Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Et pour l'EE c'est fermé pour le NB en ce moment...

En plus ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus simple, je m'explique,

Pour nous c t 

-Session d'information sur le NB EN FEVRIER 2016 A GENÈVE

-DI envoyée en février 2016

-Acceptation de la DI et demande de -dépôt du dossier au niveau du PCNB

-DOSSIER DÉPOSÉ EN AVRIL 2016

-ECHANGES DE MAIL POUR compléments 

-désignation reçue le 07 Février 2017

-extraction du bassin EE le 08fevrier 

- DOSSIER DÉPOSÉ AVEC VM ET PAYEMENT DE TT LES FRAIS Y COMPRIS CEUX DES VISAS EN MARS

- ET là C L'ATTENTE

PAS U BESOIN DE PE NI DE VE

j'espère QUE ÇA VA AIDER CERTAINS d'entre VOUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours apprécié les gens bien élevés...[emoji6]

Salut Valimate,
J'ai vu dans ta signature que t'a transmis ton CR de VE le 13 et obtenu l'accusé le lendemain.
Plusieurs autres personnes l'ont reçu aussi.

J'ai transmis çe mien il y'a dix jours et jamais d'AR!

Est ce que ce dernier est systématique? C'est a dire que l'agent t'accuse systématiquement ou est ce que c'est juste facultatif ?
Thnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus simple, je m'explique,
Pour nous c t 
-Session d'information sur le NB EN FEVRIER 2016 A GENÈVE
-DI envoyée en février 2016
-Acceptation de la DI et demande de -dépôt du dossier au niveau du PCNB
-DOSSIER DÉPOSÉ EN AVRIL 2016
-ECHANGES DE MAIL POUR compléments 
-désignation reçue le 07 Février 2017
-extraction du bassin EE le 08fevrier 
- DOSSIER DÉPOSÉ AVEC VM ET PAYEMENT DE TT LES FRAIS Y COMPRIS CEUX DES VISAS EN MARS
- ET là C L'ATTENTE
PAS U BESOIN DE PE NI DE VE
j'espère QUE ÇA VA AIDER CERTAINS d'entre VOUS
 

Mayou,
La procédure que tu cite est suspendue .
Elle fait partie d'EE

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Wlido,
Suspendue!!?
Et tu c pour quelle raison?

Trop de candidats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus simple, je m'explique,
Pour nous c t 
-Session d'information sur le NB EN FEVRIER 2016 A GENÈVE
-DI envoyée en février 2016
-Acceptation de la DI et demande de -dépôt du dossier au niveau du PCNB
-DOSSIER DÉPOSÉ EN AVRIL 2016
-ECHANGES DE MAIL POUR compléments 
-désignation reçue le 07 Février 2017
-extraction du bassin EE le 08fevrier 
- DOSSIER DÉPOSÉ AVEC VM ET PAYEMENT DE TT LES FRAIS Y COMPRIS CEUX DES VISAS EN MARS
- ET là C L'ATTENTE
PAS U BESOIN DE PE NI DE VE
j'espère QUE ÇA VA AIDER CERTAINS d'entre VOUS
 

Pour nous, l'entrée Express n'existait pas lorsque nous avons démarré la procédure... Je pense que le VE n'est pas quelque chose de facultatif et qu'il devrait être généralisé à toutes les procédures... Mais ce n'est que mon opinion... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Hagar d'unir,

Une visite mm si elle n'est pas exploratoire est tjr bénéfique, et j'espère que si notre dossier est accepté, nous nous en sortirons quand même,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Hagar d'unir,
Une visite mm si elle n'est pas exploratoire est tjr bénéfique, et j'espère que si notre dossier est accepté, nous nous en sortirons quand même,[emoji44][emoji44][emoji44]

Tout à fait... Rien ne vous empêche de venir faire un petit tour par ici pour vous faire une meilleure idée d'où vous voulez mettre les pieds si vous ne connaissez pas déjà la région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 19:36, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde;
Je viens de recevoir la confirmation pour la VE et je vais déposer la demande de visa demain car c'est prévu fin juin le 24 juin exactement! eet oui c'est rapide, donc j'espère pouvoir confirmer des rdvs dans les 3 semaines qui me restent et j'aurais surement besoin de vos conseils et contacts, toute info sera utile pour moi :) 

 

Merci a tous

 

Bonsoir , j'ai reçu la confirmation pour la VE depuis 4 jours , j'aimerais bien déposer la demande de visa la semaine prochaine mais j'ai entendu dire qu'il faut prendre d'abord un rendez-vous ?et c'est quoi exactement les documents demandés ? pour l'acte de mariage dois-je le traduire en français ?? merci d'avance.

Si vous avez aussi des astuces pour réserver un billet moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, thegreatescape a dit :

Alors une question-bonus pour ceux qui ont rempli le dossier du fédéral: la question 12 du formulaire IMM5669, sur les adresses où on a habité ces 10 dernières années *ou* depuis l'âge de 18 ans, on met quoi quand on a plus de 28 ans? (j'en ai 41: je mets mes adresses des 10 dernières années ou je remonte sur 23 ans?). J'ai regardé là et ça ne dit pas http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etape-par-etape.asp

 

Merci d'avance!

 

Pour le domicile, nous avons mis les 10 dernières années et ça a suffit. C'est pour le casier judiciaire qu'il faut remonter jusqu'à ses 18 ans (c'est la ou vous regretez votre stage d'étudiant à la Barbade :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :


Salut Valimate,
J'ai vu dans ta signature que t'a transmis ton CR de VE le 13 et obtenu l'accusé le lendemain.
Plusieurs autres personnes l'ont reçu aussi.

J'ai transmis çe mien il y'a dix jours et jamais d'AR!

Est ce que ce dernier est systématique? C'est a dire que l'agent t'accuse systématiquement ou est ce que c'est juste facultatif ?
Thnx

Bonne question, mais je suis incapable de te répondre... Désolée, je pensais qu'ils envoyaient systématiquement un accusé de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, oumaimabh said:

Bonsoir , j'ai reçu la confirmation pour la VE depuis 4 jours , j'aimerais bien déposer la demande de visa la semaine prochaine mais j'ai entendu dire qu'il faut prendre d'abord un rendez-vous ?et c'est quoi exactement les documents demandés ? pour l'acte de mariage dois-je le traduire en français ?? merci d'avance.

Si vous avez aussi des astuces pour réserver un billet moins cher !

Bonjour, tu peux postuler avec le visa de visiteur via CIC qui vous permettra de postuler par internet. En cochant la destionation Nouveau-Brunswick, vous aurez reçu une trousse de demande qui vous permettra d'obtenir votre visa dans deux jours, Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir , j'ai reçu la confirmation pour la VE depuis 4 jours , j'aimerais bien déposer la demande de visa la semaine prochaine mais j'ai entendu dire qu'il faut prendre d'abord un rendez-vous ?et c'est quoi exactement les documents demandés ? pour l'acte de mariage dois-je le traduire en français ?? merci d'avance.
Si vous avez aussi des astuces pour réserver un billet moins cher !

Bonjour oumaima,
Félicitations pour la VE
Je ne sais pas si on est dans le meme pays ou pas, car je ne vois pas ra signature sur mon tel.
Pour les visa, chez moi il y'a vfs qui est une agence qui travaille pour le compte du consulat, qui receptionne les dossiers.....etc.
Il ny'a pas de rdv a prendre avec eux, juste préparer le dossier et aller le déposer.
Tu tape google VFS et tu trouvera tout dedans.
Pour le certificat de mariage, pas la peine de le traduire car la mairie le delivre en français (du moins chez moi).
Si besoin d'autres infos, mp.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne question, mais je suis incapable de te répondre... Désolée, je pensais qu'ils envoyaient systématiquement un accusé de réception...

Ok valimate merci,
Je vais attendre encore qq jours et faire un rappel a Mario,

Thnx

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A celui ou celle qui voudra bien m'éclairer : est ce que le fait d'assister à une web conférence en ligne sur le Canada , ou le NB est cité , suffit ? Ou bien faut il que ce soit sur l'Acadie ou le Nouveau Brunswick en particulier ?

A défaut de pouvoir assister à une session en France / Belgique pour cause de visa en cours de renouvellement.....

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, CandidatMTBDZ said:

Bonjour à tous,

 

A celui ou celle qui voudra bien m'éclairer : est ce que le fait d'assister à une web conférence en ligne sur le Canada , ou le NB est cité , suffit ? Ou bien faut il que ce soit sur l'Acadie ou le Nouveau Brunswick en particulier ?

A défaut de pouvoir assister à une session en France / Belgique pour cause de visa en cours de renouvellement.....

 

Merci d'avance !

Le fait d'assister à une web conférence est suffit pour la pré-sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le fait d'assister à une web conférence est suffit pour la pré-sélection.

Bonjour Candidat,
Je confirme,

Beaucoup de personnes ont obtenu la reponse de la province avec les formulaires rien qu'avec la session generale on line .
Y'en a qui n'ont pas encore obtenu de réponses aussi.
Je te conseille de te lancer sur les deux fronts.
Assiste en ligne, une fois tu reçois le mail de la.province avec les diapoc ....etc, tu prend le.meme mail et tu le transfert a la province a l'adresse citée.

En parrallele tu peux t'organiser avec le visa et la session physique dans le cas ou la province ne répond pas.
C'est mon avis. Moi j'ai assisté en france et pas eu beaucoup de difficultés pas la suite.
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les N-B.

 

On est vendredi donc je viens de regarder mon CIC....RAS sauf une ligne supplémentaire dans le tableau pour une éventuelle demande d'empreintes digitales.

 

Tout le monde en attente niveau féd' ont la même chose ?

 

Bon we et n'oubliez pas que l'on s'accroche !!!! ??????

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Bjr les N-B.

 

On est vendredi donc je viens de regarder mon CIC....RAS sauf une ligne supplémentaire dans le tableau pour une éventuelle demande d'empreintes digitales.

 

Tout le monde en attente niveau féd' ont la même chose ?

 

Bon we et n'oubliez pas que l'on s'accroche !!!! ??????

Hello Céline !!

RAS pour nous aussi, la ligne dont tu parles dans le tableau nous l'avons depuis le début par contre :timide:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement