Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
9 hours ago, PatouYaya said:

Bonjour @sarah2020, je ne pense pas que ce soit négatif de mentionner des attaches familiales avec le Québec; tu pourras l'indiquer lors du VE par exemple, et expliquer que, justement, tu ne souhaites pas t'y installer. Pour le dossier de pré-sélection, je ne mentionnerais pas ses connections, à moins qu'on te le demande spécifiquement (mais ce n'est pas le cas, dans le dossier de préselection, non ??). 

Le risque, c'est d'apparaître comme un candidat qui veut "passer" par la porte du NB pour accéder au Québec, et çà, ils n'aiment pas !! (et on peut les comprendre !). Donc, à moins que ce ne soit demandé, ne mentionne pas (à mon avis) ces connections au Québec, A CE STADE.

 

Ciao, et bon courage.  

 

Bonjour Patou yaya, merci pour ta reponse ,ben justement c'est demandé sur le formulaire on a pas d'autre  choix que de les citer , mais comment leur prouver qu'on a pas l'intention de nous installer au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, chezablood said:

 

moi j'ai mentionné dés le début que j'avais de la famille au Québec et que d'ailleurs c'est quelqu'un de ma famille qui m'a parlé du nouveau Brunswick vu que dans mon pays , on a pas de sessions d'informations. je voulais dés le début savoir si la famille serait un obstacle pour eux , donc j'ai tout mentionné , j'ai préféré ne rien cacher pour ne pas avoir de surprise après  ;)

 

hello chezablood et merci pour la reponse , en effet je suis bien cosciente qu'il ne faut rien cacher ,mais je me posais seulement la question , avoir de la famille au Quebec ne signifie pas forcément vouloir s'y installer !:)

 Vouz savez quoi , j'ai confiance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop! CR et PE envoyés! Vais mettre à jour ma signature. Et vais commencer à photocopier et faire certifier mon sac à dos de documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant:https://www.la-liberte.ca/2017/08/10/groupe-facebook-immigration/

serait-ce le cas pour notre groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, thegreatescape said:

Allez hop! CR et PE envoyés! Vais mettre à jour ma signature. Et vais commencer à photocopier et faire certifier mon sac à dos de documents!

 

 Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, thegreatescape said:

Allez hop! CR et PE envoyés! Vais mettre à jour ma signature. Et vais commencer à photocopier et faire certifier mon sac à dos de documents!

 

There you go!! bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, sarah2020 said:

interessant:https://www.la-liberte.ca/2017/08/10/groupe-facebook-immigration/

serait-ce le cas pour notre groupe?

 

j'en suis presque jalouse , en fait c'est grace à ce groupe que j'ai decouvert le Nouveau Brunswick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous... je suis vraiment désolée [emoji20] mais vous allez m'avoir sur le dos encore un p'tit moment parce que... ça y est!!! On a reçu l'invitation à la VE!!!! [emoji322][emoji322][emoji322] [emoji4][emoji4][emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess Quelle bonne nouvelle ! Un pas à la fois, on va y arriver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Djess said:

Coucou tous... je suis vraiment désolée emoji20.png mais vous allez m'avoir sur le dos encore un p'tit moment parce que... ça y est!!! On a reçu l'invitation à la VE!!!! emoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji4.pngemoji4.pngemoji4.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonne nouvelle! ne sois pas désolée plutot y'en aura beaucoup qui  apprendront sur ton dos et qui profiteront de tes queqtions ! moi la premiere! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*** MERCI ! ***

Mon mari et moi sommes fou de joie, je crois qu'on n'arrivera pas à dormir cette nuit tellement on est excité comme deux puces :-D

On check déjà les tickets d'avion mais on se demandait ce que voulait vraiment dire 7 jours ouvrables.

Est-ce que le weekend est un jour ouvrable ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
*** MERCI ! ***
Mon mari et moi sommes fou de joie, je crois qu'on n'arrivera pas à dormir cette nuit tellement on est excité comme deux puces :-D
On check déjà les tickets d'avion mais on se demandait ce que voulait vraiment dire 7 jours ouvrables.
Est-ce que le weekend est un jour ouvrable ou non?

Et non le WE n'est pas ouvrable les administrations banques et autres services sont fermés.
C'est donc du lundi au vendredi si pas de jours fériés au milieu plus le lundi mardi de la semaine suivante par exemple. Donc fais bien attention en choisissant tes dates qu'il n'y ait pas de jour férié au NB au milieu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non @Djess les jours ouvrables ne sont normalement que du lundi au vendredi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il faudra peut-etre ajouter à celà 2 jours en extra pour l'aller et le retour , pour se reposer en cas de décallage horaire qui se fera trop ressentir!

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il me semblait bien. Faudra bien les 2 semaines complètes alors. Pour nous a chaque fois c'est au retour en Europe que le décalage s'est le plus fait sentir. Sur place, pas trop de soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il me semblait bien. Faudra bien les 2 semaines complètes alors. Pour nous a chaque fois c'est au retour en Europe que le décalage s'est le plus fait sentir. Sur place, pas trop de soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations Jess, les choses sérieuses commencent.

Un conseil, si t'a la possibilité de la realiser rapidement fonce, ça sert a rien de temporiser et de réfléchir, c'est a portée .
C'est mon avis.......
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tous... je suis vraiment désolée [emoji20] mais vous allez m'avoir sur le dos encore un p'tit moment parce que... ça y est!!! On a reçu l'invitation à la VE!!!! [emoji322][emoji322][emoji322] [emoji4][emoji4][emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations!!! [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tous... je suis vraiment désolée [emoji20] mais vous allez m'avoir sur le dos encore un p'tit moment parce que... ça y est!!! On a reçu l'invitation à la VE!!!! [emoji322][emoji322][emoji322] [emoji4][emoji4][emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super nouvelle! Et pour info, c'est vrai que leur minimum est vraiment un minimum - nous on a fait 8 jours ouvrables + 2 weekends (soit 12 jours) au NB et on n'a fait à fond que le grand Moncton/Shediac et Fredericton (avec passage éclair à Sackville et Saint John + du tourisme pour que petits et grands s'y retrouvent). Sur la fin, je me suis dit que j'aurais bien fait quelques jours (voire une semaine) de plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Jess, les choses sérieuses commencent.

Un conseil, si t'a la possibilité de la realiser rapidement fonce, ça sert a rien de temporiser et de réfléchir, c'est a portée .
C'est mon avis.......
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Oui oui on y planche déjà.
Ce sera fin septembre début octobre.
Faut juste qu'on se dépêche comme il faut avertir M-J 1 mois à l'avance ça nous laisse une petite dizaine de jours pour organiser les billets d'avion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement