Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, c'est ça [emoji3] 
 
[mention=164086]Leonardo Caldeira[/mention]:j-aime:
 
Dose de stress en plus pour moi du coup.
VM passée le 26/04. Fédéral envoyé le 10/05 et tjrs pas de MàJ médicale [emoji20]
 

Allons, allons, positivons! C'est pour bientôt, je le vois dans ma boule de cristal [emoji326]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, celine.gov a dit :

Génial @Leonardo Caldeira:j-aime:

 

Dose de stress en plus pour moi du coup.

VM passée le 26/04. Fédéral envoyé le 10/05 et tjrs pas de MàJ médicale :(

 

Bonsoir ,

Pour ma part, fédéral envoyé le 18/03 et VM le 20/02

Et tjr pas de M à J sur mon profil CIC sauf AR LE 18/03

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller, histoire de vous faire partager l'ambiance de la soirée au pub irlandais de Moncton ??Recording_1.m4a

 

Recording_2.m4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fred0NB said:

Aller, histoire de vous faire partager l'ambiance de la soirée au pub irlandais de Moncton ??Recording_1.m4a

 

Recording_2.m4a

Vous faites des jaloux avec tout ce que vous decrivez de votre VE, on a tous hate d' y  etre ! Merci de partager avec nous et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MAYOU a dit :

Bonsoir ,

Pour ma part, fédéral envoyé le 18/03 et VM le 20/02

Et tjr pas de M à J sur mon profil CIC sauf AR LE 18/03

????

Bienvenue au club alors, @MAYOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Moi pour me palper les roubigniolles, il paye le toubib !

Apparemment, tous les toubibs ne sont pas des palpeurs, grande chance pour les non palpés ! Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 15:54, WLido a dit :
Salut Sabrina,
Je suis dans la même démarche que toi,
Au fait, dans la trousse des documents exigés, dans le documents 04F, il est mentionné les renseignements a mettre dans la lettre de recommandation comme suit :
 
Fournissez une lettre de recommandation à jour, rédigée sur le papier à en-tête de l'entreprise et comportant le sceau officiel de l'entreprise. La lettre doit comprendre ce qui suit :
 
la période d'emploi précise au sein de l'entreprise et le ou les postes occupés pendant la période d'emploi
ainsi que la durée de chacun des postes;
les détails complets sur les responsabilités principales de chaque poste;
le salaire annuel total avec les avantages sociaux;
la signature du superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise.
 
Voila, c'est un peu exagéré ( salaires, détails sur les responsabilités...), mais bon c'est comme ça,
a+

bjr a tous et merci pour les conseils .j'aimerai savoir qui est le témoin lorsque nous remplissons nos formulaire , il est écris SIGNATURE DU TÉMOIN. qui est le témoin. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kys a dit :

bjr a tous et merci pour les conseils .j'aimerai savoir qui est le témoin lorsque nous remplissons nos formulaire , il est écris SIGNATURE DU TÉMOIN. qui est le témoin. merci

 

peux t on avoir un exemple de lettre de recommandation type canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kys a dit :

bjr a tous et merci pour les conseils .j'aimerai savoir qui est le témoin lorsque nous remplissons nos formulaire , il est écris SIGNATURE DU TÉMOIN. qui est le témoin. merci

 

Hello @kys

Perso, mon témoin était mon supérieur hiérarchique mais qui est également un ami. Je lui ai demandé, il a accepté et j'ai fourni une copie de sa carte d'identité au cas où.

Et pas de soucis puisque j'ai été sélectionnée par le N-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celine.gov a dit :

Hello @kys

Perso, mon témoin était mon supérieur hiérarchique mais qui est également un ami. Je lui ai demandé, il a accepté et j'ai fourni une copie de sa carte d'identité au cas où.

Et pas de soucis puisque j'ai été sélectionnée par le N-B.

merci je ferai de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, celine.gov a dit :

Hello @kys

Perso, mon témoin était mon supérieur hiérarchique mais qui est également un ami. Je lui ai demandé, il a accepté et j'ai fourni une copie de sa carte d'identité au cas où.

Et pas de soucis puisque j'ai été sélectionnée par le N-B.

Bonjour Celine,

J'essaie de procéder aussi de la même manière,

J'ai préparé des lettres de recommandations standard et j'ai demandé a mes anciens collègues de me les signer,

Est-ce d'après toi le fait de n'avoir pas mis toutes les mentions exigés par NB ( salaire, tâches...) pourra faire quelque chose ?

 

Merci encore, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, WLido a dit :

Bonjour Celine,

J'essaie de procéder aussi de la même manière,

J'ai préparé des lettres de recommandations standard et j'ai demandé a mes anciens collègues de me les signer,

Est-ce d'après toi le fait de n'avoir pas mis toutes les mentions exigés par NB ( salaire, tâches...) pourra faire quelque chose ?

 

Merci encore, 

 

Salut @WLido

 

Là, je parlais des documents officiels qui demandent obligatoirement à être contresignés par un témoin.

 

Quant aux lettres de recommandation faites par mes supérieurs, je les ai faites faire selon ce que voulait le N-B. Pour les lettres décrivant les tâches (dans ma boîte on appelle ça des fiches de poste), elles étaient déjà en place.

 

Et pour les attestations d'emploi (docs différents des lettres de recommandation), mes RH m'en ont fait plusieurs car ils ne mélangent pas toutes les informations. Donc j'en ai eu une avec mon historique de fonctions, une avec mes salaires sur un an, une indiquant que je fais toujours partie des effectifs.

 

Après pour répondre à ta question, je ne suis pas une experte quant au process. Je peux seulement te dire que certains agents accepteront les docs comme tels et peut-être que d'autres non. C'est aléatoire, au final.

 

En revanche, une chose est sûre, il vaut mieux en mettre plus que pas assez, tant que tout est vrai et vérifiable. Un dossier ficelé au top tapera plus dans l'oeil de l'immig' qu'un dossier fait à l'arrache. En effet, il faut "se vendre" au maximum... Avis perso ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celine.gov a dit :

Salut @WLido

 

Là, je parlais des documents officiels qui demandent obligatoirement à être contresignés par un témoin.

 

Quant aux lettres de recommandation faites par mes supérieurs, je les ai faites faire selon ce que voulait le N-B. Pour les lettres décrivant les tâches (dans ma boîte on appelle ça des fiches de poste), elles étaient déjà en place.

 

Et pour les attestations d'emploi (docs différents des lettres de recommandation), mes RH m'en ont fait plusieurs car ils ne mélangent pas toutes les informations. Donc j'en ai eu une avec mon historique de fonctions, une avec mes salaires sur un an, une indiquant que je fais toujours partie des effectifs.

 

Après pour répondre à ta question, je ne suis pas une experte quant au process. Je peux seulement te dire que certains agents accepteront les docs comme tels et peut-être que d'autres non. C'est aléatoire, au final.

 

En revanche, une chose est sûre, il vaut mieux en mettre plus que pas assez, tant que tout est vrai et vérifiable. Un dossier ficelé au top tapera plus dans l'oeil de l'immig' qu'un dossier fait à l'arrache. En effet, il faut "se vendre" au maximum... Avis perso ;)

 

 

 

 

 

 

merci

moi je viens d'envoyer mon dossier de présélection à Marie Joëlle. j’espère qu'elle va m'avoyer une lettre avec avis favorable pour la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kys a dit :

merci

moi je viens d'envoyer mon dossier de présélection à Marie Joëlle. j’espère qu'elle va m'avoyer une lettre avec avis favorable pour la VE

Bonjour @kys

 

De rien pour les infos, il y a aussi la FAQ qu'a créé Fred0.

 

Pour info, moi je ne suis pas en Initiative Stratégie mais en Entrée Express. Mais on a des choses en commun au niveau du process, tel que monter un bon dossier.

 

Mais bon tout est tellement aléatoire ...

 

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MauTom a dit :

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que nous ne nous sommes pas manifestés sur ce forum (bien que nous suivons de loin les péripéties des uns et des autres).

Comme indiqué dans notre signature nous avons envoyé notre dossier de demande de RP en décembre et reçu la nomination de la province début avril par courrier. Nous n'avons pas reçu le mail de CIC (le fameux AR Sydney) avant le 20 juin (soit hier), même si celui ci est bien daté du..... 3/04/2017 Ouf...

Sauf que nous avons reçu un 2ème mail dans la foulée nous demandant de lier notre demande à notre compte CIC.

J'ai donc crée un compte CIC (avec cléGC) et suivi les instructions pour lier mon compte et....rien. Enfin si, il existe un dossier correspondant aux informations que j'ai rentrées mais il n'apparaît pas sur ma page CIC. Et en cherchant dans la FAQ il semblerait qu'il y ait des problèmes techniques pour un certain type de demande: l'entrée express-programme des candidats des provinces...

Il me semble avoir vu qu'il était possible de faire fonctionner le tout mais j'avoue ne pas avoir encore cherché. 

Si quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne avant que je ne trouve... Sinon ce sera toujours l'occasion de passer dire bonjour et raconter où nous en sommes...

Merci.

 

Bonjour,

 

pour lier votre demande sur le compte clégc il avait un astuce que j'ai l’utilisé et c’était bien marché.

- insérer un espace sur la case ville de naissance 

- ne mettez rien dans la case du passeport

- renseigner les infos tel qu'il est mentionné sur votre formulaire générique fédéral (0008)

- lier votre demande à l'aide du N° IUC

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

petite question concernant le remplissage du dossier provincial:

 

Si nous avons un petit gap de 2 ans sur notre CV, est ce qu'il faut absolument joindre une lettre explicative pour expliquer pourquoi nous avions rien fait pendant ces deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sabrina-B a dit :

@WLido est ce que tu as envoyé un mail à Mario pour demander le délai?

 

pour ma part nous avons encore rien reçu

Bonjour Sabrina,

Comme je n'avais pas reçu d'AR, Je lui fait un petit mail de confirmation de réception,

Il m'a bien confirmé la réception et m'a aussi informé qu'il est entrain d'étudier les dossiers de la semaine 22/05.

 

Tu dois recevoir ton invitation sous peu,

 

Bonne chance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Bonjour Sabrina,

Comme je n'avais pas reçu d'AR, Je lui fait un petit mail de confirmation de réception,

Il m'a bien confirmé la réception et m'a aussi informé qu'il est entrain d'étudier les dossiers de la semaine 22/05.

 

Tu dois recevoir ton invitation sous peu,

 

Bonne chance,

 

Merci beaucoup

Donc j'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

Merci beaucoup

Donc j'attends :)

Yes,

Dis moi, tu avances bien dans tes dossiers PCNB e provincial ?

Pas trop de soucis pour les docs professionnels,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement