Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, sarah2020 a dit :

yeahhhh! on va pouvoir prétendre  à IS ! nous venons d'assister  à la session d'aujourd'hui et il y'avait des represntants du NB ! wish me luck guys!!

Salut Sarah,

Attend a ce que tu reçois leurs compte rendu de la session,

Tu prend le même mail et tu le transfert a l'adresse de la province 

Et c'est la que l'agent te contactera pour la préselection et généralement c'est MJ,

Bonne chance,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djess a dit :

 

Hey! De bonnes nouvelles en perspective ça...

Ma pauvre, ce CJ de la Barbade t'aura bien faite suer dis-donc! J'ai du mal à imaginer que l'immigration bloque ton dossier à cause de cela mais c'est bien que l'agente t'aie rassurés là-dessus et puis du coup tu sais que bientôt tout est fini!! :-)

Donc réception RP = les brunes, c'est bien cela?

As-tu déjà programmé ton déménagement?

Oui elle s'est montrée rassurante mais je suis proche parente avec Saint Thomas et ne tient rien pour acquis ..

 

L'agent de l'immigration du NB me faisait remarquer qu'il y a 26 ans, à la Barbade, ce serait étonnant qu'il y ait des traces de quoi que se soit, de nos jours .... parce qu'à son avis, niveau archivage ...... du coup ce serait peut-être pour cela que je n'ai pas de news.

Ok mais au moins qu'ils m'envoient un document spécifiant la chose, au moins ...... bo***l !

 

Oui la RP, c'est la brune, @Djess

 

Programmer mon déménagement ? ^^

Ma vie ici se résume à deux valises, un sac à dos et ma raquette de tennis qui me suit où que j'aille, donc niveau programmation ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Alors petit topo perso de ma visite à la Journée de Mobilité du Canada, hier après-midi, à Paris.

 

J'ai vu un agent de l'immigration de l'Ambassade à qui j'ai exposé mon souci principal à savoir l'absence de mon casier judiciaire de la Barbade. Elle m'a dit que théoriquement les CJ étaient obligatoires mais qu'il appartenait à la discrétion de l'agent qui traite le dossier de passer outre, en particulier s'il voit que le demandeur a fait des relances etc etc.

 

Je lui ai précisé qu'il y a environ deux semaines j'avais envoyé au CIC ma relance de demande à la Barbade et que ces documents, d'après le CIC avaient été bien reçus et étaient à l'étude.

 

Elle s'est voulue rassurante et m'a répété à plusieurs reprises de ne pas stresser (je lui ai répondu que cela n'était pas mon genre de ne pas stresser loll). Elle m'a dit que le plus dur était fait ... Hmm hmmmm.

 

Elle a pris ma référence EE ainsi que mon identité et m'a certifié qu'elle checkait mon dossier ce matin, tout en me disant qu'elle ne me ferait pas de retour même si elle regardait où en était mon dossier.

 

Il y avait des stands du N-B, je suis allée voir un agent d'immigration du N-B et lui ai parlé également de mon casier. Elle m'a demandé si j'avais passé ma VM. Oui, le 26/04 et elle m'a demandé si j'avais eu un retour médical. Non. Et bien votre VM est ok donc vous allez recevoir votre RP, dans quelques semaines ! Heuuuuuu .... hmmm hmmmm

 

Enfin voilà quoi ...

Salut Celine,

 

Dénouement heureux donc ?

T'as bien fait donc d'assister a la journée mobilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WLido a dit :

Salut Celine,

 

Dénouement heureux donc ?

T'as bien fait donc d'assister a la journée mobilité ? 

Salut @WLido

 

Heuuuu je dois définitivement être haut perchée pour ne pas voir les choses comme vous lolll. :lol::fou4::lol:

 

Je ne te suis pas sur la conclusion du dénouement heureux, lolll.

 

J'en suis juste à l'espérer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Djess said:

 

Merci beaucoup pour ton compte rendu et toutes les bonnes infos que tu nous donnes!

Concernant la RBC et ça vaut ce que ça vaut mais pour les français qui ne sont pas trop loin du Luxembourg, on a une banque RBC chez nous et j'ai déjà lu quelque part qu'il est possible d'ouvrir un compte chez eux qui pourra être transféré après coup vers le Canada.

Je ne me suis pas renseignée chez RBC mais j'ai discuté avec une employée de la National Bank of Canada et une autre de chez Desjardin à Montréal et il faut faire quand même attention aux tarifs pratiqués par celles-ci...

Hello à tous,

 

J'ai pu ouvrir un compte à la Banque nationale du Canada depuis Paris pendant un forum expat il y a quelques semaines; il reste un RDV formel à effectuer dans les 3 mois, soit fin Août. Je n'ai pas comparé les prestations, mais ils offrent 3 ans sans fees, donc çà a l'air pas mal.

 

Aller simple prévu le 23 Aôut en ce qui nous concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

 

J'ai pu ouvrir un compte à la Banque nationale du Canada depuis Paris pendant un forum expat il y a quelques semaines; il reste un RDV formel à effectuer dans les 3 mois, soit fin Août. Je n'ai pas comparé les prestations, mais ils offrent 3 ans sans fees, donc çà a l'air pas mal.

 

Aller simple prévu le 23 Aôut en ce qui nous concerne.

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des renseignements sur les métiers d'architectes et celui urbaniste au canada.

connaissez vous un architecte ou un urbaniste déjà installé au Nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kys a dit :

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des renseignements sur les métiers d'architectes et celui urbaniste au canada.

connaissez vous un architecte ou un urbaniste déjà installé au Nouveau Brunswick?

Bonjour Kys,

Ce que je sais, c'est que le métier d'architecte est réglementé au Canada, donc soumis a une procédure supplémentaire,

Je te recommande d'approfondir la question sur le site CIC,

Je ne connais pas personnellement des architectes ni urbaniste, mais je sais que Hagar Dunor est dans les projets du batiment et dois fort probablement coutoyer des architecte, 

 

Bon courage,

a+

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎06‎/‎2017 à 21:08, comron1 a dit :

Moi pareil avec RBC de Moncton, ils m'ont dit il faut l'ouvrir quand vous vivrais sur place 

Hello @comron1

Bizarre vu qu'ils offrent la possibilité sur leur site Internet d'ouvrir un compte à distance.

 

http://www.rbc.com/newcomers/nouveaux-arrivants/installation-au-canada-resident.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le témoignage de Isa74.

 

Il est en page d'accueil du site. Bonne suite d'installation.

 

https://www.immigrer.com/bilan-de-1-an-canada-nouveau-brunswick-3-enfants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, celine.gov said:

Salut @WLido

 

Heuuuu je dois définitivement être haut perchée pour ne pas voir les choses comme vous lolll. :lol::fou4::lol:

 

Je ne te suis pas sur la conclusion du dénouement heureux, lolll.

 

J'en suis juste à l'espérer, c'est tout.

Bonne chance alors celine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sarah2020 a dit :

Bonne chance alors celine !

Merci, @sarah2020,

 

Pareillement pour toi ainsi que pour tous ceux qui attendent et espèrent un dénouement heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, WLido said:

Salut Sarah,

Attend a ce que tu reçois leurs compte rendu de la session,

Tu prend le même mail et tu le transfert a l'adresse de la province 

Et c'est la que l'agent te contactera pour la préselection et généralement c'est MJ,

Bonne chance,

a+

 

 

Oui merci wlido  , ils ont dit que le compte rendu sera transmi d'ici le WE .:j-aime:

@+

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sarah2020 a dit :

 

Oui merci wlido  , ils ont dit que le compte rendu sera transmi d'ici le WE .:j-aime:

@+

 

J'ai également participer à la session d'hier en ligne "Journées Mobilité" !

De même j'attend le mail récapitulatif pour envoyer la demande de dossier de pré-sélection :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Marion_et_Xavier said:

Salut à tous,
Nous partons en VE fin octobre et nous avons déjà pris rdv avec magma et le cafi.
Auriez vous des contacts utiles pour ce qui est des banques et des agents immobilier svp ? ( Ou tout autre qui vous paraît important à rencontrer d ailleurs)
Merci à tous.
Pour qui veut, nous avons des cordonnées de personnes sympathiques et efficaces au magma et cafi de Moncton

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi ,je veux bien ces coordonnées ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs ceux qui sont passé par Initiative Stratégique, à quel moment avez vous fait vos tests de langues et évaluation comparative de diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

 

J'ai pu ouvrir un compte à la Banque nationale du Canada depuis Paris pendant un forum expat il y a quelques semaines; il reste un RDV formel à effectuer dans les 3 mois, soit fin Août. Je n'ai pas comparé les prestations, mais ils offrent 3 ans sans fees, donc çà a l'air pas mal.

 

Aller simple prévu le 23 Aôut en ce qui nous concerne.

Je suis allée sur leur site et effectivement, on peut ouvrir un compte 12 mois avant l'arrivée.... Donc, en ce qui nous concerne et en début de procédure, ce n'est pas possible, mais pourquoi pas plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello @comron1

Bizarre vu qu'ils offrent la possibilité sur leur site Internet d'ouvrir un compte à distance.

 

http://www.rbc.com/newcomers/nouveaux-arrivants/installation-au-canada-resident.html

 

C'est quand tu considères les documents demandés pour l'ouverture, que ça se complique... : documents justifiant la présence sur le sol canadien : permis temporaire, résidence etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement