Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ah super merci Fred, on a tous été super gentils et on va continuer à l'être pour lire la suite de vos aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour,

 

Résultats médicaux favorable reçu.. très rapide :D 

IVM -> 07 juin 2017

Visite Médicale -> 16 juin 2017

Résultat médicaux - 20 juin 2016

 

En attent pour la décision finale.. :lol:

 

 

Salut @Leonardo Caldeira

 

Petite question, lorsque tu parles de tes résultats médicaux, tu parles que ton dossier CIC a été mis à jour, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fred,

On sent de la joie dans ton récit, tes écrit sont habituellement brefs et la ce sont tes émotions qui parlent,

J'ai senti une grande joie a ma première sortie de l'hôtel a Moncton le matin ( arrivée très tard la nuit) en plus il faisait très beau ce jour la,

Cette appréciation va te donner j'espère plus d'énergie pour attaquer la suite,

 

Racontes nous la suite ....

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les NB'quois

 

Aujourd'hui c'est le premier jour de l'été, je partage avec vous cette chanson des Negresses vertes "enfin l'été"

 

https://youtu.be/zLTG3Vn7MN0

 

Les viouk powa tout comme moi doivent bien se souvenir de cette délicieuse chanson,

 

Allez enjoy,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les N-B :108_metal:
 
Une nouvelle semaine débute qui demandera une fois de plus son lot de patience, d'ondes positives et d'espoir.


Oui oui oui! Pleins d'ondes positives! [emoji4]
1ère étape de faites pour nous: 1er dossier de présélection envoyé hier... [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
Je serai en VE entre le 24/06 et le 05/07, il y a parmi vous qui seront là-bas au même période? si oui, pourquoi pas faire une rencontre! et enfin souhaitez moi bon courage  :10_wink:
 
A+
 


Bon courage!! [emoji256]
Tu nous raconteras hein?! [emoji6]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Résultats médicaux favorable reçu.. très rapide [emoji3] 
IVM -> 07 juin 2017
Visite Médicale -> 16 juin 2017
Résultat médicaux - 20 juin 2016
 
En attent pour la décision finale.. :lol:
 
 


Super ça!
Est-ce que je peux te demander en quoi consiste vraiment cette visite médicale stp?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

 

 


Super ça!
Est-ce que je peux te demander en quoi consiste vraiment cette visite médicale stp?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut @Djess

 

Je réponds si tu veux, puisque je l'ai passé en avril ;)

 

Passage devant un doc agréé par le gouvernement canadien (questions diverses et variées sur antécédents, vue, gorge, palpation des seins pour les femmes et des roubignoles pour les gars, souplesse, taille, poids, oreilles, palpation des chevilles, de l'aine pour checker la circulation sanguine). Ensuite au labo, analyses d'urines et de sang (un conseil demande un double des résultats ;)). Et pour finir radio des poumons.

 

J'en ai eu pour environ 230 € en tout.

 

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon aller je vous ai assez fait patienter donc voilà la suite......
MONCTON C'EST POURRI, NE VENEZ SURTOUT PAS ICI!!!!!!!:fou4:
Est ce que je suis assez convainquant ???????
Bon d'accord ma blague est pourrie [emoji3], c'est probablement notre futur chez nous même si il nous reste encore beaucoup à voir ici et sans oublier Saint John et Fredericton entre la semaine prochaine et la suivante.
Tout d'abord un grand merci à nos amis du forum, je ne les site pas pour respecter leur tranquillité mais ils vont se reconnaître, avec qui nous avons passé un super moment dimanche entre resto, plage, troquet et microbrasserie jusqu'à tard.
Le marché samedi matin est vraiment très vivant et permet de discuter aussi bien en français qu'en anglais avec les commerçants (petits producteurs et artisans) et d'illustres inconnus autour du lunch acheté surplace et dégusté dans l'espace aménagé pour. Tant qu'à être en ville, un petit tour sur Main Street et dans les environs permet de découvrir un peu l'ambiance et l'architecture locale avant d'aller magasiner à Sobeys (pour acheter ce que nous avons pas trouver au marché) et surtout NB liquor store parce qu'il faut bien manger et surtout des bières pour l'apéro :j-aime:. Ha oui, on n'a opté pour un airbnb donc autant prendre l'apéro et manger un peu à l'appart et discuter avec notre hôte irlandaise qui est vraiment super surtout que la veille au soir, le jour de notre arrivée, c'était burger au pub donc histoire de ne pas prendre 10kg pendant les 3 semaines un peu de légumes et beaucoup de bière ce n'est pas mal :lol::lol::lol:.
Avec tout çà nous voilà déjà lundi et le seul rdv de la journée avec MAGMA qui a été très instructif. Nous avons eu les réponses à nos questions et même plus du coup nous sommes sortis encore plus remonter et prêt à tout bouffer..... en fait la seule chose que l'on a bouffé, à part notre lunch, c'est nos CVs.... et bien oui il vaut mieux qu'ils soient plutôt bien pour demain et le planning que j'ai concoqueté.......
Après un nouvel apéro et une bonne nuit nous voilà rendu mardi matin, heu Fred mardi c'est aujourd'hui..... et ben non ma blonde c'est déjà mercredi pour ceux qui n'ont pas la chance d'être avec nous dans notre futur pays!!!!!!!
Bon revenons en au sujet, ce matin nous avons rencontré CAFI et là aussi le rendez-vous a été très intéressant et instructif. S'en est suivi un petit tour sur le campus histoire d'aller à la pêche aux infos pour le fiston, si finalement il décide de nous rejoindre, mais le temps de tourner et virer midi est aller et le bureau qui nous intéresse est fermé..... bon on verra demain ou au pire jeudi. Petit lunch à l'appart et petite sieste pour madame!!!!!!! mais non on n'a pas le temps!!!!! il faut aller à la bibliothèque pour imprimer les CVs avant notre rdv avec AHS!!!! et faut passer voir Venn !!!!!! Mais je suis fatiguée et j'ai du mal à récupérer du décalage horaire, en plus on n'a pas eu le temps de se reposer alors juste une petite sieste de 5min.......bon de toute façon messieurs vous connaissez la règle: il ne faut pas contre dire nos femmes sinon on le paie encore plus cher car elles sont encore plus chiante [emoji3]:lol::lol::lol::lol::lol:. Bien après la sieste de 20min de madame, nous voilà à la bibliothèque qui est pas mal du tout et où il y a des pcs à dispos gratuitement pour 1h et les impressions ne coûtent pas grand chose (90 cents les 6 pages couleurs). Puis on enchaîne avec AHS et là aussi le rendez-vous est productif et enrichissant et vu l'heure qu'il est et bien il n'y a plus qu'à récupérer la voiture et rentrer car toutes les agences sont fermées. Et là c'est la douloureuse au parking 10$ pour 3h30, ha oui j'ai oublié de vous dire ici les places gratuites çà n'existe pas, ou alors elles sont très bien cachée et je ne les ai pas encore trouvées..... çà pourrait devenir un nouveau jeu de piste ..... cherche la place la gratuite [emoji3].
Bon là il faut que j'arrête mon roman car je viens de me faire rappeler à l'ordre car ce soir le repas c'est mon tour car madame bosse et que j'ai eu la mauvaise idée de lui proposer de lui faire à manger !!!!!!! et au lieu de çà je vous raconte notre vie [emoji3][emoji3][emoji3]
En résumé, il nous reste encore 2 jours ici pour continuer à savourer et le grand Moncton est très agréable à vivre, tout est écrit dans les 2 langues mais les pures francophones vont rapidement être confrontés au problème de langue car pas tout le monde se débrouille en français surtout qu'ici ils parlent chiac et pas français [emoji3]
A plus tard pour la suite de nos aventures



Merci Fred! C'est vraiment chouette de lire ton parcours... et ça donne méchamment envie d'y être aussi. [emoji6] Allez! Profitez bien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 

Super ça!
Est-ce que je peux te demander en quoi consiste vraiment cette visite médicale stp?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=173113]Djess[/mention]
 
Je réponds si tu veux, puisque je l'ai passé en avril [emoji6]
 
Passage devant un doc agréé par le gouvernement canadien (questions diverses et variées sur antécédents, vue, gorge, palpation des seins pour les femmes et des roubignoles pour les gars, souplesse, taille, poids, oreilles, palpation des chevilles, de l'aine pour checker la circulation sanguine). Ensuite au labo, analyses d'urines et de sang (un conseil demande un double des résultats [emoji6]). Et pour finir radio des poumons.
 
J'en ai eu pour environ 230 € en tout.
 
Voili


Merci Celine!

Wow wow! Tout un programme dis donc!! On est en super santé donc pas de soucis mais quand même, c'est une étape qui me stresse un peu. [emoji6] Se faire recaler à cause d'un truc découvert à ce moment-là, ça me ferait bien rager!!

230€/personne??

Est-ce que les enfants y passent aussi??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djess a dit :

 

 


Merci Celine!

Wow wow! Tout un programme dis donc!! On est en super santé donc pas de soucis mais quand même, c'est une étape qui me stresse un peu. emoji6.png Se faire recaler à cause d'un truc découvert à ce moment-là, ça me ferait bien rager!!

230€/personne??

Est-ce que les enfants y passent aussi??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui environ 230 € par personne et oui les p'tis machins y passent aussi :lol:

 

Je laisse des parents répondre quant aux frais pour les p'tis machins, ils payent peut-être moins, je ne sais pas ;)

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, celine.gov a dit :

Salut @Djess

 

Je réponds si tu veux, puisque je l'ai passé en avril ;)

 

Passage devant un doc agréé par le gouvernement canadien (questions diverses et variées sur antécédents, vue, gorge, palpation des seins pour les femmes et des roubignoles pour les gars, souplesse, taille, poids, oreilles, palpation des chevilles, de l'aine pour checker la circulation sanguine). Ensuite au labo, analyses d'urines et de sang (un conseil demande un double des résultats ;)). Et pour finir radio des poumons.

 

J'en ai eu pour environ 230 € en tout.

 

Voili

"Les roubignolles" ; ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression....:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci Celine!

Wow wow! Tout un programme dis donc!! On est en super santé donc pas de soucis mais quand même, c'est une étape qui me stresse un peu. [emoji6] Se faire recaler à cause d'un truc découvert à ce moment-là, ça me ferait bien rager!!

230€/personne??

Est-ce que les enfants y passent aussi??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, les enfants y passent aussi, même notre petite dernière qui avait 1 mois... Par contre pas de radio pour les enfants en dessous d'un certain âge... Le médecin de Nîmes n'est pas un palpeur... Ni pour madame ni pour monsieur...
Le prix peut sembler excessif mais le travail du médecin n'est pas terminé lorsque tu franchis sa porte.... Plusieurs ont fait des topos sur les frais... Cela dépend aussi des pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :


Bonjour, les enfants y passent aussi, même notre petite dernière qui avait 1 mois... Par contre pas de radio pour les enfants en dessous d'un certain âge... Le médecin de Nîmes n'est pas un palpeur... Ni pour madame ni pour monsieur...
Le prix peut sembler excessif mais le travail du médecin n'est pas terminé lorsque tu franchis sa porte.... Plusieurs ont fait des topos sur les frais... Cela dépend aussi des pays.

Et voili la parole de mon Viking préféré ... :j-aime:

 

Bah le mien, il palpait, je l'aurais défoncé loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, celine.gov said:

Salut @Leonardo Caldeira

 

Petite question, lorsque tu parles de tes résultats médicaux, tu parles que ton dossier CIC a été mis à jour, c'est ça ?

Oui, c'est ça :D 

 

Exam.thumb.jpg.656ffe2d475088a38309655958d870d4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voili la parole de mon Viking préféré ... :j-aime:
 
Bah le mien, il palpait, je l'aurais défoncé loll

Ces gens de la capitale... Toujours en train de faire du zèle...[emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Djess said:

 


Super ça!
Est-ce que je peux te demander en quoi consiste vraiment cette visite médicale stp?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

La visite médical consisté

  • examen physique,
  • examen de l’état de santé mentale,
  • examen des antécédents médicaux,
  • analyse de laboratoire,
  • épreuves de diagnostic et
  • évaluation médicale des dossiers concernant le demandeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Leonardo Caldeira a dit :

Oui, c'est ça :D 

 

Exam.thumb.jpg.656ffe2d475088a38309655958d870d4.jpg

 

 

Génial @Leonardo Caldeira:j-aime:

 

Dose de stress en plus pour moi du coup.

VM passée le 26/04. Fédéral envoyé le 10/05 et tjrs pas de MàJ médicale :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"A plus tard pour la suite de nos aventures"
 
Merci pour ce post très sympa et complet ; ça donne bien l'ambiance de Moncton.
C'est bien que vous ayez réussi à sortir du cadre des rendez-vous avec les organismes  et à profiter de l'endroit et des gens... Bonne continuation

Oui et la nuit portant conseil, en fait je pense que finalement on va se contenter des rdv déjà pris et profiter un maximum du reste. Et pour ce qui est du pur réseautage job, on verra cela lors d'un prochain voyage une fois que l'on aura la l'accord de la province et décidé où on va s'installer. De toute façon du boulot on en trouvera dans notre branche et au pire on commencera en call center.
Du coup le programme de la journée va être allégé et se finir au pub pour ceux qui veulent et surtout peuvent nous rejoindre [emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Fred,
On sent de la joie dans ton récit, tes écrit sont habituellement brefs et la ce sont tes émotions qui parlent,
J'ai senti une grande joie a ma première sortie de l'hôtel a Moncton le matin ( arrivée très tard la nuit) en plus il faisait très beau ce jour la,
Cette appréciation va te donner j'espère plus d'énergie pour attaquer la suite,
 
Racontes nous la suite ....
a+
 
 

Oui je ne suis pas très expansif de nature mais j'ai quelques moments comme ça et la bonne humeur ambiante est vite contagieuse donc autant la partager avec ceux qui ne connaissent pas encore [emoji3]. Toi tu y es déjà passé du coup tu vois de quoi il s'agit mais pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, ils auront peut être envie de ne surtout pas venir [emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement