Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

 

 

 

 


Salut Alexia,
Perso j'ai toujours loué mes voitures sur Montréal chez Globe Car (déjà loué 5 fois chez eux). Pour moi c'est les moins cher. Tu peux la réserver directement sur leur site et choisir toutes les options notamment l'assurance. Perso je ne la prends pas car j'ai une visa premier et donc je suis assuré avec. Autre point positif avec eux c'est qu'ils fournissent le gps gratuitement (et c'est les seuls qui le font). Si tu récupère la voiture à l'aéroport la location est plus cher que dans une autre agence dûe à la taxe aéroport. On a récupéré la notre à l'agence de Atwater jeudi. Autre avantage si tu prends la voiture en dehors des heures d'ouverture de l'agence, il y a une borne et tu fais tout en visio avec un agent. C'est ce que j'ai fait jeudi et c'est plutôt génial.
Si t'as besoin de plus d'info fais moi signe

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup FredONB. Je vais regarder ça. Et bonne VE à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:


Bonjour Sarah,
Précieuses information, merci bcp.
Le font-il de la manière exigée par cic? Ou du moins proche?
Acceptent-ils la quantité? Le font en français aussi?
Merci encore

 

Bonjour tout le monde , alors wlido ils le font en français et comme a dit valimate tout est dans le cachet et tampon de l'agent et ils te feront toutes les copies dont tu as besoin ;ah! il ya aussi la mairie d'el biar , mais si jamais ils refusent de te le faire pas de panique cherche encore une autre APC ,en fait ça depend de l'agent en charge de son humeur et de sa mentalité.... eh oui c'est ça la réalité! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, je loue chez Hertz. Les GPS sont généralement inclus dans les véhicules, ceux ci sont impeccables. En souscrivant gratuitement à leur programme de fidélité, je reçois fréquemment des offres de réduction. Si mes souvenirs sont bons, avec le programme de fidélité, l'ajout du deuxième conducteur est gratuit ( il faut simplement le demander au guichet), 1 siège auto peut être inclus dans le prix et la prise et le retour sont très rapide.
Pour le VE, j'avais loué un van grand Caravan et j'ai eu un upgrade en Dodge Durango Limited... [emoji16]. Je ne sais pas comment ils sont placés en tarif pour les petits véhicules mais pour les voitures plus grandes, j'ai à chaque fois eu un super rapport qualité/prix. NB: je n'ai pas d'actions chez eux... [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde , alors wlido ils le font en français et comme a dit valimate tout est dans le cachet et tampon de l'agent et ils te feront toutes les copies dont tu as besoin ;ah! il ya aussi la mairie d'el biar , mais si jamais ils refusent de te le faire pas de panique cherche encore une autre APC ,en fait ça depend de l'agent en charge de son humeur et de sa mentalité.... eh oui c'est ça la réalité! Bonne chance!

Ok Sarah,
Merci pour les precisions,
Je vais attaquer a partir de demain...

Je compte me faire accompagner par un ami bagareur en cas de conflits avec les agents[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, alexia66 said:

Bonjour à tous.

Ça y est, on a nos dates de VE! Nous partons du 22 juin au 8 juillet. Nous ferons Bathurst et Moncton avec un arrêt de 2 jours à Caraquet entre les deux. Les hôtels sont réservés et les rdv pris. Par contre si vous avez des retours d'expérience pour la location des voitures à l'aéroport de Montréal je suis preneuse! D'après différents forums le prix affiché sur Internet et celui au comptoir sont très différents à cause des assurances. Du coup, on est perdus...

 

Salut alexia66 ,felicitations et bonne VE profitez- en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Fred0NB said:

Salut la compagnie,
Bon aller je commence le journal de bord sur Moncton (enfin Dieppe plus précisément) avec notre premier réveil pluvieux, et d'après la météo çà ne va pas être le seul emoji22.png. Bilan des petits 950km depuis Montréal, bon nous connaissions déjà un peu le Québec donc pas trop de surprise (notamment en terme de traffic routier) jusqu'à la frontière avec le NB. Mais alors après quelle surprise, presque personne sur les autoroutes et paysage beaucoup plus vallonné que ce que l'on pensait (plutôt très bonne surprise pour nous les montagnards que nous sommes). Ha oui on n'a jamais vu autant de km2, de forêts même par chez nous je ne suis pas sûre qu'on en est autant. Donc si on ne trouve pas de boulot en IT on pourra toujours devenir bûcheron emoji16.png.
Au fait petit conseil perso pour ceux qui vont faire leur VE plus tard ou sont en pleine préparation, préféré un airbnb plutôt que l'hôtel. Vous pouvez discuter avec votre hôte de la vie locale et des bons plans (et même les autres invités). Et généralement c'est moins coûteux.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Fred0NB , je te remercie pour ce partage et conseil,j'ai particulierement aimé ta descrption du paysage, la nature j'adore!! bonne chance pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:


Ok Sarah,
Merci pour les precisions,
Je vais attaquer a partir de demain...

Je compte me faire accompagner par un ami bagareur en cas de conflits avec les agentsemoji6.png

Salut Wlido! j'espere qu'il n y aura pas de bagarre voyons ! aller bonne chance , be positif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/06/2017 à 14:51, CandidatMTBDZ a dit :

Bonjour à tous,

 

A celui ou celle qui voudra bien m'éclairer : est ce que le fait d'assister à une web conférence en ligne sur le Canada , ou le NB est cité , suffit ? Ou bien faut il que ce soit sur l'Acadie ou le Nouveau Brunswick en particulier ?

A défaut de pouvoir assister à une session en France / Belgique pour cause de visa en cours de renouvellement.....

 

Merci d'avance !

Si tu souhaites partir sur le NB, une web conférence sur le NB serait surement plus bénéfique qu'une générale sur le Canada, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/06/2017 à 22:45, thegreatescape a dit :

La question du vendredi soir: qui est habilité à certifier des photocopies conformes et à qui avez-vous demandé de le faire pour vos dossier de 1.5 à 4.5 kg? Un(e) très très gentil(le) secrétaire de mairie? En plusieurs fois? Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire tèj en me pointant avec tous mes papiers d'un coup.

 

Hello, marie et préfecture peuvent te le faire (et DOIVENT te le faire).

 

Souvent les mairie font la gueule (enfin moi je n'ai eu aucun problème) parce qu'il y a beaucoup de papier à faire et qu'en plus, ils sont obligés de bien préciser "certifié conforme + exclusivement pour le Canada" mais dans la logique c'est leur travail donc même s'ils ne sont pas contents, ils doivent te le faire.

On avait ramené nos 10 kilos de documents pour venir les récupérer la semaine d'après, histoire que tout le monde puisse les signer sans qu'il n'y ai d'arrêt de travail pour tendinite ^^

 

Si ça coince, tu peux toujours imprimer le texte du service public pour leur faire un rappel de leurs obligations de service public. C'est ton droit de leur réclamer ^^

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bon plan/astuce pour les prochains VE (et même pour tout le monde), si vous voulez faire des économies, je vous conseiller l'application Here WeGo qui permet de télécharger des cartes et donc d'utiliser votre téléphone comme GPS sans avoir besoin d'utiliser votre connexion de données (= pas de frais). C'est 100 % gratuit et 10 000 % validé puisque ça fait des années que je l'utilise. J'ai fait mon VE avec et c'est aussi hyper pratique quand on veut se balader à pieds =)

 

Vous ferez des économies sur la location ou l'achat d'un GPS. Et autre gros plus, c'est une application à la base développée par Nokia donc disponible sur Windows Phone + Android + Apple. Aucune raison de se priver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit bon plan/astuce pour les prochains VE (et même pour tout le monde), si vous voulez faire des économies, je vous conseiller l'application Here WeGo qui permet de télécharger des cartes et donc d'utiliser votre téléphone comme GPS sans avoir besoin d'utiliser votre connexion de données (= pas de frais). C'est 100 % gratuit et 10 000 % validé puisque ça fait des années que je l'utilise. J'ai fait mon VE avec et c'est aussi hyper pratique quand on veut se balader à pieds =)
 
Vous ferez des économies sur la location ou l'achat d'un GPS. Et autre gros plus, c'est une application à la base développée par Nokia donc disponible sur Windows Phone + Android + Apple. Aucune raison de se priver !
 

Je confirme !!! Pareil pour nous !! Je n'utilise plus mon Nokia comme téléphone mais je le garde précieusement comme gps !! En actualisant les mises à jour bien évidemment !!![emoji1] [emoji1] [emoji2]

Envoyé de mon SM-J120FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a Free qui inclus 25 Go de Data par mois à l'international ! Comme ça pas de souci de hors forfait en utilisant internet sur votre smartphone au Canada [emoji14]

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la compagnie,
Bon aller je commence le journal de bord sur Moncton (enfin Dieppe plus précisément) avec notre premier réveil pluvieux, et d'après la météo çà ne va pas être le seul [emoji22]. Bilan des petits 950km depuis Montréal, bon nous connaissions déjà un peu le Québec donc pas trop de surprise (notamment en terme de traffic routier) jusqu'à la frontière avec le NB. Mais alors après quelle surprise, presque personne sur les autoroutes et paysage beaucoup plus vallonné que ce que l'on pensait (plutôt très bonne surprise pour nous les montagnards que nous sommes). Ha oui on n'a jamais vu autant de km2, de forêts même par chez nous je ne suis pas sûre qu'on en est autant. Donc si on ne trouve pas de boulot en IT on pourra toujours devenir bûcheron [emoji16].
Au fait petit conseil perso pour ceux qui vont faire leur VE plus tard ou sont en pleine préparation, préféré un airbnb plutôt que l'hôtel. Vous pouvez discuter avec votre hôte de la vie locale et des bons plans (et même les autres invités). Et généralement c'est moins coûteux.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Chouette!! C'est vallonné! Nous aussi on est des montagnards! (je suis auvergnate - et toi?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Une nouvelle semaine débute qui demandera une fois de plus son lot de patience, d'ondes positives et d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2017 à 02:22, oumaimabh a dit :

Bonjour WLido 

merci pour ta réponse , oui nous aussi au Maroc on a VFS ,mais j'hésite encore entre la demande en ligne et la demande en papiers .

Pour l'acte de mariage ,il est en arabe alors je pense que je devrai le traduire .

Pour VFS ,est-ce qu'ils nous rendront nos documents ou bien ils les prennent définitivement ?? 

 

Bonjour,

 

plupart des docs seront retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2017 à 01:06, oumaimabh a dit :

Bonsoir , j'ai reçu la confirmation pour la VE depuis 4 jours , j'aimerais bien déposer la demande de visa la semaine prochaine mais j'ai entendu dire qu'il faut prendre d'abord un rendez-vous ?et c'est quoi exactement les documents demandés ? pour l'acte de mariage dois-je le traduire en français ?? merci d'avance.

Si vous avez aussi des astuces pour réserver un billet moins cher !

Bonjour,

Pas de rdv, il faut se déplacer au bureau VFS à Rabat et de préférence la matinée, pour les documents voici le lien avec les documents demandés (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5886F.pdf), si l'acte de mariage est demandé dans ton cas, il doit être traduit (appel vfs pour information).

Pour le billet, il faut réserver à l’avance sinon tu va avoir le même problème, le jour ou j’ai eu mon visa, j’ai trouvé un billet avec seulement 850 euro, le lendemain quand j’ai voulais payer, 1245 euro, quelle chance…en fin de compte j’ai pu l’avoir avec 1133, en cas de besoin, je te communique des liens de recherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je serai en VE entre le 24/06 et le 05/07, il y a parmi vous qui seront là-bas au même période? si oui, pourquoi pas faire une rencontre! et enfin souhaitez moi bon courage  :10_wink:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
Je serai en VE entre le 24/06 et le 05/07, il y a parmi vous qui seront là-bas au même période? si oui, pourquoi pas faire une rencontre! et enfin souhaitez moi bon courage  :10_wink:
 
A+
 

Bon courage Flybut
Surtout profites bien, une VE c'est génial,

A+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Début 2018, nous allons proposer la location temporaire d'une maison à Shediac Bridge avec 5 chambres, 2 salles de bain et 1 garage, incluant :

- Transfert de l'aéroport à la maison.

- Une voiture 5 places (jusqu'à ce que vous ayez acheté votre propre voiture).

- Eau.

- Électricité.

- Chauffage.

- TV et Internet.

- Tout meublé (linge de maison, vaisselle, petit et gros électroménager, TV, imprimante, etc.).

- Les animaux seront acceptés.

- 2 heures de notre temps (ou plus sur demande) pour vous informer et vous donner des conseils sur la vie ici.

 

La maison est située à seulement 6 minutes de Service Canada et Service Nouveau-Brunswick à Shediac pour faire les premières démarches (beaucoup moins d'attente qu'à Moncton et Dieppe), et à seulement 20 minutes du centre ville de Moncton.

Vous serez à seulement 5 minutes de toutes les commodités (magasins, etc.). Vous aurez aussi la possibilité d'inscrire temporairement vos enfants à l'école de Grande-Digue et Shediac (pour le secondaire). L'autobus s’arrête devant la maison.

 

Nous sommes actuellement en train d'étudier le prix, il devrait se situer entre 1400 et 1600$ par mois.

 

Nous partageons cette information avec vous pour savoir si déjà certaines personnes démontrent de l'intérêt pour ce service.

 

Vous pouvez me contacter pas mp si vous avez des questions !

 

À bientôt.

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement