Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voudrais savoir qui peux fournir une liste de toutes les impôt a pays quand arriver au Canada, par exemple, quelle est la pourcentage du véhicule a payer d’impôt? Il y a a quelques frais pour les nouveaux arrivant? et pour louer une maison(sans compte le land lord assurance) il y a d'impôt?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Une mise a jour, j’ai reçu ce Vendredi l’invitation pour postuler au PCNB, je suis donc en plein préparation du dossier surtout qu’il faut rien loupé, @Valimate @Wlido est ce que vous avez terminé vos dossiers ?

En ce qui me concerne, c'est en "stand by", pour plusieurs raisons. Déjà je sature et dans cet état d'esprit, je préfère m'abstenir pour l'instant. Ajouté à cela divers problèmes familiaux... De plus, nous sommes en pleine rénovation de notre appartement ; nous faisons de gros travaux et comme c'est de l'ancien, nous rencontrons pas mal de surprises pas faciles à gérer... Je pense m'y remettre à fond en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhh bravo flybut très content pour toi, comme ça tu connais le chemin, 
 
Pour mon dossier " this is the question [emoji4]
Je suis actuellement encore au bureau figure toi et entrain de compléter, heureusement qu'il y'a le bureau, l'imprimante, les chemises, les enveloppes ......etc sinon !!!!!!
 
Je préfère prendre mon temps et faire bien les choses,
Je suis a mes dernières " retouches" ......" normalement", mais remarque a chaque fois je dis ça et reste encore a faire [emoji4]
Allez bon courage pour toi, et tout cas n'hésites jamais si je peux t'aider,
a+ 
 

Coucou. Tu as retrouvé le bac de ta femme???? Ou trouvé le moyen d'en avoir une copie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui me concerne, c'est en "stand by", pour plusieurs raisons. Déjà je sature et dans cet état d'esprit, je préfère m'abstenir pour l'instant. Ajouté à cela divers problèmes familiaux... De plus, nous sommes en pleine rénovation de notre appartement ; nous faisons de gros travaux et comme c'est de l'ancien, nous rencontrons pas mal de surprises pas faciles à gérer... Je pense m'y remettre à fond en Septembre.

Ben mince alors! Un mauvais karma pour les travaux dans la maison???? [emoji6][emoji6][emoji51][emoji28]?

Bon courage en tout cas! Je ne vais pas tarder à devoir en faire dans ma Maison avant la mise en vente. Pas de gros travaux mais bon y'aura du boulot. Ca m'occupera en attendant la RP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Ben mince alors! Un mauvais karma pour les travaux dans la maison???? emoji6.pngemoji6.pngemoji51.pngemoji28.png?

Bon courage en tout cas! Je ne vais pas tarder à devoir en faire dans ma Maison avant la mise en vente. Pas de gros travaux mais bon y'aura du boulot. Ca m'occupera en attendant la RP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Exact mon général : Il y a du vrai dans ce concept...

On s'est pas occupé de la maison pendant des années : boulots, entreprises, autres centres d'intérêt, du coup on a tout à refaire, sans compter que les précédents proprio ont fait des travaux "à la marseillaise". Explication : on ne fait que ce qui se voit, le reste on planque... Là, on dépote la baignoire : c'est Beyrouth.. cloisons fracassées, trou dans la gaine technique etc etc... plomberie surréaliste, pour ne parler que de la salle de bains... et en plus c'est un maison ancienne... donc on marche sur des oeufs pour la rénovation. Au passage, on retrouve la joie de la toilette à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flybut12 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Une mise a jour, j’ai reçu ce Vendredi l’invitation pour postuler au PCNB, je suis donc en plein préparation du dossier surtout qu’il faut rien loupé, @Valimate @Wlido est ce que vous avez terminé vos dossiers ?

Bonjour flybut12,

Félicitation pour l'invitation et bonne chance pour la suite.

Prière de publier vos stat.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour a tous,

 

Je voudrais savoir qui peux fournir une liste de toutes les impôt a pays quand arriver au Canada, par exemple, quelle est la pourcentage du véhicule a payer d’impôt? Il y a a quelques frais pour les nouveaux arrivant? et pour louer une maison(sans compte le land lord assurance) il y a d'impôt?

 

Merci de votre aide :)

Le site CIC en parle pas mal : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-argent-impot.asp

Désolée, je ne peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lalasa30 a dit :


Coucou. Tu as retrouvé le bac de ta femme???? Ou trouvé le moyen d'en avoir une copie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut Lalasa,

ça se passe bien pour toi ?

 

Dénouement heureux pour le bac de ma femme,

Madame a fini par contacter son père qui apparemment connais quelqu'un que lui connais un autre qui est un parent du directeur de l'office du Bac,

J'était vite servi grâce a cette connaissance, la dame l'a préparé vite fait et bien fait ........a la " tiers monde " !!

 

Voila, pour les gens qui préparent leurs dossiers, préparez les toujours a l'avance et avant les période des vacances car y'a toujours un doc ou pièce qui freinera votre dossier,

Merci,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans l'attente de l'invitation à la VE, je commence à me renseigner sur le tarif des vols de Paris à Moncton.

Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, par quelle compagnie aérienne êtes vous passés et également quelle compagnie de location de voiture avez vous choisi sur place ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie ce petit message qui est mon second depuis mon adhésion à ce forum mais cette fois-ci pas pour me présenter comme je l'avais fait mais pour vous poser une petite question par rapport à la préparation du dossier administratif. 

Alors selon la procédure, il nous est requis de fournir tous nos bulletins de salaire (fiches de paie) durant toutes nos années d'exercice...chose que personnellement je ne pourrais fournir car je n'ai pas toutes les fiches de paie de mon précédent employeur (sur 09 années d'exercice, je n'ai pu collecter qu'une seule année :fou4:). Ma question serait la suivante :

Peut-on fournir à la place de toutes ces fiches de paie, un relevé d'émoluments? Sinon, peut-on fournir la première de la toute première année d'exercice ainsi que la dernière de la fin d'année d'exercice? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Swordy a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie ce petit message qui est mon second depuis mon adhésion à ce forum mais cette fois-ci pas pour me présenter comme je l'avais fait mais pour vous poser une petite question par rapport à la préparation du dossier administratif. 

Alors selon la procédure, il nous est requis de fournir tous nos bulletins de salaire (fiches de paie) durant toutes nos années d'exercice...chose que personnellement je ne pourrais fournir car je n'ai pas toutes les fiches de paie de mon précédent employeur (sur 09 années d'exercice, je n'ai pu collecter qu'une seule année :fou4:). Ma question serait la suivante :

Peut-on fournir à la place de toutes ces fiches de paie, un relevé d'émoluments? Sinon, peut-on fournir la première de la toute première année d'exercice ainsi que la dernière de la fin d'année d'exercice? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)

 

Salut Swordy,

T'es le bienvenu,

Pour ce qui est des fiches de paie, j'ai vu plein d'amis ici mettre les deux bouts ( c'est a dire début et fin d'année) et joindre la déclaration annelle des salaire et ça a marché pour eux,

Par contre ce que j'ai compris, c'est que la plupart mettaient  les cumuls de leurs cotisations et salaires au bulletin de paie de fin d'année,

 Est-que ton employeurs pourra le faire pour toi ?

 

Je laisse la paroles aux expérimentés et a ceux ayant déja procédés de la sorte, car ça c'est juste mon interprétation,

 

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, WLido said:

Salut Swordy,

T'es le bienvenu,

Pour ce qui est des fiches de paie, j'ai vu plein d'amis ici mettre les deux bouts ( c'est a dire début et fin d'année) et joindre la déclaration annelle des salaire et ça a marché pour eux,

Par contre ce que j'ai compris, c'est que la plupart mettaient  les cumuls de leurs cotisations et salaires au bulletin de paie de fin d'année,

 Est-que ton employeurs pourra le faire pour toi ?

 

Je laisse la paroles aux expérimentés et a ceux ayant déja procédés de la sorte, car ça c'est juste mon interprétation,

 

a+ 

 

Merci beaucoup WLido pour ton retour. Je ne saurais répondre à ta question, je vais devoir me rapprocher de mon ancien employeur et lui demander cela et voir son retour. Dans le retour où c'est impossible ...penses-tu que cela puisse nuire à mon dossier auprès du comité de sélection ? 

J'aimerais beaucoup recevoir un retour des anciens aussi sur ce point et surtout ceux qui ont vécu un cas similaire au mien...

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma demande au PCNB. Dans la trousse à fournir, il y a 2 formulaires à signer par le requérant et l’époux

PCNB-001 Déclaration d’engagement

PCNB-002 Formulaire de consentement des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés

Je n’arrive pas à les trouver  quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fouz,

Ces deux formulaires ont été ôtés de la liste,

Tu as le 03 et 5 a remplir et le 04 au cas ou tu as l'offre d'un employeur 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question  WLIdo et désolé pour le dérangement concernant le:

PCNB-007 Avoir net personnel  

Est-ce que c’est obligatoire de remplir le formulaire à la banque ? ou

Une attestation bancaire est suffisante pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, le formulaire 07 a remplir par le candidat et en appui il faut joindre les justifs bancaires et autres ...

 

Voila,

Est-il possible de remplir ta signature avec l'historique, ça facilitera le travail de tout le monde :10_wink:

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Une mise a jour, j’ai reçu ce Vendredi l’invitation pour postuler au PCNB, je suis donc en plein préparation du dossier surtout qu’il faut rien loupé,@Valimate@Wlido est ce que vous avez terminé vos dossiers ?


Génial!! À peine le temps de se réjouir que déjà tu t'y remets...
Bonne merde pour la suite [emoji6][emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Dans l'attente de l'invitation à la VE, je commence à me renseigner sur le tarif des vols de Paris à Moncton.
Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, par quelle compagnie aérienne êtes vous passés et également quelle compagnie de location de voiture avez vous choisi sur place ?

Pour les vols de France, je ne sais pas, mais pour les locations de voiture, Carigami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement