Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question concernant le remplissage du dossier provincial:

 

Si nous avons un petit gap de 2 ans sur notre CV, est ce qu'il faut absolument joindre une lettre explicative pour expliquer pourquoi nous avions rien fait pendant ces deux ans?

Bonjour,

Il vaut mieux oui. J'étais personnellement sans activité en 2016 au moment de remplir le dossier et j'ai donc laissé 2016 en blanc. Ils m'ont demandé des fiches de paie et lettre de recommandation pour 2016 pendant l'examen du dossier.

J'ai expliqué la situation et fourni des attestations pôle emploi.

Comme on nous l'a dit là bas, ils s'en foutent qu'il y ait un "trou" dans ton parcours pro, du moment que tu peux l'expliquer. Si il y a un blanc sans explications, ça les intrigue.

Une personne de l'ordre des ingénieurs là bas m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec le fait de ne pas travailler pendant un moment, du moment qu'on l'explique. Autrement, selon ses propres termes, "on s'imagine que vous étiez en prison" :-s

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, WLido a dit :

Yes,

Dis moi, tu avances bien dans tes dossiers PCNB e provincial ?

Pas trop de soucis pour les docs professionnels,

 

a+

Franchement j'ai pas du tout avancé, j'attends de recevoir l'invitation pour pouvoir mettre la main à la pâte.

 

j'ai cependant rassemblé les doc professionnels tels que : contrat de travail, attestation de travail, attestation de salaire,fiche de poste, attestation de la mutuelle comme quoi je cotise, attestation de l'assurance maladie comme quoi je cotise, pour les impôts je n'ai aucun document puisque le montant est retenu sur salaire par l'entreprise donc je vais juste mettre mes fiches de salaire en surlignant la ligne des impôts et je mettrai une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MauTom a dit :

Bonjour,

Il vaut mieux oui. J'étais personnellement sans activité en 2016 au moment de remplir le dossier et j'ai donc laissé 2016 en blanc. Ils m'ont demandé des fiches de paie et lettre de recommandation pour 2016 pendant l'examen du dossier.

J'ai expliqué la situation et fourni des attestations pôle emploi.

Comme on nous l'a dit là bas, ils s'en foutent qu'il y ait un "trou" dans ton parcours pro, du moment que tu peux l'expliquer. Si il y a un blanc sans explications, ça les intrigue.

Une personne de l'ordre des ingénieurs là bas m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec le fait de ne pas travailler pendant un moment, du moment qu'on l'explique. Autrement, selon ses propres termes, "on s'imagine que vous étiez en prison" :-s

Bon courage...

merci beaucoup pour ton message! donc je vais mettre une lettre explicative. J'ai également une autre question, j'ai vecu en France pendant 12 ans, est ce qu'ils vont me demander mon casier judiciaire? sachant que je n'ai pas comment le récuperer..sauf si je pars en France et en ce moment c'est pas tres possible. ( j'ai deja mon casier judiciaire du pays ou je réside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

Franchement j'ai pas du tout avancé, j'attends de recevoir l'invitation pour pouvoir mettre la main à la pâte.

 

j'ai cependant rassemblé les doc professionnels tels que : contrat de travail, attestation de travail, attestation de salaire,fiche de poste, attestation de la mutuelle comme quoi je cotise, attestation de l'assurance maladie comme quoi je cotise, pour les impôts je n'ai aucun document puisque le montant est retenu sur salaire par l'entreprise donc je vais juste mettre mes fiches de salaire en surlignant la ligne des impôts et je mettrai une lettre explicative.

Donc, c'est bon, tu as fait l'essentiel :j-aime:

il te reste les formulaires, les légalisations, le paiements et autres petites pièces,

Par contre n'oublie pas les lettres de recommandations,

 

Je suis a peu près au même stade que toi,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dreamlandB2C a dit :

Sur le compte que vous avez creer en dessous du "Voir mes demandes ou profils soumis" vous de devvrez vois l'etat de votre demande en question 

 

Si non il faut allez ICI avec votre numero IUC vous aller voir des infos sur votre demande

 

 

Merci de la réponse.

J'ai fait comme vous aviez dit (suivi le lien) et j'accède aux infos relatives à mon dossier.

La demande est marquée en cours. Ils nous ont juste averti du début de traitement de notre dossier au fédéral...

xxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sabrina-B a dit :

merci beaucoup pour ton message! donc je vais mettre une lettre explicative. J'ai également une autre question, j'ai vecu en France pendant 12 ans, est ce qu'ils vont me demander mon casier judiciaire? sachant que je n'ai pas comment le récuperer..sauf si je pars en France et en ce moment c'est pas tres possible. ( j'ai deja mon casier judiciaire du pays ou je réside

Ah ça pareil...

J'ai résidé un an en Espagne pour mes études et il a fallu que je récupère un extrait de casier vierge de là bas aussi. Ça a été un véritable casse tête à distance mais après près de 5 mois, je l'ai obtenu...

Bref. Tu dois fournir un extrait de casier judiciaire vierge pour tout pays dans lequel tu as résidé pendant plus de 6 mois consécutifs depuis tes 18 ans. Donc à moins d'avoir vécu en France avant 18 ans...

Mais bonne nouvelle. La France c'était très simple à obtenir. Comme beaucoup de démarches administratives, cela peut se faire en ligne. La demande est gratuite (en tout cas ça l'était pour nous) et l'envoi est rapide. En France toujours.

Bonne chance avec ça (un sujet bien casse pieds aussi ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MauTom a dit :

Ah ça pareil...

J'ai résidé un an en Espagne pour mes études et il a fallu que je récupère un extrait de casier vierge de là bas aussi. Ça a été un véritable casse tête à distance mais après près de 5 mois, je l'ai obtenu...

Bref. Tu dois fournir un extrait de casier judiciaire vierge pour tout pays dans lequel tu as résidé pendant plus de 6 mois consécutifs depuis tes 18 ans. Donc à moins d'avoir vécu en France avant 18 ans...

Mais bonne nouvelle. La France c'était très simple à obtenir. Comme beaucoup de démarches administratives, cela peut se faire en ligne. La demande est gratuite (en tout cas ça l'était pour nous) et l'envoi est rapide. En France toujours.

Bonne chance avec ça (un sujet bien casse pieds aussi ça...)

whatttt?????????je dois aller le récuperer? 

 

tu peux me passer le lien en ligne stp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sabrina-B a dit :

whatttt?????????je dois aller le récuperer? 

 

tu peux me passer le lien en ligne stp???

 

vous pouvez pas le demandé au consulat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, inyama a dit :

 

vous pouvez pas le demandé au consulat ??

je ne sais pas...va falloir que je me renseigne...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, MauTom a dit :

 

Merci de la réponse.

J'ai fait comme vous aviez dit (suivi le lien) et j'accède aux infos relatives à mon dossier.

La demande est marquée en cours. Ils nous ont juste averti du début de traitement de notre dossier au fédéral...

Wait and see.

 

malgré ça, n'oublie pas que vous êtes obligé de lier votre demande sur votre compte clégc, parce que la correspondance avec la CIC se fait juste sur compte clégc, par contre suivi en ligne 'ECAS' c'est juste pour le suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, WLido a dit :

Bonjour Sabrina,

Comme je n'avais pas reçu d'AR, Je lui fait un petit mail de confirmation de réception,

Il m'a bien confirmé la réception et m'a aussi informé qu'il est entrain d'étudier les dossiers de la semaine 22/05.

 

Tu dois recevoir ton invitation sous peu,

 

Bonne chance,

 

C'est cool qu'en IS vous ayez un contact parce que nous en EE .... que dalle !

 

On a bien un email de contact général mais faut pas attendre autre chose qu'un A/R de ton email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, MauTom a dit :

Ah ça pareil...

J'ai résidé un an en Espagne pour mes études et il a fallu que je récupère un extrait de casier vierge de là bas aussi. Ça a été un véritable casse tête à distance mais après près de 5 mois, je l'ai obtenu...

Bref. Tu dois fournir un extrait de casier judiciaire vierge pour tout pays dans lequel tu as résidé pendant plus de 6 mois consécutifs depuis tes 18 ans. Donc à moins d'avoir vécu en France avant 18 ans...

Mais bonne nouvelle. La France c'était très simple à obtenir. Comme beaucoup de démarches administratives, cela peut se faire en ligne. La demande est gratuite (en tout cas ça l'était pour nous) et l'envoi est rapide. En France toujours.

Bonne chance avec ça (un sujet bien casse pieds aussi ça...)

je viens de faire la demande en ligne. ça prend combien de temps pour l'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

C'est cool qu'en IS vous ayez un contact parce que nous en EE .... que dalle !

 

On a bien un email de contact général mais faut pas attendre autre chose qu'un A/R de ton email.

Oui exact, nous avons deux contacts et pas des moindres Mario et Marie Joêlle :)

Comme quoi y'a aussi du positif dans IS :j-aime:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

C'est cool qu'en IS vous ayez un contact parce que nous en EE .... que dalle !

 

On a bien un email de contact général mais faut pas attendre autre chose qu'un A/R de ton email.

 

le contact c'est pour la partie provincial et pas fédéral.

l’étape fédéral c'est la même chose EE et IS vous avez juste le mail de l'ambassade si vous voulez demander des infos.

 

Modifié par inyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, inyama a dit :

 

le contact c'est pour la partie provincial et pas fédéral.

l’étape fédéral c'est la même chose EE et IS vous avez juste le mail de l'ambassade si vous voulez demander des infos.

 

Haaaa haaa haaaaa alors bientôt bienvenue dans le silence du fédéral les IS ^^

Me sentirais moins seule loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Haaaa haaa haaaaa alors bientôt bienvenue dans le silence du fédéral les IS ^^

Me sentirais moins seule loll

 

oui je suis la, dans le silence fédéral aussi :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, inyama a dit :

 

oui je suis la, dans le silence fédéral aussi :(:( 

Ha bah saluuuuuuut, @inyama :fou4::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

Haaaa haaa haaaaa alors bientôt bienvenue dans le silence du fédéral les IS ^^

Me sentirais moins seule loll

Ouh la, c'est vrai, j'ai oublié que t'as " zapé" l'étape provinciale :)

Donc on est pas si chanceux que ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, inyama a dit :

 

oui je suis la, dans le silence fédéral aussi :(:( 

tu attends depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

je viens de faire la demande en ligne. ça prend combien de temps pour l'envoi?

Le lien pour la demande de casier, le voici.

L'envoi est rapide. Mais de France à France. Pour France vers étranger (où vous avez l'air de résider) j'en sais rien...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement