Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Mario est super Mario aujourd'hui,

Je viens de recevoir l'invitation a postuler :yahoo:

Merci Mario.....

 

Bonne chance pour tous ,

a+

 

 

 

Cool, félicitation

Plus que le gros dossier à préparer, vérifier 200 fois, envoyer, attendre, attendre, attendre encore et encore et encore.......enfin tu connais la chanson :10_wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais non Lucile, ce'st pas trois mois voyons,
 
ça va être dans l'année avec la rallonge des délais suite au rush !
 
a+
 
 

Oui, ça n'aide pas vraiment les nouveaux forumistes que de leur dire des trucs super optimistes (et erronés). À l'heure actuelle, il faut compter 12-18 mois à partir du moment où on a envoyé ses dossiers provinciaux et fédéraux. Confirmé par MJ. Donc de l'ordre de 2 ans à partir du moment où on commence à s'intéresser au NB. À l'heure actuelle, dis-je bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool, félicitation
Plus que le gros dossier à préparer, vérifier 200 fois, envoyer, attendre, attendre, attendre encore et encore et encore.......enfin tu connais la chanson :10_wink:[emoji3]

Merci Fred,

C'est exact, c'est un gros dossier a préparer....
Les légalisations, recommandations, les fiches de paies, T4 ...etc.
Et a chaque fois il faut faire et refaire suite a des recommandations.....etc.
Mais ce qui est bien, c'est qu'une fois le dossier envoyé c'est parti pour très longtemps.



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fred,

C'est exact, c'est un gros dossier a préparer....
Les légalisations, recommandations, les fiches de paies, T4 ...etc.
Et a chaque fois il faut faire et refaire suite a des recommandations.....etc.
Mais ce qui est bien, c'est qu'une fois le dossier envoyé c'est parti pour très longtemps.



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Tu tiens le bon bout! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JessRB pour les travailleurs indépendants, voilà ce que j'ai fait après des heures de recherches, mais aussi de conversations en personne avec le NB :)

 

Statuts : indispensables car fait partie de leur liste de contrôle. Donc, un peu du style à cocher les documents fournis. 

Si tu n'as pas, l'essentiel est de rajouter une note en expliquant pourquoi ! 

 

Recommandations de clients : j'ai repris mon code NOC, et j'ai rédigé des lettres de recommandations qui reprenaient les termes de mon NOC, en Anglais et en Français selon mes clients. 

Je leur ai gentiment demandé de bien vouloir m'adresser une lettre de recommandation en précisant que je la joignais à ma demande, pour leur facilier la vie, et que j'avais besoin qu'elle soit rédigée de cette façon pour obtenir une nouvelle certification ! 

Il en faut au moins 5, plus c'est mieux. A chaque recommandation, j'ai joins copie des factures du client en question sur l'historique des années quand possible. 

J'ai joins aussi mon KBIS

En ce qui concerne 2016, suis à la bourre sur mon bilan, donc j'ai joint tous mes relevés bancaires perso indiquant les virement de ma société vers mon compte perso et une note qui explique pourquoi j'ai pas encore le bilan

Pour les années antérieures, j'ai joins les bilans et justif de paiement de la taxe professionnelle. 

J'ai fait la même chose pour toutes les sociétés dont j'étais gérante ou associée. Et oui désolée, ça fait beaucoup de documents lol ! 

 

Très important : leur liste indique qu'il faut qu'un tiers atteste de ta qualité, donc en plus de mes recommandations clients, j'ai ajouté un courrier de mon avocat (monde anglo saxon = avocat considéré comme nos notaires), qui atteste que je suis gérante, que j'ai ouvert ma société à telle date, numéro RCS, etc... et je lui ai fait reprendre les activités de mon code NOC, comme ça, j'ai aussi un courrier officiel d'un tiers ! 

 

J'ai aussi joins les copies de factures de mes fournisseurs soit 2 par année d'exercice. 

 

J'ai fait pareil avec mon époux.

Si vous avez un mari artisan, ou dans le bâtiment, joindre devis, facture et lettre recommandation clients ainsi qu'un échantillon des factures fournisseurs, KBIS et statuts ou qualification artisan chambre des métiers. 

 

Petit détail important : pour les copies des passeports demandés, joindre copie de toutes les pages (17 au total), car ils veulent voir les pages qui auraient pu être tamponnées par certains pays. 

 

Quand vous remplissez vos demandes, allez systèmatiquement dans les petites icones ? à droite. Vous avez toutes les informations sur ce qu'ils veulent, à quel format, etc....

 

A bientôt

Muriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ..... je vous avais dit il y a deux jours que j'avais envoyé au CIC à Ottawa, ma preuve de relance de demande de casier à la Barbade ..... et bien tout à l'heure, Marie, agent à Ottawa m'a répondu que mon dossier était mnt à Sydney ....

 

Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais voilà BB voyage ...

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Mario est super Mario aujourd'hui,

Je viens de recevoir l'invitation a postuler :yahoo:

Merci Mario.....

 

Bonne chance pour tous ,

a+

 

 

 

 

Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Ton tour va arriver, @Valimate :j-aime:

:lol: Ca y est ! ! !

Sélection reçue par mail à 18 heures 32 précises....

Trop contents... Maintenant, la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

 

:lol: Ca y est ! ! !

Sélection reçue par mail à 18 heures 32 précises....

Trop contents... Maintenant, la suite...

 

Tu vois ???? Heiiiiiin ????

Faut faire confiance à la vieille mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, celine.gov a dit :

Bon ..... je vous avais dit il y a deux jours que j'avais envoyé au CIC à Ottawa, ma preuve de relance de demande de casier à la Barbade ..... et bien tout à l'heure, Marie, agent à Ottawa m'a répondu que mon dossier était mnt à Sydney ....

 

Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais voilà BB voyage ...

Après quelques recherches, il s'avère que l'agent de l'Ambassade du Canada à Paris m'a induite en erreur en me disant de me rapprocher d'Ottawa. En effet, Ottawa ne s'oqp apparemment que des visas temporaires et des demandes de RP faites aux States ou au Canada.

 

Donc BB est au bon endroit à Sydney et du coup RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

 

:lol: Ca y est ! ! !

Sélection reçue par mail à 18 heures 32 précises....

Trop contents... Maintenant, la suite...

 

Félicitations Valimate,

Une journée positive pour nous aujourd'hui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, WLido said:

Bonjour les amis,

Mario est super Mario aujourd'hui,

Je viens de recevoir l'invitation a postuler :yahoo:

Merci Mario.....

 

Bonne chance pour tous ,

a+

 

Vraiment bien contente pour toi ! tu dois etre soulagé , felicitations et bon courage pour la suite ,il reste encore du boulot à faire avec le gros dossier à expedier et surtout à bien scruter et verifier les moindres petits détails !

Bonne chance pour les restants qui suiveront certainement!

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Valimate said:

J'espère :mellow::mellow::mellow:

mais si mais si ça viendra dans qqes ptits jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
Mario est super Mario aujourd'hui,
Je viens de recevoir l'invitation a postuler :yahoo:
Merci Mario.....
 
Bonne chance pour tous ,
a+
 
 
 

Très bonne nouvelle mon ami ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ....tu es en ligne droite désormais ! Keep it up bro [emoji6]

Sent from my SM-A500H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'espère que je ne fais pas d'erreur en écrivant ici sur ce forum ....je me présente Nazih d'Alger . 36 ans marié avec deux petits enfants , ma femme et moi travaillons et avons comme objectif l'immigration au NB ! J'espère pouvoir faire connaissance avec bon nombre de personnes ici même car on m'a dit que l'ambiance est appréciable :D
Anyway, je souhaiterais consolider plus mes informations concernant le NB afin de minimiser toute erreur durant le process de préparation.
Pour info, je suis en toute première étape et je m'apprête à faire un voyage à Nantes pour la session d'information sur le NB.
Bonne soirée à tous !

Sent from my SM-A500H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, sarah2020 said:

mais si mais si ça viendra dans qqes ptits jours!

 

heu  ...j'ai répondu avant d'arriver à cette page .......

Alors  je rectifie : Felicitations Valimate !!ben voilà tu y passe toi aussi et plus vite que tu ne l'aurais pensé! Bon courage pour la suite maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, sarah2020 said:

 

heu  ...j'ai répondu avant d'arriver à cette page .......

Alors  je rectifie : Felicitations Valimate !!ben voilà tu y passe toi aussi et plus vite que tu ne l'aurais pensé! Bon courage pour la suite maintenant!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde j'espère que je ne fais pas d'erreur en écrivant ici sur ce forum ....je me présente Nazih d'Alger . 36 ans marié avec deux petits enfants , ma femme et moi travaillons et avons comme objectif l'immigration au NB ! J'espère pouvoir faire connaissance avec bon nombre de personnes ici même car on m'a dit que l'ambiance est appréciable [emoji3]
Anyway, je souhaiterais consolider plus mes informations concernant le NB afin de minimiser toute erreur durant le process de préparation.
Pour info, je suis en toute première étape et je m'apprête à faire un voyage à Nantes pour la session d'information sur le NB.
Bonne soirée à tous !

Sent from my SM-A500H using immigrer.com mobile app



Bienvenue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wlido et@valimate félicitations.
Bienvenue aux nouveaux.
Vous êtes tous pour le moins prolifiques en posts dernièrement, c'est vraiment bien!
Je suis moins disponible en ce moment car un peu occupé... [emoji16]
Je rattrape mon retard de lecture le soir.
Je suis tout à fait d'accord avec@thegreatescape, les délais sont très longs, vous faire croire le contraire est contre productif... C'est beau le côté Bisounours... Cela ne sert à rien mais c'est beau... [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

 

:lol: Ca y est ! ! !

Sélection reçue par mail à 18 heures 32 précises....

Trop contents... Maintenant, la suite...

 

Félicitations à vous et à WLido, une bonne étape de passée

Bon courage pour la suite, c'est le début de 2 à 3 mois pendant lesquels votre occupation favorite sera de récupérer, trier, photocopier et légaliser des documents :lol:.

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement