Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour information, si vous êtes locataire, l'agence de revenue du canada peut faire une enquête afin de vérifier que vous êtes bien sur le sol canadien (pour les allocations). Ils vous demanderont des attestations de scolarité des enfants et des lettres de vos anciens propriétaires (adresse du loyer, la date de la location, le nom de la personne et le numéro de téléphone de la personne qui a reçu le paiement, la signature du propriétaire).

A+

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, j'ai une petite question (oui, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche avant sur Google et comme Doctissimo, c'était pas malin, malin). Est-ce que vous avez eu le message "Veuillez donner un suivi" en attendant vos IVM ? Merci =)
 

Sans-titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, j'ai une petite question (oui, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche avant sur Google et comme Doctissimo, c'était pas malin, malin). Est-ce que vous avez eu le message "Veuillez donner un suivi" en attendant vos IVM ? Merci =)
 
Sans-titre-1.jpg.b01976ef7f26a312f17c2a32acc14f52.jpg
Je ne peux pas t'aider... Je n'ai pas eu ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Hello, j'ai une petite question (oui, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche avant sur Google et comme Doctissimo, c'était pas malin, malin). Est-ce que vous avez eu le message "Veuillez donner un suivi" en attendant vos IVM ? Merci =)
 

Sans-titre-1.jpg

si tu cliques dessus tu as quoi ? Moi je n'ai pas eu ça non plus mais entre temps les choses changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 comment ça se passe pour toi ? Toujours à Montréal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Hello, j'ai une petite question (oui, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche avant sur Google et comme Doctissimo, c'était pas malin, malin). Est-ce que vous avez eu le message "Veuillez donner un suivi" en attendant vos IVM ? Merci =)
 

Sans-titre-1.jpg

Coucou. J ai eu le meme. On m a demande des pieces sous 8 jours mais ce n etait pas la vm. J ai fourni le jour meme. Par contre cela a pris 4 jours pour que la case d a cote dise soumis. A ce moment la la verification des antecedents est passee de en cours a sans objet. Par contre clique aussi sur voir la demande presentee. Tu verras une liste de documents. Dans la case option il est indique ce que tu dois faire. Aussi il y a un message depuis 3 jours sur ircc anglais qui dit que cela prend 5 jours pour voir la mise a jour et si cela n intervient pas de signaler un probleme technique. Ils travaillent a traiter le probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Muriel06 a dit :

Coucou. J ai eu le meme. On m a demande des pieces sous 8 jours mais ce n etait pas la vm. J ai fourni le jour meme. Par contre cela a pris 4 jours pour que la case d a cote dise soumis. A ce moment la la verification des antecedents est passee de en cours a sans objet. Par contre clique aussi sur voir la demande presentee. Tu verras une liste de documents. Dans la case option il est indique ce que tu dois faire. Aussi il y a un message depuis 3 jours sur ircc anglais qui dit que cela prend 5 jours pour voir la mise a jour et si cela n intervient pas de signaler un probleme technique. Ils travaillent a traiter le probleme. 

 

Merci pour ton témoignage.

 

J'ai l'impression qu'on ne me demande rien. C'est là où je ne comprends pas.

Dans "Demande présentée" ça me dit : "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne".

Ce qui correspond bien à "Examen des documents supplémentaires - Nous n'avons pas besoin de documents additionnels".

 

A vrai dire, je ne sais pas vraiment depuis quand le message "Veuillez donner un suivi est indiqué" ça fait une bonne quinzaine de jours que je ne suis pas venue sur le site. Quand je regarde sur Google, il ressort que c'est un bug mais qui empêcherai le dossier d'évoluer. Bon, je préfère ne pas trop m'y fier non plus... mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

si tu cliques dessus tu as quoi ? Moi je n'ai pas eu ça non plus mais entre temps les choses changent ...

Coucou. 

(j'étais justement sur ton blog ^^)

 

Ça me donne tout ça.

Sans-titre-2.thumb.jpg.b1e6ea68795d7501d2eaef0f19512acb.jpg

 

En soi, rien d'anormal, même niveau délai. Pour moi, je pense devoir attendre encore un bon mois avant l'ivm (enfin je ne veux pas me porter malheur). Mais c'est cette phrase qui me perturbe, qu'est qu'ils veulent que je leur donne ^^... Encore plus après ma petite recherche sur Google :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon si tu ne reçois pas de mail qui te demande quelque chose, en principe il n'y a rien à faire...surtout s'il y a des bugs en ce moment, pas de stress !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Muriel06 a dit :

Coucou. J ai eu le meme. On m a demande des pieces sous 8 jours mais ce n etait pas la vm. J ai fourni le jour meme. Par contre cela a pris 4 jours pour que la case d a cote dise soumis. A ce moment la la verification des antecedents est passee de en cours a sans objet. Par contre clique aussi sur voir la demande presentee. Tu verras une liste de documents. Dans la case option il est indique ce que tu dois faire. Aussi il y a un message depuis 3 jours sur ircc anglais qui dit que cela prend 5 jours pour voir la mise a jour et si cela n intervient pas de signaler un probleme technique. Ils travaillent a traiter le probleme. 

Il faut que tu clique en bas sur voir ma demande presentee en bas du tableau qui dit verif antecedents documents etc... donc connection puis clique sur assurer un suivi a droite puis en bas du tableau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, CélineOnline a dit :

Coucou. 

(j'étais justement sur ton blog ^^)

 

Ça me donne tout ça.

Sans-titre-2.thumb.jpg.b1e6ea68795d7501d2eaef0f19512acb.jpg

 

En soi, rien d'anormal, même niveau délai. Pour moi, je pense devoir attendre encore un bon mois avant l'ivm (enfin je ne veux pas me porter malheur). Mais c'est cette phrase qui me perturbe, qu'est qu'ils veulent que je leur donne ^^... Encore plus après ma petite recherche sur Google :P 

 

Va cliquer en bas de la page sur voir demande présentée

 

 

celine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Muriel06 a dit :

 

Va cliquer en bas de la page sur voir demande présentée

 

 

celine.JPG

celine2.JPG.cf683b79ebd3c99f5233bd37f376f060.JPG

 

Après avoir cliqué tu auras ça, et c'est là que tu pourras voir si on te demande quelque chose. Toutefois, à ta place, si sur cette dernière page il n'y a rien non plus, j'enverrai un message au service technique, icone en haut signaler un problème technique. Au moins tu es tranquille. 

 

celine3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, tout comme @CélineOnline j'ai également le même message mais quand j'effectue les manipulations telles citées plus haut, je n'ai rien comme information.

 

1.JPG.e186965c053e980977edc424028c844a.JPG

2.JPG3.JPG

 

Modifié par heinze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Hier, vers 21:45, j'ai enfin réussi à joindre mon contact à la Police de la BBD. Je lui ai demandé s'il avait bien reçu mes empreintes il m'a répondu par l'affirmative en me présentant ses excuses pour ne pas m'avoir prévenue comme nous l'avions convenu.

 

Il les a données à son collègue qui s'occupera d'éditer mon cj. Il doit m'appeler lorsque c'est fait. je lui ai dit de ne surtout pas l'envoyer et je vais demander au copain de ma sœur s'il peut aller me le chercher (évidemment je lui paierai tous ses frais). S'il ne peut pas, j'irai moi-même.

 

Je vois naitre des sourires sur vos lèvres, restez zen ......

 

Perso je ne nie pas que cela avance doucement mais je maintiens ma garde haute pour parer la prochaine éventuelle m*****e qui me tomberai sur le coin de la tronche.

 

Encore merci à toutes et tous pour votre soutien que je vous retourne bien évidemment même si je suis un peu moins active en ce moment. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Muriel06 a dit :

Après avoir cliqué tu auras ça, et c'est là que tu pourras voir si on te demande quelque chose. Toutefois, à ta place, si sur cette dernière page il n'y a rien non plus, j'enverrai un message au service technique, icone en haut signaler un problème technique. Au moins tu es tranquille. 

 

 

Merci d'avoir pris le temps des captures =) Mais, nop, rien, comme @heinze. J'ai fait un mail. Je pense que ça vient de chez eux, bug.

 

 

00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de remplir les dix milliards de questions des milliards de documents pour le PCNB et le CIC et j'ai déjà quelques interrogations:

- dans IMM0008, je n'arrive pas à taper quoi que ce soit à la question 11 ("date et lieu de la dernière entrée au Canada"). Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème? Si oui, vous avez fait quoi? Ecrit à la main sur le doc imprimé?

- idem avec le PCNB003, qui tronque le nom de famille des membres à charge.

- enfin, avec IMM0008 on peut mettre jusqu'à 5 membres de la famille. Impecc pour mon mari et mes 2 enfants,du coup je vais les prendre avec moi. Mais le paragraphe ci-dessous (trouvé dans le guide de remplissage des docs) me laisse dubitative, Avez-vous mis toute votre famille (frères, soeurs, parents, etc.) pour le cas où, sait-on jamais? Merci d'avance les NB!

 

Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de remplir les dix milliards de questions des milliards de documents pour le PCNB et le CIC et j'ai déjà quelques interrogations:
- dans IMM0008, je n'arrive pas à taper quoi que ce soit à la question 11 ("date et lieu de la dernière entrée au Canada"). Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème? Si oui, vous avez fait quoi? Ecrit à la main sur le doc imprimé?
- idem avec le PCNB003, qui tronque le nom de famille des membres à charge.
- enfin, avec IMM0008 on peut mettre jusqu'à 5 membres de la famille. Impecc pour mon mari et mes 2 enfants,du coup je vais les prendre avec moi. Mais le paragraphe ci-dessous (trouvé dans le guide de remplissage des docs) me laisse dubitative, Avez-vous mis toute votre famille (frères, soeurs, parents, etc.) pour le cas où, sait-on jamais? Merci d'avance les NB!
 
Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

 


Coucou!

Oui j'ai mis tous les membres de ma famille directe. Il n'y avait pas cette consigne quand j'ai rempli mon formulaire. Ils se sont adaptés aux demandes répétées quand ils précisent de rajoutée ceux disparus ou pas. C'était une question qui revenait souvent sur le forum ces 4 dernières années de la part des demandeurs africains ( c'est un constat tiré de mes lectures du forum depuis 2015 pas un jugement)
Donc si tu as des frères sœurs parents qui pourraient vouloir venir par parrainage il faut absolument que tu les notes dans ce document.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @thegreatescape

A la question 11: tu remplis à la main car dans mon cas je l'avais oublié et l'agent me l'as notifié par mail.

idem également pour le PCNB003.

pour le IMM008, tu dois inscrire tous les membres de ta familles (frères, sœurs, parents...). Dans mon cas j'avais reproduits cette section sur un fichier word et remplis. à l'entête j'avais inscris mon nom+prénom+date et lieu de naissance et j'avais noté (Suite formulaire IMM008 section...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@emmie81! Jai un sommeil de [emoji90] qui fait que j'ai le temps de lire le forum la nuit. Là je suis réveillée depuis 2h du matin grâce à un oiseau qui a déclenché l'alarme dans le garage. Ca m'a laissé beauuuuucoup de temps pour lire avant que mon réveil ne sonne à 5h [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov allez on y croit tu n'auras pas à y aller!!!!! [emoji1317]??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement