Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Comron,
Je n'ai lu nulle part qu'il faut visiter une ou plusieurs villes lors de la VE, mais ça sera dommage de se fermer les portes d'une autre ville alors qu'on la connais meme pas,
J'avais mes idées sur St John et fredericton alors qu'en fin de compte c'est complètement différent.

Il faut aussi regarder boulot, car finalement ça sera ça qui déterminera le lieu d'installation.
A+


Il faut bien visiter au moins 1 ville sinon aucun intérêt [emoji6][emoji16] le reste c'est de la forêt et de l'eau [emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38]. Sinon d'accord avec toi [emoji3]. Tu peux aussi choisir ta ville après le VE et prendre un boulot alimentaire en attendant mieux. Mais en effet pour avoir le choix de la ville il est préférable d'en voir plusieurs et ne pas s'arrêter à la première impression et je pense qu'on n'est bien placé pour en parler au vu de mon post roman [emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fred0NB a dit :


Et bien je ne sais pas qui t'a dit çà chez RBC car il y a quelques anciens qui ont ouvert le compte à distance et avant d'arriver. De mémoire ils sont passés par l'agence de Montréal mais il faut faire certifier les données de ton passeport par un notaire sauf si un employé de RBC prend ces infos en direct lors d'un rdv. Après ça va dépendre certainement du conseiller et de comment tu amènes la chose.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous, c'était pour éviter le cirque avec le notaire qu'on voulait le faire sur place, et par la suite, envoi de documents. Tout aurait été plus simple. Ca paraît incroyable qu'il n'y ait pas de norme entre différentes agences, surtout sachant qu'il s'agit dans un premier temps, de l'ouverture d'un compte de dépôt, sans risque pour la banque, le risque au pire étant pour l'usager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière info concernant les comptes ouverts en avance comme nous : ils sont mis en suspens. Impossible d'y envoyer de l'argent en vu du départ. Ils ont changé leur politique sur les comptes ouverts par des étrangers : il faut soit avoir une propriété au Canada soit avoir un papier d'identité canadien comme la CRP. Ils le débloqueront éventuellement quand j'aurai recu la brune.
Une fois le courrier transmis à leurs services le compte sera débloqué pour 6 mois.

Ils m'ont confirmé le blocage hier même en leur ayant envoyé la preuve que ma RP était en cours d'étude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message,

J'ai eu une réponse de la part de Joëlle m'informant que pour être admissible à ce programme, il me faut une participation à une session d'information présentée par un agent du N.B.

Sachant que jusqu'au 22 aout 2017, il n'y a aucune session d'information en ligne qui a trait au N.B.

Dans sa réponse, elle m'a proposé une session journée mobile qui aura lieu le 28-06-2017, sachant que j'ai déjà participé à une session d'information qui a eu lieu le 06-06-2017.

Merci d'avance pour vos réponses.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Dernière info concernant les comptes ouverts en avance comme nous : ils sont mis en suspens. Impossible d'y envoyer de l'argent en vu du départ. Ils ont changé leur politique sur les comptes ouverts par des étrangers : il faut soit avoir une propriété au Canada soit avoir un papier d'identité canadien comme la CRP. Ils le débloqueront éventuellement quand j'aurai recu la brune.
Une fois le courrier transmis à leurs services le compte sera débloqué pour 6 mois.

Ils m'ont confirmé le blocage hier même en leur ayant envoyé la preuve que ma RP était en cours d'étude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Heureuse de te revoir sur le forum... Est-ce que cela concerne la RBC ou toutes les banques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureuse de te revoir sur le forum... Est-ce que cela concerne la RBC ou toutes les banques ???

Cela concerne la RBC. Info qui m'a été donnée par le service international que j'ai eu au téléphone.

Ma conseillère n'avait pas l'air au courant. Je l'avais avertie de mes transferts d'argent. Elle ne m'a rien dit.

L'argent est revenu sur Currency fair comme refusé. Ils ont d'ailleurs remboursé les frais de transfert.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Cela concerne la RBC. Info qui m'a été donnée par le service international que j'ai eu au téléphone.

Ma conseillère n'avait pas l'air au courant. Je l'avais avertie de mes transferts d'argent. Elle ne m'a rien dit.

L'argent est revenu sur Currency fair comme refusé. Ils ont d'ailleurs remboursé les frais de transfert.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci de ta réponse. Le fait de renvoyer l'argent transféré montre qu'il y a une rétroactivité et que la disposition prise est ferme :(.

C'est dommage, car le change est intéressant en ce moment... Peut-être, voir avec d'autres banques, mais lesquelles????  Qu'en pense notre ami le Viking ??? ou d'autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut bien visiter au moins 1 ville sinon aucun intérêt [emoji6][emoji16] le reste c'est de la forêt et de l'eau [emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38]. Sinon d'accord avec toi [emoji3]. Tu peux aussi choisir ta ville après le VE et prendre un boulot alimentaire en attendant mieux. Mais en effet pour avoir le choix de la ville il est préférable d'en voir plusieurs et ne pas s'arrêter à la première impression et je pense qu'on n'est bien placé pour en parler au vu de mon post roman [emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci, l'idée de visite une ou deux villes, c'est pour pouvoir tout faire lors de la VE, j'ai lu sur plusieurs compte rendu que le temps passe vite et on n'a pas le temps de tout voir.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WLido a dit :

Bonjour Kys,

 

Télécharge Adobe reader 9 car les anciennes versions ne l'exploite pas,

Sur le même formulaire inexploitable, on te donne un lien pour télécharger gratuitement cette version, 

C'est le seul moyen, car même si le reçois d'un autre, tu pourra pas le lire,

 

a+

 

 

THANK YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les NB,

Permettez moi de rebondir sur le sujet de l'historique et profil des membre de ce fil, 

Beaucoup ne possédant pas ces infos la, se contentant du pseudo uniquement et ça facilite pas la tâche aux plus expérimentés d'y apporter leurs aides,

Je recommande a ce que chacun de nous mette le minimum d'infos a savoir quel stade est sa procédure, le pays ou la région ou il est....

 

Merci et bonne continuation,

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kiary a dit :


Merci, l'idée de visite une ou deux villes, c'est pour pouvoir tout faire lors de la VE, j'ai lu sur plusieurs compte rendu que le temps passe vite et on n'a pas le temps de tout voir.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Kiary,

3 a 4 jours sont suffisant pour visiter une ville d'après mon exp, et avec une bonne gestion de temps tu pourra facilement allier RDV et tourisme.

Tu pourra consacrer les autres journées a explorer d'autres villes,

 

Aussi, t'es pas obligé de tout voir et de rencontrer tous le monde, y'a que les principaux organismes que c'est nécessaire de visiter ( écoles, banque, Magma, Cafi ....etc) et ils sont tous proches les uns des autres,

Voila, bonne chance,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

Dernière info concernant les comptes ouverts en avance comme nous : ils sont mis en suspens. Impossible d'y envoyer de l'argent en vu du départ. Ils ont changé leur politique sur les comptes ouverts par des étrangers : il faut soit avoir une propriété au Canada soit avoir un papier d'identité canadien comme la CRP. Ils le débloqueront éventuellement quand j'aurai recu la brune.
Une fois le courrier transmis à leurs services le compte sera débloqué pour 6 mois.

Ils m'ont confirmé le blocage hier même en leur ayant envoyé la preuve que ma RP était en cours d'étude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

"Welcome Back" Lalasa30 

Content de t'avoir encore parmi nous,

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les banques (et pour ceux qui visent Fredericton car c'est la seule succursale du Nouveau Brunswick), HSBC peut être un bon plan. J'ai ouvert un compte en Grande-Bretagne, ce qui devrait grandement faciliter l'ouverture d'un compte au Canada. Après, je crois que pour pouvoir faire des transferts en devises sans frais, il faut pouvoir bloquer chez eux un certain montant, et pas des moindres (je ne sais plus si c'est 25 000 ou 100 000 CAD, mais bon, c'est de cet ordre-là). J'ai rendez-vous chez eux lors de ma VE, je vous dirai ça quand j'en saurai plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WLido a dit :

Bonjour les NB,

Permettez moi de rebondir sur le sujet de l'historique et profil des membre de ce fil, 

Beaucoup ne possédant pas ces infos la, se contentant du pseudo uniquement et ça facilite pas la tâche aux plus expérimentés d'y apporter leurs aides,

Je recommande a ce que chacun de nous mette le minimum d'infos a savoir quel stade est sa procédure, le pays ou la région ou il est....

 

Merci et bonne continuation,

a+

 

 

 

 

 

message bien reçu. j'aimerai savoir comment faire pour avoir des rende vous avec les écoles, mairies etc.. avant la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Fred0NB said:

Hello à tous,

 

Bon çà fait un petit moment depuis les dernières news de notre expédition.  Vous avez 2h devant vous pour lire mon roman???????

Je vous ai laissé à Moncton, enfin non à notre arrivée dans le brouillard de Saint John pour ceux qui ont lu mon dernier post de déprimé. Pour de vrai entre ce post là et le précédent il s'est passé encore 2 jours à Moncton pendant lesquels nous nous sommes mis en mode vacances (ou presque car le boulot de France m'a vite rattrapé le jeudi) du coup mercredi dernier, visite des quartiers où potentiellement on aurait envie de s'installer puis direction Rockwell Park en passant par la pampa en mode gymcana à 20km entre les trous, merci le gps :fou4:...... le site est vraiment sympa à voir et comme à peu près tout ici..... c'est payant :D. Retour par la côte et découverte d'autres maison à potentiellement acheter le long de la rivière chocolat et la soirée.... vous savez ce qui s'est passé si vous avez écouté les petits enregistrements de l'ambiance du pub Irlandais...... Bon jeudi comme vous l'avez compris c'est boulot pour madame et moi jusqu'à 15h du coup on fait quoi à cette heure là, et bien des trucs de touristes...... Magnetic Park histoire de voir ce que c'est que ce truc où tu mets ta voiture au point mort et elle fait une marche arrière toute seule comme une grande bon faut quand même garder les mains sur le volant car t'as pas loué la "Google Car" non plus :lol:. ENsuite le Centennial Park qui est plutôt pas mal pour les activités et notamment sportives en mode vélo, course, acrobranches.... et après c'est la section pour les grimpeurs avec visite de la salle de grimpe la plus grande du NB..... Alors comment dire pour nous c'est la plus petite que nous aillons jamais vu :D mais au moins elle a le mérite d'exister pour s'entretenir sur du bloc pendant la courte saison de 6 mois d'hiver :10_wink:. En discutant un peu avec l'employé on en apprend un peu plus sur la salle, les spots de grimpe et elle nous montre même le topo des sites extérieures de grimpe au NB, bon en fait ils sont surtout tous pas à côté de Moncton mais çà c'est un détail :lol:.

Et nous voilà vendredi matin en route pour la pluie et le brouillard de St John, enfin çà on ne le savait pas en partant sous un grand soleil. Et si on nous l'avait dit on serait peut-être resté sur Moncton et raté une ville qui finalement nous correspond plus que Moncton car très vallonnée à l'intérieure comme tout autour avec un centre ville qui ressemble plus à ce que nous connaissons, le market square qui nous rappelle quelques souvenirs de Montréal, la baie de Fundy au sud et les rivières au nord de la péninsule. Ha oui le brouillard ce n'est pas tous les jours non plus, depuis dimanche il fait beau et c'est quand même plus sympa pour visiter. Mais revenons-en à vendredi et son lot de rdv en commençant avec SJMNRC qui a été super intéressant surtout que nous avons eu le rdv avec un autre couple de jeunes inconscients comme nous (enfin non eux sont vraiment jeunes contrairement à nos vieilles peaux :lol:), puis lunch francophone à la bibliothèque situé à Market square et enchainement avec AHS. Du coup on a fait tout çà à 4 car nos jeunes amis avaient rdv avec AHS juste avant nous. Alors là, contrairement au rdv avec AHS Moncton, on a fait un tour de nos CVs et tout ce qui ne va pas (autant dire qu'il y a à faire même si nous étions déjà plus ou moins à la norme Canadienne). RDV encore plus enrichissant que celui de Moncton du coup aucun regret d'avoir planifier celui là aussi. A la sortie nous laissons les jeunes poursuivre avec leur rdv et nous on passe en mode balade sur le port et magasinage sous la pluie, et oui il faut bien manger ce soir. Du coup un petit tour à Atlantic Superstore pour voir la différence avec Sobeys et nous voilà dans notre nouveau airbnb. Après l'Irlande de Moncton nous sommes en Ukraine et Russie, pays d'origine de nos hôtes qui sont là depuis 1 mois pour monter une succursale de leur société ici.

Donc si vous avez une société à l'étranger, dans l'IT par exemple, il y a des programmes provinciaux pour vous aider à vous implanter.

Comme vous l'avez compris le brouillard est arrivé vendredi soir et samedi il n'est pas reparti.... du coup marché public le matin, qui est à voir mais clairement pour les fruits, légumes et viande il n'y a pas grand chose mais nous avons trouvé une boulangerie qui fait du pain très acceptable. Je demande à mon ami google et il me sort un petit magasin de fruits et légume à 3km dans l'est (Ah oui ici c'est tout à moins de 5km et à cette distance tu peux te retrouver dans la rivière si tu ne fais pas gaffe :D). C'est parti mon kiki pour aller voir ce trésor où les prix sont très intéressants et la qualité aussi......bon tu vas lâcher le morceau.....c'est quoi ton magasin.......d'accord mais je ne fais pas de pub son nom est Vine Meat & Produce. Du coup quand a être dans l'est, magasinage dans la zone de Mac Calister histoire de voir ce que l'on trouve et faire un tour chez Kent pour se rendre compte du prix des matériaux et de l'outillage ici. Et oui je bricole beaucoup et notamment mon outillage électrique va rester en France car ici il ne marche pas donc connaître un peu les prix çà m'intéresse pour voir le trou dans le budget :10_wink:.

Après c'est opération pâtisserie (oui oui ici c'est possible) car nous sommes invités dans une famille Belge qui est installé ici depuis 6 ans. Rencontre très instructive.

Et nous voilà dimanche 6h du matin avec enfin le soleil....... et là notre vision de St John a complètement changé, on ne voit plus le côté industriel et ses cheminées, mais le Rockwood Park et ses lacs et balades qui est comme tout le reste à 5 minutes, puis tous les quartiers du nord de la péninsule avec vu sur la rivière. Autant dire que nous sommes tombés amoureux de ce coin là et des maisons équipées de biches pour tondre la pelouse :lol:(les stades de foot us et baseball aussi ont ce genre d'équipement). Regarde chéri trop cool tu n'auras pas besoin de tondre avec elles qui s'invitent chez toi :j-aime: . Le parc Tucker en mode baignade dans les rochers et barbecue est aussi sympa. Puis on rejoint les jeunes au Dominion Park histoire de finir la journée avant d'aller tous au pub-resto dans uptown (ha oui ici ce n'est pas downtown mais uptown, il ne manque plus que le tramway et on pourrait se croire à San Francisco).

Et bien oui c'est déjà lundi et le rdv avec l'ARCF, moment très sympa où il nous est recommandé d'aller faire un tour au centre communautaire et suivre la rivière jusqu'à Quispamsis. Vu l'heure c'est parti dans cette direction sans manquer les détours dans les quartiers qui pourraient nous intéresser pour vivre, avec toujours les maisons équipées de biches et même d’écureuils gris (Chéri ici ils sont aussi gros qu'à Montréal, normal ils bouffent autour des maisons comme là-bas.......). En tout cas toute cette partie est vraiment très sympa à voir et arrivé à Quispamsis on peut même prendre le bac pour traversé. Retour par l'autoroute pour voir le temps qu'on met jusqu'au centre de St John (on ne sait jamais si un jour où on achète dans ce coin), heu oui là on n'est plus à 5km mais à 20km et très clairement par autoroute c'est à côté.

Et nous voilà aujourd'hui, mardi et le rdv avec madame la banquière pour savoir si elle veut bien nous prêter 1 petit million histoire d'acheter une maison vue hier :lol::lol::lol:. Non plus sérieusement ce rdv avec la RBC a été génial et du coup elle a pris toutes les infos pour qu'on puisse ouvrir le compte à distance avec elle sans avoir à faire certifier les infos de nos passeports par un notaire en France (Merci les amis du forum qui nous avaient expliqués la petite astuce avant :j-aime:). Dès qu'on est prêt tout ce fera par mail :j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:. Rdv fini, on va faire un tour au centre communautaire francophone ou médécin, dentiste, école et même radio francophone sont dans le même bâtiment. Regarde chérie tu pourras aller chez le dentiste pendant que je verrai le médecin après avoir déposé les enfants à l'école.... heu je te rappelle que nos enfants ils sont en âge d'aller à l'université mais pour le reste d'accord :j-aime:..... bon j'ai compris on n'en fera pas un troisième mais çà aurait pu être cool quand même......

En résumé, le temps passe trop car on n'a pas tout vu et finalement il est plus probable qu'on se plaise plus ici qu'à Moncton et on n'a pas encore vu Fredericton..... mais çà approche car c'est pour demain et çà va se compliquer sacrément si on s'y plait aussi...... qu'est ce qu'on va penser après tout çà????????

Bon aller comme vous avez été sages et que vous avez tout lu jusqu'ici, voici des petites infos supplémentaires:

1- il y a des Open Houses tous les dimanches où presque pour visiter des maisons à vendre: www.sjrealestateboard.ca/map

2 - sur www.realtor.ca vous avez à peu près toutes les maisons en vente dans le secteur du grand St John

3- anti-moustique avec 10% de deet pour qu'il soit efficace (notamment sur Moncton en ce moment c'est nécessaire :D)

4 - Application mobile Flipp pour avoir toutes les promos des supermarchés sur St John

 

Bon faut bouger maintenant, Manpower nous attend ainsi que les festivités organisées par SJMNRC alors

A bientôt pour la suite et peut-être fin de nos aventures

 

FredoNB est-ce que t'as déjà pensé à écrire :nouvelles ou autre ? :)

Merci pour le partage , c'est toujours un plaisir de te lire!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Bond said:

Bonjour et merci pour votre message,

J'ai eu une réponse de la part de Joëlle m'informant que pour être admissible à ce programme, il me faut une participation à une session d'information présentée par un agent du N.B.

Sachant que jusqu'au 22 aout 2017, il n'y a aucune session d'information en ligne qui a trait au N.B.

Dans sa réponse, elle m'a proposé une session journée mobile qui aura lieu le 28-06-2017, sachant que j'ai déjà participé à une session d'information qui a eu lieu le 06-06-2017.

Merci d'avance pour vos réponses.   

Du moment que c'est marie-joelle elle meme (n'est-ce pas?) qui t'as proposé celle d'aujourd'hui alors tu devrais y assister et si t'es pas encore inscris vas y il reste encore des places et ça va incessament commencer!!!

 

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:

Bonjour les NB,

Permettez moi de rebondir sur le sujet de l'historique et profil des membre de ce fil, 

Beaucoup ne possédant pas ces infos la, se contentant du pseudo uniquement et ça facilite pas la tâche aux plus expérimentés d'y apporter leurs aides,

Je recommande a ce que chacun de nous mette le minimum d'infos a savoir quel stade est sa procédure, le pays ou la région ou il est....

 

Merci et bonne continuation,

a+

 

 

 

 

 

heuu comment pourrai-je le faire ? je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kys a dit :

message bien reçu. j'aimerai savoir comment faire pour avoir des rende vous avec les écoles, mairies etc.. avant la VE

Bonjour Kys,

 

Mon tout premier contact était MAGMA, et c'est lui qui m'a transmis les coordonnées de tout le monde,

Les forumistes m'ont beaucoup aidés aussi, et si besoin envoie moi un mp et je t'oriente,

Bonne chance,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, sarah2020 a dit :

heuu comment pourrai-je le faire ? je ne sais pas

 

Salut Sarah,

Ton profil est déja Ok,

Il te reste la signature, et si tu va sur paramètre du compte, tu trouve signature, tu rentre et exprime toi :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WLido a dit :

Bonjour Kys,

 

Mon tout premier contact était MAGMA, et c'est lui qui m'a transmis les coordonnées de tout le monde,

Les forumistes m'ont beaucoup aidés aussi, et si besoin envoie moi un mp et je t'oriente,

Bonne chance,

a+

 

 

 

Bonjour WLido

je ne sais pas ce que tu appelle mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement