Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 07/06/2017 à 15:54, WLido a dit :
Salut Sabrina,
Je suis dans la même démarche que toi,
Au fait, dans la trousse des documents exigés, dans le documents 04F, il est mentionné les renseignements a mettre dans la lettre de recommandation comme suit :
 
Fournissez une lettre de recommandation à jour, rédigée sur le papier à en-tête de l'entreprise et comportant le sceau officiel de l'entreprise. La lettre doit comprendre ce qui suit :
 
la période d'emploi précise au sein de l'entreprise et le ou les postes occupés pendant la période d'emploi
ainsi que la durée de chacun des postes;
les détails complets sur les responsabilités principales de chaque poste;
le salaire annuel total avec les avantages sociaux;
la signature du superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise.
 
Voila, c'est un peu exagéré ( salaires, détails sur les responsabilités...), mais bon c'est comme ça,
a+

Bonsoir Wlido,

Juste une petite info,

Les lettres de recommandation doivent contenir au moins 70% des taches telles que décrites dans le code CNP de ta profession principale, si je te dis ça c'est que le PCNB m'avait contacter pour les refaire toutes après réception de mon dossier complet , donc perte de temps d'au moins 1 mois, le temps de contacter tous mes employeurs,

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, MAYOU said:

Bonsoir Wlido,

Juste une petite info,

Les lettres de recommandation doivent contenir au moins 70% des taches telles que décrites dans le code CNP de ta profession principale, si je te dis ça c'est que le PCNB m'avait contacter pour les refaire toutes après réception de mon dossier complet , donc perte de temps d'au moins 1 mois, le temps de contacter tous mes employeurs,

Bonne chance

Oui, il faut les tâches correspondent bien au code CNP. Dès fois, c'est très difficil d'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Djess said:

 


Me too! J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de réception... ça y est! On est dans la procédure maintenant... emoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ils traitent les dossiers jusqu'à la fin Mai. Bientôt, ton tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Wlido,
Juste une petite info,
Les lettres de recommandation doivent contenir au moins 70% des taches telles que décrites dans le code CNP de ta profession principale, si je te dis ça c'est que le PCNB m'avait contacter pour les refaire toutes après réception de mon dossier complet , donc perte de temps d'au moins 1 mois, le temps de contacter tous mes employeurs,
Bonne chance

Merci beaucoup Mayou,
Moi qui a préparé une lettre standard et transmise a mon ex employeur sur sa demande.
Je dois apparemment revoir mes plans.
Probablement. Je te contacterai via mp pour que tu puisse m'orienter si ça derange pas,

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

La fête commence! 150 années d'anniversaire du Canada! @Fred0NB Quelle chance que t'en as! Une fête de trois jours, du 1er Juillet jusqu'au 3 Juillet! 

Oui et nous serons à la capitale et là-bas c'est le 30 juin et le 1er juillet, boite de nuit à ciel ouvert pendant 2 jours :D. Cela peut être vraiment très sympa surtout si nos amis forumistes installés à Fredericton sont dispos pour partager ce moment. Surtout que ce n'est pas sûre que l'on soit encore de ce monde pour fêter le bicentenaire, mais avec la médecine et le bon vivre dans la province on ne sait jamais :10_wink:.....

Ils ne faut pas oublier tous ceux du forum qui sont déjà sur place pour profiter aussi des belles fêtes organisées un peu partout au NB en l'honneur de cet anniversaire.

Bon ce n'est pas tout mais faut se coucher car demain debout 6h pour aller à Saint John.

Et si vous êtes.... bon vous connaissez la suite maintenant, faut que je me renouvelle..... bon la suite et fin de notre aventure Monctonnienne et le début de la Saint Johnienne peut-être demain soir sinon ben plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, WLido a dit :


Merci beaucoup Mayou,
Moi qui a préparé une lettre standard et transmise a mon ex employeur sur sa demande.
Je dois apparemment revoir mes plans.
Probablement. Je te contacterai via mp pour que tu puisse m'orienter si ça derange pas,

Merci encore

Avec grand plaisir,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Fred0NB said:

Oui et nous serons à la capitale et là-bas c'est le 30 juin et le 1er juillet, boite de nuit à ciel ouvert pendant 2 jours :D. Cela peut être vraiment très sympa surtout si nos amis forumistes installés à Fredericton sont dispos pour partager ce moment. Surtout que ce n'est pas sûre que l'on soit encore de ce monde pour fêter le bicentenaire, mais avec la médecine et le bon vivre dans la province on ne sait jamais :10_wink:.....

Ils ne faut pas oublier tous ceux du forum qui sont déjà sur place pour profiter aussi des belles fêtes organisées un peu partout au NB en l'honneur de cet anniversaire.

Bon ce n'est pas tout mais faut se coucher car demain debout 6h pour aller à Saint John.

Et si vous êtes.... bon vous connaissez la suite maintenant, faut que je me renouvelle..... bon la suite et fin de notre aventure Monctonnienne et le début de la Saint Johnienne peut-être demain soir sinon ben plus tard :D

T'es chanceux qu'à même. Il faut que t'ailles au parlement hill le matin et tu vas voir Justin serrer les mains avec tout le monde là-bas. Bonne visite et profites au fond. Je connais très bien le pays et j'espère que tout le monde pourrait fêter le jour du Canada en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucile86 a dit :

Ils traitent les dossiers jusqu'à la fin Mai. Bientôt, ton tours!

Bonjour Lucile,

 

Qu'entend tu par dossier ? les demandes de formulaire à renseigner (le dossier avec ses pièces jointes) ou bien les accords de VE suite à l'envoi des dossiers?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et nous serons à la capitale et là-bas c'est le 30 juin et le 1er juillet, boite de nuit à ciel ouvert pendant 2 jours [emoji3]. Cela peut être vraiment très sympa surtout si nos amis forumistes installés à Fredericton sont dispos pour partager ce moment. Surtout que ce n'est pas sûre que l'on soit encore de ce monde pour fêter le bicentenaire, mais avec la médecine et le bon vivre dans la province on ne sait jamais :10_wink:.....
Ils ne faut pas oublier tous ceux du forum qui sont déjà sur place pour profiter aussi des belles fêtes organisées un peu partout au NB en l'honneur de cet anniversaire.
Bon ce n'est pas tout mais faut se coucher car demain debout 6h pour aller à Saint John.
Et si vous êtes.... bon vous connaissez la suite maintenant, faut que je me renouvelle..... bon la suite et fin de notre aventure Monctonnienne et le début de la Saint Johnienne peut-être demain soir sinon ben plus tard [emoji3]

Moi j'attends avec impatience (et une gentillesse qui frôle la sainteté) de voir ce que tu penses de Fredericton [emoji72]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Wlido,
Juste une petite info,
Les lettres de recommandation doivent contenir au moins 70% des taches telles que décrites dans le code CNP de ta profession principale, si je te dis ça c'est que le PCNB m'avait contacter pour les refaire toutes après réception de mon dossier complet , donc perte de temps d'au moins 1 mois, le temps de contacter tous mes employeurs,
Bonne chance

Merci MAYOU pour le tuyau (en or!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai un conseil à donner, 

Exemple :

Un code CNP XXXX qui  semble correspondre à votre poste. Mais en parcourant les taches vous jugez que c plus ou peut être moins que les taches que vous effectuez

Alors il préférable se continuer à chercher et peut être changer de code CNP CAR C'EST LES TACHES QUI SONT IMPORTANTES ET NON PAS L'APPELLATION DU POSTE

peut-être EN CHANGEANT DE CODE VOUS aurez LES 70% REQUIS

BONNE CHANCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, MAYOU a dit :

Bonsoir Wlido,

Juste une petite info,

Les lettres de recommandation doivent contenir au moins 70% des taches telles que décrites dans le code CNP de ta profession principale, si je te dis ça c'est que le PCNB m'avait contacter pour les refaire toutes après réception de mon dossier complet , donc perte de temps d'au moins 1 mois, le temps de contacter tous mes employeurs,

Bonne chance

Bonjour Mayou, Merci pour cette info!

Petite question, je suis entrain de regarder sur le site du CIC, les codes CNP, j'étais ingénieur de projet l'année derniere et cette année je suis PMO : Project Manager Officer. je ne trouve pas le code correspondant...que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends avec impatience (et une gentillesse qui frôle la sainteté) de voir ce que tu penses de Fredericton [emoji72]

Fredericton est la plus belle de toutes,
Je laisse Fred te la decrire ''on live''
[emoji6]


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je suis un boulet mais tout est bien qui se finit bien.

J'ai réussi à relier ma demande à mon compte sur les conseils d'Inyama et surtout cette fois, quand le site me dit qu'il y a bien une demande trouvée avec mes références, j'ai bien cliqué sur "lier ma demande" et non "retour à votre compte"...

Bref. Demande liée, dossier en cours d'examen au féféral, en attente de demande complémentaire (casier judiciaire sûrement) et après d'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Bonjour Mayou, Merci pour cette info!

Petite question, je suis entrain de regarder sur le site du CIC, les codes CNP, j'étais ingénieur de projet l'année derniere et cette année je suis PMO : Project Manager Officer. je ne trouve pas le code correspondant...que faire??

Bonjour Sabrina-B,

Ça peut être long mais il faut bien faire les choses,

Rapproche toi le plus de ce qui correspond à ta profession et inspecte bien toutes les fiches des taches décrite pour chaque code que tu pense être le bon, perso ça m'avait pris 2 semaines pour trouver le bon code et bien des nuits blanches??

Mais au final ça paye car tu n'auras aucun mal à faire signé tes lettres de recommandation par Ted anciens employeurs

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :


Fredericton est la plus belle de toutes,
Je laisse Fred te la decrire ''on live''
emoji6.png


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'approuve.

 

D'ailleurs si je pars, ce sera mon paradis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, MAYOU a dit :

Bonjour Sabrina-B,

Ça peut être long mais il faut bien faire les choses,

Rapproche toi le plus de ce qui correspond à ta profession et inspecte bien toutes les fiches des taches décrite pour chaque code que tu pense être le bon, perso ça m'avait pris 2 semaines pour trouver le bon code et bien des nuits blanches??

Mais au final ça paye car tu n'auras aucun mal à faire signé tes lettres de recommandation par Ted anciens employeurs

Good luck

 

Comment fait-on si aucun code CNP ne correspond exactement à notre métier ?

 

Je travail en bureau d'études afin d'établir des devis et plans de systèmes de sécurité incendie mais je ne trouve que 2 codes CNP qui pourraient s'y apparenter, mais ce n'est pas tout à fait exact... c'est une combinaison des deux je dirais.

 

Il s'agit des codes 2242 et 2253. Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller juste un petit message de St John où nous venons d'arriver et quel choc par rapport à Moncton....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aller juste un petit message de St John où nous venons d'arriver et quel choc par rapport à Moncton....

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Ça c'est du teaser... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Djess said:

 


Me too! J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de réception... ça y est! On est dans la procédure maintenant... emoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je vous manifeste vivement ce vidéo car c'est très enrichissant qui nous raconte l'histoire triste de l'acadie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement