Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

c'est encore moi mais je trouve vraiment que c'est interessant pour quelques uns , voici ce qu'ils disent sur le site à ne pas négliger:

 

Veuillez inclure les informations suivantes dans la ligne d'objet: lieu et date de la séance d'information; et titre professionnel.

Si vous n'incluez pas cette information, votre DI ne sera pas considéré.

La réception temporaire des DI sera suspendue une fois le quota provincial atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sarah2020 a dit :

Voici la liste des professions prioritaires en question pour les fénéants :):

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées (3012)
  • Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (3233)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)
  • Vérificateurs/vérificatrices et comptables (1111)

 

alors je dis à ceux qui ont leur  EDE en poche foncez c'est une chance à ne pas rater(enfin  je crois!)

Merci Sarah pour le détail,

Est-ce que t'aurai plus d'infos sur le critère de la session après le premier septembre,

Si je comprend bien, les gens ayant assisté a la session a partir de Septembre 2016 a ce Septembre et qui sont bien entendu dans les métiers demandés on la possibilité de faire leurs DI ?

 

Merci encore,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :
il y a 4 minutes, sarah2020 a dit :
Voici la liste des professions prioritaires en question pour les fénéants emoji4.png:
  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées (3012)
  • Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (3233)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)
  • Vérificateurs/vérificatrices et comptables (1111)
 
alors je dis à ceux qui ont leur  EDE en poche foncez c'est une chance à ne pas rater(enfin  je crois!)

Super d'ouvrir EE aux infirmières pour qu'elles ne puissent pas exercer une fois sur place...

 

very funny! j'espere que ce ne sra pas le cas pour madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
very funny! j'espere que ce ne sra pas le cas pour madame !
Non, elle pourrait exercer... Si elle refesait quasiment tous les cours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Merci Sarah pour le détail,

Est-ce que t'aurai plus d'infos sur le critère de la session après le premier septembre,

Si je comprend bien, les gens ayant assisté a la session a partir de Septembre 2016 a ce Septembre et qui sont bien entendu dans les métiers demandés on la possibilité de faire leurs DI ?

 

Merci encore,

a+ 

ils ont juste dit séance d'information sans autres specifications mais je presume que ce sont celles presentées par un representant du NB , et ce sont lcelles depuis le 1er septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :
il y a 12 minutes, sarah2020 a dit :
 
very funny! j'espere que ce ne sra pas le cas pour madame !

Non, elle pourrait exercer... Si elle refesait quasiment tous les cours...

c'est pas facile ! je vous souhaite bien courage si elle decide de refaire. moi personnellement je ne pourrais jamais  refaire tous mes cours :fou4:

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas facile ! je vous souhaite bien courage si elle decide de refaire. moi personnellement je ne pourrais jamais  refaire tous mes cours :fou4:
Elle non plus... [emoji23] À refaire 3 ans d'études, tu choisis autre chose... Je ne comprends pas ce manque de cohérence entre l'immigration et l'ordre infirmier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, sarah2020 a dit :

c'est pas facile ! je vous souhaite bien courage si elle decide de refaire. moi personnellement je ne pourrais jamais  refaire tous mes cours :fou4:

Bonsoir tout le monde. Je suis sûrement à côté de la plaque, mais sans avoir creusé, il me vient une idée. Si il existe des accords entre la France et le Québec en matière de reconnaissance ARM pour les métiers manuels, et attendu qu'une fois ces reconnaissances acquises vu la proximité des provinces limitrophes il est possible une fois reconnus Québec de faire valoir cette reconnaissance de qualif au NB, n'y aurait il pas le même type de système pour les infirmiers (res) ?

Je me trompe sûrement, mais pourquoi lancer une immigration ciblée si l'emploi n'est pas favorisé ?

Il doit donc exister un système qui au pire ne dispense pas des cours ou d'un examen, mais qui peut alléger la charge ?

A méditer, et encore une fois, réflexion tout à fait personnelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde. Je suis sûrement à côté de la plaque, mais sans avoir creusé, il me vient une idée. Si il existe des accords entre la France et le Québec en matière de reconnaissance ARM pour les métiers manuels, et attendu qu'une fois ces reconnaissances acquises vu la proximité des provinces limitrophes il est possible une fois reconnus Québec de faire valoir cette reconnaissance de qualif au NB, n'y aurait il pas le même type de système pour les infirmiers (res) ?
Je me trompe sûrement, mais pourquoi lancer une immigration ciblée si l'emploi n'est pas favorisé ?
Il doit donc exister un système qui au pire ne dispense pas des cours ou d'un examen, mais qui peut alléger la charge ?
A méditer, et encore une fois, réflexion tout à fait personnelle ! 
J'ai creusé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, abd2705_nb a dit :

A Dieppe, nous payons 1250$ pour une maison de ville (mitoyenne des 2 côtés), avec 3 chambres (dont une en "basement"), 2 salles de bain et un garage (et ça - ça n'a pas de prix, surtout en hiver). L'eau froide est comprise, mais pas le reste (électricité, internet, câble). D'après notre expérience les prix habituels pour une maisons de 3 chambres (généralement mitoyenne au moins d'un côté) vont de 1200 à 1400$ / mois pour un bien assez récent. 

Merci beaucoup pour ces infos ! Super utiles ! Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :
il y a 2 minutes, Muriel06 a dit :
Bonsoir tout le monde. Je suis sûrement à côté de la plaque, mais sans avoir creusé, il me vient une idée. Si il existe des accords entre la France et le Québec en matière de reconnaissance ARM pour les métiers manuels, et attendu qu'une fois ces reconnaissances acquises vu la proximité des provinces limitrophes il est possible une fois reconnus Québec de faire valoir cette reconnaissance de qualif au NB, n'y aurait il pas le même type de système pour les infirmiers (res) ?
Je me trompe sûrement, mais pourquoi lancer une immigration ciblée si l'emploi n'est pas favorisé ?
Il doit donc exister un système qui au pire ne dispense pas des cours ou d'un examen, mais qui peut alléger la charge ?
A méditer, et encore une fois, réflexion tout à fait personnelle ! 

J'ai creusé...

Pas d'équivalence ARM pour les infirmières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Muriel06 a dit :

Pas d'équivalence ARM pour les infirmières ?

Je suis sûre que vous avez creusé :) Mais en lisant ceci que vous connaissez sûrement, et en considérant qu'ils chassent des infirmiers/infirmières, peut être cela vaut il la peine de demander une évaluation ? Et d'avance désolée si vous l'avez déjà fait :)

http://www.nanb.nb.ca/fr/registration/ien/ien-application-information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Wonderchoup said:

Bonsoir à tous !

@PatouYaya as tu déjà fait le dédouanement de ton container ? 

Yes, Jeudi de la semaine dernière à Saint John. Les meubles sont dans un entrepot en attendant notre adresse définitive. On a pu assister au déchargement des affaires du container à l'entrepôt, et je dois dire que Direct Démenagement fait du bon boulot: quasiment aucune égratignure, emballages soignés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis sûre que vous avez creusé [emoji4] Mais en lisant ceci que vous connaissez sûrement, et en considérant qu'ils chassent des infirmiers/infirmières, peut être cela vaut il la peine de demander une évaluation ? Et d'avance désolée si vous l'avez déjà fait [emoji4]

http://www.nanb.nb.ca/fr/registration/ien/ien-application-information 

Oui... D'abord il y a le SNEI... D'autres infirmières pourraient aussi t'en parler...[emoji58]

L'évaluation est déjà faite, en effet... Ma Chérie était vraisemblablement la première en France à passer par le SNEI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont juste dit séance d'information sans autres specifications mais je presume que ce sont celles presentées par un representant du NB , et ce sont lcelles depuis le 1er septembre 2016.




Salut tous,
J'ai lu que EE pour NB est débloqué.
Les DI sont donc ouvertes mais pour certaines fonctions seulement.
Ça reste toujours temporaire jusqu'à épuisement du continent.
Je vous laisse regarder le site du nb et désolé j'ai pas le lien je suis sur smartphone.

À+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonjour ,
À votre avis si je n'est pas assisté à une session d'information est ce que vous croyez qu'il jetteront un coup d'oeil à ma DI ou bien c'est complètement mort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/Competences/content/ApprentissageEtCertificationProfessionnelle/ProfessionsDesignees.html
Le sceau rouge est une qualification pour certains métiers, pour a plupart manuel, tu retrouveras la liste a la fin du lien
En gros pour ces métiers tu doit repasser tes diplômes, tu commence comme apprenti et après obtention tu fini compagnon ( le tout en alternance)


Merci pour les infos!
Nous avons rdv avec quelqu'un sur place pour nous renseigner là-dessus. [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Passager 31 a dit :

 

 

 

 

 


Bonjour ,
À votre avis si je n'est pas assisté à une session d'information est ce que vous croyez qu'il jetteront un coup d'oeil à ma DI ou bien c'est complètement mort ?

 

 

 

 

 

 

je pense que tu peux essayer d'assister à la 1ere prochaine séance d'information et avec un peu de chance le programme serait encore ouvert à ce moment là , qui sait!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
je pense que tu peux essayer d'assister à la 1ere prochaine séance d'information et avec un peu de chance le programme serait encore ouvert à ce moment là , qui sait!....


Merci pour le Feed back, la demande doit être imprimée, scannée puis envoyé ? C'est ça ?
Parce qu'il est impossible de la sauvegarder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Oui... D'abord il y a le SNEI... D'autres infirmières pourraient aussi t'en parler...emoji58.png

L'évaluation est déjà faite, en effet... Ma Chérie était vraisemblablement la première en France à passer par le SNEI...

 

pardon d'etre indiscrete , mais depuis 1 an maintenant que vous etes installés , est-ce que vous avez trouvé du boulot et dans quel domaine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Passager 31 a dit :

 


Merci pour le Feed back, la demande doit être imprimée, scannée puis envoyé ? C'est ça ?
Parce qu'il est impossible de la sauvegarder

 

 

mais quelle demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement