Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello @CélineOnline. Je n'ai pas fait évaluer mes titres de compétences. Je n'ai pour l'instant pas eu a présenter un diplôme lors des entretiens d'embauche... Mon domaine d'activité y est peut être pour quelque chose. J'ai 20+ années d'expérience et cela est plus important que mes diplômes... C'est valable pour mon cas.. pas forcément pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Hello le forum,

Grosse question pour les anciens (en espérant qu'il en reste, je sais que c'est une race en voie d'extinction) : est-ce que vous avez fait évaluer vos titres de compétences (école, travail & compétences pro) ? C'est une démarche coûteuse mais finalement, ce n'est pas là le problème pour moi, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose ? 

Je suis donc toute ouverte à vos retours =)

 

Merci !!

 

 

Hello,

 

J'ai fait l'équivalence du WES (licence), pour $140. Cela m'a servi au Canada, mais pas au NB.

A+

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2017 à 19:44, Valimate a dit :

Je suis sur le dossier de la province... Pour l'instant, le seul dossier que j'avais adressé, était la présélection, où ils ne demandaient "que" les certificats de travail, diplômes etc.. Du coup, je suis un peu perturbée, car en lisant le doc en long en large et en travers, je ne trouve pas dans la partie "liste des documents" de photocopies de Bulletins de salaire, contrats de travail etc comme sur l'ancien document. Ou alors, je me suis trompée de formulaire ????

J'espère que tu vas recevoir l'IVM...

Salut Valimate,

 

As-tu remarqué que le "fameux" T4 a été ôté de la nouvelle liste (07-2017)

Je me suis arraché les cheveux pendant plus d'un mois pour avoir un doc " équivalent" et ce matin un ami m'appelle et me dis qu'il n'y ai plus,

C'est un dénouement heureux, car chez moi y'a pas ce document,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Isa74 a dit :

 

Hello,

 

Voici notre budget mensuel pour 2 adultes, 3 enfants (9, 6 et 4 ans) + 1 chien :

 

Prêt maison : 555$

Nourriture : plus ou moins 600$

Garderie : 600$

Cellulaires (moi et mon mari) : 75$

Internet, TV et téléphone fixe : 115$

Electricité : 278$

Assurance (pour 3 voitures) : 261$

Dépenses :  2 484 $

 

Salaire de mon mari (il va être promu et dans quelques mois il touchera 2 800) : 2 000 $

Allocations enfants + remboursement taxes : 1 673 $

Revenus :  3 673 $

 

Chaque mois nous dégageons un peu plus de 1 000 $.

 

Ensuite nous devons payer la taxe de propriété qui s’élève a 2 200 $ par an.

Cette année nous avons eu un remboursement d’impôts de 4 400 $ qui couvre amplement la taxe de propriété.

 

En ce qui concerne la nourriture, nous achetons beaucoup de produits locaux bio qui ne sont pas plus chers que dans les magasins. Il faut aussi regarder les circulaires pour les promotions. Généralement, Sobeys offrent des gros rabais.

 

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses comme les pneus, les vêtements, etc.

 

Je pense que tout dépend du train de vie que chacun a, c'est vraiment variable d'une famille à une autre !

 

Bonne continuation.

 

Isa

 

 

 

 

Bonjour Isa,

Très apprécié ton retour d'expérience, 

ça me rassure quelque part spécialement sur l'aspect dépenses/ Revenue ou j'avais des appréhension suite a lecture de plusieurs témoignages qui décrivaient un petit peu leurs difficultés a joindre les deux bouts même avec de l'ancienneté,

 

Merci en tout cas, ça me stimule encore dans mes démarches, 

 

J'ai une petite question stp,

J'ai deux enfants, et avec l'allocation qui parait intéressante, je compte en "reproduire" encore deux autres,

ça me fera vers les 3000 $ rien pour l'allocation!

Je louerai pas cher, j'achète une chaise balançoire et une chicha et hop " farnienté " 

Es-ce c'est envisageable d'après toi ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Isa,
Très apprécié ton retour d'expérience, 
ça me rassure quelque part spécialement sur l'aspect dépenses/ Revenue ou j'avais des appréhension suite a lecture de plusieurs témoignages qui décrivaient un petit peu leurs difficultés a joindre les deux bouts même avec de l'ancienneté,
 
Merci en tout cas, ça me stimule encore dans mes démarches, 
 
J'ai une petite question stp,
J'ai deux enfants, et avec l'allocation qui parait intéressante, je compte en "reproduire" encore deux autres,
ça me fera vers les 3000 $ rien pour l'allocation!
Je louerai pas cher, j'achète une chaise balançoire et une chicha et hop " farnienté " 
Es-ce c'est envisageable d'après toi ?
 
Merci
 
 

Non, mais pour de vrai?? Ou bien c'est du sarcasme? (C'est pas toujours facile-facile à faire passer à l'écrit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Isa74 a dit :

 

Hello,

 

Voici notre budget mensuel pour 2 adultes, 3 enfants (9, 6 et 4 ans) + 1 chien :

 

Prêt maison : 555$

Nourriture : plus ou moins 600$

Garderie : 600$

Cellulaires (moi et mon mari) : 75$

Internet, TV et téléphone fixe : 115$

Electricité : 278$

Assurance (pour 3 voitures) : 261$

Dépenses :  2 484 $

 

Salaire de mon mari (il va être promu et dans quelques mois il touchera 2 800) : 2 000 $

Allocations enfants + remboursement taxes : 1 673 $

Revenus :  3 673 $

 

Chaque mois nous dégageons un peu plus de 1 000 $.

 

Ensuite nous devons payer la taxe de propriété qui s’élève a 2 200 $ par an.

Cette année nous avons eu un remboursement d’impôts de 4 400 $ qui couvre amplement la taxe de propriété.

 

En ce qui concerne la nourriture, nous achetons beaucoup de produits locaux bio qui ne sont pas plus chers que dans les magasins. Il faut aussi regarder les circulaires pour les promotions. Généralement, Sobeys offrent des gros rabais.

 

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses comme les pneus, les vêtements, etc.

 

Je pense que tout dépend du train de vie que chacun a, c'est vraiment variable d'une famille à une autre !

 

Bonne continuation.

 

Isa

 

 

 

Voici dans le détail nos dépenses moyennes par mois depuis le mois d'avril : 

 

Loyer : 1250

Nourriture et épicerie : 1200

Assurances 220 (maison + 2 voitures)

Electricité 160

Essence 160

Entretien voitures 40 (elles sont assez récentes, pour ainsi dire il n'y en a pas pour le moment)

Garderie 990 en période scolaire, 1800 pendant les vacances (2 enfants d'âge scolaire). On peut sans doute trouver moins cher, mais je pense que 700-800 / mois / enfant reste le stricte minimum sur Moncton

Telecom : 260 (Internet fibre - rien d'autre n'est disponible + 2 forfaits mobiles pas trop chers). 

Vetements : 116

Divers : 200

 

Soit environ 4600$ / mois, et ce rien que pour les dépenses pratiquement incompressibles lorsqu'on est deux à travailler, je n'ai compté aucun loisir ou sortie, aucun gros achat (télé, meuble, voiture, etc.) aucun soins de santé non plus (on touche du bois) et j'ai calculé au plus juste (pas de réparations sur les voitures, pas de facture d'électricité en plein hiver,...)

 

De plus, lorsque vous arrivez, les dépenses sont forcément plus élevés les premiers mois car vous devez tout racheter (ou en tout cas pas mal de choses). 

 

Pour les cotisations, cela dépend du salaire, il faut compter à peu près 30-35% tout compris. Je n'ai pas de recul sur ce que l'on peut récupérer et on n'a pas encore touché les allocations pour enfants (le dossier nous est revenu car il maquait un papier). 

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, WLido a dit :

Salut Valimate,

 

As-tu remarqué que le "fameux" T4 a été ôté de la nouvelle liste (07-2017)

Je me suis arraché les cheveux pendant plus d'un mois pour avoir un doc " équivalent" et ce matin un ami m'appelle et me dis qu'il n'y ai plus,

C'est un dénouement heureux, car chez moi y'a pas ce document,

a+

 

C'est un soulagement aussi, car difficile, voire impossible à obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CélineOnline a dit :

Hello le forum,

Grosse question pour les anciens (en espérant qu'il en reste, je sais que c'est une race en voie d'extinction) : est-ce que vous avez fait évaluer vos titres de compétences (école, travail & compétences pro) ? C'est une démarche coûteuse mais finalement, ce n'est pas là le problème pour moi, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose ? 

Je suis donc toute ouverte à vos retours =)

 

Merci !!

 

 

Je ne suis pas une ancienne mais, en ce qui nous concerne cela nous a déjà été demandé quand nous nous sommes renseignés sur d'éventuelles formations, et surtout dans le cadre de l'adhésion à un syndicat professionnel, ce qui je suppose leur permet de déterminer un niveau. Nous l'avions fait faire car nous pensions utiliser Entrée Express mais au final, il nous manquait 3 points. Vu les dépenses engendrées par la procédure, on s'était dit qu'on était pas à 250 CAD près... et puis c'est rapide :  20 Jours WES, une fois les documents adressés. Donc à voir, selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, abd2705_nb a dit :

 

Voici dans le détail nos dépenses moyennes par mois depuis le mois d'avril : 

 

Loyer : 1250

Nourriture et épicerie : 1200

Assurances 220 (maison + 2 voitures)

Electricité 160

Essence 160

Entretien voitures 40 (elles sont assez récentes, pour ainsi dire il n'y en a pas pour le moment)

Garderie 990 en période scolaire, 1800 pendant les vacances (2 enfants d'âge scolaire). On peut sans doute trouver moins cher, mais je pense que 700-800 / mois / enfant reste le stricte minimum sur Moncton

Telecom : 260 (Internet fibre - rien d'autre n'est disponible + 2 forfaits mobiles pas trop chers). 

Vetements : 116

Divers : 200

 

Soit environ 4600$ / mois, et ce rien que pour les dépenses pratiquement incompressibles lorsqu'on est deux à travailler, je n'ai compté aucun loisir ou sortie, aucun gros achat (télé, meuble, voiture, etc.) aucun soins de santé non plus (on touche du bois) et j'ai calculé au plus juste (pas de réparations sur les voitures, pas de facture d'électricité en plein hiver,...)

 

De plus, lorsque vous arrivez, les dépenses sont forcément plus élevés les premiers mois car vous devez tout racheter (ou en tout cas pas mal de choses). 

 

Pour les cotisations, cela dépend du salaire, il faut compter à peu près 30-35% tout compris. Je n'ai pas de recul sur ce que l'on peut récupérer et on n'a pas encore touché les allocations pour enfants (le dossier nous est revenu car il maquait un papier). 

Ouh la ! ça craint !

Je vais devoir dire bye a ma chaise balançoire et ma chicha dans ce cas la :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :


Non, mais pour de vrai?? Ou bien c'est du sarcasme? (C'est pas toujours facile-facile à faire passer à l'écrit)

Mais non, je rigole...Je ne suis pas de cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B,

 

En tout cas lorsque je vois les dépenses pour une famille, c'est là que je me dis "Vive le célibat et la solitude !!"

 

:lol: :10_wink: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai indiqué, les dépenses mensuelles varient d'une famille à une autre. On a décidé de ne pas habiller nos enfants en Nike, ou autre. Pour l'achat des vêtements, on achète en solde chez Walmart une année à l'avance. On va aussi chez Guy's Frenchys, ils ont des vêtements neufs à 1, 2, 3 et 4 dollars. Je dirais que par an à 5, on s'en tire pour moins de 1 000$.

Pour la garderie, nous habitons à Shediac Bridge, et on paie 27$ par jour pour notre fils de 4 ans. A l'extérieur de Moncton, les tarifs sont moins élevés. Et c'est d'ailleurs la même chose pour la taxe d'habitation

Pour nos 2 filles, elles ne vont pas à la garderie car je travaille depuis la maison.

Pour le prêt immobilier, le montant est faible car on a fait un down payment de 60 000$.

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses de l'installation.

Pour l'entretien des voitures, c'est mon mari qui le fait.

L'été prochain nous allons louer notre maison tout l'été, car elle est située en bord de mer. Et nous allons en tirer un peu plus de 12 000$ pour seulement 8 semaines. Donc dans 6 ans notre maison sera payée. Ensuite, cet argent nous permettra de payer les études de nos 3 enfants. Mais évidement tout le monde n'est pas prêt mentalement à faire une démarche comme celle-ci.

 

C'est un choix de vie. En France je gagnais 4 500$ net et mon mari 2 200$. On s'est adapté ici, et croyez moi, on ne se prive pas ! Chaque week-end et vacances, on part en caravane découvrir le NB, la Nouvelle-Écosse, l'IPE, le Québec, etc. On a décidé de ne pas payer des hôtels pour voyager, et je peux vous garantir que les enfants préfèrent se réveiller au bord d'un lac, que dans un gros building !

 

Je qualifierai notre famille de ''débrouillarde''. Il faut juste se retrousser les manches, faire les bons choix, être déterminé, et savoir ce qu'on veut dans la vie. Notre objectif est de prendre notre retraite à 50 ans, s'acheter un camping car et voyager à travers le Canada, les USA et l'Amérique du Sud, et je peux vous garantir qu'on va y arriver !

 

Bon courage pour la suite !

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Valimate said:

Je ne suis pas une ancienne mais, en ce qui nous concerne cela nous a déjà été demandé quand nous nous sommes renseignés sur d'éventuelles formations, et surtout dans le cadre de l'adhésion à un syndicat professionnel, ce qui je suppose leur permet de déterminer un niveau. Nous l'avions fait faire car nous pensions utiliser Entrée Express mais au final, il nous manquait 3 points. Vu les dépenses engendrées par la procédure, on s'était dit qu'on était pas à 250 CAD près... et puis c'est rapide :  20 Jours WES, une fois les documents adressés. Donc à voir, selon les cas.

Nous on ne l'a pas fait: moi diplôme école de commerce, ma femme juriste. J'imagine que cela dépend en effet de la profession envisagée, si elle est réglementée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Isa74 a dit :

Comme je l'ai indiqué, les dépenses mensuelles varient d'une famille à une autre. On a décidé de ne pas habiller nos enfants en Nike, ou autre. Pour l'achat des vêtements, on achète en solde chez Walmart une année à l'avance. On va aussi chez Guy's Frenchys, ils ont des vêtements neufs à 1, 2, 3 et 4 dollars. Je dirais que par an à 5, on s'en tire pour moins de 1 000$.

Pour la garderie, nous habitons à Shediac Bridge, et on paie 27$ par jour pour notre fils de 4 ans. A l'extérieur de Moncton, les tarifs sont moins élevés. Et c'est d'ailleurs la même chose pour la taxe d'habitation

Pour nos 2 filles, elles ne vont pas à la garderie car je travaille depuis la maison.

Pour le prêt immobilier, le montant est faible car on a fait un down payment de 60 000$.

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses de l'installation.

Pour l'entretien des voitures, c'est mon mari qui le fait.

L'été prochain nous allons louer notre maison tout l'été, car elle est située en bord de mer. Et nous allons en tirer un peu plus de 12 000$ pour seulement 8 semaines. Donc dans 6 ans notre maison sera payée. Ensuite, cet argent nous permettra de payer les études de nos 3 enfants. Mais évidement tout le monde n'est pas prêt mentalement à faire une démarche comme celle-ci.

 

C'est un choix de vie. En France je gagnais 4 500$ net et mon mari 2 200$. On s'est adapté ici, et croyez moi, on ne se prive pas ! Chaque week-end et vacances, on part en caravane découvrir le NB, la Nouvelle-Écosse, l'IPE, le Québec, etc. On a décidé de ne pas payer des hôtels pour voyager, et je peux vous garantir que les enfants préfèrent se réveiller au bord d'un lac, que dans un gros building !

 

Je qualifierai notre famille de ''débrouillarde''. Il faut juste se retrousser les manches, faire les bons choix, être déterminé, et savoir ce qu'on veut dans la vie. Notre objectif est de prendre notre retraite à 50 ans, s'acheter un camping car et voyager à travers le Canada, les USA et l'Amérique du Sud, et je peux vous garantir qu'on va y arriver !

 

Bon courage pour la suite !

 

Isabelle

J'aime beaucoup ce que tu racontes, c'est vraiment inspirant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Hello les N-B,

 

En tout cas lorsque je vois les dépenses pour une famille, c'est là que je me dis "Vive le célibat et la solitude !!"

 

:lol: :10_wink: :lol:

 

:lol: C'est ce que je me suis dit aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre partage.

J'ai une question qui me tracasse, est-ce-qu'il est facile de décrocher un job rapidement une fois installé, aussi combien faut-il avoir d'argent en moyenne pour pouvoir s'installer.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 Salut à toutes et à tous !

 

Dernièrement, je ne sais plus quand ! Des forumistes demandaient s'il y avait des dates de sessions d'information sur le NB dans l'ouest.

Et bien oui :D ! Il y en a comme tous les ans au festival interceltique de Lorient par exemple et dans toute la Bretagne !! Bon il semble qu'il y en moins que les années précédentes.

 

 

Expérience Acadie - SESSIONS VIVRE ET TRAVAILLER AU CANADA ET

AU NOUVEAU-BRUNSWICK EN BRETAGNE ET PAYS DE LA LOIRE

CET ETE !

            Après le festival Pause Guitare en juillet, vous pouvez retrouver des artistes canadiens ainsi que des représentants du Nouveau-Brunswick et l’équipe immigration de l’Ambassade du Canada en France au Festival Interceltique de Lorient!

Du 4 au 13 août, l’Ambassade du Canada en France et la province du Nouveau-Brunswick vous donnent rendez-vous pour une série d’activités et sessions d’information à Brest, Rennes, Nantes et Lorient! Profitez-en pour préparer votre expatriation au Canada!

De la musique avec des artistes talentueux mais aussi avec un stand vitrine permettra de découvrir les opportunités d’études et de travail pour ceux qui souhaitent s’y installer. Des représentants de la province du Nouveau-Brunswick seront présents du 4 au 13 août 2017 afin de vous faire connaître la vie au Nouveau-Brunswick et les différentes possibilités d'immigration dans la province. Vous pourrez les rencontrer sur le stand du Nouveau-Brunswick situé au Pavillon Acadie, du 4 au 13 août 2017, de 12h00 à 21h00, Quai des Pays celtes à Lorient.

Une représentante du service de l'immigration de l'Ambassade du Canada en France sera également présente au Pavillon Acadie pour donner de l'information sur les procédures d'immigration temporaire et permanente au Canada le vendredi 11 et le samedi 12 août.

 

En marge du Festival, des sessions d'information sur l'immigration au Canada et dans la province du Nouveau-Brunswick se dérouleront à Brest, le mardi 8 août 2017, à Rennes, le mercredi 9 août, à Nantes, le jeudi 10 août et à Lorient, le vendredi 11 août.

Profitez de vos vacances pour préparer vos projets canadiens ! Inscrivez-vous aujourd’hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Merci à ceux qui postent sur leur fonctionnement matériel, leur mode de vie, leurs choix, leurs projets. Comme dit Céline, c'est inspirant, et enrichissant pour nous qui sommes encore ici et puis c'est du concret et ça nous permet de nous projeter, un peu... en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement