Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, sarah2020 a dit :

 

Valimate STP ,est-ce que tu veux dire qu'on peut leur dire qu' on a l'intention de changer de créneau ou de se mettre à son compte , car pour nous on maitrise comme des pros l'electricité et la plomberie entre autres (sachant que nos domaines sont le genie civil et l'informatique +telecom),  je pourrai mettre ça sans risquer quoique ce soit ?

En ce qui nous concerne et étant-donné notre polyvalence, c'est apparu sur notre CV ; nous avons reprécisé dans la rubrique 8 "Précisez votre projet au Nouveau-Brunswick" que nous souhaitions nous intégrer professionnellement, soit en qualité de salariés, soit en tant que travailleurs indépendants, sans entrer dans les détails.

Par contre, pour le compte rendu de voyage exploratoire, la question est clairement posée avec les codes CNP à renseigner pour chaque profession, celle que tu envisages de pratiquer et celles que tu pourrais pratiquer le cas échéant et il est fait mention du cas de professions réglementées, ce qui signifie qu'il faut avoir les idées claires pour le VE et l'entretien et confirmer son projet professionnel pour le compte-rendu. C'est comme ça que je l'ai senti. Peut-être que d'autres ont procédé différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, WLido a dit :

Merci Celine, tant mieux pour moi car je viens d'emballer tout pour un envoi demain matin si pas de surprises encore :unsure:

 

J'ai pas vu ces instructions la pour PCNB, uniquement CIC ! je dois avoir raté qqchose,

 

Je ferai donc un envoi via UPS (environ 100 EUR pour 2.45 Kgs) et c'est les vacances après  :j-aime:.

 

C'est un vrai parcours du combattant ces dossiers la !

IMG_20170819_204212 (1).jpg

Bon voyage à ton dossier et bonnes vacances à toi!

J ai toujours pas fini l assemblage des documents.... ca sera en septembre surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, WLido a dit :

Exact,

Il y'a de "bons" photographes qui possèdent des labos modernes, ils ont des  logiciels qui les mettent a jour des besoins de l'immigration, voyages .....etc.

Ils te remplissent aussi les renseignement demandées au verso a l'aide de tompons (nom du labo, adresse, date...)

C'est du "one shot"

 

a+

 

 

 

    

Dis moi, tu as imprimé la feuille ou figure les dimensions des photos? Ou bien le photographe a su directement les dimensions spec Canada.???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Celine, tant mieux pour moi car je viens d'emballer tout pour un envoi demain matin si pas de surprises encore :unsure:
 
J'ai pas vu ces instructions la pour PCNB, uniquement CIC ! je dois avoir raté qqchose,
 
Je ferai donc un envoi via UPS (environ 100 EUR pour 2.45 Kgs) et c'est les vacances après  :j-aime:.
 
C'est un vrai parcours du combattant ces dossiers la !
599895f6c716c_IMG_20170819_204212(1).thumb.jpg.020efe38ae9c046ba6dfc2a2913e4e52.jpg

Bonjour a tous
Courrier déposé a l'instant chez UPS.
Maintenant c'est les vacances, 10 longues journée de "farniente"

Voiture chargée, enfants et femme a bord et direction l'Ouest.

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont accompagnés jusque la.
Un merci particulier a lalasa, sandrine, jadbay et escorpio a qui j'ai pas arrêté d'harceler par mp.

Ceux en cours n'hesitez pas a me solliciter .
a+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Valimate STP ,est-ce que tu veux dire qu'on peut leur dire qu' on a l'intention de changer de créneau ou de se mettre à son compte , car pour nous on maitrise comme des pros l'electricité et la plomberie entre autres (sachant que nos domaines sont le genie civil et l'informatique +telecom),  je pourrai mettre ça sans risquer quoique ce soit ?
Les professions de plombier et électricien sont réglementées (sceau rouge)...Il faut d'abord être certifié pour pouvoir être à ton compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai envoyé par La Poste avec suivi en international. Si tu veux faire quelques grosses économies [emoji4]

Ouh la surtout pas avec notre poste.
Ça arrivera partout sauf a fredericton !



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi, tu as imprimé la feuille ou figure les dimensions des photos? Ou bien le photographe a su directement les dimensions spec Canada.???? 

Ça depend du photographe, si "branché" ou pas .
Je te conseille de le lui imprimer et eviter les va et viens.
Insiste sur le.tampon du verso avec son nom, son adresse, date ...etc
Et tu rajoute le reste..
Bon courage

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage Wlido, vacances bien mérités après ce parcours de combattant, je te suis de prét et je prévoi envoyer le mien après la grand fete, en ce moment je galère avec les formulaires mais je suis sûr que je vais les terminer un jour [emoji14]

Oui je coomprend,
Surtout lis et relis et pose les questions...
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas qu il fallait le tampon!!
 
Merci!

Mais non, pas de tompon requis,
Des photographes bien impliqués m'ont proposé un tompon special immigration,
a+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

En ce qui nous concerne et étant-donné notre polyvalence, c'est apparu sur notre CV ; nous avons reprécisé dans la rubrique 8 "Précisez votre projet au Nouveau-Brunswick" que nous souhaitions nous intégrer professionnellement, soit en qualité de salariés, soit en tant que travailleurs indépendants, sans entrer dans les détails.

Par contre, pour le compte rendu de voyage exploratoire, la question est clairement posée avec les codes CNP à renseigner pour chaque profession, celle que tu envisages de pratiquer et celles que tu pourrais pratiquer le cas échéant et il est fait mention du cas de professions réglementées, ce qui signifie qu'il faut avoir les idées claires pour le VE et l'entretien et confirmer son projet professionnel pour le compte-rendu. C'est comme ça que je l'ai senti. Peut-être que d'autres ont procédé différemment...

 

Merci Valimate pour la reponse , c'est tres clair. on va y penser mais je crois qu'on fera pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hägar Dünor a dit :

 

Les professions de plombier et électricien sont réglementées (sceau rouge)...Il faut d'abord être certifié pour pouvoir être à ton compte.

 

Merci Hagar, je sais bien que c'est règlementé sinon on fera autre chose qui ne le serait pas ! mais je me souviens d'avoir lu un document  sur quelquechose comme la reconnaissance des aqcis et des compétences oubien qui y ressemble, et je n'arrive pas à retrouver ce document !à .Sur le site officiel ce n'est pas bien expliqué,.... Je cherche encore et si je retrouve ce fameux document je partage.

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, WLido a dit :


Bonjour a tous
Courrier déposé a l'instant chez UPS.
Maintenant c'est les vacances, 10 longues journée de "farniente"

Voiture chargée, enfants et femme a bord et direction l'Ouest.

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont accompagnés jusque la.
Un merci particulier a lalasa, sandrine, jadbay et escorpio a qui j'ai pas arrêté d'harceler par mp.

Ceux en cours n'hesitez pas a me solliciter .
a+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon voyage Wlido et proffitez-en bien, l'ouest j'adore!

n'oublies pas de faire plein de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :109_vulcan:

 

Bonne semaine à tout le monde. Patience et combativité !

 

Hier après-midi, j'appelle ma Mère, en Guadeloupe :

 

"Ho j'ai pensé à toi ..... un cyclone est passé sur la Barbade entre vendredi et samedi !!"

 

Sur le site de Chronopost, pli arrivé à Bridgetown mais retard de livraison probable.

 

Je pense que je vais finir par en rire ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B :109_vulcan:

 

Bonne semaine à tout le monde. Patience et combativité !

 

Hier après-midi, j'appelle ma Mère, en Guadeloupe :

 

"Ho j'ai pensé à toi ..... un cyclone est passé sur la Barbade entre vendredi et samedi !!"

 

Sur le site de Chronopost, pli arrivé à Bridgetown mais retard de livraison probable.

 

Je pense que je vais finir par en rire ....

 

 

Ca avance quand-même un peu... Tiens nous au courant !   :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 07:13, WLido a dit :


Bonjour a tous
Courrier déposé a l'instant chez UPS.
Maintenant c'est les vacances, 10 longues journée de "farniente"

Voiture chargée, enfants et femme a bord et direction l'Ouest.

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont accompagnés jusque la.
Un merci particulier a lalasa, sandrine, jadbay et escorpio a qui j'ai pas arrêté d'harceler par mp.

Ceux en cours n'hesitez pas a me solliciter .
a+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B :109_vulcan:

 

Bonne semaine à tout le monde. Patience et combativité !

 

Hier après-midi, j'appelle ma Mère, en Guadeloupe :

 

"Ho j'ai pensé à toi ..... un cyclone est passé sur la Barbade entre vendredi et samedi !!"

 

Sur le site de Chronopost, pli arrivé à Bridgetown mais retard de livraison probable.

 

Je pense que je vais finir par en rire ....

 

 

Ils vont avoir peur, ils vont penser que c'est toi qui leur envoie tout ça !! Tu vas voir qu'il va vite être traité ton dossier, parole de Céline =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais vous partager un lien : https://www.expatistan.com/

C'est un site où il est possible de voir et de comparer le coût de la vie dans des villes précises. 

Cela peut toujours vous aider à avoir un aperçu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

ça continue à sentir très très bon !!! VM favorables !!!  :D

C'est parti mon kiki !!! hop hop hop au boulot maintenant,  pour faire le tri dans la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde !
ça continue à sentir très très bon !!! VM favorables !!!  [emoji3]
C'est parti mon kiki !!! hop hop hop au boulot maintenant,  pour faire le tri dans la maison !!!
Félicitations!!! [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement