Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Hello à tous,
 
10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc..
En 3 jours, grâce aux conseils de l'asso locale d'accueil des étrangers, la SJMNRC, tous les papiers et documents administratif ont été faits: banque, NAS, permis de conduire etc... Incroyable de voir la disponibilité des gens ici, surtout dans l'administration. Aimables, rapides etc... Et toujours à nous demander d'où on vient, et à nous souhaitez -sincèrement- la bienvenue. Pas sûr que la CAF ou les douanes en France soient aussi accueillants !!
Au passage, j'ai dédouané 70 bouteilles de vin (Français, évidemment), avec 0$ taxes ! C'est passé comme sur des roulettes, j'en étais tout étonné ! Peut-être vais-je recevoir une facture plus tard (le douanier ne m'a rien dit), mais Alcool NB a tout classé comme "vin de table". ! 
 
Point négatif: le marché de la location, avec très peu de produits, surtout avec 3 enfants, et très cher. Du coup, on a acheté en espérant revendre facilement, quitte à perdre les sous qu'on aurait de toutes façons perdus en location... Et là, le marché est clairement favorable. A suivre.
 
A bientôt.
Bonne installation!!![emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 31/08/2017 à 07:02, WLido a dit :

 

Je sais que les CJ peuvent être demandés a tout moment, ça c'est connu pour moi,  par contre s'il font leurs investigations ( vérification des antécédents), pourquoi demanderaient-il des mises a jour du CJ ?

Vont-il dans le détail du détail dans leurs vérifs ou juste le CJ fourni leurs suffit ?

 

 

Bonjour,

Je pense que leurs recherches ne se limitent pas à la verification des CJ puisque d'apres ce que j'ai lu, ils attendent des retours d'enquetes.. mais cela reste très mystérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PatouYaya a dit :

 

10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc..

Salut Patou Yaya! contente d'avoir des news ... nous aussi on a acheté une maison, on vient d'ailleurs d'y emmenager 

A Moncton aussi c'est difficile de trouver une bonne loc surtout avec un chien !!!

Bonne continuation à toute la famille et bonne rentrée aux enfants  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon lundi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Salut Patou Yaya! contente d'avoir des news ... nous aussi on a acheté une maison, on vient d'ailleurs d'y emmenager 

A Moncton aussi c'est difficile de trouver une bonne loc surtout avec un chien !!!

Bonne continuation à toute la famille et bonne rentrée aux enfants  !!

 

 

Nous voilà avertis. On va commencer à chercher maintenant. Ou à mettre des sousous de côté pour re-acheter. Pas moyen de vendre ici, on a même pas encore fini les travaux d'installation ! :whistlingb:
Ah mais on met déjà des sousous de côté, mais ils ne sont pas prévus pour ça... en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Wonderchoup a dit :

 

Bonjour,

Je pense que leurs recherches ne se limitent pas à la verification des CJ puisque d'apres ce que j'ai lu, ils attendent des retours d'enquetes.. mais cela reste très mystérieux 

Bonjour à tous, en fait, lorsque vous signez vos formulaires, que ce soit pour le PCNB ou pour le fédéral, il y a un paragraphe qui indique que vous donnez l'autorisation à une société privée dont j'ai oublié le nom, mais que j'avais déjà vue pour la certification des qualifications de plombier pour mon mari par l'Ontario College of Trade, et qui se charge de vérifier et d'enquêter sur nos antécédents. 

Si le nom me revient, je le mettrai en ligne. Ce sont eux qui vérifient beaucoup de points, sauf VM, CJ, et passeports ainsi que pour les EE, que le dossier soumis est complet au sens de l'article 10 de la Loi d'immigration. 

C'est pour cela, d'après mes recherches, en tous cas pour les EE nominés ou pas, que nous avons un premier screen qui apparaît sur mon CIC en même temps que l'on nous attribue un numéro IUC, (numéro unique d'identification). A ce moment là, la ligne vérification des antécédents apparaît comme "en cours de vérification". Après ces vérifs, ils valident la VM avec avis favorable et le statut Vérification des Antécédents change pour la mention "Sans Objet". 

C'est après cette vérification là, qu'entre en compte la société privée qui vérifie les antécédents emploi, etc.....

Le statut donc change une deuxième fois, pour en cours de vérification des antécédents. Puis on reçoit la décision finale. 

D'après un lien déposé sur le forum vers Immytracker, il semble que les délais après la deuxième vérif soit à peu près d'un mois pour décision finale. 

Bien sûr, sous toutes réserves, car il ne s'agit que de mon analyse personnelle ! 

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous, en fait, lorsque vous signez vos formulaires, que ce soit pour le PCNB ou pour le fédéral, il y a un paragraphe qui indique que vous donnez l'autorisation à une société privée dont j'ai oublié le nom, mais que j'avais déjà vue pour la certification des qualifications de plombier pour mon mari par l'Ontario College of Trade, et qui se charge de vérifier et d'enquêter sur nos antécédents. 

Si le nom me revient, je le mettrai en ligne. Ce sont eux qui vérifient beaucoup de points, sauf VM, CJ, et passeports ainsi que pour les EE, que le dossier soumis est complet au sens de l'article 10 de la Loi d'immigration. 

C'est pour cela, d'après mes recherches, en tous cas pour les EE nominés ou pas, que nous avons un premier screen qui apparaît sur mon CIC en même temps que l'on nous attribue un numéro IUC, (numéro unique d'identification). A ce moment là, la ligne vérification des antécédents apparaît comme "en cours de vérification". Après ces vérifs, ils valident la VM avec avis favorable et le statut Vérification des Antécédents change pour la mention "Sans Objet". 

C'est après cette vérification là, qu'entre en compte la société privée qui vérifie les antécédents emploi, etc.....

Le statut donc change une deuxième fois, pour en cours de vérification des antécédents. Puis on reçoit la décision finale. 

D'après un lien déposé sur le forum vers Immytracker, il semble que les délais après la deuxième vérif soit à peu près d'un mois pour décision finale. 

Bien sûr, sous toutes réserves, car il ne s'agit que de mon analyse personnelle ! 

Bonne journée à tous ! 

Bonjour Muriel06,

Merci pour toutes ces précisions cela nous permet de patienter plus sereinement ! Pour l'IS je pense que cela doit être pareil (à quelques mois près !) enfin j'espère ! Notre VM est favorable depuis 3 semaines mais aucune notification depuis sur le CIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère @sandrine1974, notre VM est favorable depuis le 17/08/2017. Dès que j'ai des news je fais passer, comme cela tu pourras avoir une idée. Si j'en crois ce que j'ai lu des statistiques, cela devrait être aux alentours du 15/20 Septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Mon chef qui est américain et qui est très gentil a appelé la BBD pour moi, auj.

 

RAS de la part de mon contact si ce n'est que je dois rappeler mercredi, vers 16 h 00 car il en saura plus sur la résolution du problème technique.

 

De prime abord, il ne serait pas contre me faire un document officiel mais il ne sait pas vraiment lequel ....

 

Suite au prochain numéro .....

 

Restons forts et continuons à jouer aux Pitt Bull !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les N-B :108_metal:
 
Mon chef qui est américain et qui est très gentil a appelé la BBD pour moi, auj.
 
RAS de la part de mon contact si ce n'est que je dois rappeler mercredi, vers 16 h 00 car il en saura plus sur la résolution du problème technique.
 
De prime abord, il ne serait pas contre me faire un document officiel mais il ne sait pas vraiment lequel ....
 
Suite au prochain numéro .....
 
Restons forts et continuons à jouer aux Pitt Bull !

On y croit!!!!!!! Ça sent le déblocage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Wonderchoup said:

Salut Patou Yaya! contente d'avoir des news ... nous aussi on a acheté une maison, on vient d'ailleurs d'y emmenager 

A Moncton aussi c'est difficile de trouver une bonne loc surtout avec un chien !!!

Bonne continuation à toute la famille et bonne rentrée aux enfants  !!

 

@Wonderchoup @Hägar Dünor, merci pour vos messages. Nous, on a laissé le chien (gros golden) en France le temps de trouver une loc, parce que je ne nous voyais pas visiter les maisons à louer avec les 3 ados et le chien...

Question aux -déjà- installés: pour les transferts de sous, Currency Fair est le meilleur système, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Emmie81 said:

 

Nous voilà avertis. On va commencer à chercher maintenant. Ou à mettre des sousous de côté pour re-acheter. Pas moyen de vendre ici, on a même pas encore fini les travaux d'installation ! :whistlingb:
Ah mais on met déjà des sousous de côté, mais ils ne sont pas prévus pour ça... en fait...

Si c'était à refaire, je pense que j'ouvrirai un compte Currency Fair, et que je commencerai à y transférer des Euros, et à surveiller le taux de change pour changer en CAD dès que les 1,50CAD sont proches. Cela permettrai d'avoir des sous en CAD prêts à être transférés dans le compte Canadien dès son ouverture.

Parce que, depuis une semaine, on attend que le virement soit fait, et du coup on utilise nos CB française, avec les coûts et le change défavorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 16:47, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

 

10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc..

En 3 jours, grâce aux conseils de l'asso locale d'accueil des étrangers, la SJMNRC, tous les papiers et documents administratif ont été faits: banque, NAS, permis de conduire etc... Incroyable de voir la disponibilité des gens ici, surtout dans l'administration. Aimables, rapides etc... Et toujours à nous demander d'où on vient, et à nous souhaitez -sincèrement- la bienvenue. Pas sûr que la CAF ou les douanes en France soient aussi accueillants !!

Au passage, j'ai dédouané 70 bouteilles de vin (Français, évidemment), avec 0$ taxes ! C'est passé comme sur des roulettes, j'en étais tout étonné ! Peut-être vais-je recevoir une facture plus tard (le douanier ne m'a rien dit), mais Alcool NB a tout classé comme "vin de table". ! 

 

Point négatif: le marché de la location, avec très peu de produits, surtout avec 3 enfants, et très cher. Du coup, on a acheté en espérant revendre facilement, quitte à perdre les sous qu'on aurait de toutes façons perdus en location... Et là, le marché est clairement favorable. A suivre.

 

A bientôt.

bonjour Patouyaya

 

les cas de personnes qui s'installent à St John sont rares. Nous avons nos RP validées et nous planifions d'arriver en juin 2018 à St John. Comme vous nous sommes une famille de 5. La recherche d'un logement en location reste une de nos principales craintes et votre message nous donne peu d'espoirs.

 

ce serait sympa d'échanger avec vous en MP ou par mail pour partager votre nouvelle aventure.

 

N'hésitez pas à nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=160552]Wonderchoup[/mention] [mention=151784]Hägar Dünor[/mention], merci pour vos messages. Nous, on a laissé le chien (gros golden) en France le temps de trouver une loc, parce que je ne nous voyais pas visiter les maisons à louer avec les 3 ados et le chien...
Question aux -déjà- installés: pour les transferts de sous, Currency Fair est le meilleur système, non ?
Le meilleur, je ne sais pas... Personnellement, j'en suis très content. J'ai pu changer à une moyenne d'un peu plus de 1,52$/€...si tu veux l'utiliser, fait toi parrainer, cela te donnera 30€ et 1 transfert gratuit. Si tu as des questions ou si tu veux que je t'envoie le lien, envoie moi un MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

@Wonderchoup @Hägar Dünor, merci pour vos messages. Nous, on a laissé le chien (gros golden) en France le temps de trouver une loc, parce que je ne nous voyais pas visiter les maisons à louer avec les 3 ados et le chien...

Question aux -déjà- installés: pour les transferts de sous, Currency Fair est le meilleur système, non ?

Oui selon moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, comron1 a dit :

Pour les frais du Fédéral, est on avertie par un mail avant ou cela se fait directement ? 

Bonsoir comrom1,

 

Les frais du fédéral sont débités quelques jours après que tu aies reçu l'AR par mail et que tu as lié ta demande (à la suite) à ton compte en ligne sur CIC (cléGC).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonjour Patouyaya

 

les cas de personnes qui s'installent à St John sont rares. Nous avons nos RP validées et nous planifions d'arriver en juin 2018 à St John. Comme vous nous sommes une famille de 5. La recherche d'un logement en location reste une de nos principales craintes et votre message nous donne peu d'espoirs.

 

ce serait sympa d'échanger avec vous en MP ou par mail pour partager votre nouvelle aventure.

 

N'hésitez pas à nous contacter.

Les logements familiaux à louer sont rares partout au NB. Je pense que la cause en est le système de taxe foncière qui est presque double pour un logement qui est mis en location par rapport à un logement occupé par son propriétaire. Par exemple, sur Dieppe vous passez d'environ 2000$ à presque 4000$ pour une maison de ville, de 2500 à 4500 pour une maison mitoyenne d'un côté, etc. Rajoutez les frais d'entretien (peinture souvent refaite entre deux locataires), le gazon voire le déneigement, l'eau (généralement comprise dans le loyer), l'électroménager,... pas facile de rentabiliser son investissement dans ces conditions donc l'offre est plutôt faible.

Par contre, trouver une maison ou un appartement de 3 chambres à louer reste tout à fait faisable, on n'est pas non plus dans un marché à la Parisienne... et si le logement est disponible, pas besoin de montrer patte blanche (pas de feuilles de paye, cautions solidaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à la visite médicale reçue ce matin avec le paiement des frais de RP. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me délester d'autant d'euros ^.^

En tout cas, je croise les doigts pour que ça soit la semaine des Céline et que @celine.gov nous annonce une belle nouvelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Invitation à la visite médicale reçue ce matin avec le paiement des frais de RP. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me délester d'autant d'euros ^.^

En tout cas, je croise les doigts pour que ça soit la semaine des Céline et que @celine.gov nous annonce une belle nouvelle =)

hahahahaha,

Tu m'a fait rire pour les euros,

Content pour toi, il te reste pas beaucoup,

Fait du sport, mange bien, dors beaucoup comme ça ta VM passera vite fait bien fait :)

 

Donc ça t'a pris 10 mois environ entre l'envoi des dossiers et VM, c'est ça ?

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement