Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Il ne faut pas être pressé! préparez votre dossier doucement mais surement. plusieurs forumistes ont du se faire retourner leur dossier pour manque de documents! 

Je prend mon temps dans la préparation des dossiers, je lis et je relis. je me donne encore 1 mois avant de les envoyer.

8 mois ou 16 mois ce n'est pas le probleme, il faut juste etre sur que notre dossier est complet.

 

Bon courage à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, sandrine1974 a dit :

Salut WLido,

Oui c'est le délai de traitement du fédéral au maximum et tu y rajoutes le délai provincial !! Si on est au-delà il faut les contacter ! Bon après il faut relativiser !! :lol::fou4:

Ce n'est pas la catastrophe encore,  puisqu'en novembre dernier lorsque j'ai regarder c'était la même chose !! C'est pas si pire !!!

A l'entretien à Fredericton (Mai 2017), on nous a précisé des délais de 18 mois pour le provincial + 18 mois pour le fédéral = 36 mois. Soit on a mal compris (on a été deux à avoir mal compris), soit ils se sont trompés, soit ce sont les délais réels, soit ce sont des délais exagérés de manière à ne pas se faire relancer en permanence et que les gens s'attendent à des délais longs. Je pense pour cette dernière hypothèse. De toute manière, ils sont surchargés avec les dossiers + les gens qui avaient opté pour le Quebec initialement  et d'autres qui ont commencé une procédure au Manitoba et qui ont abandonné. C'est risible, car ces personnes imaginent que le NB est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Sabrina-B a dit :

Il ne faut pas être pressé! préparez votre dossier doucement mais surement. plusieurs forumistes ont du se faire retourner leur dossier pour manque de documents! 

Je prend mon temps dans la préparation des dossiers, je lis et je relis. je me donne encore 1 mois avant de les envoyer.

8 mois ou 16 mois ce n'est pas le probleme, il faut juste etre sur que notre dossier est complet.

 

Bon courage à tous :)

 

Entièrement d'accord avec @Sabrina-B, perso c'est parce que mon IELTS se "périmait" en juillet que j'ai fait partir mon Féd', en mai, sans mon casier de la Barbade (juste avec la preuve de demande à ces sagouins). J'avais fait la demande en avril.

Si je n'avais pas eu l'épée de Damoclès de l'IELTS au-dessus de la poire, j'aurais attendu un petit peu plus, tout en restant dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

A l'entretien à Fredericton (Mai 2017), on nous a précisé des délais de 18 mois pour le provincial + 18 mois pour le fédéral = 36 mois. Soit on a mal compris (on a été deux à avoir mal compris), soit ils se sont trompés, soit ce sont les délais réels, soit ce sont des délais exagérés de manière à ne pas se faire relancer en permanence et que les gens s'attendent à des délais longs. Je pense pour cette dernière hypothèse. De toute manière, ils sont surchargés avec les dossiers + les gens qui avaient opté pour le Quebec initialement  et d'autres qui ont commencé une procédure au Manitoba et qui ont abandonné. C'est risible, car ces personnes imaginent que le NB est plus rapide...

Désolée : lire "je penche pour cette dernière hypothèse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

De mon coté j'ai retourné mon dossier de pré-sélection rempli ainsi que les documents demandés le 16 Juillet, et j'ai reçu l'accusé de réception de Marie-Joëlle seulement le 4 Août. Je ne m'attend donc pas à avoir de nouvelles avant mi-Septembre :P

J'espère que je serais bien invité à faire la VE :)

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Sabrina-B a dit :

Il ne faut pas être pressé! préparez votre dossier doucement mais surement. plusieurs forumistes ont du se faire retourner leur dossier pour manque de documents! 

Je prend mon temps dans la préparation des dossiers, je lis et je relis. je me donne encore 1 mois avant de les envoyer.

8 mois ou 16 mois ce n'est pas le probleme, il faut juste etre sur que notre dossier est complet.

 

Bon courage à tous :)

 

bien dit Sabrina , une fois que le dossier est complet , tu l’envoie et là t'es tranquille , tu suis le cour de ta vie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coemgen59 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

De mon coté j'ai retourné mon dossier de pré-sélection rempli et avec les documents demandés le 16 Juillet, et j'ai reçu l'accusé de réception de Marie-Joëlle seulement le 4 Août. Je ne m'attend donc pas à avoir de nouvelles avant mi-Septembre :P

J'espère que je serais bien invité à faire la VE :)

Bonjour@Coemgen59,

C'est tout le mal qu'on te souhaite, j'espère pour toi un dénouement heureux.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chezablood a dit :

bien dit Sabrina , une fois que le dossier est complet , tu l’envoie et là t'es tranquille , tu suis le cour de ta vie  :D

C'est un peu pareil pour d'autres choses dans la vie. Quand on crispe sur le résultat, ça n'arrive pas. Quand on fait sa vie, et qu'on y pense plus (trop)... et qu'on passe à autre chose, ça se débloque. j'ai remarqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valimate a dit :

C'est un peu pareil pour d'autres choses dans la vie. Quand on crispe sur le résultat, ça n'arrive pas. Quand on fait sa vie, et qu'on y pense plus (trop)... et qu'on passe à autre chose, ça se débloque. j'ai remarqué ça.

Bonjour Valimate,

Tout à fait, je rejoins ton avis sur ce point.

En effet, plus on est focalisé sur la chose qu'on veut accomplir plus ça devient compliqué.

Faire ce qu'on a à faire et laisser les choses prendre leur cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d’après la signatures des forumistes , le fédéral n'a jamais dépassé les 8 mois lorsque le dossier est complet bien sur , donc c'est les 16 mois c'est du approximatif , peut être le cas le plus long non !!!!   
Le fédéral n'aurait jamais dépassé les 8 mois??? J'ai dû mal lire/vivre ma signature et celle de quelques autres alors... [emoji6][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

Le fédéral n'aurait jamais dépassé les 8 mois??? J'ai dû mal lire/vivre ma signature et celle de quelques autres alors... emoji6.pngemoji23.png

ben je disais ça en général , N’empêche, je me suis rappelée ton cas mais je voulais pas te citer ( par peur de t'offenser:timide:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben je disais ça en général , N’empêche, je me suis rappelée ton cas mais je voulais pas te citer ( par peur de t'offenser:timide:)  
T'inquiètes pas pour moi... [emoji6] Je n'étais pas le seul. Regardez le tableau en lien en bas de ma signature. Je l'avais fait pour moi et @CélineOnline l'a transformé pour qu'il soit accessible. Je pense qu'elle est très occupée et peut être pourra t elle autoriser quelqu'un de motivé à continuer à le mettre à jour pour la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvel épisode de Céline et son casier ...

 

J'ai eu un message audio de l'agent de l'Ambassade de la Barbade à Bruxelles. Il m'avait aidé au début pour faire ma demande.

 

Vendredi en recevant, la demande de cj de la part du CIC, je lui ai écrit un email, je dois avouer un peu ..... hmmmm comment dire .... ??

 

Je n'ai pas pu répondre à son appel mais je l'ai rappelé dès que j'ai pu. Et bien, figurez vous, cher(e)s ami(e)s qu'apparemment il n'y a pas de trace de ma lettre chèque de 30 € (soit environ 100 $BBD).

 

Et ce serait pour cette raison que ma demande est posée sous le c..l graisseux de quelqu'un ..... sauf que mon chèque je l'ai envoyé en mai.

 

L'agent de Bruxelles m'a demandé de lui scanner le chèque (je lui ai fait la totale ...). il a été sidéré par la somme que j'ai envoyé (tu crois vraiment que chui à 30 balles près, mon pti gars ??).

 

Je lui ai dit que je me foutais de savoir ce qui était arrivé au chèque puisqu'il a la preuve que je l'ai envoyé et que mon ami paierait en direct s'il le fallait.

 

Il comprend l'importance et l'urgence et il prend les choses en main !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je viens de recevoir mon invitation à faire le CR et PE. Crr...crr... pfiout... pfiout... (c'est moi qui me crache dans les mains et me retrousse les manches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, celine.gov a dit :

Nouvel épisode de Céline et son casier ...

 

J'ai eu un message audio de l'agent de l'Ambassade de la Barbade à Bruxelles. Il m'avait aidé au début pour faire ma demande.

 

Vendredi en recevant, la demande de cj de la part du CIC, je lui ai écrit un email, je dois avouer un peu ..... hmmmm comment dire .... ??

 

Je n'ai pas pu répondre à son appel mais je l'ai rappelé dès que j'ai pu. Et bien, figurez vous, cher(e)s ami(e)s qu'apparemment il n'y a pas de trace de ma lettre chèque de 30 € (soit environ 100 $BBD).

 

Et ce serait pour cette raison que ma demande est posée sous le c..l graisseux de quelqu'un ..... sauf que mon chèque je l'ai envoyé en mai.

 

L'agent de Bruxelles m'a demandé de lui scanner le chèque (je lui ai fait la totale ...). il a été sidéré par la somme que j'ai envoyé (tu crois vraiment que chui à 30 balles près, mon pti gars ??).

 

Je lui ai dit que je me foutais de savoir ce qui était arrivé au chèque puisqu'il a la preuve que je l'ai envoyé et que mon ami paierait en direct s'il le fallait.

 

Il comprend l'importance et l'urgence et il prend les choses en main !!!!!

 

 

Untitled-2.jpg

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :

Et moi je viens de recevoir mon invitation à faire le CR et PE. Crr...crr... pfiout... pfiout... (c'est moi qui me crache dans les mains et me retrousse les manches)

A fond, à fond !!!!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, thegreatescape said:

Et moi je viens de recevoir mon invitation à faire le CR et PE. Crr...crr... pfiout... pfiout... (c'est moi qui me crache dans les mains et me retrousse les manches)

 

Eh ben tres bien ça reprends pour toi , fonces tu as du pain sur la planche, et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et heureuse de voir qu'il y pas mal de bonnes nouvelles aujourd'hui  @sarah2020  mais aussi @thegreatescape et tous ceux que j'oublie, mais très heureuse pour vous ! 

Comme Céline me fait légèrement stresser avec son CJ lol !, j'aurai une petite question : quelqu'un d'entre vous a t il demandé un CJ au FBI ? Si oui, une idée des délais approximatifs ? 

D'avance merci pour vos retours. 

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont aussi efficaces à la Barbade que ne l'est l'ordre infirmier français.... courage@Celine.gov tu vas finir par l'avoir!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement