Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Episode 27 :

 

Je viens d'appeler la Préfecture : "Non, on ne fait pas ça ! On n'a pas de formulaire pour les empreintes !"

 

Mes N-B, je vais vous laisser un petit moment ... soyez forts et patients.

 

A bientôt.

Accroche-toi ; ne te laisse pas déstabiliser ; tu as jusqu'au 03/10...

Maintenant le problème est entre la Préfecture et le commissariat... Etape par étape. Dès que le problème des empreintes sera réglé, tu iras à l'étape suivante. Je sais que c'est facile à dire... Et si ça n'arrive pas à se régler au niveau des empreintes, et de la suite, il faudra peut-être songer à la Barbade...

Prends-toi l'après-midi pour toi et demain il fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde 

 

svp avez vous une idée sur le délai de traitement apres VE et envois du dossier .AR reçu le 17/05/2017 pour réception du dossier le 07/06/2017 demande de rectification d'un document (chose faites et document retransmis dans la semaine) et depuis rien aucune réponse ni rien du tout  .

 

merci

Modifié par Flawers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Flawers a dit :

Bjr tt le monde 

 

svp avez vous une idée sur le délai de traitement apres VE et envois du dossier .AR reçu le 17/05/2017 pour réception du dossier le 07/06/2017 demande de rectification d'un document (chose faites et document retransmis dans la semaine) et depuis rien aucune réponse ni rien du tout  .

 

merci

Le mieux est de lire les statistiques dans les signatures des membres de ce forum ; cela donne une idée... mais rien n'est fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Céline et son CJ, épisode 26
 
La blague du jour .... attention les oreilles ....
 
Je suis allée au commissariat de la dernière fois pour faire reprendre mes empreintes.
 
L'OPJ qui me dit qu'en gros son collègue n'a pas bien fait son travail la dernière fois car ça n'est pas sur ce papier que l'on prend les empreintes mais sur un document spécial à récupérer en Préfecture ... Et pour elle, ce serait peut-être pour ça que la BBD n'en veut pas ...
 
Les larmes ont coulé toutes seules ....
[emoji35]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, WLido said:

 

Exact Sarah, dossier pas encore envoyé alors déjà payé une partie, 

" A chaque fois y'en a plus y'en a encore" :angry:

 

Figure toi, en faisant un contrôle , je découvre que le bac de madame a disparu ! 

On a cherché partout a la maison, chez ses parents, les voisins .......

Hier fait le tour de deux universités pour un duplicata ou du moins une copie mais c'est le mois d’août y'a personnes dans les archives,

A l'office du bac aussi pour un duplicata ou bac final, le signataire (le Directeur) est en vacance, et c'est même tout le monde qui sais ou il passe ses vacances depuis l'agent de sécurité aux cadres au dessus, 

Genre L'agent "je crois que Mr untel le DG est en vacances en Espagne, monte voir"  ok je monte,  après tu monte un étage au dessus " désolé on peut rien faire, Mr untel le Directeur est en vacances en Espagne" .......et c'est comme ça partout .

 

Et je sais pas encore, j'essaie de trouver une solution rapidement, et pas revivre l'expérience de la " barbade " :lol:

 

Aussi, je me suis planté sur les photos, j'ai suivi le blog de Steph ( en route pour le NB), alors que les exigences ont changés depuis Mai 2016 et ça je l'ai su en retard en relisant le fil,

Donc il n'exigent plus ça :

image

 

Mais plutôt ça : 

Description de l�image ci-dessous

 

 

 

Heureusement que le photographe garde ses archives lui, et il va me les refaire gratuitement,

Donc faites attention, suivre toujours les instructions du site CIC car y'a souvent des mises a jour par rapport aux anciennes procédures 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#fp76

 

 Voila comme disais, je me souviens plus si c'était celine ou valimate, il faut différencier entre vitesse et précipitation,

a+

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Ah làlà! il est passé ou ce diplome? j'espere que vous allez le retrouver sinon va falloir attendre septembre, je te souhaite bien du courage et beaucoup de chance ! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, celine.gov said:

Episode 27 :

 

Je viens d'appeler la Préfecture : "Non, on ne fait pas ça ! On n'a pas de formulaire pour les empreintes !"

 

Mes N-B, je vais vous laisser un petit moment ... soyez forts et patients.

 

A bientôt.

 Non mais.. ! je trouve pas quoi dire ma pauvre celine ,je te souhaite beaucoup de courage et comme a dit the greatescape on t'envoie nos ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Episode 27 :
 
Je viens d'appeler la Préfecture : "Non, on ne fait pas ça ! On n'a pas de formulaire pour les empreintes !"
 
Mes N-B, je vais vous laisser un petit moment ... soyez forts et patients.
 
A bientôt.


Rhoo mais non mais c'est pas possible!! [emoji15]
Céline? Je te redonne le contact du grand manitou béninois?? Faut procéder à un désenvoutement peut être?!

Allez allez! Je t'envoie pleins pleins de courage et d'ondes positives.
Tu en auras raison de ce maudit CJ.
Tiens bon.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Exact Sarah, dossier pas encore envoyé alors déjà payé une partie, 
" A chaque fois y'en a plus y'en a encore" :angry:
 
Figure toi, en faisant un contrôle , je découvre que le bac de madame a disparu ! 
On a cherché partout a la maison, chez ses parents, les voisins .......
Hier fait le tour de deux universités pour un duplicata ou du moins une copie mais c'est le mois d’août y'a personnes dans les archives,
A l'office du bac aussi pour un duplicata ou bac final, le signataire (le Directeur) est en vacance, et c'est même tout le monde qui sais ou il passe ses vacances depuis l'agent de sécurité aux cadres au dessus, 
Genre L'agent "je crois que Mr untel le DG est en vacances en Espagne, monte voir"  ok je monte,  après tu monte un étage au dessus " désolé on peut rien faire, Mr untel le Directeur est en vacances en Espagne" .......et c'est comme ça partout .
 
Et je sais pas encore, j'essaie de trouver une solution rapidement, et pas revivre l'expérience de la " barbade " :lol:
 
Aussi, je me suis planté sur les photos, j'ai suivi le blog de Steph ( en route pour le NB), alors que les exigences ont changés depuis Mai 2016 et ça je l'ai su en retard en relisant le fil,
Donc il n'exigent plus ça :
image3.jpg?w=300%26h=150
 
Mais plutôt ça : 
photo-specs-fra.png
 
 
 
Heureusement que le photographe garde ses archives lui, et il va me les refaire gratuitement,
Donc faites attention, suivre toujours les instructions du site CIC car y'a souvent des mises a jour par rapport aux anciennes procédures 
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#fp76
 
 Voila comme disais, je me souviens plus si c'était celine ou valimate, il faut différencier entre vitesse et précipitation,
a+
 
 
 
 
 
  
 
 
 


Ben c'est la journée des complications dit-donc [emoji53]
Merci l'info dur les mesures de photos, je garde bien ça de côté.
Courage-courage!
Au pire dans 2 semaines ça va commencer à bouger dans les écoles...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les NB , SVP une question :j'ai une cousine mariée à un québécois natif(pas immigré)mais qui ont quité recemment québec et se sont installés en France; et j'ai 2 autres cousins aussi du meme nom  mais avec qui je ne suis pas en contact .A votre avis suis-je obligée de tous les mentionner?et pour les amis installés au Québec? pfffff ça serait vraiment bete que notre dossier soit refusé pour ça alors qu'on a vraiment pas ,alors pas du tout envie de nous intaller au Quebec !nous preferons la partie anglophone du canada et les petites provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @sarah2020, je ne pense pas que ce soit négatif de mentionner des attaches familiales avec le Québec; tu pourras l'indiquer lors du VE par exemple, et expliquer que, justement, tu ne souhaites pas t'y installer. Pour le dossier de pré-sélection, je ne mentionnerais pas ses connections, à moins qu'on te le demande spécifiquement (mais ce n'est pas le cas, dans le dossier de préselection, non ??). 

Le risque, c'est d'apparaître comme un candidat qui veut "passer" par la porte du NB pour accéder au Québec, et çà, ils n'aiment pas !! (et on peut les comprendre !). Donc, à moins que ce ne soit demandé, ne mentionne pas (à mon avis) ces connections au Québec, A CE STADE.

 

Ciao, et bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sarah2020 a dit :

Bonsoir les NB , SVP une question :j'ai une cousine mariée à un québécois natif(pas immigré)mais qui ont quité recemment québec et se sont installés en France; et j'ai 2 autres cousins aussi du meme nom  mais avec qui je ne suis pas en contact .A votre avis suis-je obligée de tous les mentionner?et pour les amis installés au Québec? pfffff ça serait vraiment bete que notre dossier soit refusé pour ça alors qu'on a vraiment pas ,alors pas du tout envie de nous intaller au Quebec !nous preferons la partie anglophone du canada et les petites provinces.

 

il y a 3 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour @sarah2020, je ne pense pas que ce soit négatif de mentionner des attaches familiales avec le Québec; tu pourras l'indiquer lors du VE par exemple, et expliquer que, justement, tu ne souhaites pas t'y installer. Pour le dossier de pré-sélection, je ne mentionnerais pas ses connections, à moins qu'on te le demande spécifiquement (mais ce n'est pas le cas, dans le dossier de préselection, non ??). 

Le risque, c'est d'apparaître comme un candidat qui veut "passer" par la porte du NB pour accéder au Québec, et çà, ils n'aiment pas !! (et on peut les comprendre !). Donc, à moins que ce ne soit demandé, ne mentionne pas (à mon avis) ces connections au Québec, A CE STADE.

 

Ciao, et bon courage.  

moi j'ai mentionné dés le début que j'avais de la famille au Québec et que d'ailleurs c'est quelqu'un de ma famille qui m'a parlé du nouveau Brunswick vu que dans mon pays , on a pas de sessions d'informations. je voulais dés le début savoir si la famille serait un obstacle pour eux , donc j'ai tout mentionné , j'ai préféré ne rien cacher pour ne pas avoir de surprise après  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2017 à 12:45, virg6700 a dit :

Bonjour à tous, 

Après avoir fraichement reçu mon évaluation de diplôme ICAS et l'avoir transmis au bureau de l'immigration, je suis en attente d'une invitation au voyage exploratoire, (cela avait été convenu lors d'une rencontre à Bruxelles avec MJ de l'immigration)

Mais je me posais une question, est-ce qu'il arrive qu'après un voyage exploratoire la province du NB refuse notre dossier? 

cela m'inquiète un peu, parce que ce voyage n'est pas gratuit et nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants ) à voyager...

merci pour vos réponses

 bon dimanche

 

 

C'est extrêmement rare. D'où l'intérêt de faire des dossiers de pré sélection.

Nous les agents nous avaient parlé d'une famille qui lors du compte rendu n’arrêtait pas de critiquer le NB et voulait dès arriver, s'acheter un "truck" et "partir à la chasse". Refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

C'est extrêmement rare. D'où l'intérêt de faire des dossiers de pré sélection.

Nous les agents nous avaient parlé d'une famille qui lors du compte rendu n’arrêtait pas de critiquer le NB et voulait dès arriver, s'acheter un "truck" et "partir à la chasse". Refusée.

Cela me rassure, merci pour vos réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est extrêmement rare. D'où l'intérêt de faire des dossiers de pré sélection.
Nous les agents nous avaient parlé d'une famille qui lors du compte rendu n’arrêtait pas de critiquer le NB et voulait dès arriver, s'acheter un "truck" et "partir à la chasse". Refusée.
Oui... Là... Forcément... [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, CélineOnline a dit :

C'est extrêmement rare. D'où l'intérêt de faire des dossiers de pré sélection.

Nous les agents nous avaient parlé d'une famille qui lors du compte rendu n’arrêtait pas de critiquer le NB et voulait dès arriver, s'acheter un "truck" et "partir à la chasse". Refusée.

Je crois que nous avons eu la même description de cette famille lors de l'entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Je crois que nous avons eu la même description de cette famille lors de l'entrevue...

C'est l'asso d'Edmunston qui nous en avait parlé et la province a confirmé en nous disant qu'à part cas très rares, généralement, une fois la confirmation de province (sauf si entre temps tu tues quelqu'un), ça ne poserait plus de problème.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CélineOnline a dit :

C'est l'asso d'Edmunston qui nous en avait parlé et la province a confirmé en nous disant qu'à part cas très rares, généralement, une fois la confirmation de province (sauf si entre temps tu tues quelqu'un), ça ne poserait plus de problème.

Idem Edmundston + l'immigration à Fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement