Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Wonderchoup a dit :

Hello à tout le monde,

Après quelques semaines loin du forum, nous voici enfin "installés" au Nouveau Brunswick , et HEUREUX !!! 

Alors je vois pleins de nouveaux arrivés et de nouveaux candidats pour venir renforcer la francophonie de l'autre coté de l'atlantique ! c'est bien ça bouge ..

Nous avons déja acheté notre voiture (ben heureusement) mais surtout notre maison.. Oui on est rapides mais avec la rentrée qui arrive à grand pas on voulait absolument s'installer rapidement..

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur notre installation, suivez nous sur notre blog ..

Bon courage aux attendeux, accrochez vous, ça vaut le coup !!

 

 

Hello. Je fonce voir ton blog !

J'ai une petite question concernant les voitures et les assurances (je me renseigne un max sur ce sujet en ce moment) : est-ce que tu as pu faire valoir ton passé de conducteur français pour payer moins cher l'assurance ?

J'ai lu que c'était possible mais pas avec toutes les assurances Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sacrée Emmie, après l'égarement des tes CRP tu oublies ton AVE ??? !!!
Sinon une autre façon de ressortir du Canada si on a oublié de faire son AVE, c'est de faire une demande de visa pour pouvoir revenir.
[mention=156745]lalasa30[/mention] me dit qu'il s'appelle le TVRP ... l'agent d'immigration nous en a parlé vu que nous n'avions jamais fait d'AVE, mais nous ne comptons pas quitter le pays dans les 3 mois [emoji6]
 
 

Coucou! Deux petites questions bêtes: c'est quoi une AVE? Et je ne vois pas le lien de ton blog (mais peut-être est-ce parce que je suis sur l'appli mobile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, thegreatescape a dit :


Coucou! Deux petites questions bêtes: c'est quoi une AVE? Et je ne vois pas le lien de ton blog (mais peut-être est-ce parce que je suis sur l'appli mobile).

Autorisation de voyage electronique. Eh oui  !! le lien n'est pas visible depuis l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, CélineOnline a dit :

Hello. Je fonce voir ton blog !

J'ai une petite question concernant les voitures et les assurances (je me renseigne un max sur ce sujet en ce moment) : est-ce que tu as pu faire valoir ton passé de conducteur français pour payer moins cher l'assurance ?

J'ai lu que c'était possible mais pas avec toutes les assurances Fr.

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous n'avons eu aucun souci à faire valoir notre historique d'assurance. Pensez à demander vos relevés d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Hello Isa ! On a acheté sur Dieppe, on gardera Grande digue pour les fins de semaines et les vacances ;) 

On adore ce coin, c'est vraiment magnifique

J'ai regardé sur Google... C'est vraiment joli...

Dieppe, Grande Digue, ça démarre fort.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, thegreatescape a dit :


Coucou! Deux petites questions bêtes: c'est quoi une AVE? Et je ne vois pas le lien de ton blog (mais peut-être est-ce parce que je suis sur l'appli mobile).

Comment tu as fait ton voyage exploratoire sans AVE ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :

Ça s'appelle une eTA (electronic Travel Authorisation)

D'accooooooord    :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Hello. Je fonce voir ton blog !

J'ai une petite question concernant les voitures et les assurances (je me renseigne un max sur ce sujet en ce moment) : est-ce que tu as pu faire valoir ton passé de conducteur français pour payer moins cher l'assurance ?

J'ai lu que c'était possible mais pas avec toutes les assurances Fr.

On a eu de la chance et notre assurance a pris en compte toute notre ancienneté !! Je vais rédiger un article assez vite sur le blog à ce sujet ... ça, les démarches administratives, les banques etc

@thegreatescapeeffectivement mon blog est dans ma signature. C est matribuzz.wordpress.com y a aussi une page sur Facebook qui s appelle Matribuzz si c est plus simple pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a eu de la chance et notre assurance a pris en compte toute notre ancienneté !! Je vais rédiger un article assez vite sur le blog à ce sujet ... ça, les démarches administratives, les banques etc
[mention=170854]thegreatescape[/mention]effectivement mon blog est dans ma signature. C est matribuzz.wordpress.com y a aussi une page sur Facebook qui s appelle Matribuzz si c est plus simple pour toi

J'ai TOUT lu et j'adore!! Bravo Wonderchoup et bonne installation à ta prétoire tribuzz! Juste un truc: le pass 2017 pour les parcs nationaux, ils nous l'ont donné au premier parc national qu'on a visité (pas besoin d'attendre 3 semaines).... vraiment très sympas ces Canadiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les NB !

 je passe juste pour un petit coucou ,souhaiter  bonne  chance  pour ceux qui galèrent ,et bonne continuation pour ceux qui avancent , courage tout le monde et Bon Weekend!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous n'avons eu aucun souci à faire valoir notre historique d'assurance. Pensez à demander vos relevés d'informations.


Salut le viking, bonne nouvelle concernant l'historique en assurance. T'es passé par quel compagnie?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme (toujours en attente du rapport d'équivalence)
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
06/08 au 23/08/2017 VE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les NBois, 

Alors j'attend tjr l'accord de ma VE qui commence à dater (AR le 27/06) et entre temps j'ai entamé la procédure de l'obtention d'un premis d'exercice au pret de l'ordre des pharmaciens du NB et eu plusieurs émails attestant de ça. Ma question est si ce que je peux/dois envoyer un émail à Joëlle de ces étapes que j'ai pu réalisé (car entre temps j'ai eu  aussi les résultats d'un 2eme TEF avec des scores supérieurs au 1er dans pratiquement toutes les epreuves)?? Ou bien j'attend calmement sa réponse?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ThisisDrZak said:

Salut les NBois, 

Alors j'attend tjr l'accord de ma VE qui commence à dater (AR le 27/06) et entre temps j'ai entamé la procédure de l'obtention d'un premis d'exercice au pret de l'ordre des pharmaciens du NB et eu plusieurs émails attestant de ça. Ma question est si ce que je peux/dois envoyer un émail à Joëlle de ces étapes que j'ai pu réalisé (car entre temps j'ai eu  aussi les résultats d'un 2eme TEF avec des scores supérieurs au 1er dans pratiquement toutes les epreuves)?? Ou bien j'attend calmement sa réponse?

 

Merci d'avance. 

Le TEF n'est pas obligatoire pour la V.E du N.B!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le TEF n'est pas obligatoire pour la V.E du N.B!
Qu'en sais tu exactement? On ne te l'a pas demandé?
Pour certaines catégories de travailleurs c'est obligatoire... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Salut le viking, bonne nouvelle concernant l'historique en assurance. T'es passé par quel compagnie?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme (toujours en attente du rapport d'équivalence)
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
06/08 au 23/08/2017 VE
Je te dis ça en MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai TOUT lu et j'adore!! Bravo Wonderchoup et bonne installation à ta prétoire tribuzz! Juste un truc: le pass 2017 pour les parcs nationaux, ils nous l'ont donné au premier parc national qu'on a visité (pas besoin d'attendre 3 semaines).... vraiment très sympas ces Canadiens!

Et bien sûr ça aurait dû dire "petite tribuzz"! N'importe quoi, cet auto-correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement