Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, MauTom a dit :

On en est au même niveau on dirait.

Moi ça marchait pas au début et puis en cliquant sur les bons boutons, ça a fini par marcher.

Comme cela m'a été conseillé, limite les infos au moment de la recherche de ton dossier. Le numéro de client unique et le numéro de demande devraient suffire.

C'est impossible de valider avec juste ces deux infos ^^

J'ai remonté tout le forum pour trouver les astuces des anciens mais rien ne fonctionne.

Qu'appelles-tu "en cliquant sur les bons boutons" ?

 

EDIT

Je viens de re(rererererererererere) tester encore une fois en rentrant tout, et ça fonctionne... Les mystères de l’informatique ^^

 

RE EDIT

En fait, j'ai reçu un mail de CIC disant qu'ils venaient de débloquer le situation, qu'il y a avait eu un bug sur mon dossier. Mystère résolu !

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Si rien n'a changé, les test de langue ne sont obligatoires que pour certaines catégories de travailleurs.. cf classification CNP les classifications commençant par 0,À et B en était exempté... ( Ça c'était il y a deux ans...)

Tout a fais d'accord avec toi mon Viking, moi pour ma qualification pro, le TEF étais demander, cela dépend du métier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai cru comprendre que votre dossier avait pris des chemins particulièrement longs... Content que cela se soit bien terminé.
 
J'en profite pour te poser une question plus directe: j'ai vu ton métier et il se trouve qu'on a (à peu près) le même et je voulais avoir ton avis sur le marché du travail dans ce domaine...
 
Sinon, je vais suivre ton conseil et continuer le Yoga...

Difficile d'entrer dans ce métier au NB... Les entreprises semblent extrêmement frileuses pour embaucher des travailleurs immigrés même très qualifiés... Je n'aime pas encore la clef pour cela donc j'explore d'autres chemins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2017 à 18:29, Valimate a dit :

Pour information aux forumistes, TD n'ouvre pas de compte à distance. Lors de notre voyage exploratoire, nous sommes restés sur Royal Bank of Canada et ça a été une erreur. Donc à ceux qui n'ont pas encore fait leur VE et qui souhaitent ouvrir un compte (bien) avant leur arrivée, ne restez pas comme nous fixés sur une banque et visitez plusieurs établissements bancaires. A priori TD ouvre un compte sur place (post de WLido). Je reste en attente d'autres tuyaux et si je trouve, je vous les communiquerai.

 

Bonjour Valimate,

Un forumiste du Manitoba m'a répondu sur la question de l'ouverture de compte a distance ( voir en bas)

apparemment quelqu'un l'a ouvert il y'a un mois environ auprès de Banque du Canada

Je te laisse vérifier

a+

 

 

Il y a 19 heures, WLido a dit :

Bonjour Myrthin,

Merci pour l'info,

L'ouverture est récente ? car d'après mes infos plusieurs banques se sont rétractées quant a cette possibilité,

Merci

a+

PS : Je suis candidat au NB

Il y a 8 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour WLido,

Il a ouvert sont compte y a un mois approximativement. Je viens de vérifié sur le site d'une banque, la procédure est toujours d'actualité.

Cdt

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Je viens de regarder sur le site ouverture possible 3 mois avant le départ mais il faut' n document officiel du CIC style visa CRP... donc ce n'est pas possible pour nous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Comment ça va la compagnie? bien j'espere !

alors voilà pour ceux qui seront en VE la semaine prochaine vous pouvez peut-etre trouver ça interessant si vous etes du domaine bien sur, c'est une information partagée sur in:

 

"Excellentes nouvelles! Dream Payments, une firme technologique offrant la possibilité d’effectuer des paiements via mobile, annonce l’ouverture de leur nouveau bureau, rue Main à Moncton! La compagnie est à la recherche de Développeurs Web, des Développeurs AQ ainsi que des Développeurs de serveurs junior- un évènement portes ouvertes sera tenu le 13 juillet à partir de 11h30 au 844 rue Main à Moncton, NB. "

Bonne chance!

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, WLido a dit :

 

Bonjour Valimate,

Un forumiste du Manitoba m'a répondu sur la question de l'ouverture de compte a distance ( voir en bas)

apparemment quelqu'un l'a ouvert il y'a un mois environ auprès de Banque du Canada

Je te laisse vérifier

a+

 

 

Il y a 19 heures, WLido a dit :

Bonjour Myrthin,

Merci pour l'info,

L'ouverture est récente ? car d'après mes infos plusieurs banques se sont rétractées quant a cette possibilité,

Merci

a+

PS : Je suis candidat au NB

 
 

Merci pour le tuyau... J'avais fait le tour des banques et constaté que le problème réside dans les documents de résidence demandés

 

Il y a 13 heures, lalasa30 a dit :


Bonsoir. Je viens de regarder sur le site ouverture possible 3 mois avant le départ mais il faut' n document officiel du CIC style visa CRP... donc ce n'est pas possible pour nous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dommage. Il faudra surveiller ; peut-être que ça se débloquera pour une raison ou pour une autre... :unsure: C'est un peu incompréhensible, car par dans l'intérêt des banques, donc je suppose que l'origine du blocage est politique...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je l'avais déjà partagé il y a plusieurs mois, voir même plus d'une année. Ci-dessous un lien sur les tendances du marché de l'emploi au Nouveau-Brunswick (du site web Guichetemplois.gc.ca). Il est intéressant de le consulter régulièrement car il répertorie toutes les informations sur la création des nouvelles entreprises ainsi que les investissements.

Vous trouverez un autre lien de la CBDC qui répertorie toutes les entreprises à vendre au NB (restaurants, B&B, fermes, etc).

Aussi pour la région du Grand-Moncton, je vous invite à suivre la page FB du LIP/PLI. Vous y trouverez toutes les foires d'emploi, ainsi que d'autres informations utiles ! 

 

https://www.guichetemplois.gc.ca/bulletin_IMT.do?cid=3373&AREA=0005&INDUSTRYCD=&EVENTCD=

http://www.businessatlantic.ca/fr

https://www.facebook.com/gmlip.pligm/

 

 

Bonne lecture et bonne continuation !

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ...

Pas eu le temps de revenir sur le site depuis quelques semaines ... Donc bravo à ceux qui ont recupérer les fameuses CRP et à ceux dont les dossiers avancent bien !

Nous sommes arrivés sur Moncton il y a 3 semaines ... Beaucoup de RDV administratifs comme pour tout le monde en arrivant je présume.

Nouvelle maison, nouvelle voiture, nouvelle vie .... qui commence ! Avec des enfants qui semblent heureux de ce nouvel environnement et des découvertes quotidiennes ....

J'espère que le container ne va plus trop tarder maintenant ... :-)

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la compagnie,

 

Bon ben çà y est nous voilà de retour au bercail depuis hier, et on se remet doucement du jetlag

Mais avant de partir nous en avons quand même profiter un peu beaucoup du coup voilà le dernier volet de nos aventures......

Programme balade dimanche dernier (et oui il y a 1 semaine déjà, snifsnif). Et oui vu le temps ensoleillé que nous avions nous voulions en profiter et du coup visite de Marysville, ville historique et où se trouvent les bureaux du gouvernement du NB dans l'ancienne filature et comme nous avons entendu parlé de chutes d'eau magnifiques il fallait qu'on voit çà du coup c'est parti pour les chutes Howland. "Chéri tu sais comment y aller" "T'inquiètes j'ai les indications sur le portable du coup je rentre le dernier chemin dont le gars parle dans le gps et dans map". Et oui depuis l'aventure 4x4 je rentrais les destinations des 2 côtés histoire de vérifier les tracés en direct mais bien sûre une fois de plus nous nous sommes retrouvé en face d'un chemin...... "Heu chéri t'as vu où map veux qu'on passe" "Oui mais t'inquiète celui là est bien plus large que lors de l'aventure 4x4 et à l'air praticable, il ne manque que le bitume" "t'es sûre de ton coup?" "bon regarde le gps indique un autre passage si tu veux je fais demi-tour et on va voir" "oui car j'ai pas envie de vivre la même galère". Et me voilà à faire demi-tour pour suivre le gps au lieu de map et arrivé à l'embranchement indiqué par notre super gps tout pourri; "heu la je te préviens je n'y vais pas car çà sent le chemin encore pire que celui de la dernière fois" "faudra dire à Garmin qu'ils fassent un gps spécial 4x4 et un pour les autres voitures:fou4:"; Du coup nouveau demi-tour avant même de m'être engagé dans ce que je pressentais comme une grosse galère, comme quoi con mais encore capable de tirer des leçons des expériences passées, et c'est reparti sur le chemin indiqué par notre ami map. Finalement c'était vraiment un chemin sur lequel il ne manquait que le bitume mais vu l'état de ce dernier sur les routes, je pense qu'ils ont bien fait de ne pas en mettre. Celà nous a permis de découvrir un superbe lac avec des maisons...... à vendre, et oui c'est à se demander si la vente de maison n'est pas le sport national au NB :lol:...... et du coup j'ai une nouvelle fois droit à un "Chéri t'as cette maison juste au bord du lac? Moi je la veux bien aussi celle là" et moi de répondre "bon alors je te propose de commencer à jouer à la loterie canadienne car la banque elle ne va pas vouloir nous prêter l'argent pour acheter toutes les maisons que tu vois :lol::lol::lol::lol:, surtout qu'ici çà ne pourra qu'être une maison de weekend"; après cette petite balade nous voilà enfin arrivé au fameux pont indiqué dans le guide et où il faut se garer.

Nous voilà partis dans la forêt et en effet après à peine 5 minutes de descente nous découvrons la cascade qui est sympa avec possibilité de se baigner dans le trou d'eau et nous voilà en train de divaguer sur la possibilité de se faire un petit canyoning avec un petit saut à partir du haut de la cascade et çà donne quelque chose du style "Chéri tu pense quoi d'un ptit canyoning ici" "Ouai çà doit être sympa avec un peu plus d'eau et en vérifiant le fond pour le saut, mais du coup je suivrai bien la rivière pour voir plus bas" "ok c'est parti :D". Et oui nous il ne faut pas nous en promettre et du coup on s'est fait une petite descente le long de la rivière, avec quelques traversées, faute de pouvoir faire notre canyoning vu qu'on a laissé le matos en France. "Chérie, je pense que la région de Fredericton vient de marquer un bon point surtout qu'à priori il y en a d'autres du style dans le coin :lol:". Au bout d'heure de descente on décide quand même de remonter à la voiture sinon on serait capable de ne s'arrêter qu'une fois tout en bas et vu qu'on a pas pris la frontale, on va éviter de rentrer avec la nuit :10_wink:. Après cette très belle découverte nous voilà reparti le long de la rivière Saint Jean jusqu'à Long Creeks, avec un nouveau stop dans un parc pour profiter encore et encore et encore:j-aime:.

Le lundi a été beaucoup moins glamour car çà a été journée boulot et CV, vu le temps maussade et les derniers conseils reçu il nous reste encore beaucoup de boulot sur nos CVs surtout qu'après les dernières modifs j'ai eu de nouveaux conseils et appris que mon CV a été envoyé à une nouvelle entreprise.... Heu j'aurai préféré qu'elle attende un peu avant de l'envoyer mais bon je ne vais pas la blâmer de partager mon CV avec son réseau, Fred faut pas déconner non plus!!!! la fin de journée arrive et l'apéro local aussi, ha ben oui çà assoiffe le travail :D.

Réveil mardi matin après une petite grasse mat, le temps n'est pas au rdv mais tant pis je voulais bouger pour notre dernier jour au NB et j'avais déjà prévu une escapade à Saint Andrews, en fait vous êtes déjà au courant vu que j'ai vendu la mèche quand on était sur place du coup vous savez que c'est un petit village très sympathique et élu meilleur destination au Canada par un journal de leur voisin Américain, et en effet les voitures avec plaques américaines pullulent un peu partout......Et pour ceux qui veulent aller voir les baleines c'est aussi le bon spot.Nous on s'est contenté d'un lobster et fruits de mer :j-aime:.

Nous voilà mercredi, notre 20ème jour au NB et celui tant attendu et notre rdv avec Mario. Tout y est passé, quand on est arrivé, qui on a rencontré, de quoi on a parlé, mon parcours pro et scolaire avec le pourquoi de mes choix. A mon grand étonnement Mario avait bien potassé mon CV.

Ce qui suit doit vous servir afin de ne pas commettre les mêmes erreur que moi dans le remplissage de votre dossier car:

- Mario n'a pas manqué de me signaler que je n'avais pas indiqué mon compte courant dans le dossier de pré-sélection et qu'il aurait pu rejeter mon dossier car cela pourrait passer pour un mensonge par omission. Je lui ai expliqué que pour moi ce compte n'a aucun argent qui peut justifier mon apport vu que son montant varie en fonction de mon salaire et des dépenses, je pense qu'il l'avait bien compris mais un conseil pour ceux qui en sont au remplissage du dossier de pré-sélection, même si il y a 1€ dessus car ils ne seront peut-être pas aussi indulgent dans le futur.

- Autre chose qu'il m'a fait remarqué, je n'ai pas indiqué nos 2 enfants majeurs et c'est aussi une faute. J'ai du expliqué que j'avais demandé par email à Marie-Joëlle si je devais les faire apparaître et que sa réponse avait été négative. Du coup si vous avez des enfants majeurs qui vivent chez vous, et même si ils ne font pas partis de votre demande (ce qui est notre cas), ils faut les noter dans votre dossier en précisant leur âge.

Sinon tout s'est plutôt bien passé et nous avons eu le droit à certains conseils concernant notre situation.

Même pas 1h après la fin de notre rdv j'avais l'email avec la demande de notre compte rendu et le plan d'établissement à remplir et à renvoyer sous 60 jours, je devrais être dans les temps vu que j'ai déjà fini le remplissage du plan d'établissement, merci à l'attente à l'aéroport et les 7h de vol retour :j-aime: et que pour le rapport entre le planning détaillé sous Excel et les romans que je vous ai fait :10_wink:, çà devrait être vite fait.

 

Sinon petit bilan de nos 23 jours de voyage dont 21 au NB:

- 3800kms parcourus, çà tombe bien j'avais le droit à 4000kms

- quelques galères de gps et 1 opération 4x4 sans 4x4, maintenant on en rigole et regrettons presque de ne pas avoir pris de photos

- un beau trou dans le budget mais aucun regret car çà nous a permis de vraiment nous projeter et c'était un mal nécessaire. On va faire des économies maintenant :10_wink:

- beaucoup de très belles visites et rencontres

- et surtout UNE GROSSE ENVIE DE REPARTIR RAPIDEMENT POUR Y VIVRE :D:j-aime::D

 

Bonne semaine à tous, bonne VE pour ceux qui y sont et ceux qui vont partir bientôt, j'espère que notre VE et mes romans vous apporte des infos et surtout un mot d'ordre: PROFITEZ A FOND

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour tous tes comptes-rendus... et bon courage pour la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la compagnie,
 
Bon ben çà y est nous voilà de retour au bercail depuis hier, et on se remet doucement du jetlag
Mais avant de partir nous en avons quand même profiter un peu beaucoup du coup voilà le dernier volet de nos aventures......
Programme balade dimanche dernier (et oui il y a 1 semaine déjà, snifsnif). Et oui vu le temps ensoleillé que nous avions nous voulions en profiter et du coup visite de Marysville, ville historique et où se trouvent les bureaux du gouvernement du NB dans l'ancienne filature et comme nous avons entendu parlé de chutes d'eau magnifiques il fallait qu'on voit çà du coup c'est parti pour les chutes Howland. "Chéri tu sais comment y aller" "T'inquiètes j'ai les indications sur le portable du coup je rentre le dernier chemin dont le gars parle dans le gps et dans map". Et oui depuis l'aventure 4x4 je rentrais les destinations des 2 côtés histoire de vérifier les tracés en direct mais bien sûre une fois de plus nous nous sommes retrouvé en face d'un chemin...... "Heu chéri t'as vu où map veux qu'on passe" "Oui mais t'inquiète celui là est bien plus large que lors de l'aventure 4x4 et à l'air praticable, il ne manque que le bitume" "t'es sûre de ton coup?" "bon regarde le gps indique un autre passage si tu veux je fais demi-tour et on va voir" "oui car j'ai pas envie de vivre la même galère". Et me voilà à faire demi-tour pour suivre le gps au lieu de map et arrivé à l'embranchement indiqué par notre super gps tout pourri; "heu la je te préviens je n'y vais pas car çà sent le chemin encore pire que celui de la dernière fois" "faudra dire à Garmin qu'ils fassent un gps spécial 4x4 et un pour les autres voitures:fou4:"; Du coup nouveau demi-tour avant même de m'être engagé dans ce que je pressentais comme une grosse galère, comme quoi con mais encore capable de tirer des leçons des expériences passées, et c'est reparti sur le chemin indiqué par notre ami map. Finalement c'était vraiment un chemin sur lequel il ne manquait que le bitume mais vu l'état de ce dernier sur les routes, je pense qu'ils ont bien fait de ne pas en mettre. Celà nous a permis de découvrir un superbe lac avec des maisons...... à vendre, et oui c'est à se demander si la vente de maison n'est pas le sport national au NB :lol:...... et du coup j'ai une nouvelle fois droit à un "Chéri t'as cette maison juste au bord du lac? Moi je la veux bien aussi celle là" et moi de répondre "bon alors je te propose de commencer à jouer à la loterie canadienne car la banque elle ne va pas vouloir nous prêter l'argent pour acheter toutes les maisons que tu vois :lol::lol::lol::lol:, surtout qu'ici çà ne pourra qu'être une maison de weekend"; après cette petite balade nous voilà enfin arrivé au fameux pont indiqué dans le guide et où il faut se garer.
Nous voilà partis dans la forêt et en effet après à peine 5 minutes de descente nous découvrons la cascade qui est sympa avec possibilité de se baigner dans le trou d'eau et nous voilà en train de divaguer sur la possibilité de se faire un petit canyoning avec un petit saut à partir du haut de la cascade et çà donne quelque chose du style "Chéri tu pense quoi d'un ptit canyoning ici" "Ouai çà doit être sympa avec un peu plus d'eau et en vérifiant le fond pour le saut, mais du coup je suivrai bien la rivière pour voir plus bas" "ok c'est parti [emoji3]". Et oui nous il ne faut pas nous en promettre et du coup on s'est fait une petite descente le long de la rivière, avec quelques traversées, faute de pouvoir faire notre canyoning vu qu'on a laissé le matos en France. "Chérie, je pense que la région de Fredericton vient de marquer un bon point surtout qu'à priori il y en a d'autres du style dans le coin :lol:". Au bout d'heure de descente on décide quand même de remonter à la voiture sinon on serait capable de ne s'arrêter qu'une fois tout en bas et vu qu'on a pas pris la frontale, on va éviter de rentrer avec la nuit :10_wink:. Après cette très belle découverte nous voilà reparti le long de la rivière Saint Jean jusqu'à Long Creeks, avec un nouveau stop dans un parc pour profiter encore et encore et encore:j-aime:.
Le lundi a été beaucoup moins glamour car çà a été journée boulot et CV, vu le temps maussade et les derniers conseils reçu il nous reste encore beaucoup de boulot sur nos CVs surtout qu'après les dernières modifs j'ai eu de nouveaux conseils et appris que mon CV a été envoyé à une nouvelle entreprise.... Heu j'aurai préféré qu'elle attende un peu avant de l'envoyer mais bon je ne vais pas la blâmer de partager mon CV avec son réseau, Fred faut pas déconner non plus!!!! la fin de journée arrive et l'apéro local aussi, ha ben oui çà assoiffe le travail [emoji3].
Réveil mardi matin après une petite grasse mat, le temps n'est pas au rdv mais tant pis je voulais bouger pour notre dernier jour au NB et j'avais déjà prévu une escapade à Saint Andrews, en fait vous êtes déjà au courant vu que j'ai vendu la mèche quand on était sur place du coup vous savez que c'est un petit village très sympathique et élu meilleur destination au Canada par un journal de leur voisin Américain, et en effet les voitures avec plaques américaines pullulent un peu partout......Et pour ceux qui veulent aller voir les baleines c'est aussi le bon spot.Nous on s'est contenté d'un lobster et fruits de mer :j-aime:.
Nous voilà mercredi, notre 20ème jour au NB et celui tant attendu et notre rdv avec Mario. Tout y est passé, quand on est arrivé, qui on a rencontré, de quoi on a parlé, mon parcours pro et scolaire avec le pourquoi de mes choix. A mon grand étonnement Mario avait bien potassé mon CV.
Ce qui suit doit vous servir afin de ne pas commettre les mêmes erreur que moi dans le remplissage de votre dossier car:
- Mario n'a pas manqué de me signaler que je n'avais pas indiqué mon compte courant dans le dossier de pré-sélection et qu'il aurait pu rejeter mon dossier car cela pourrait passer pour un mensonge par omission. Je lui ai expliqué que pour moi ce compte n'a aucun argent qui peut justifier mon apport vu que son montant varie en fonction de mon salaire et des dépenses, je pense qu'il l'avait bien compris mais un conseil pour ceux qui en sont au remplissage du dossier de pré-sélection, même si il y a 1€ dessus car ils ne seront peut-être pas aussi indulgent dans le futur.
- Autre chose qu'il m'a fait remarqué, je n'ai pas indiqué nos 2 enfants majeurs et c'est aussi une faute. J'ai du expliqué que j'avais demandé par email à Marie-Joëlle si je devais les faire apparaître et que sa réponse avait été négative. Du coup si vous avez des enfants majeurs qui vivent chez vous, et même si ils ne font pas partis de votre demande (ce qui est notre cas), ils faut les noter dans votre dossier en précisant leur âge.
Sinon tout s'est plutôt bien passé et nous avons eu le droit à certains conseils concernant notre situation.
Même pas 1h après la fin de notre rdv j'avais l'email avec la demande de notre compte rendu et le plan d'établissement à remplir et à renvoyer sous 60 jours, je devrais être dans les temps vu que j'ai déjà fini le remplissage du plan d'établissement, merci à l'attente à l'aéroport et les 7h de vol retour :j-aime: et que pour le rapport entre le planning détaillé sous Excel et les romans que je vous ai fait :10_wink:, çà devrait être vite fait.
 
Sinon petit bilan de nos 23 jours de voyage dont 21 au NB:
- 3800kms parcourus, çà tombe bien j'avais le droit à 4000kms
- quelques galères de gps et 1 opération 4x4 sans 4x4, maintenant on en rigole et regrettons presque de ne pas avoir pris de photos
- un beau trou dans le budget mais aucun regret car çà nous a permis de vraiment nous projeter et c'était un mal nécessaire. On va faire des économies maintenant :10_wink:
- beaucoup de très belles visites et rencontres
- et surtout UNE GROSSE ENVIE DE REPARTIR RAPIDEMENT POUR Y VIVRE [emoji3]:j-aime:[emoji3]
 
Bonne semaine à tous, bonne VE pour ceux qui y sont et ceux qui vont partir bientôt, j'espère que notre VE et mes romans vous apporte des infos et surtout un mot d'ordre: PROFITEZ A FOND
 
 
 


Comme d'hab, c'est vraiment top que tu partages tout ça. **MERCI**
Heu par contre, l'histoire du compte courant j'ai fais pareil que toi... ???[emoji33][emoji33][emoji33]
Pour les mêmes raisons.
J'avais précisé dans mon mail joint au dossier que justement ce compte n'est pas une référence puisqu'il fluctue tout le temps... merde-merde-merde
C'est peut être pour ça que je n'ai pas de nouvelle... [emoji26]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


À Paris j'ai rencontré une agente de chez banque du Canada (de Montréal) qui m'a assuré qu'on pouvait ouvrir son compte de l'étranger. [emoji848] Est ce que depuis début juin ça aurait pu changer si vite????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. C'est quand même bizarre de ne pas mettre son compte courant dans le dossier. Ils demandent bien tout et effectivement il peut leur sembler que tu veux masquer des choses en ne le mettant pas.
Tu peux ouvrir ton compte de l'étranger il y a simplement des règles à respecter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. C'est quand même bizarre de ne pas mettre son compte courant dans le dossier. Ils demandent bien tout et effectivement il peut leur sembler que tu veux masquer des choses en ne le mettant pas.
Tu peux ouvrir ton compte de l'étranger il y a simplement des règles à respecter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Je sais, après coup ça peut paraître bête mais pourtant ça partait totalement de bons sentiments. Je me sens pas super bien là tout de suite... donc stp, juste un petit chouilla de tolérance, ça sert à rien de me taper encore plus dessus, je suis déjà à terre.
Étant donné que le compte épargne apportait déjà suffisamment j'ai pensé que de toute façon c'est pas quelques centaines d'€ qui pourrait changer les choses.
Ce n'était absolument pas un besoin de cacher des choses... que veux tu cacher sur un compte courant??? Le découvert max est de 1000 à 2000€.
Je me suis dit que c'était peut être une différence avec le Canada, que le compte courant chez nous ne se gère pas de la même façon.
Les bras m'en tombent... je ne sais pas quoi dire.
Je me pose la question si devrais faire de suite un mail à Marie-Joelle avec un scan du dernier extrait en essayant de prouver ma bonne foi... histoire d'essayer de récupérer la situation.
[emoji20]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

 


Je sais, après coup ça peut paraître bête mais pourtant ça partait totalement de bons sentiments. Je me sens pas super bien là tout de suite... donc stp, juste un petit chouilla de tolérance, ça sert à rien de me taper encore plus dessus, je suis déjà à terre.
Étant donné que le compte épargne apportait déjà suffisamment j'ai pensé que de toute façon c'est pas quelques centaines d'€ qui pourrait changer les choses.
Ce n'était absolument pas un besoin de cacher des choses... que veux tu cacher sur un compte courant??? Le découvert max est de 1000 à 2000€.
Je me suis dit que c'était peut être une différence avec le Canada, que le compte courant chez nous ne se gère pas de la même façon.
Les bras m'en tombent... je ne sais pas quoi dire.
Je me pose la question si devrais faire de suite un mail à Marie-Joelle avec un scan du dernier extrait en essayant de prouver ma bonne foi... histoire d'essayer de récupérer la situation.
emoji20.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello Djess , stresse pas , c'est vraiment pas un drame, envoie une copie de ton compte courant à marie joelle aujourd'hui , apparemment elle reprend du service aujourd'hui , dis lui juste que tu viens de te rendre compte que t'as oublié de le transmettre.

J'ai fait pareil avec mon attestation de travail, la mienne et celle de mon mari  et je l'ai envoyé 5 jours avant qu'elle ne me donne le feu vert pour la VE. ( et à mon avis une attestation de travail est plus importante pour eux qu'un compte courant )

Allez , perds pas de temps !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Une nouvelle semaine débute, gageons que Patience dompte Espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je sais, après coup ça peut paraître bête mais pourtant ça partait totalement de bons sentiments. Je me sens pas super bien là tout de suite... donc stp, juste un petit chouilla de tolérance, ça sert à rien de me taper encore plus dessus, je suis déjà à terre.
Étant donné que le compte épargne apportait déjà suffisamment j'ai pensé que de toute façon c'est pas quelques centaines d'€ qui pourrait changer les choses.
Ce n'était absolument pas un besoin de cacher des choses... que veux tu cacher sur un compte courant??? Le découvert max est de 1000 à 2000€.
Je me suis dit que c'était peut être une différence avec le Canada, que le compte courant chez nous ne se gère pas de la même façon.
Les bras m'en tombent... je ne sais pas quoi dire.
Je me pose la question si devrais faire de suite un mail à Marie-Joelle avec un scan du dernier extrait en essayant de prouver ma bonne foi... histoire d'essayer de récupérer la situation.
[emoji20]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Refais carrément l'imprimé "avoir"car cela change les chiffres finaux. Ils ont les copies certifiées conformes des autres comptes tu n'as qu'à rajouter celle du compte courant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement