Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
11 hours ago, WLido said:

Bonjour les amis,

 

J'ai trouvé ça sur le site de CIC ( délais de traitement dossier fédéral hors EE)

D'après-vous c'est ça le délai ?

a+5989782887dc2_CICdlais.thumb.png.55864a718106fc07ec9af50e21c38daa.png 

 

 

Salut Wlido ! t'es sure que c'est le délai du federal à lui tout seul ? j'ose esperer que c'est le délai pour toute la procédure prov+féd ? serions nous sur le chemin des délais du Quebec?:fou4: enfin laissez moi rever un peu .....:wacko:non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que t'as pas encore envoyé le dossier ? ça va tu avances un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

En ce qui concerne les delais @WLido pas de faux espoirs mais souvenez vous que le NB a signe le 7 avril dernier un accord avec IRCC pour justement accelerer le processus de ses nomines pour le projet Immigration Atlantique avec donc priorite aux francophones et prise en compte que le NB a deja screener vos dossiers avant de vous nomminer. De plus les stats ont ete realisees sur les anciennes donnees. Enfin en Avril le NB a ferme le programme EE sauf pour ceux qui ont un job. Avis perso mais cela devrait aussi reduire les delais car dossiers traites pour NB sont uniquement projet Atlantique. Donc je croise les doigts pour vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Seulement les filles?? Espece de feministe vas!! lol

Heureux pour et j'espère que ton dossier glissera et que tu verras ta brune rapidement...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celine.gov: courage je crois que le bout du tunnel commence à s'aparaitre...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
En ce qui concerne les delais [mention=169959]WLido[/mention] pas de faux espoirs mais souvenez vous que le NB a signe le 7 avril dernier un accord avec IRCC pour justement accelerer le processus de ses nomines pour le projet Immigration Atlantique avec donc priorite aux francophones et prise en compte que le NB a deja screener vos dossiers avant de vous nomminer. De plus les stats ont ete realisees sur les anciennes donnees. Enfin en Avril le NB a ferme le programme EE sauf pour ceux qui ont un job. Avis perso mais cela devrait aussi reduire les delais car dossiers traites pour NB sont uniquement projet Atlantique. Donc je croise les doigts pour vous. 
 
La plupart des personnes sur ce fil passent par le PCNB... Le programme qui est accéléré est un programme différent me semble t il... Le programme pilote... Personnellement, je serai en cours de dossier, je ciblerais un délai assez long ... Dans le cas inverse, j'ai bien peur que vous ne vous exposiez à certaines déconvenues... Et à un stress supplémentaire superflu... Enfin, j'dis ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov garde espoir!!! Le SNEI m'a écrit pour me dire que le papier de l'ordre était chez eux!!!! Il aura fallu 5 mois en tout et 3 semaines après les avoir eus au téléphone pour qu'il arrive aux States.
Tu es dans les délais en fait pour La Barbade [emoji23][emoji23]
J'en ris maintenant mais je peux te dire que celle de l'ordre que j'ai eue au téléphone la semaine dernière ne pas pas vue comme ça [emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Céline et son CJ, épisode 25 !

 

Hier, en fin d'aprem', mon belge m'email qu'il a réussi à joindre qqun là-bas. Il me donne le contact. {Merci Frit'man, t'es trop fort !!!! :j-aime:}

 

Mais il me dit aussi qu'apparemment ils ont bien le chèque à la Barbade mais qu'ils n'ont pas mes empreintes digitales originales et que c'est pour ça que ça coince !!!! {Comment te dire que je les ai envoyées en avril dernier ?????:fou4:}

 

Il me dit aussi que je vais devoir passer par un transporteur pour rapatrier mon CJ si je veux que ça aille plus vite !!!!

 

Résultat des courses : auj. je retourne au commissariat de Châtelet me faire refaire mes empreintes digitales et je les expédie cet aprem par Chrono Express (et 60 balles de plus ... j'en suis à environ 250 balles de frais pour c't'ostie d'mar**de de papelard).

 

J'attends cet aprem (jet lag oblige) pour appeler le contact là-bas et je lui demande si ça vaut la peine que le copain de ma sœur passe la semaine prochaine (si mon CJ n'est pas prêt aucun intérêt pour lui) et je lui demande par la même occasion s'il pense que ça irait plus vite si je venais directement.

 

Je suis blasée de la vie ... Je ne sais foutr***ement pas comment je fais pour ne pas péter un bon gros câble !!!! :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sarah2020 a dit :

je vois que t'as pas encore envoyé le dossier ? ça va tu avances un peu?

 

Exact Sarah, dossier pas encore envoyé alors déjà payé une partie, 

" A chaque fois y'en a plus y'en a encore" :angry:

 

Figure toi, en faisant un contrôle , je découvre que le bac de madame a disparu ! 

On a cherché partout a la maison, chez ses parents, les voisins .......

Hier fait le tour de deux universités pour un duplicata ou du moins une copie mais c'est le mois d’août y'a personnes dans les archives,

A l'office du bac aussi pour un duplicata ou bac final, le signataire (le Directeur) est en vacance, et c'est même tout le monde qui sais ou il passe ses vacances depuis l'agent de sécurité aux cadres au dessus, 

Genre L'agent "je crois que Mr untel le DG est en vacances en Espagne, monte voir"  ok je monte,  après tu monte un étage au dessus " désolé on peut rien faire, Mr untel le Directeur est en vacances en Espagne" .......et c'est comme ça partout .

 

Et je sais pas encore, j'essaie de trouver une solution rapidement, et pas revivre l'expérience de la " barbade " :lol:

 

Aussi, je me suis planté sur les photos, j'ai suivi le blog de Steph ( en route pour le NB), alors que les exigences ont changés depuis Mai 2016 et ça je l'ai su en retard en relisant le fil,

Donc il n'exigent plus ça :

image

 

Mais plutôt ça : 

Description de l�image ci-dessous

 

 

 

Heureusement que le photographe garde ses archives lui, et il va me les refaire gratuitement,

Donc faites attention, suivre toujours les instructions du site CIC car y'a souvent des mises a jour par rapport aux anciennes procédures 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#fp76

 

 Voila comme disais, je me souviens plus si c'était celine ou valimate, il faut différencier entre vitesse et précipitation,

a+

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Muriel06 a dit :

Bonsoir

En ce qui concerne les delais @WLido pas de faux espoirs mais souvenez vous que le NB a signe le 7 avril dernier un accord avec IRCC pour justement accelerer le processus de ses nomines pour le projet Immigration Atlantique avec donc priorite aux francophones et prise en compte que le NB a deja screener vos dossiers avant de vous nomminer. De plus les stats ont ete realisees sur les anciennes donnees. Enfin en Avril le NB a ferme le programme EE sauf pour ceux qui ont un job. Avis perso mais cela devrait aussi reduire les delais car dossiers traites pour NB sont uniquement projet Atlantique. Donc je croise les doigts pour vous. 

 

Merci Muriel,

Les délais après soumission des deux dossiers ne m'inquiètent pas trop, car quelque part le temps d'attente peut être bénéfique je crois, 

Je le vois comme ça me concernant malgré que je ne sois pas encore dedans et j'ai pas encore senti ce que sentent les "séniors"

 

L'important est de bien se préparer mentalement et financièrement je crois, surtout qu'après envois des dossiers nous n'avons plus le contrôle de quoi que ce sois sauf que de suivre et d'attendre :262_sheep::262_sheep: 

:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Céline et son CJ, épisode 25 !

 

Hier, en fin d'aprem', mon belge m'email qu'il a réussi à joindre qqun là-bas. Il me donne le contact. {Merci Frit'man, t'es trop fort !!!! :j-aime:}

 

Mais il me dit aussi qu'apparemment ils ont bien le chèque à la Barbade mais qu'ils n'ont pas mes empreintes digitales originales et que c'est pour ça que ça coince !!!! {Comment te dire que je les ai envoyées en avril dernier ?????:fou4:}

 

Il me dit aussi que je vais devoir passer par un transporteur pour rapatrier mon CJ si je veux que ça aille plus vite !!!!

 

Résultat des courses : auj. je retourne au commissariat de Châtelet me faire refaire mes empreintes digitales et je les expédie cet aprem par Chrono Express (et 60 balles de plus ... j'en suis à environ 250 balles de frais pour c't'ostie d'mar**de de papelard).

 

J'attends cet aprem (jet lag oblige) pour appeler le contact là-bas et je lui demande si ça vaut la peine que le copain de ma sœur passe la semaine prochaine (si mon CJ n'est pas prêt aucun intérêt pour lui) et je lui demande par la même occasion s'il pense que ça irait plus vite si je venais directement.

 

Je suis blasée de la vie ... Je ne sais foutr***ement pas comment je fais pour ne pas péter un bon gros câble !!!! :trump-colere:

Vas en Barbade Céline vas,

Il y'a le gros Carnaval de Barbade ces jours ci, et Rihanna elle, est la bas,  et elle porte de jolis costumes :17_heart_eyes:

 

Non je rigole, ça va se dénouer tôt ou tard,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Céline et son CJ, épisode 25 !

 

Hier, en fin d'aprem', mon belge m'email qu'il a réussi à joindre qqun là-bas. Il me donne le contact. {Merci Frit'man, t'es trop fort !!!! :j-aime:}

 

Mais il me dit aussi qu'apparemment ils ont bien le chèque à la Barbade mais qu'ils n'ont pas mes empreintes digitales originales et que c'est pour ça que ça coince !!!! {Comment te dire que je les ai envoyées en avril dernier ?????:fou4:

 

Il me dit aussi que je vais devoir passer par un transporteur pour rapatrier mon CJ si je veux que ça aille plus vite !!!!

 

Résultat des courses : auj. je retourne au commissariat de Châtelet me faire refaire mes empreintes digitales et je les expédie cet aprem par Chrono Express (et 60 balles de plus ... j'en suis à environ 250 balles de frais pour c't'ostie d'mar**de de papelard).

 

J'attends cet aprem (jet lag oblige) pour appeler le contact là-bas et je lui demande si ça vaut la peine que le copain de ma sœur passe la semaine prochaine (si mon CJ n'est pas prêt aucun intérêt pour lui) et je lui demande par la même occasion s'il pense que ça irait plus vite si je venais directement.

 

Je suis blasée de la vie ... Je ne sais foutr***ement pas comment je fais pour ne pas péter un bon gros câble !!!! :trump-colere:

 

Bon courage celine.gov, ça va se résoudre prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WLido a dit :

 

Exact Sarah, dossier pas encore envoyé alors déjà payé une partie, 

" A chaque fois y'en a plus y'en a encore" :angry:

 

Figure toi, en faisant un contrôle , je découvre que le bac de madame a disparu ! 

On a cherché partout a la maison, chez ses parents, les voisins .......

Hier fait le tour de deux universités pour un duplicata ou du moins une copie mais c'est le mois d’août y'a personnes dans les archives,

A l'office du bac aussi pour un duplicata ou bac final, le signataire (le Directeur) est en vacance, et c'est même tout le monde qui sais ou il passe ses vacances depuis l'agent de sécurité aux cadres au dessus, 

Genre L'agent "je crois que Mr untel le DG est en vacances en Espagne, monte voir"  ok je monte,  après tu monte un étage au dessus " désolé on peut rien faire, Mr untel le Directeur est en vacances en Espagne" .......et c'est comme ça partout .

 

Et je sais pas encore, j'essaie de trouver une solution rapidement, et pas revivre l'expérience de la " barbade " :lol:

 

Aussi, je me suis planté sur les photos, j'ai suivi le blog de Steph ( en route pour le NB), alors que les exigences ont changés depuis Mai 2016 et ça je l'ai su en retard en relisant le fil,

Donc il n'exigent plus ça :

image

 

Mais plutôt ça : 

Description de l�image ci-dessous

 

 

 

Heureusement que le photographe garde ses archives lui, et il va me les refaire gratuitement,

Donc faites attention, suivre toujours les instructions du site CIC car y'a souvent des mises a jour par rapport aux anciennes procédures 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#fp76

 

 Voila comme disais, je me souviens plus si c'était celine ou valimate, il faut différencier entre vitesse et précipitation,

a+

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

ay ay ay , j'allais faire la même erreur, mais j'ai corrigé le tir à la dernière minute. je connais un couple, qui ont reçu la mise à jour à cause de ça, et le pire, c'est qu'ils ont envoyé encore une fois les photos en petit format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Escorpio a dit :

 

ay ay ay , j'allais faire la même erreur, mais j'ai corrigé le tir à la dernière minute. je connais un couple, qui ont reçu la mise à jour à cause de ça, et le pire, c'est qu'ils ont envoyé encore une fois les photos en petit format. 

Et oui,

Et pourtant le photographe, qui finalement maîtrise bien son job, m'avait fait la remarque,

Il m'a dit normalement pour le canada(demande de résidence)  tu devrais prendre ce format la, et il m'a montré dans son écran un logiciel qui traite ça,

Je lui ai dit mais non, tout est dis dans cette page car je lui ai imprimé la partie du blog,

Heureusement que le tir est rectifié a temps:10_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline et son CJ, épisode 26

 

La blague du jour .... attention les oreilles ....

 

Je suis allée au commissariat de la dernière fois pour faire reprendre mes empreintes.

 

L'OPJ qui me dit qu'en gros son collègue n'a pas bien fait son travail la dernière fois car ça n'est pas sur ce papier que l'on prend les empreintes mais sur un document spécial à récupérer en Préfecture ... Et pour elle, ce serait peut-être pour ça que la BBD n'en veut pas ...

 

Les larmes ont coulé toutes seules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Céline et son CJ, épisode 26
 
La blague du jour .... attention les oreilles ....
 
Je suis allée au commissariat de la dernière fois pour faire reprendre mes empreintes.
 
L'OPJ qui me dit qu'en gros son collègue n'a pas bien fait son travail la dernière fois car ça n'est pas sur ce papier que l'on prend les empreintes mais sur un document spécial à récupérer en Préfecture ... Et pour elle, ce serait peut-être pour ça que la BBD n'en veut pas ...
 
Les larmes ont coulé toutes seules ....

Alors là, je ne trouve plus de mots.... c'est juste dingue ton karma....

Tu es une Warrior tu viendras à bout de tous ces obstacles je n'en doute pas!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Episode 27 :

 

Je viens d'appeler la Préfecture : "Non, on ne fait pas ça ! On n'a pas de formulaire pour les empreintes !"

 

Mes N-B, je vais vous laisser un petit moment ... soyez forts et patients.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Même si je dois dire que tu n'es pas loin d'être à l'agonie mental avec tout ça... Mais une fois ta CRP dans les mains et installé au NB, tu te souviendras de ces moments périlleux et tu en rigoleras surement autour du feu ! ^^

Reviens nous avec de bonnes nouvelles ! :)

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement