Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, Muriel06 a dit :

Bonjour @Patty. Désolée pour le mistake, mais le homard et la mer, c'était du....................2nd degré ! En effet, en trois ans, je pense avoir exploré toutes les possibilités,et le NB est apparu comme une évidence car comme je l'écris, si ici, sur la Côte d'Azur, avec la mer, la montagne et le reste,  je gagne très bien ma vie, je ne vis plus, car sur le pont 7/7 et peut être 4 jours de congés annuels. Donc, comme vous pouvez le constater, avoir seulement 1 semaine de congés au Canada, eh bien, ce sera du luxe ! 

Ce que je veux, c'est faire partie d'une communauté, prendre le temps de vivre et si ça veut dire gagner moins, et recommencer du début, comme des ados, cela ne me dérange pas du tout car en effet, je sais exactement à quoi m'attendre, raison pour laquelle, bosser dans un centre d'appel, accepter des nuits et des weeks ends les premières années ne me pose pas de souci du tout ! 

En effet, j'ai fait mes devoirs, et en trois explorer, le marché du travail, l'immobilier, les études, les universités, les possibilités, les salaires moyens, et le reste, peut être une déformation de chef d'entreprise depuis 20 ans qui analyse tout ! J'ai même pousser le bouchon et étudier l'histoire du Canada, et des Acadiens. 

Pour être partie à l'aventure à mes 18 ans, sans savoir ni où j'allais, avec qui j'allais vivre en m'expatriant aux USA pour un an, eh bien, intégration, changement, ouverture, euphorie des premiers mois, remises en question, etc... Je connais bien. 

Donc, ce que je souhaitais faire passer comme message, c'était simplement, que je ne suis pas dans l'expectative de retrouver au NB ce que j'ai chez moi, je ne m'attends à rien, et justement j'ai l'esprit très ouvert, à la fois au niveau des Néo Brunswickois, du marché du travail, des lieux, des villes, etc...

Adaptabilité, voilà un mot qui me résume bien. 

J'ai aussi la chance de côttoyer une clientèle majoritairement Nord Américaine, et à 60 % Canadienne, de toutes les Provinces. Cela fait donc longtemps que je me renseigne, que j'échange, et que je réseaute ! 

Comme je suis bilingue, vivre dans un endroit où je peux switcher entre le Français et l'Anglais, mais ne pas être la seule dans ce cas, eh bien cela fait aussi partie de mon souhait. 

Sans rancune bien sûr, et merci de m'avoir permis de clarifier mes propos ! 

Très heureuse de lire que tout va bien pour vous. 

Bonne continuation et merci encore pour avoir démarré ce topic. 

Bonne journée ! 

Bonjour, bonsoir @Muriel06,

 

Je suis désolée si je vous ai froissée, cela n'était pas mon intention mais des personnes pour qui avoir la mer à 5 minutes de chez elles était la seule chose importante entre toutes et qui ensuite se sont rendues compte que cela ne payait pas les factures et que trouver un job n'était pas si facile que ça.  Une immigration coûte chère, très chère, très très chère et les économies peuvent partir très vite.  Des immigrants ont trouvé un job facilement avec un salaire minimum, d'autres avec un salaire plus élevé et certains galèrent encore et toujours pour un trouver un job.  Certains étaient même prêts à partir au Québec.

 

Je ne vous juge pas et j'ai absolument aucun doute sur le fait que vous avez bien pris tous les renseignements nécessaires mais comment peut-on tout plaquer et partir vivre avec des enfants à un endroit où on n'a jamais été, jamais visité?  Et cela est une véritable question.  

 

Lors de nos voyages exploratoires (le premier à Moncton et le deuxième à Bathurst), la premiers chose que nous avons fait est de visiter les écoles (3 enfants)  Si le système éducatif ne nous avait plus plu, jamais nous aurions lancé la procédure.  Jamais nous aurions pu avoir les infos que nous avons eues autrement quand étant sur place.

 

Concernant les congés, cela dépend où vous irez travailler.  Et cela se négocie :-) 

 

Bonne soirée 

 

 

 

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Oh bein au final c'est plus long que ce que je pensais, té!

C'est ce qui se produit avec le VE. Chacun se trouve un talent d'écrivain, pardi... et pour notre plus grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise également à toutes fins utiles et au cas où je sois visée que si on a l'air de faire un peu les touristes c'est parce que nous avons déjà du travail et des revenus "importables" et que nous ne sommes donc pas vraiment tributaires du marché de l'emploi (bien sûr, le top serait quand même de pouvoir développer nos activités respectives). Du coup, la question de la mer ou de la montagne et du ressenti dans chaque ville n'est pas totalement inepte dans notre cas et dans celui d'autres auto-entrepreneurs. Chaque projet est différent. Sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère @Patty pas de soucis, vous ne m'avez pas froissée du tout :) 

Une des raisons principales de notre immigration est justement... nos enfants et le système éducatif Canadien. 

En effet, comme vous le savez sûrement, la Douance, la dyslexie sont prises en charge de façon simple dans les écoles publiques Canadiennes. Déchirer un cahier car c'est mal écrit n'existe pas, annoncer en début de cours, que les élèves sont tous des loosers non plus ! C'est même impensable pour un prof Canadien.

J'ai eu la chance d'étudier à Buffalo, et de traverser le Peace Bridge je ne sais combien de fois par semaines, donc si je ne connais pas le NB, je connais le Canada.

Pratiquement toutes les écoles proposent de pouvoir suivre des cours à différents niveaux, et si le niveau de l'élève est plus élevé que celui proposé, il est simple d'inscrire l'élève dans un cours universitaire pour cette matière. 

En échangeant avec les directeurs d'écoles, anglophones, puis francophones, en discutant pédagogie avec eux, en étudiant la pédagogie de chaque école, dans la mesure où l'école pour mes trois enfants et mes rapports avec celles ci en France, n'ont jamais été une sinécure, j'aurais dû préciser que là aussi, je sais à quoi m'attendre en tout cas en général dans les écoles Canadiennes. J'irai plus loin, puisque j'ai aussi pu rencontrer des représentants des Universités dont celle de Moncton. La grande difficulté pour nous est surtout de faire accepter à nos enfants de 16 ans que s'ils intégrent la 12ème, alors qu'ils ont leur bac Français en poche et pensaient ne plus avoir à assister à des cours de Français, cela sera l'une des matières obligatoires pour eux en 12ème !!!! Et ça crie un peu lol ! 

Mais pouvoir appréhender les maths, selon le type de mathématiques pour lesquels on a une affinité sera une chance, qui l'abstrait, qui les stats ou les probabilités ou la géométrie selon là où ils sont les plus à l'aise, c'est une chance qu'en France ils n'ont pas ! Donc ce n'est plus tu es bon ou mauvais en maths, mais quel type de mathématique te correspond ? 

Je peux vous surprendre, mais nous étions tout d'abord fixés sur Bathurst. Puis nos recherches aidant, avons envisagé Saint John, car j'y ai des clients de longue date. Puis nous avons réalisé, toujours d'après nos recherches que ni l'un ni l'autre ne convenait à toute la famille. Nous avons aussi envisagé Caraquet et Petit Rocher. Toujours pour une question à la fois de travail et d'écoles, nous avons aussi considéré Shédiac. Puis en discutant avec des gens du cru, nous nous sommes finalement décidés pour Moncton, plus cosmopolite. Il est facile de discuter avec les établissements et les associations de parents. Ceci dit, peut être qu'en arrivant à Moncton, et après avoir exploré l'ensemble du NB, nous changerons d'avis. Rien n'est statique, en tout cas pour nous. 

J'entends parfaitement que pour certains, il s'agit d'embellir les choses, et de penser trouver mieux qu'à la maison, et là l'attèrissage doit être assez violent ! 

Mais j'irai plus loin, nous aurions pu postuler en tant qu'investisseurs, ou racheter une entreprise, mais c'est un choix délibéré que de vouloir être salarié pour commencer, afin justement de connaître les modes de fonctionnement, les pratiques, etc..... et pouvoir commencer petit et bas, pour partir sur des bases solides. 

J'ai bien conscience que cela coûte très cher, car comme vous nous sommes 5. 

Donc, j'entends que cela peut paraître hasardeux de tout plaquer sans savoir où l'on va, mais home c'est là où on décide que ce sera et ce que l'on en fait. 

Sortir de sa zone de confort c'est créer des opportunités, si tant est que l'on reste l'esprit ouvert et que l'on accepte d'en payer le prix : l'apprentissage, la persévérance, et surtout la flexibilité. 

Bien sûr que l'on immigre tous pour trouver un mieux. C'est la définition de ce mieux et comment on l'appréhende qui diffère.

Bonne continuation à vous aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Bonsoir bonsoir! Me revoilà avec quelques lignes (toujours pas beaucoup parce que je confirme: la VE avec enfants, c'est é-rein-tant!). Nous nous apprêtons à partir sur Fredericton demain. Rencontre très intéressante avec des forumistes dont je garderai ici l'anonymat et que je remercie bien chaleureusement pour leur temps et leurs avis. Rencontre également très fructueuse avec le 3+ (pour les auto-entrepreneurs) et discussions avec nos hôtes AirBnB. Rencontre fortuite d'un couple d'anglais de juste à côté de chez nous mais qui habite au Canada depuis 17 ans et recommande chaudement le move (ce qui nous rassure quelque peu, nos références culturelles n'étant pas celles des français). Visite de Moncton, qui ne nous emballe pas au début (pour être franche), mais qui petit à petit nous gagne. En partie parce que ça a l'air d'être en plein développement, en partie parce que pas très loin (tout est relatif) d'Halifax, en partie parce qu'on y a trouvé la maison de nos rêves (mais bon, faut aussi savoir s'arrêter de rêver, hein). Shediac sympa mais je ne sais pas ce que ça donne en hiver. Le côté "plein de touristes en été" risque aussi de nous gaver rapidement. Et d'une manière générale, on se pose un peu la question suivante: l'hiver en bord de mer au NB, c'est comment? (Si certains d'entre vous peuvent nous éclairer sur ce point...). Visite de Saint John aujourd'hui - vraiment emballés alors qu'au départ, ça ne nous disait guère (on ne ne pensait même pas y aller, puis on a changé d'avis par acquis de conscience!). Mais est-ce parce que ça ressemble à Manchester? Sackville vraiment chouette mais pas d'école francophone, ce qui est un problème pour nous, attendu qu'on souhaite immigrer aussi en partie pour que les enfants aient une éducation francophone. Bref: demain Freddie! Bonne continuation à tous et à toutes!

En hiver, la mer est tellement gelée qu'on ne distingue pas vraiment ou fini la plage et ou commence la mer. Donc pas de problème d'humidité, mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Marre de lire sans avoir à me présenter,  svp ne tapez pas fort et surtout ne soyez pas aussi brutals qu'avec les autres (ou soyez je m'en bat lol)

 

Name's zak, 30 ans à peine avec une expérience de presque 5 ans comme pharmacien communautaire, et je suis en attente de l'accord pour ma VE que je trouve que ça a pris deux éternités (AR ça fait un mois)...

Bein, j'ai vraiment pas de questions directes à part demander des coordonnées pour d'éventuels rendez vous avec les diverses institutions une fois sur place (ou avant s'il y a possibilité d'en faire des e-interviews que je trouve nul n'a pris la peine de se renseigner sur ça) hummhuumm.

 

Sur ce, je remercie toute personne qui prend la peine de décrire ses aventures/retours d'expériences... mais svp ne vous étalez pas trop quand même... lol je me tais!!

 

Peace out!

Modifié par ThisisDrZak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salutations,
 
Marre de lire sans avoir à me présenter,  svp ne tapez pas fort et surtout ne soyez pas aussi brutals qu'avec les autres (ou soyez je m'en bat lol)
 
Name's zak, 30 ans à peine avec une expérience de presque 5 ans comme pharmacien communautaire, et je suis en attente de l'accord pour ma VE que je trouve que ça a pris deux éternités (AR ça fait un mois)...
Bein, j'ai vraiment pas de questions directes à part demander des coordonnées pour d'éventuels rendez vous avec les diverses institutions une fois sur place (ou avant s'il y a possibilité d'en faire des e-interviews que je trouve nul n'a pris la peine de se renseigner sur ça) hummhuumm.
 
Sur ce, je remercie toute personne qui prend la peine de décrire ses aventures/retours d'expériences... mais svp ne vous étalez pas trop quand même... lol je me tais!!
 
Peace out!

Bienvenue?
Et oui, tout à fait possible de faire des entretiens et des rendez-vous par Skype/FaceTime. Plusieurs d'entre nous l'ont d'ailleurs fait. Pour les contacts, demande ce que tu veux précisément et on te renseignera, mais franchement tout est trouvable très facilement avec un moteur de recherches (quand tu seras invité à la VE, tu recevras une liste d'associations à potentiellement contacter).
Je sens que je me suis déjà trop étalée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, WLido a dit :

Excusez moi lotass si j'était un peu brutal alors que vous êtes toute nouvelle,  et je comprend,

 

A quelques pages d'ici de nouvelles personnes nous joignent sans intro, sans infos et jamais de questions précises,

ça nous aide pas et ça aide pas la personne elle même non plus,

Conseil donc, il faut s'informer, s'informer, s'informer et se joindre au groupe, préparer ses questions et tout le monde se précipitera a vous aider croyez moi,

 

Bon courage,

a+

 

 

Bien dit l'ami. Je conseille pour ma part de faire l'effort nécessaire de lire les "basiques", à savoir la FAQ, et le max de pages du post, de bien les lire (potasser je dirai!) , d'étendre ses recherches à travers la mine d'infos du Net (beaucoup de récit de gens établis, des blogs ouverts).... du coup beaucoup de questions seront éclaircies, et les questions/réponses plus pertinentes pour tous.

Si on veut bouger de l'autre coté de l'Océan, il faut comprendre qu'il y'a un gros effort à faire, la première étape est s'imprégner à fond, mais comme effort personnel fruit de ses recherches personnelles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 20/07/2017 at 10:00 PM, WLido said:


N'importe quoi !

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Plutôt amusant au second degré...! Mais il n'y a pas "facilite des dossiers PCNB" dans la liste des compétences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plutôt amusant au second degré...! Mais il n'y a pas "facilite des dossiers PCNB" dans la liste des compétences !!

Il aurait du le rajouter,
Ça lui fera plus de clients ( victimes)[emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un soulagement aussi, car difficile, voire impossible à obtenir...

Salut valimate,
Ça va ? Tu avances un peu dans les dossiers
Pour moi c'est " A chaque fois y'en a plus, y'en a encore" dixit chanson .

a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, thegreatescape said:

Bonsoir bonsoir! Me revoilà avec quelques lignes (toujours pas beaucoup parce que je confirme: la VE avec enfants, c'est é-rein-tant!). Nous nous apprêtons à partir sur Fredericton demain. Rencontre très intéressante avec des forumistes dont je garderai ici l'anonymat et que je remercie bien chaleureusement pour leur temps et leurs avis. Rencontre également très fructueuse avec le 3+ (pour les auto-entrepreneurs) et discussions avec nos hôtes AirBnB. Rencontre fortuite d'un couple d'anglais de juste à côté de chez nous mais qui habite au Canada depuis 17 ans et recommande chaudement le move (ce qui nous rassure quelque peu, nos références culturelles n'étant pas celles des français). Visite de Moncton, qui ne nous emballe pas au début (pour être franche), mais qui petit à petit nous gagne. En partie parce que ça a l'air d'être en plein développement, en partie parce que pas très loin (tout est relatif) d'Halifax, en partie parce qu'on y a trouvé la maison de nos rêves (mais bon, faut aussi savoir s'arrêter de rêver, hein). Shediac sympa mais je ne sais pas ce que ça donne en hiver. Le côté "plein de touristes en été" risque aussi de nous gaver rapidement. Et d'une manière générale, on se pose un peu la question suivante: l'hiver en bord de mer au NB, c'est comment? (Si certains d'entre vous peuvent nous éclairer sur ce point...). Visite de Saint John aujourd'hui - vraiment emballés alors qu'au départ, ça ne nous disait guère (on ne ne pensait même pas y aller, puis on a changé d'avis par acquis de conscience!). Mais est-ce parce que ça ressemble à Manchester? Sackville vraiment chouette mais pas d'école francophone, ce qui est un problème pour nous, attendu qu'on souhaite immigrer aussi en partie pour que les enfants aient une éducation francophone. Bref: demain Freddie! Bonne continuation à tous et à toutes!

Hello @thegreatescape, je te rejoins sur les premières impressions sur les villes, et en particulier sur Saint John que nous avons choisi pour nous installer fin Août. Je dirais que cela ressemble aussi à Boston, en tout cas les quartiers "victoriens" avec des maisons individuelles en brique. Moi, je trouve çà super. Concernant Shédiac l'hiver, c'est assez... décoiffant ! Nous y avons été en Février dernier pour notre VE n°2 (avec les enfants cette fois), et cela ressemble à une ville balnéaire l'hiver, un peu ville fantôme. En revanche, la mer gelée et couverte de neige (où est la mer ??), le ciel aussi blanc que la terre, le 4x4 garé 100m plus loin sur l'eau avec le gars qui pèche à côté, çà vaut le coup d'oeil ! En bref, c'est mort, mais sympa (je trouve). Ciao  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, thegreatescape said:


Bienvenue?
Et oui, tout à fait possible de faire des entretiens et des rendez-vous par Skype/FaceTime. Plusieurs d'entre nous l'ont d'ailleurs fait. Pour les contacts, demande ce que tu veux précisément et on te renseignera, mais franchement tout est trouvable très facilement avec un moteur de recherches (quand tu seras invité à la VE, tu recevras une liste d'associations à potentiellement contacter).
Je sens que je me suis déjà trop étalée.

 

J'ai pas trop capté le ? mais bon merci je pense??

 

Je pense que vous etes plein dans la VE, comment trouvez vous le climat? le gens? l'ambiance des interviews? plutot cool ou bien c'est du pur formel?

 

Et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, thegreatescape said:


Bienvenue?
Et oui, tout à fait possible de faire des entretiens et des rendez-vous par Skype/FaceTime. Plusieurs d'entre nous l'ont d'ailleurs fait. Pour les contacts, demande ce que tu veux précisément et on te renseignera, mais franchement tout est trouvable très facilement avec un moteur de recherches (quand tu seras invité à la VE, tu recevras une liste d'associations à potentiellement contacter).
Je sens que je me suis déjà trop étalée.

 

J'ai pas trop capté le ? mais bon merci je pense??

 

Je pense que vous etes plein dans la VE, comment trouvez vous le climat? le gens? l'ambiance des interviews? plutot cool ou bien c'est du pur formel?

 

Et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2017 à 10:41, sarah2020 a dit :

 

Bonjour Zooz , ça m'interesse aussi (mon mari est informaticien) ! je peux avoir des infos aussi? merci d'avance !

Hello

Tu peux lire mon récit en page d accueil.

https://www.immigrer.com/5-autres-temoignages-de-familles-francaises-au-nouveau-brunswick/

MP si tu veux des précisions.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Muriel06 said:

...........

Une des raisons principales de notre immigration est justement... nos enfants et le système éducatif Canadien. 

...................... toutes les écoles proposent de pouvoir suivre des cours à différents niveaux,

........................................................

Sortir de sa zone de confort c'est créer des opportunités, si tant est que l'on reste l'esprit ouvert et que l'on accepte d'en payer le prix : l'apprentissage, la persévérance, et surtout la flexibilité. 

Bien sûr que l'on immigre tous pour trouver un mieux. C'est la définition de ce mieux et comment on l'appréhende qui diffère.

Bonne continuation à vous aussi ! 

 

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, WLido said:


Salut valimate,
Ça va ? Tu avances un peu dans les dossiers
Pour moi c'est " A chaque fois y'en a plus, y'en a encore" dixit chanson .

a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon courage WLido ! ça se passe bien au niveau de la mairie ? mon Dieu comme j'apréhende cette étape là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, zooz44 said:

Hello

Tu peux lire mon récit en page d accueil.

https://www.immigrer.com/5-autres-temoignages-de-familles-francaises-au-nouveau-brunswick/

MP si tu veux des précisions.

zooz

 

salut zooz  et merci , pour les 5 témoignages je les ai déjà lus , je pensais qu'il y a du nouveau pour toi ; je te souhaite bien du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bon courage WLido ! ça se passe bien au niveau de la mairie ? mon Dieu comme j'apréhende cette étape là !

Mais non Sarah, fonce..
Je te donnerai des astuces au moment venu et ça ira vite,
Bonne soirée

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, WLido said:


Mais non Sarah, fonce..
Je te donnerai des astuces au moment venu et ça ira vite,
Bonne soirée

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok, merci WLido.

Bonne soirée à toi  et à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement