Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Mário est en vacances jusqu'au 14 aout. Mais il me laisse qqes infos :)

As-tu pu avoir des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patatemole a dit :

Bonjour ! je me présente, Emilie 30 ans, marié et maman de 3 petits monstres.

Nous sommes actuellement en début de préparation de notre voyage exploratoire.

 

Nous passons l'initiative stratégique et nous espérons partir le plus rapidement possible !

 

merci pour toutes les info recueillit ici ! c'est une vrai mine d'or.

Bonjour Patatemole et bienvenue ! chouette Pseudo   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, patatemole said:

voyage prévu du 23 septembre au 4 octobre 2017 !

 

Il vous reste encore beaucoup de temps pour bien préparer et organiser des RDV , bonne chance et bon VE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Bonjour Patatemole et bienvenue ! chouette Pseudo   :D

:10_wink: merci !

 

comment été votre VE ? des conseils pour l'organisation ? .

 

aufaite, nous sommes de Fos sur mer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :


Tu peux développer pour les néophytes, monsieur le viking s'il te plaît?

@thegreatescape @Hägar Dünor @WLido

Vous pouvez chercher mes messages sur mon expérience côté professionnel.

Je ne veux pas en re-débattre ici et surtout ne pas comparer les deux, ce n'est pas le lieu et cela attirerait les trolls :angry:

Si vous voulez des infos, envoyer des MP je serai heureux d'y répondre.

Zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, zooz44 said:

@thegreatescape @Hägar Dünor @WLido

Vous pouvez chercher mes messages sur mon expérience côté professionnel.

Je ne veux pas en re-débattre ici et surtout ne pas comparer les deux, ce n'est pas le lieu et cela attirerait les trolls :angry:

Si vous voulez des infos, envoyer des MP je serai heureux d'y répondre.

Zooz

 

 

Bonjour Zooz , ça m'interesse aussi (mon mari est informaticien) ! je peux avoir des infos aussi? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, patatemole a dit :

:10_wink: merci !

 

comment été votre VE ? des conseils pour l'organisation ? .

 

aufaite, nous sommes de Fos sur mer ^_^

Fos sur Mer, mais nous sommes voisins...

En ce qui concerne l'organisation, nous avons défini notre "zone d'intervention" et contacté les associations indiquées dans le mail du NB, bien à l'avance en leur proposant nos dates de présence. Je crois que c'est ça qu'il faut faire, car il y a toujours quelqu'un de disponible pour recevoir les personnes et dès qu'on a eu confirmation des RV, on a réservé les hébergements. On a priorisé les RV au détriment du tourisme ce que nous regrettons un peu, et passé beaucoup de temps, le soir à écrire nos compte-rendus de la journée... Pensez à prendre des vêtements chauds, car la météo n'a rien à voir avec chez nous... Il faut être sur place pour bien comprendre la chose.... Au départ, nous avions défini nos dates par rapport à la saison et aux tarifs des vols, mais je vois que c'est déjà fixé. Nos interlocuteurs ont tous été franchement très accueillants et disponibles : rien à dire, à part, la surprise de voir à quel point les gens sont gentils et familiers. Je parle du Nord francophone. Nous avons fait Grand-Sault, Edmundston, Campbellton, Bathurst, Caraquet et Moncton. Après chacun choisit les endroits qui l'intéressent. Nous, on a été un peu trop stressés, et ce n'était vraiment pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Fos sur Mer, mais nous sommes voisins...

En ce qui concerne l'organisation, nous avons défini notre "zone d'intervention" et contacté les associations indiquées dans le mail du NB, bien à l'avance en leur proposant nos dates de présence. Je crois que c'est ça qu'il faut faire, car il y a toujours quelqu'un de disponible pour recevoir les personnes et dès qu'on a eu confirmation des RV, on a réservé les hébergements. On a priorisé les RV au détriment du tourisme ce que nous regrettons un peu, et passé beaucoup de temps, le soir à écrire nos compte-rendus de la journée... Pensez à prendre des vêtements chauds, car la météo n'a rien à voir avec chez nous... Il faut être sur place pour bien comprendre la chose.... Au départ, nous avions défini nos dates par rapport à la saison et aux tarifs des vols, mais je vois que c'est déjà fixé. Nos interlocuteurs ont tous été franchement très accueillants et disponibles : rien à dire, à part, la surprise de voir à quel point les gens sont gentils et familiers. Je parle du Nord francophone. Nous avons fait Grand-Sault, Edmundston, Campbellton, Bathurst, Caraquet et Moncton. Après chacun choisit les endroits qui l'intéressent. Nous, on a été un peu trop stressés, et ce n'était vraiment pas nécessaire...

Oui les canadiens sont géniaux, nous y avons déjà été.

Pour le reste  c'est a peut près ce que je suis entrain de faire (ouf) ! les dates nous les avons choisis par rapport au prix et au vol direct oui, hors de questions de faire 25h de voyage. Déjà que nous allons faire beaucoup de voiture  . . . Nous prévoyons Grand Sault, Bathurst et ses environs et Maramichi.

 

vous me faites peur avec les compte-rendus  . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, patatemole a dit :

Oui les canadiens sont géniaux, nous y avons déjà été.

Pour le reste  c'est a peut près ce que je suis entrain de faire (ouf) ! les dates nous les avons choisis par rapport au prix et au vol direct oui, hors de questions de faire 25h de voyage. Déjà que nous allons faire beaucoup de voiture  . . . Nous prévoyons Grand Sault, Bathurst et ses environs et Maramichi.

 

vous me faites peur avec les compte-rendus  . . .

Les compte-rendus, c'était juste pour ne pas oublier d'un jour à l'autre et d'un rendez-vous à l'autre. On les a mis en forme en France, au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valimate a dit :

Les compte-rendus, c'était juste pour ne pas oublier d'un jour à l'autre et d'un rendez-vous à l'autre. On les a mis en forme en France, au retour.

ok merci  je vais prendre un max de note alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

As-tu pu avoir des réponses ?

Non, juste des numeros a appeler.

on verra Lundi!

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patty, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'intéresse au NB, s'il vous plaît si vous vous êtes déjà installer au nouveau brunzuik, renseigner moi un peu de la qualité de vie la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, lotass a dit :

Bonjour Patty, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'intéresse au NB, s'il vous plaît si vous vous êtes déjà installer au nouveau brunzuik, renseigner moi un peu de la qualité de vie la bas

Bonjour Lotass,

 

N'éspérez pas grand chose des gens ici avec cette manière de vous introduire,

Un conseil, il faut lire des pages de ce fil, il y'en a plus de 900! introduisez vous et posez des questions " normales",

 

Attention a l'orthographe aussi, ça peut être éliminatoire,

 

Bonne continuation,

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lotass a dit :

Bonjour Patty, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'intéresse au NB, s'il vous plaît si vous vous êtes déjà installer au nouveau brunzuik, renseigner moi un peu de la qualité de vie la bas

Excusez moi lotass si j'était un peu brutal alors que vous êtes toute nouvelle,  et je comprend,

 

A quelques pages d'ici de nouvelles personnes nous joignent sans intro, sans infos et jamais de questions précises,

ça nous aide pas et ça aide pas la personne elle même non plus,

Conseil donc, il faut s'informer, s'informer, s'informer et se joindre au groupe, préparer ses questions et tout le monde se précipitera a vous aider croyez moi,

 

Bon courage,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lotass a dit :

Bonjour Patty, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'intéresse au NB, s'il vous plaît si vous vous êtes déjà installer au nouveau brunzuik, renseigner moi un peu de la qualité de vie la bas

Bonjour Lotass, il y a justement dans les pages précédentes, des posts de personnes installées qui font un bilan matériel et autre de leur vie sur place. Bonne lecture.

Ceci précisé, beaucoup d'entre-nous, sommes encore en procédure, ou en démarrage de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

ATTENTION, COUP DE GUEULE DU JOUR!

 

Après avoir lu quelques commentaires (non, j'ai pas tout lu, trop la flemme.  Merci de ne pas taper!), j'avoue que j'hésite entre rire et pleurer voir les deux en même temps!

 

Lorsque des personnes qui ont jamais mis les pieds au Canada en général et au NB en particulier vous disent que trouver du job c'est facile, cela me donne envie de hurler.  C'est de la désinformationmation totale!  Oui, il y a du travail mais certainement pas comme au Québec et avec les salaires du Québec.  Du travail à 11$ ou 12$ de l'heure, il y en a en masse (cashier, serveuse, house keeping, ...).  Cela est-il suffisant pour faire vivre un ménage avec enfants?  Peut-être mais très difficilement.  Des factures à payer, il y en a aussi au Canada hein.  Et croyez moi, certaines sont salées.  

Enormément de poste d'emploi ne sont pas visibles.  C'est du bouche à oreille, quelqu'un qui connait quelqu'un qui  ....  le réseautage quoi!   Ou la demande est visible mais le poste est déjà comblé.  Tout cela pour dire que les possibilités d'emplois existent mais ne venez pas ici en espérant  trouver un job dans vos qualifications, payé à prix d'or dès votre arrivée.  Vous risquerez d'être pas mal déçu!

 

Le Nouveau Brunswick (et non brunzuik !  Si cette province vous intéresse réellement, merci de faire l'effort de l'écrire correctement) tente de plus en plus de personne semble t'il mais est-ce pour les bonnes raisons?  Quand je lis que plusieurs personnes ont flashé sur le NB car elles aiment la mer et le homard, je me dis que soit elles sont neuneus soit leurs critères de sélection d'une province sont dictées que part les programmes d'immigration encore ouverts. Personnellement, j'adore les zèbres et les girafes.  De là, à aller vivre en Afrique .....  

 

Pour ceux qui sont intéressés par Bathurst, il faut savoir qu'il y a aucun transport public.  Soit voiture, soit taxi, soit vélo, soit tes pieds. Même si tes pieds sont les plus économiques, est force est d'avouer que ce ne n'est pas le moyen de transport le plus rapide ni le plus pratique.  A moins d'habiter à 2 pas de ton boulot et à 3 pas des grandes surfaces.  Vous l'aurez bien compris, la voiture est l'élément quasi indispensable à Bathurst.  Qui dit voiture, dit achat, entretiens, achat pneu hiver, taxes, inspection, assurance + toutes les autres petites surprises que ce genre d'engin aime nous apporter.  Enfin bref, un budget comme partout ailleurs sauf si vous aviez prévu de prendre le bus!  Je signale cela en passant car plusieurs personnes m'ont déjà demandé si une voiture était obligatoire à Bathurst.

 

Cela ne me dérange absolument pas de répondre au questions envoyées en MP mais à tous ceux qui me demandent "je veux partir au NB.  Que dois-je faire?" sans aucune recherche ou autre forme de politesse je vous propose de faire un petit effort et quelques petites recherches sur mon ami G**gle.  D'ailleurs, un(e) excellent(e) FAQ est été créé(e) sur le NB.  Une immigration n'est pas facile et est propre à chacun.  On veut bien s'entraider mais remplir vos dossiers à votre place, non!

 

A part cette petite crise existencielle, tout va bien.  La vie est toujours aussi douce. Après 2 ans sur le sol canadien, nous ne regrettons absolument rien.

 

PS: je ne sais pas si c'est un ou une FAQ :-)

 

Sans rancune et bisous à vous tous.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Patty. Désolée pour le mistake, mais le homard et la mer, c'était du....................2nd degré ! En effet, en trois ans, je pense avoir exploré toutes les possibilités,et le NB est apparu comme une évidence car comme je l'écris, si ici, sur la Côte d'Azur, avec la mer, la montagne et le reste,  je gagne très bien ma vie, je ne vis plus, car sur le pont 7/7 et peut être 4 jours de congés annuels. Donc, comme vous pouvez le constater, avoir seulement 1 semaine de congés au Canada, eh bien, ce sera du luxe ! 

Ce que je veux, c'est faire partie d'une communauté, prendre le temps de vivre et si ça veut dire gagner moins, et recommencer du début, comme des ados, cela ne me dérange pas du tout car en effet, je sais exactement à quoi m'attendre, raison pour laquelle, bosser dans un centre d'appel, accepter des nuits et des weeks ends les premières années ne me pose pas de souci du tout ! 

En effet, j'ai fait mes devoirs, et en trois explorer, le marché du travail, l'immobilier, les études, les universités, les possibilités, les salaires moyens, et le reste, peut être une déformation de chef d'entreprise depuis 20 ans qui analyse tout ! J'ai même pousser le bouchon et étudier l'histoire du Canada, et des Acadiens. 

Pour être partie à l'aventure à mes 18 ans, sans savoir ni où j'allais, avec qui j'allais vivre en m'expatriant aux USA pour un an, eh bien, intégration, changement, ouverture, euphorie des premiers mois, remises en question, etc... Je connais bien. 

Donc, ce que je souhaitais faire passer comme message, c'était simplement, que je ne suis pas dans l'expectative de retrouver au NB ce que j'ai chez moi, je ne m'attends à rien, et justement j'ai l'esprit très ouvert, à la fois au niveau des Néo Brunswickois, du marché du travail, des lieux, des villes, etc...

Adaptabilité, voilà un mot qui me résume bien. 

J'ai aussi la chance de côttoyer une clientèle majoritairement Nord Américaine, et à 60 % Canadienne, de toutes les Provinces. Cela fait donc longtemps que je me renseigne, que j'échange, et que je réseaute ! 

Comme je suis bilingue, vivre dans un endroit où je peux switcher entre le Français et l'Anglais, mais ne pas être la seule dans ce cas, eh bien cela fait aussi partie de mon souhait. 

Sans rancune bien sûr, et merci de m'avoir permis de clarifier mes propos ! 

Très heureuse de lire que tout va bien pour vous. 

Bonne continuation et merci encore pour avoir démarré ce topic. 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir bonsoir! Me revoilà avec quelques lignes (toujours pas beaucoup parce que je confirme: la VE avec enfants, c'est é-rein-tant!). Nous nous apprêtons à partir sur Fredericton demain. Rencontre très intéressante avec des forumistes dont je garderai ici l'anonymat et que je remercie bien chaleureusement pour leur temps et leurs avis. Rencontre également très fructueuse avec le 3+ (pour les auto-entrepreneurs) et discussions avec nos hôtes AirBnB. Rencontre fortuite d'un couple d'anglais de juste à côté de chez nous mais qui habite au Canada depuis 17 ans et recommande chaudement le move (ce qui nous rassure quelque peu, nos références culturelles n'étant pas celles des français). Visite de Moncton, qui ne nous emballe pas au début (pour être franche), mais qui petit à petit nous gagne. En partie parce que ça a l'air d'être en plein développement, en partie parce que pas très loin (tout est relatif) d'Halifax, en partie parce qu'on y a trouvé la maison de nos rêves (mais bon, faut aussi savoir s'arrêter de rêver, hein). Shediac sympa mais je ne sais pas ce que ça donne en hiver. Le côté "plein de touristes en été" risque aussi de nous gaver rapidement. Et d'une manière générale, on se pose un peu la question suivante: l'hiver en bord de mer au NB, c'est comment? (Si certains d'entre vous peuvent nous éclairer sur ce point...). Visite de Saint John aujourd'hui - vraiment emballés alors qu'au départ, ça ne nous disait guère (on ne ne pensait même pas y aller, puis on a changé d'avis par acquis de conscience!). Mais est-ce parce que ça ressemble à Manchester? Sackville vraiment chouette mais pas d'école francophone, ce qui est un problème pour nous, attendu qu'on souhaite immigrer aussi en partie pour que les enfants aient une éducation francophone. Bref: demain Freddie! Bonne continuation à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement