Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Je vous envoie ce petit message qui est mon second depuis mon adhésion à ce forum mais cette fois-ci pas pour me présenter comme je l'avais fait mais pour vous poser une petite question par rapport à la préparation du dossier administratif. 
Alors selon la procédure, il nous est requis de fournir tous nos bulletins de salaire (fiches de paie) durant toutes nos années d'exercice...chose que personnellement je ne pourrais fournir car je n'ai pas toutes les fiches de paie de mon précédent employeur (sur 09 années d'exercice, je n'ai pu collecter qu'une seule année :fou4:). Ma question serait la suivante :
Peut-on fournir à la place de toutes ces fiches de paie, un relevé d'émoluments? Sinon, peut-on fournir la première de la toute première année d'exercice ainsi que la dernière de la fin d'année d'exercice? 
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide [emoji4]
 

Bonjour, c'est pas pour toutes tes années d'exercice mais sur les 10 dernières années, je crois. J'ai eu la confirmation que mon P60 (qui correspond en effet au fameux T4) suffisait pour chaque année (cela reprend pour chaque année fiscale les gains chez tel ou tel employeur). Ça permet d'avoir seulement 10 photocopies plutôt que 120. Mais encore une fois, en fonction de ton pays d'origine et du type de document, ça vaut le coup de demander directement à l'agent histoire d'être sûr. Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie !

 

Bon, et bien pas de palpé pour la VM !!!! :lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sandrine1974 a dit :

salut la compagnie !

 

Bon, et bien pas de palpé pour la VM !!!! :lol::lol::D

Tant mieux :)

Bonne continuation pour ce qui reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.. 
 
Une très bonne nouvelle... la demande de passeport!!!!!
 
59938397eeef0_FullSizeRender(1).thumb.jpg.8f5d5323a2d9a586613a7b33f5a7e211.jpg
Enfin la fin... Félicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est quelqu'un savez comme payer le frais RIGHT OF PERMANENT RESIDENCE FEE (RPRF)..j'ai éssaier comment faire par le site http://www.cic.gc.ca/english/information/fees/index.asp mais il a n'y a pas quelque lien pour payer en ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je me présente Jessie je suis avec mon conjoint et mon fils de 15 mois au Québec depuis 3 ans et 4 mois et nous sommes residents permanents depuis 1 an et 3 mois

nous vivons actuellement dans la province de Québec en chaudière Appalaches et souhaiterions changer de province, nous sommes intéressés par le NB car les 2 langues y sont parlées anglais Français , et il parait que la qualité de vie y est bonne, ma question donc est ce que quelqu'un parmi vous pourrais me conseiller sur cette province pour une petite famille avec un enfant en bas age donc nounou a prévoir , les loyers, le travaille on est dans la restauration et quelle ville surtout je parle pas tres bien anglais ca sera l'occasion de me perfectionner mais dans une ville ou le Français serait plus present me rassurai pour commencer .

 

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Leonardo Caldeira said:

Qu'est quelqu'un savez comme payer le frais RIGHT OF PERMANENT RESIDENCE FEE (RPRF)..j'ai éssaier comment faire par le site http://www.cic.gc.ca/english/information/fees/index.asp mais il a n'y a pas quelque lien pour payer en ligne... 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=BR&lob=rprf

Vous pouvez le payer en ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Leonardo Caldeira said:

Qu'est quelqu'un savez comme payer le frais RIGHT OF PERMANENT RESIDENCE FEE (RPRF)..j'ai éssaier comment faire par le site http://www.cic.gc.ca/english/information/fees/index.asp mais il a n'y a pas quelque lien pour payer en ligne... 

Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente si nous approuvons votre demande. Le paiement anticipé de ces frais peut contribuer à accélérer le traitement de votre demande. Il est donc souhaitable de soumettre votre paiement au moment où vous présentez votre demande. Si vous choisissez de ne pas payer les frais au moment où vous présentez votre demande, vous devez le faire avant que nous puissions vous délivrer tout document de résidence permanente. Si votre demande n’est pas approuvée, ces frais vous seront remboursés.

Pour payer vos frais en ligne, vous aurez besoin :

d’un logiciel de lecture de fichiers PDF

d’une imprimante;

d’une carte de crédit ou de débit;

d’une adresse électronique valide.

Une fois que vous aurez payé vos frais, une page de confirmation du paiement contenant votre numéro de confirmation apparaîtra, ainsi qu’un lien vers votre reçu de paiement.

Vous devez inclure votre reçu avec votre demande. Si l’on vous a demandé de verser ces frais pour une demande en cours de traitement, suivez les instructions sur la demande de paiement.

Payer les frais en ligne

 

Vous pouvez le régler en ligne. Félicitation et une nouvelle aventure commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lucile86 said:

Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente si nous approuvons votre demande. Le paiement anticipé de ces frais peut contribuer à accélérer le traitement de votre demande. Il est donc souhaitable de soumettre votre paiement au moment où vous présentez votre demande. Si vous choisissez de ne pas payer les frais au moment où vous présentez votre demande, vous devez le faire avant que nous puissions vous délivrer tout document de résidence permanente. Si votre demande n’est pas approuvée, ces frais vous seront remboursés.

Pour payer vos frais en ligne, vous aurez besoin :

d’un logiciel de lecture de fichiers PDF

d’une imprimante;

d’une carte de crédit ou de débit;

d’une adresse électronique valide.

Une fois que vous aurez payé vos frais, une page de confirmation du paiement contenant votre numéro de confirmation apparaîtra, ainsi qu’un lien vers votre reçu de paiement.

Vous devez inclure votre reçu avec votre demande. Si l’on vous a demandé de verser ces frais pour une demande en cours de traitement, suivez les instructions sur la demande de paiement.

Payer les frais en ligne

 

Vous pouvez le régler en ligne. Félicitation et une nouvelle aventure commence.

merci. @Lucile86 J'ai trouvé.. et frais déjà payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, jjv33 said:

bonsoir tout le monde je me présente Jessie je suis avec mon conjoint et mon fils de 15 mois au Québec depuis 3 ans et 4 mois et nous sommes residents permanents depuis 1 an et 3 mois

nous vivons actuellement dans la province de Québec en chaudière Appalaches et souhaiterions changer de province, nous sommes intéressés par le NB car les 2 langues y sont parlées anglais Français , et il parait que la qualité de vie y est bonne, ma question donc est ce que quelqu'un parmi vous pourrais me conseiller sur cette province pour une petite famille avec un enfant en bas age donc nounou a prévoir , les loyers, le travaille on est dans la restauration et quelle ville surtout je parle pas tres bien anglais ca sera l'occasion de me perfectionner mais dans une ville ou le Français serait plus present me rassurai pour commencer .

 

merci bonne soirée

Moncton est la plus grande métropole au nouveau brunswick et bcp de francophones sont dans le ville de Dieppe. C'est une ville de taille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde je me présente Jessie je suis avec mon conjoint et mon fils de 15 mois au Québec depuis 3 ans et 4 mois et nous sommes residents permanents depuis 1 an et 3 mois
nous vivons actuellement dans la province de Québec en chaudière Appalaches et souhaiterions changer de province, nous sommes intéressés par le NB car les 2 langues y sont parlées anglais Français , et il parait que la qualité de vie y est bonne, ma question donc est ce que quelqu'un parmi vous pourrais me conseiller sur cette province pour une petite famille avec un enfant en bas age donc nounou a prévoir , les loyers, le travaille on est dans la restauration et quelle ville surtout je parle pas tres bien anglais ca sera l'occasion de me perfectionner mais dans une ville ou le Français serait plus present me rassurai pour commencer .
 
merci bonne soirée

Bonjour Jessie et bienvenue! Dieppe est en effet plus francophone, de même que le nord de la province mais je répète ce que beaucoup ont déjà dit: très difficile de fonctionner au NB (et de trouver un emploi) sans l'anglais, donc essaye de te perfectionner avant de venir. Par ailleurs, tu dois savoir que le Québec a les frais de garde d'enfants les moins chers du Canada, et de très loin, parce qu'ils sont plafonnés très bas (genre CAD7 par jour - je me trompe?). Pour le NB, il faut compter un budget bien plus élevé. Le service de garde après-classe chiffre entre 320 et 500 par mois, mais pour la garderie des plus petits/les nounous, c'est bien plus (les miens n'ont plus cet âge là; je laisse le soin aux parents des tout-petits de te répondre). Bref, ce n'est pas le même budget. On a pas mal discuté du coût de la vie au NB sur le forum fin juillet, remonte le fil pour regarder. Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, thegreatescape said:


Bonjour Jessie et bienvenue! Dieppe est en effet plus francophone, de même que le nord de la province mais je répète ce que beaucoup ont déjà dit: très difficile de fonctionner au NB (et de trouver un emploi) sans l'anglais, donc essaye de te perfectionner avant de venir. Par ailleurs, tu dois savoir que le Québec a les frais de garde d'enfants les moins chers du Canada, et de très loin, parce qu'ils sont plafonnés très bas (genre CAD7 par jour - je me trompe?). Pour le NB, il faut compter un budget bien plus élevé. Le service de garde après-classe chiffre entre 320 et 500 par mois, mais pour la garderie des plus petits/les nounous, c'est bien plus (les miens n'ont plus cet âge là; je laisse le soin aux parents des tout-petits de te répondre). Bref, ce n'est pas le même budget. On a pas mal discuté du coût de la vie au NB sur le forum fin juillet, remonte le fil pour regarder. Bonne continuation!

Vous avez raison, même sur la panisula acadienne comme la ville de Caraquet. En fait, l'anglais est plus utilisé quand on sors de la grande région moncton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Il y a aussi la région de Bathurst qui est beaucoup plus francophone j'ai eu l'impression qu'elle l'était même plus que Moncton Dieppe.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comunl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.. 
 
Une très bonne nouvelle... la demande de passeport!!!!!
 
59938397eeef0_FullSizeRender(1).thumb.jpg.8f5d5323a2d9a586613a7b33f5a7e211.jpg


Félicitations!! [emoji322][emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Dans l'attente de l'invitation à la VE, je commence à me renseigner sur le tarif des vols de Paris à Moncton.
Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, par quelle compagnie aérienne êtes vous passés et également quelle compagnie de location de voiture avez vous choisi sur place ?


Salut!
Je ne prends pas les mêmes lignes que toi puisque je pars de Bruxelles mais nous avons constaté que les moteurs de recherches n'étaient pas tj les moins chers. En tapotant directement chez Air Transat ou Air Canada on avait de meilleurs prix. De Paris il me semble qu'une année on est parti avec Corse air moins cher même en comptant les péages et l'essence en plus pour aller jusque là. Niveau voiture, nous prenons tj chez National directement et nous avons eu la surprise d'avoir de sacrées différences de prix (du simple au double) entre la location à partir de Montréal et Halifax. Donc nous avons opté pour un aller BXL-Montréal et un retour à partir d'Halifax pour un total de 748€ pour fin septembre. Ça nous a prit 3 jours de recherches mais on est content de cette formule et du prix. On a pas encore procédé à la réservation de l'auto par contre. Mais il me semble que de Paris les tarifs sont assez intéressants. En tout cas voici notre expérience. [emoji6] Bon courage pour la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous,

Dans l'attente de l'invitation à la VE, je commence à me renseigner sur le tarif des vols de Paris à Moncton.

Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, par quelle compagnie aérienne êtes vous passés et également quelle compagnie de location de voiture avez vous choisi sur place ?

Coucou,

Nous avions pris Air Canada (mais n'hésite pas à comparé avec Skyscanner, sans pour autant acheté par eux. Utilise les moteurs de recherche plus pour te renseigner et passe en direct) et pour la voiture, nous avons utilisé Autoescape pour comparer les tarifs =)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djess a dit :

 


Félicitations!! emoji322.pngemoji322.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour a tous.. 

 

Une très bonne nouvelle... la demande de passeport!!!!!

 

59938397eeef0_FullSizeRender(1).thumb.jpg.8f5d5323a2d9a586613a7b33f5a7e211.jpg

 

félicitation, bne chance pour le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement