Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

En plus dans les 60 jours!! Même la chance de vouloir choper des vols moins cher...

C'est hard quand même.

Quand on aime, on ne compte pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Amen !

Je sens que bientôt je vais me le faire tatouer!!!

ça le ferait non?!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djess a dit :

Je sens que bientôt je vais me le faire tatouer!!!

ça le ferait non?!

:P

Graaaave ! Tu penseras au vieux Pitt Bull comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

 

Quelles bonnes bouilles ils ont!!

Alors je constate que toi non plus t'as pas trouvé le mode de fabrication des filles! :-P

Moi non plus... deux p'tits mecs aussi.

Ils en pensent quoi du départ vers le Canada?

Merci Djess,

C'est vrai j'ai une paire de garçons, et leurs maman s'impatiente pour une fille,

Je lui dit quand on sera au Canada ont fera beaucoup d'enfants, et peut être beaucoup de filles, car la bas au moins ils encouragent la reproduction :lol:

 

Pour le départ, et comme ils sont encore petits ( 5 et 7 ans) , il comprennent a peine ce que c'est immigrer et encore moins le Canada (nuls en géographie), pour eux tant qu'il y'a les jeux, et les friandises on fonce ..

 

  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


C'est qui, le vieux pittbull?

C'est moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, WLido a dit :

Merci Djess,

C'est vrai j'ai une paire de garçons, et leurs maman s'impatiente pour une fille,

Je lui dit quand on sera au Canada ont fera beaucoup d'enfants, et peut être beaucoup de filles, car la bas au moins ils encouragent la reproduction :lol:

 

Pour le départ, et comme ils sont encore petits ( 5 et 7 ans) , il comprennent a peine ce que c'est immigrer et encore moins le Canada (nuls en géographie), pour eux tant qu'il y'a les jeux, et les friandises on fonce ..

 

  

 

 

 

 

 

 

"Ils encouragent la reproduction"....:timide:

Comme c'est romantique... Vive la nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, WLido a dit :

Merci Djess,

C'est vrai j'ai une paire de garçons, et leurs maman s'impatiente pour une fille,

Je lui dit quand on sera au Canada ont fera beaucoup d'enfants, et peut être beaucoup de filles, car la bas au moins ils encouragent la reproduction :lol:

 

Pour le départ, et comme ils sont encore petits ( 5 et 7 ans) , il comprennent a peine ce que c'est immigrer et encore moins le Canada (nuls en géographie), pour eux tant qu'il y'a les jeux, et les friandises on fonce ..

 

Et vlan! Au Canada.. que des garçons, encore. ;-)

Je ne sais pas toi mais de mon côté j'ai un tas de médium dans mon entourage qui me disent "allez! Un p'tit 3e ce sera une fille, c'est sûr!"

Ha ben, c'est presque pareil chez moi, les miens ont 5 et 8 ans.

Parfois le grand me parle du Canada en demandant s'il pourra inviter ses copains du Luxembourg pour le weekend! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

En date du 06/08/2017, j'ai commencé officiellement les démarches d'immigration au NB en envoyant mon dossier de présélection à Marie-Noëlle.

Je vais prendre mon mal en patience en souhaitant qu'une réponse favorable ne tardera pas trop à arriver.

Modifié par Bond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 et 7 chez moi, mais un de chaque. Le petit déménagerait demain, la grande est plus mitigée (un peu comme nous: très attirée et en même temps se rend compte que les amis seront loin). Tiens, pour lancer un nouveau sujet polémique: qu'en pensent vos proches? Mon mari est tombé dans une embuscade familiale des plus assassines hier soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djess a dit :

Et vlan! Au Canada.. que des garçons, encore. ;-)

Je ne sais pas toi mais de mon côté j'ai un tas de médium dans mon entourage qui me disent "allez! Un p'tit 3e ce sera une fille, c'est sûr!"

Ha ben, c'est presque pareil chez moi, les miens ont 5 et 8 ans.

Parfois le grand me parle du Canada en demandant s'il pourra inviter ses copains du Luxembourg pour le weekend! mdr!

Pareil pour le 3e, Moi ce sont les beau parents qui nous pressent le plus, "allez y pour un 3e et ça sera certainement une fille!"

Une fois contrarié, je leurs ai répondu, vous vous cherchez le bébé pour vous amuser ( les visites, l'ambiance, les fleurs, les photos...etc) et pour nous c'est la galère des années et des années :)

J'évite de trop parler du canada pour les enfants a ce stade la, car je tiens a garder discret ce projet actuellement, autrement ils informent les cousins et les cousines ensuite les les oncles et les tantes, et ça va se répandre a tout le globe :angry:      

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et autre question qui me tarabuste (et qui m'inquiète un peu je dois l'avouer): il y en a parmi vous qui n'ont pas reçu immédiatement leur invitation à faire le compte-rendu suite à la VE? J'ai eu mon rdv jeudi matin, MJ m'avait dit qu'elle allait me l'envoyer dans la foulée et... rien. J'ai relancé vendredi pour dire que je n'avais rien reçu et que j'espérais que ça ne c'était pas perdu et... toujours rien. [emoji15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Bond a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

En date du 06/08/2017, j'ai commencé officiellement les démarches d'immigration au NB en envoyant mon dossier de présélection à Marie-Noëlle.

Je vais prendre mon mal en patience en souhaitant qu'une réponse favorable ne tardera pas trop à arriver.

Salut Bond,

Content pour toi, 

Il faut compter peut être un peu plus d'un mois ( normalement), car c'est la période des congés et y'a un cumul,

Mais c'est jamais perdu, entre temps tu peux commencer a préparer les éléments de ta VE, et aussi les documents des dossiers a venir et crois moi y'a du trvail a faire,

N'hésites pas en tout cas, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

5 et 7 chez moi, mais un de chaque. Le petit déménagerait demain, la grande est plus mitigée (un peu comme nous: très attirée et en même temps se rend compte que les amis seront loin). Tiens, pour lancer un nouveau sujet polémique: qu'en pensent vos proches? Mon mari est tombé dans une embuscade familiale des plus assassines hier soir...

 

Comment ça une embuscade?

Ha ben nos petits crapauds ont presque le même âge! ;)

Les proches... Ouf! Les amis c'est mitigé mais la moitié trouve ça trop dingue pour eux "avec vos situations tout ça, vous êtes tombés sur la tête" mais en même temps ça fait plus de 10 ans qu'on leur rabâche les oreilles avec le Canada donc ça fait des lustres qu'ils ont eu le temps de digérer puis l'autre moitié trouve ça génial mais ils sont quand même tous d'accord que venir passer des vacances chez nous, c'est le pied. (Ben tien!)

La famille c'est bof-bof. J'en ai une partie au Québec, eux ils sont ravi même s'ils pensent que c'est loin de chez eux mais bon entre Moncton-Montréal et Luxembourg-Montréal, ça va quoi! ;) La famille belge, bof-bof, ils ne sont pas très heureux de ça mais ils vont s'y faire (qu'ils disent) par contre celle ici au Lux, c'est autre chose. Ma petite soeur avec laquelle je suis très proche a du mal mais tant que la procédure n'est pas finalisée, elle n'y pense pas et la famille de mon mari ne sait encore RIEN parce que là, mes amis, ça va dépoter sec!!!!! Au moment de la VE on va leur annoncer.

Mais bon, on s'en moque un peu de ce que les autres en pensent tant c'est NOTRE projet de vie et on ne demande à personne son aval pour entreprendre nos rêves, combien d'entre nous osent vraiment réaliser leur rêve un jour?? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, thegreatescape a dit :

Et autre question qui me tarabuste (et qui m'inquiète un peu je dois l'avouer): il y en a parmi vous qui n'ont pas reçu immédiatement leur invitation à faire le compte-rendu suite à la VE? J'ai eu mon rdv jeudi matin, MJ m'avait dit qu'elle allait me l'envoyer dans la foulée et... rien. J'ai relancé vendredi pour dire que je n'avais rien reçu et que j'espérais que ça ne c'était pas perdu et... toujours rien. emoji15.png

Salut Thegreatescape,

Je te conseille de pas t'inquiéter, tant que t'as eu l'accord de principe, il le mentionne dans ton dossier et il reste plus que le mail avec le formulaire,

j'ai eu le Ok a l'entrevue, le mail le lendemain et qui comporte une erreur car c'était au nom de la personne qui est passée avant moi,

J'ai relancé, et j'ai obtenu la correction deux ou trois jours après,

 

C'est juste une question d'organisation interne,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, thegreatescape a dit :

Et autre question qui me tarabuste (et qui m'inquiète un peu je dois l'avouer): il y en a parmi vous qui n'ont pas reçu immédiatement leur invitation à faire le compte-rendu suite à la VE? J'ai eu mon rdv jeudi matin, MJ m'avait dit qu'elle allait me l'envoyer dans la foulée et... rien. J'ai relancé vendredi pour dire que je n'avais rien reçu et que j'espérais que ça ne c'était pas perdu et... toujours rien. emoji15.png

S'ils t'ont dit qu'ils allaient te l'envoyer, il n'y a pas de soucis à se faire. Tu peux commencer à préparer. Il se peut qu'ils soient partis en congés, mais il y a sûrement quelqu'un qui lira ta relance. Je pense qu'ils sont surchargés de demandes et que ce n'est pas facile. En ce qui nous concerne, il nous a été annoncé des délais très longs, à partir du dépôt du provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ça une embuscade?
Ha ben nos petits crapauds ont presque le même âge! [emoji6]
Les proches... Ouf! Les amis c'est mitigé mais la moitié trouve ça trop dingue pour eux "avec vos situations tout ça, vous êtes tombés sur la tête" mais en même temps ça fait plus de 10 ans qu'on leur rabâche les oreilles avec le Canada donc ça fait des lustres qu'ils ont eu le temps de digérer puis l'autre moitié trouve ça génial mais ils sont quand même tous d'accord que venir passer des vacances chez nous, c'est le pied. (Ben tien!)
La famille c'est bof-bof. J'en ai une partie au Québec, eux ils sont ravi même s'ils pensent que c'est loin de chez eux mais bon entre Moncton-Montréal et Luxembourg-Montréal, ça va quoi! [emoji6] La famille belge, bof-bof, ils ne sont pas très heureux de ça mais ils vont s'y faire (qu'ils disent) par contre celle ici au Lux, c'est autre chose. Ma petite soeur avec laquelle je suis très proche a du mal mais tant que la procédure n'est pas finalisée, elle n'y pense pas et la famille de mon mari ne sait encore RIEN parce que là, mes amis, ça va dépoter sec!!!!! Au moment de la VE on va leur annoncer.
Mais bon, on s'en moque un peu de ce que les autres en pensent tant c'est NOTRE projet de vie et on ne demande à personne son aval pour entreprendre nos rêves, combien d'entre nous osent vraiment réaliser leur rêve un jour?? non?

Ah bein une embuscade du type où son père et la belle-doche demandent à voir les enfants (parce que ça fait "si" longtemps!) et que quand il arrive, on lui tombe dessus avec un interrogatoire en bonne et due forme (et pourquoi vous voulez aller là-bas?, etc, etc... ils sont au courant depuis belle lurette, on n'en a jamais fait un secret). Le tout sans bien entendu écouter les réponses et ponctué de récriminations toutes plus véhémentes et illogiques les unes que les autres (la meilleure: mais pourquoi vous n'avez pas fait cela il y a 10 ans? Indeed!). Bref, assez surréaliste et cauchemardesque. Comme si ce genre de décision n'était pas déjà assez difficile comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Ah bein une embuscade du type où son père et la belle-doche demandent à voir les enfants (parce que ça fait "si" longtemps!) et que quand il arrive, on lui tombe dessus avec un interrogatoire en bonne et due forme (et pourquoi vous voulez aller là-bas?, etc, etc... ils sont au courant depuis belle lurette, on n'en a jamais fait un secret). Le tout sans bien entendu écouter les réponses et ponctué de récriminations toutes plus véhémentes et illogiques les unes que les autres (la meilleure: mais pourquoi vous n'avez pas fait cela il y a 10 ans? Indeed!). Bref, assez surréaliste et cauchemardesque. Comme si ce genre de décision n'était pas déjà assez difficile comme ça!

C'est la raison pour laquelle, du côté de la famille de mon conjoint, personne n'est au courant, ni ses soeurs, ni ses parents (âgés). Ce sont des gens à problèmes et qui ne nous aideront pas. De plus, tant qu'on a pas terminé la procédure, rien n'est sûr, donc ce n'est pas la peine d'annoncer ce qui n'est pour l'instant qu'un projet. Nous risquons en effet d'être bloqués au moment de la visite médicale et que tout s'arrête là. De mon côté, ils trouvent que c'est risqué (conjoint fonctionnaire) et qu'on est trop vieux pour partir (ils n'ont pas torts) et ma soeur est catastrophée par l'éloignement, mais on discute et il n'y a pas de crispation. Quant à mon frère, il est perplexe et ennuyé par l'éloignement. Ceci-dit, nous n'avons plus personne à Marseille, famille et amis , ils sont tous partis, donc on est déjà un peu dans l'éloignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 05/08/2017 at 7:01 PM, ThisisDrZak said:

Bonsoir à vous tous,

 

Pour les gens qui attendent l'aprobation de leurs VE, quels sont vos stats svp?? et est ce que vous avez un retour de la part de Mme Joelle ou autre agent ces derniers jours??

ça devient très stressant d'attendre comme un idiot!!

 

tu pourrai peut- etre commencer par mettre les tiennes ! c'est stressant pour tout le monde, c'est la periode estivale :congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement