Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, kys a dit :

Bonjour WLido

je ne sais pas ce que tu appelle mp.

 

Message personnel :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo@Fred0NB, c'est vraiment agréable de te lire, j'ai hâte de voir ce que tu auras à dire sur Fredericton ! Pour compléter, realtor.ca marche aussi pour Fredericton :) (et d'autres aussi me semble bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeahhhh! on va pouvoir prétendre  à IS ! nous venons d'assister  à la session d'aujourd'hui et il y'avait des represntants du NB ! wish me luck guys!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, sarah2020 a dit :

yeahhhh! on va pouvoir prétendre  à IS ! nous venons d'assister  à la session d'aujourd'hui et il y'avait des represntants du NB ! wish me luck guys!!

 

Session en ligne ou sur place ?

 

Comment ça marche après pour commencer l'IS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Fred0NB a dit :


Il faut bien visiter au moins 1 ville sinon aucun intérêt emoji6.pngemoji16.png le reste c'est de la forêt et de l'eau emoji38.pngemoji38.pngemoji38.pngemoji38.pngemoji38.png. Sinon d'accord avec toi emoji3.png. Tu peux aussi choisir ta ville après le VE et prendre un boulot alimentaire en attendant mieux. Mais en effet pour avoir le choix de la ville il est préférable d'en voir plusieurs et ne pas s'arrêter à la première impression et je pense qu'on n'est bien placé pour en parler au vu de mon post roman emoji6.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais je suis tout a fais d'accord avec vous, le mieux c'est de visiter plusieurs pour ce faire une  idée, après si certaines personnes veulent visiter  une seule ville pourquoi pas, après c'est sur que sur place on peu se faire une autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo[mention=171877]Fred0NB[/mention], c'est vraiment agréable de te lire, j'ai hâte de voir ce que tu auras à dire sur Fredericton ! Pour compléter, realtor.ca marche aussi pour Fredericton [emoji4] (et d'autres aussi me semble bien)


Ca marche partout, et surtout c'est un site qui permet de partager sa liste de favoris avec un agent immobilier par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiary,
3 a 4 jours sont suffisant pour visiter une ville d'après mon exp, et avec une bonne gestion de temps tu pourra facilement allier RDV et tourisme.
Tu pourra consacrer les autres journées a explorer d'autres villes,
 
Aussi, t'es pas obligé de tout voir et de rencontrer tous le monde, y'a que les principaux organismes que c'est nécessaire de visiter ( écoles, banque, Magma, Cafi ....etc) et ils sont tous proches les uns des autres,
Voila, bonne chance,
 
 
 
 
 

Merci bcp pour les conseils


Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Coemgen59 said:

 

Session en ligne ou sur place ?

 

Comment ça marche après pour commencer l'IS ?

c'était en ligne, et pour les étapes tu pourrai suivre les explications de Fred0NB dans sa faq postée en avril dont voici le lien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous avez prévu quoi comme périple ? Vous ciblez quelles villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ciblons , outre Moncton, Bathurst et la côte est du NB mais comme l'a souligné Fred, on peut être surpris sur place et nous ne sommes pas à l abri de tomber amoureux de Fredericton comme on peut le constater sujet certains commentaires

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ciblons , outre Moncton, Bathurst et la côte est du NB mais comme l'a souligné Fred, on peut être surpris sur place et nous ne sommes pas à l abri de tomber amoureux de Fredericton comme on peut le constater sur certains commentaires

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com





Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :

Pour les banques (et pour ceux qui visent Fredericton car c'est la seule succursale du Nouveau Brunswick), HSBC peut être un bon plan. J'ai ouvert un compte en Grande-Bretagne, ce qui devrait grandement faciliter l'ouverture d'un compte au Canada. Après, je crois que pour pouvoir faire des transferts en devises sans frais, il faut pouvoir bloquer chez eux un certain montant, et pas des moindres (je ne sais plus si c'est 25 000 ou 100 000 CAD, mais bon, c'est de cet ordre-là). J'ai rendez-vous chez eux lors de ma VE, je vous dirai ça quand j'en saurai plus.

 

Sur Fredericton tu ne peux pas les rater, il y a une place à leur nom :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, sarah2020 a dit :

FredoNB est-ce que t'as déjà pensé à écrire :nouvelles ou autre ? :)

Merci pour le partage , c'est toujours un plaisir de te lire!:j-aime:

Ecrire heu....non, généralement ce n'est pas mon truc mais là je fais une exception. Ma blonde me dit que je devrais peut être faire une exception pour notre immigration et de faire un recueil pour nos petits enfants que nous n'aurons peut-être jamais, du coup je me venge sur vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut les grenoblois, si vous êtes dispos en juillet où août, on pourra se faire un apéro à la bobine ou autre, et discuter de tout çà :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com



Je vous envoie ça en MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut Marion_et_Xavier,

Je suis preneuse!

Merci d'avance :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/27/2017 à 23:57, Fred0NB a dit :


Et bien je ne sais pas qui t'a dit çà chez RBC car il y a quelques anciens qui ont ouvert le compte à distance et avant d'arriver. De mémoire ils sont passés par l'agence de Montréal mais il faut faire certifier les données de ton passeport par un notaire sauf si un employé de RBC prend ces infos en direct lors d'un rdv. Après ça va dépendre certainement du conseiller et de comment tu amènes la chose.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci beaucoup pour ton compte rendu et toutes les bonnes infos que tu nous donnes!

Concernant la RBC et ça vaut ce que ça vaut mais pour les français qui ne sont pas trop loin du Luxembourg, on a une banque RBC chez nous et j'ai déjà lu quelque part qu'il est possible d'ouvrir un compte chez eux qui pourra être transféré après coup vers le Canada.

Je ne me suis pas renseignée chez RBC mais j'ai discuté avec une employée de la National Bank of Canada et une autre de chez Desjardin à Montréal et il faut faire quand même attention aux tarifs pratiqués par celles-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Alors petit topo perso de ma visite à la Journée de Mobilité du Canada, hier après-midi, à Paris.

 

J'ai vu un agent de l'immigration de l'Ambassade à qui j'ai exposé mon souci principal à savoir l'absence de mon casier judiciaire de la Barbade. Elle m'a dit que théoriquement les CJ étaient obligatoires mais qu'il appartenait à la discrétion de l'agent qui traite le dossier de passer outre, en particulier s'il voit que le demandeur a fait des relances etc etc.

 

Je lui ai précisé qu'il y a environ deux semaines j'avais envoyé au CIC ma relance de demande à la Barbade et que ces documents, d'après le CIC avaient été bien reçus et étaient à l'étude.

 

Elle s'est voulue rassurante et m'a répété à plusieurs reprises de ne pas stresser (je lui ai répondu que cela n'était pas mon genre de ne pas stresser loll). Elle m'a dit que le plus dur était fait ... Hmm hmmmm.

 

Elle a pris ma référence EE ainsi que mon identité et m'a certifié qu'elle checkait mon dossier ce matin, tout en me disant qu'elle ne me ferait pas de retour même si elle regardait où en était mon dossier.

 

Il y avait des stands du N-B, je suis allée voir un agent d'immigration du N-B et lui ai parlé également de mon casier. Elle m'a demandé si j'avais passé ma VM. Oui, le 26/04 et elle m'a demandé si j'avais eu un retour médical. Non. Et bien votre VM est ok donc vous allez recevoir votre RP, dans quelques semaines ! Heuuuuuu .... hmmm hmmmm

 

Enfin voilà quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Alors petit topo perso de ma visite à la Journée de Mobilité du Canada, hier après-midi, à Paris.

 

J'ai vu un agent de l'immigration de l'Ambassade à qui j'ai exposé mon souci principal à savoir l'absence de mon casier judiciaire de la Barbade. Elle m'a dit que théoriquement les CJ étaient obligatoires mais qu'il appartenait à la discrétion de l'agent qui traite le dossier de passer outre, en particulier s'il voit que le demandeur a fait des relances etc etc.

 

Je lui ai précisé qu'il y a environ deux semaines j'avais envoyé au CIC ma relance de demande à la Barbade et que ces documents, d'après le CIC avaient été bien reçus et étaient à l'étude.

 

Elle s'est voulue rassurante et m'a répété à plusieurs reprises de ne pas stresser (je lui ai répondu que cela n'était pas mon genre de ne pas stresser loll). Elle m'a dit que le plus dur était fait ... Hmm hmmmm.

 

Elle a pris ma référence EE ainsi que mon identité et m'a certifié qu'elle checkait mon dossier ce matin, tout en me disant qu'elle ne me ferait pas de retour même si elle regardait où en était mon dossier.

 

Il y avait des stands du N-B, je suis allée voir un agent d'immigration du N-B et lui ai parlé également de mon casier. Elle m'a demandé si j'avais passé ma VM. Oui, le 26/04 et elle m'a demandé si j'avais eu un retour médical. Non. Et bien votre VM est ok donc vous allez recevoir votre RP, dans quelques semaines ! Heuuuuuu .... hmmm hmmmm

 

Enfin voilà quoi ...

 

Hey! De bonnes nouvelles en perspective ça...

Ma pauvre, ce CJ de la Barbade t'aura bien faite suer dis-donc! J'ai du mal à imaginer que l'immigration bloque ton dossier à cause de cela mais c'est bien que l'agente t'aie rassurés là-dessus et puis du coup tu sais que bientôt tout est fini!! :-)

Donc réception RP = les brunes, c'est bien cela?

As-tu déjà programmé ton déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement