Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Laissez la s'exprimer comme elle le voudra, c'est pas méchant!! [emoji14]

Non c'est pas méchant juste soûlant.

Quand tu vois le bordel qu'il y a dans le monde au nom ou à cause de ce Dieu tu te dis que le gars il a tout foiré dès la création et aurait mieux fait de s'abstenir.

Ou alors c'est qu'il n'existe pas... mais là c'est un autre sujet. On va rester sur celui qui nous concerne!!!

Là tu n'as qu'à attendre leur réponse pas d'autre choix malheureusement. Même si je pense que ce sera différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, lalasa30 said:


Tu es pharmacien cela n'a rien à voir. Cela se passe comment pour ton diplôme? Il y a y ordre? Une équivalence à faire comme nous? Possibilité de reprendre des études?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je sais, mais j'ai peur... je n'ai ni le courage ni la volenté d'entammer EE après un eventuel refus en IS!!

Pour mon cas, ça depond de ce que je veux faire une fois sur le sol canadien;

1.Pharmacien communautaire ou hospitalier = equivalence sans possibilité de reprendre partiellement des etudes.

2.Pharmacie industrielle/travail dans l'etatique (à part l'hospitalier): mon diplome algérien suffit et pas la peine de faire une equivalence.

 

Voilà voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, lalasa30 said:


Là tu n'as qu'à attendre leur réponse pas d'autre choix malheureusement. Même si je pense que ce sera différent.

J'ai assez de thé à fumer... je reste eveiller!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai assez de thé à fumer... je reste eveiller!!! [emoji20]

C'est en fonction du boulot et sur CareerBeacon je vois passer des annonces pour pharmacien. Croise les doigts ça va le faire!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, lalasa30 said:


C'est en fonction du boulot et sur CareerBeacon je vois passer des annonces pour pharmacien. Croise les doigts ça va le faire!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui oui, j'ai eu plusieurs annonces sur ma boite, mon frein est toujours le fait que je soit pas sur le sol canadien!!!!!

 

J'ai aussi réussi à "batir" une sorte de web de bon nombre de pharmaciens installés à NB et certains sont tellement gentils qu'ils m'ont fait savoir que je serai la bienvenue chez eux pour avoir une idée de pret une fois ma VE approuvée... :fou4:

Modifié par ThisisDrZak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ThisisDrZak a dit :

Voici l'email du refus en question:

 

ça me met vraiment sur un nuage d'angoisse (remarquez le truc je ne peux meme pas m'exprimer correctement tellement ce stress) vu que la reponse ne va pas tarder (suis pharmacien, un métier qui peut etre réglementé ou non cela depondra de la carrière qu'on voudra une fois installé au Canada)

 

Que dites vous chers amis??

20689660_1897234697192998_6543048198565868371_o.jpg

 

 

 

 

Voilà d’après la présentation du Nouveau Brunswick du 28 juin 2017 lors de la séance journées mobilité :

 

 

 

Initiative stratégique

•Âgé entre 22 et 55 ans (offre d’emploi non essentielle).

•Compétences en français.

•Éducation postsecondaire de deux ans ou formation professionnelle reconnue.

Expérience professionnelle dans un secteur en demande au NB ou projet de création\reprise d’entreprises.

•Voyage exploratoire obligatoire.

•Ressources financières (fonds d’établissement) 12 000$ pour le demandeur plus 3000$ par personne qui l’accompagne.

SECTEURS EN DEMANDE www.emploisnb.ca :

•Services à la clientèle

•Affaires et administration

•Technologies de l’information

•Chauffeurs routiers

•Mécanicien/ plombier/ charpentier

•Soutien à domicile/aide-soignant

•Gestion

•Métiers de bouche / restauration

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lalasa30 a dit :


Non c'est pas méchant juste soûlant.

Quand tu vois le bordel qu'il y a dans le monde au nom ou à cause de ce Dieu tu te dis que le gars il a tout foiré dès la création et aurait mieux fait de s'abstenir.

Ou alors c'est qu'il n'existe pas... mais là c'est un autre sujet. On va rester sur celui qui nous concerne!!!

Là tu n'as qu'à attendre leur réponse pas d'autre choix malheureusement. Même si je pense que ce sera différent.

Tu as raison ; tout le monde n'est pas croyant et il faut respecter ça : respecter les croyants et respecter les non-croyants. Mais, nous sommes sur un forum où les participants sont très divers. Chacun est différent. Dans les discussions, on admet qu'il faut éviter les sujets polémiques : religion et politique. Cela suppose une auto-censure et donc une perte de spontanéité des personnes dans leur discours. Pourquoi pas… Mais, il faudrait trouver une juste mesure pour pouvoir s'exprimer librement sans risquer de choquer qui que ce soit.
Laissons Dieu à sa juste place : dans le coeur des gens qui y croient. Quant aux crimes commis en son nom, ce sont les gens qui en sont responsables et qui ont pris Dieu comme prétexte d'action. Enfin, il peut être choquant de lire que quand une personne à des problèmes (dans sa procédure), la raison en est : son karma… Soyons donc cohérent et tolérant pour des conceptions ou des sentiments qui ne sont pas les nôtres, tout en nous auto-censurant afin de ne pas heurter les convictions ou l'absence de conviction des autres. Ceci-dit, ça parait un peu compliqué tout ça, mais pourquoi pas. Ce qui nous unit, c'est notre projet Nouveau-Brunswick. Espérons que cela nous aidera à pouvoir continuer à converser de manière sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/10/2017 at 9:56 PM, Djess said:

Coucou tous... je suis vraiment désolée emoji20.png mais vous allez m'avoir sur le dos encore un p'tit moment parce que... ça y est!!! On a reçu l'invitation à la VE!!!! emoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji4.pngemoji4.pngemoji4.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/08/2017 à 21:36, ThisisDrZak a dit :

Voici l'email du refus en question:

 

ça me met vraiment sur un nuage d'angoisse (remarquez le truc je ne peux meme pas m'exprimer correctement tellement ce stress) vu que la reponse ne va pas tarder (suis pharmacien, un métier qui peut etre réglementé ou non cela depondra de la carrière qu'on voudra une fois installé au Canada)

 

Que dites vous chers amis??

20689660_1897234697192998_6543048198565868371_o.jpg

Ne stresse pas =) Tu verras que chaque immigration est différente, alors ne compare pas trop parce que sinon tu vas t'arracher tous tes cheveux ^^

Ici le mail dit que c'est l'emploi mais c'est peut-être aussi cumulé à une lettre de motivation qui na faisait pas preuve d'ouverture pour changer de métier/évoluer/s'adapter, d'un conjoint qui n'avait pas d'emploi porteur, et de tellement d'autres choses. Vraiment, c'est surement l'un des meilleurs conseil : ne pas comparer et être patient =)

 

Ah oui, je voulais te demander le lien du groupe Facebook aussi, s'il te plait.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit peut être du groupe : immigration Nouveau Brunswick sur FB.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Il s'agit peut être du groupe : immigration Nouveau Brunswick sur FB.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dossier peut être dossier mal préparer, et malheureusement manque de budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Djess said:

Il s'agit peut être du groupe : immigration Nouveau Brunswick sur FB.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Yep c'est celui là. Et y en deux mtn (un en français et l'autre qui essaie de migrer en English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nouvelle semaine qui commence et on espère une résolution pour certains (je pense à Céline). Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B ! :109_vulcan:

 

Je ne fais que passer pour remercier ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements par MP et aussi tous ceux qui me soutiennent sur le fil.

 

Après maintes appel et email envoyés, force est de constater que la BBD a perdu mon premier dossier contenant mes empreintes digitales originales mais ils ne l'avouent pas.

 

Je ne travaille pas aujourd'hui et j'avais prévu ouverture de la Préfecture et visite de 15 principaux commissariats parisiens pour faire refaire mes empreintes.

 

Je me suis fait jetée de la Préf' ....

 

Premier commissariat sur les 15 répertoriés que je fais, j'explique mon cas (la larme à l'œil) aux deux policiers en faction, un brigadier à côté d'eux : "Passez à la fouille et rejoignez-moi, Madame"

Il passe des coups de fil encore et encore :

"Madame ? Voilà vous appelez après 16 h aujourd'hui, la Brigade Technique et ils vous donneront rdv pour prendre vos empreintes"

"Vous plaisantez là ?"

"Non, non madame, c'est tout à fait votre droit de faire cette démarche, fallait juste savoir à qui s'adresser. Et puis ça leur changera de prendre les empreintes de personne comme vous !"

"Merci, merci, vous me réconciliez avec la Police :"

"Je ne suis pas parisien, Madame, je viens du Pas de Calais, c'est pour ça" 

On a ri !

Je lui ai demandé de faire le tour de son comptoir et lorsque je l'ai eu en face de moi, je lui ai demandé l'autorisation de le prendre dans mes bras et de l'embrasser.

"Heuuuu, oui, si vous voulez, madame !!!"

Je l'ai serré contre moi de toutes mes forces ....

 

Donc cet aprem', j'appelle la BT pour une prise de rdv en disant que c'est urgent. Si je vois qu'il y a un soucis, je me rapprocherai de nouveau de mon ch'ti de flic.

 

Dès que mes empreintes sont prises je les envoie par Chronopost Express et selon les délais de la BBD, j'irai peut-être chercher mon CJ directement !

 

Voilà ...... je vous remercie tous pour vos messages. Je m'accroche. Je reviendrai vous donner d'autres nouvelles lorsque j'en aurai. Je dois rester focus.

 

Soyez toutes et tous forts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super @celine.gov chapeau ma grande !!! , comme quoi tes larmes t'aurons servi  (En amour comme à la guerre tous les coups sont permis) hihihi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B ! :109_vulcan:

 

Je ne fais que passer pour remercier ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements par MP et aussi tous ceux qui me soutiennent sur le fil.

 

Après maintes appel et email envoyés, force est de constater que la BBD a perdu mon premier dossier contenant mes empreintes digitales originales mais ils ne l'avouent pas.

 

Je ne travaille pas aujourd'hui et j'avais prévu ouverture de la Préfecture et visite de 15 principaux commissariats parisiens pour faire refaire mes empreintes.

 

Je me suis fait jetée de la Préf' ....

 

Premier commissariat sur les 15 répertoriés que je fais, j'explique mon cas (la larme à l'œil) aux deux policiers en faction, un brigadier à côté d'eux : "Passez à la fouille et rejoignez-moi, Madame"

Il passe des coups de fil encore et encore :

"Madame ? Voilà vous appelez après 16 h aujourd'hui, la Brigade Technique et ils vous donneront rdv pour prendre vos empreintes"

"Vous plaisantez là ?"

"Non, non madame, c'est tout à fait votre droit de faire cette démarche, fallait juste savoir à qui s'adresser. Et puis ça leur changera de prendre les empreintes de personne comme vous !"

"Merci, merci, vous me réconciliez avec la Police :"

"Je ne suis pas parisien, Madame, je viens du Pas de Calais, c'est pour ça" 

On a ri !

Je lui ai demandé de faire le tour de son comptoir et lorsque je l'ai eu en face de moi, je lui ai demandé l'autorisation de le prendre dans mes bras et de l'embrasser.

"Heuuuu, oui, si vous voulez, madame !!!"

Je l'ai serré contre moi de toutes mes forces ....

 

Donc cet aprem', j'appelle la BT pour une prise de rdv en disant que c'est urgent. Si je vois qu'il y a un soucis, je me rapprocherai de nouveau de mon ch'ti de flic.

 

Dès que mes empreintes sont prises je les envoie par Chronopost Express et selon les délais de la BBD, j'irai peut-être chercher mon CJ directement !

 

Voilà ...... je vous remercie tous pour vos messages. Je m'accroche. Je reviendrai vous donner d'autres nouvelles lorsque j'en aurai. Je dois rester focus.

 

Soyez toutes et tous forts.

 

 

Yeahhhh! Suis tellement contente! Allez allez même quand ça parait pourri, il y a quand même encore et toujours de l'espoir!

Go! :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B ! :109_vulcan:

 

Je ne fais que passer pour remercier ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements par MP et aussi tous ceux qui me soutiennent sur le fil.

 

Après maintes appel et email envoyés, force est de constater que la BBD a perdu mon premier dossier contenant mes empreintes digitales originales mais ils ne l'avouent pas.

 

Je ne travaille pas aujourd'hui et j'avais prévu ouverture de la Préfecture et visite de 15 principaux commissariats parisiens pour faire refaire mes empreintes.

 

Je me suis fait jetée de la Préf' ....

 

Premier commissariat sur les 15 répertoriés que je fais, j'explique mon cas (la larme à l'œil) aux deux policiers en faction, un brigadier à côté d'eux : "Passez à la fouille et rejoignez-moi, Madame"

Il passe des coups de fil encore et encore :

"Madame ? Voilà vous appelez après 16 h aujourd'hui, la Brigade Technique et ils vous donneront rdv pour prendre vos empreintes"

"Vous plaisantez là ?"

"Non, non madame, c'est tout à fait votre droit de faire cette démarche, fallait juste savoir à qui s'adresser. Et puis ça leur changera de prendre les empreintes de personne comme vous !"

"Merci, merci, vous me réconciliez avec la Police :"

"Je ne suis pas parisien, Madame, je viens du Pas de Calais, c'est pour ça" 

On a ri !

Je lui ai demandé de faire le tour de son comptoir et lorsque je l'ai eu en face de moi, je lui ai demandé l'autorisation de le prendre dans mes bras et de l'embrasser.

"Heuuuu, oui, si vous voulez, madame !!!"

Je l'ai serré contre moi de toutes mes forces ....

 

Donc cet aprem', j'appelle la BT pour une prise de rdv en disant que c'est urgent. Si je vois qu'il y a un soucis, je me rapprocherai de nouveau de mon ch'ti de flic.

 

Dès que mes empreintes sont prises je les envoie par Chronopost Express et selon les délais de la BBD, j'irai peut-être chercher mon CJ directement !

 

Voilà ...... je vous remercie tous pour vos messages. Je m'accroche. Je reviendrai vous donner d'autres nouvelles lorsque j'en aurai. Je dois rester focus.

 

Soyez toutes et tous forts.

 

Je penserai fort à toi en prenant mon goûter aujourd'hui (oui, y'a pas d'âge pour le 4 h ^^). D'ici là, je t'envoie toutes mes pensées remplies de bonnes ondes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Une mise a jour, j’ai reçu ce Vendredi l’invitation pour postuler au PCNB, je suis donc en plein préparation du dossier surtout qu’il faut rien loupé, @Valimate @Wlido est ce que vous avez terminé vos dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Une mise a jour, j’ai reçu ce Vendredi l’invitation pour postuler au PCNB, je suis donc en plein préparation du dossier surtout qu’il faut rien loupé, @Valimate @Wlido est ce que vous avez terminé vos dossiers ?

Ahhh bravo flybut très content pour toi, comme ça tu connais le chemin, 

 

Pour mon dossier " this is the question :)

Je suis actuellement encore au bureau figure toi et entrain de compléter, heureusement qu'il y'a le bureau, l'imprimante, les chemises, les enveloppes ......etc sinon !!!!!!

 

Je préfère prendre mon temps et faire bien les choses,

Je suis a mes dernières " retouches" ......" normalement", mais remarque a chaque fois je dis ça et reste encore a faire :)

Allez bon courage pour toi, et tout cas n'hésites jamais si je peux t'aider,

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Ahhh bravo flybut très content pour toi, comme ça tu connais le chemin, 

 

Pour mon dossier " this is the question :)

Je suis actuellement encore au bureau figure toi et entrain de compléter, heureusement qu'il y'a le bureau, l'imprimante, les chemises, les enveloppes ......etc sinon !!!!!!

 

Je préfère prendre mon temps et faire bien les choses,

Je suis a mes dernières " retouches" ......" normalement", mais remarque a chaque fois je dis ça et reste encore a faire :)

Allez bon courage pour toi, et tout cas n'hésites jamais si je peux t'aider,

a+ 

 

Prend ton temps. Je connais les gens qui l'envoient un jour après l'invitation.C'est fou qu'on doit se précépiter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement