Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Délais de 6 à 8 semaines à l'heure actuelle. Profites-en pour commencer à monter ton dossier [emoji4]

C'était à AcadianCowboy que je répondais en fait, pas à Fred0NB. Il se fait tard et je fais n'importe quoi... bonne nuit les NB!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tkt, tu sera pas seule,  on va sûrement se croiser là bas si on partira à la même date. Bonne nuit et à très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En octobre vous pouvez vous attendre à des minimales encore légèrement positives et des maximales autour de 10-15. Avec un peu de chance, les moustiques auront disparu... 

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ingridar972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Céline de m'inviter au groupe.

 

En effet, je suis nouvelle sur le site.

 

Et, je souhaiterai avec quelques réponses à mes questions concernant mon dossier pour le Nouveau-Brunswick que j'ai effectué en Initiative stratégique.

 

Mes démarches ont commencé en novembre 2016 et je suis aujourd'hui dans l'attente d'effectuer ma visite médicale. 

 

Je ne sais pas si cela est normal mais j'ai reçu un retour du fédéral fin juillet 2017 qui me confirme que notre demande est en cours de traitement avec une demande en date du 17 août 2017 afin d'effectuer le paiement en ligne pour les visas que j'ai validé le 21 août.

 

Est-ce normal qu'à ce jour, je sois toujours dans l'attente de recevoir mon invitation pour la visite médicale ? Avez vous des délais approximatifs ?

 

Nous allons devoir prendre une location fin octobre, suite à la vente de notre maison. Et j'avoue, que je ne souhaite pas forcément que la situation perdure.

 

Je pensais demander une disponibilité début novembre, mais vu les délais je pense que début janvier serai plus raisonnable.

 

Si l'un d'entre vous se trouve dans la même situation que moi et souhaite prendre un peu de temps pour me répondre, je suis preneuse.

 

Merci à vous.

 

Ingrid

Je sors de ma léthargie pour féliciter ceux qui ont eu des avancées et souhaiter bienvenue aux "nouveaux". Je suis impressionnée par tes délais. Tu as commencé la procédure en Novembre 2016 et tu attends la Visite Médicale, ce qui signifie que tu as fait ton voyage exploratoire, passé le Provincial et le Fédéral....?????:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Je sors de ma léthargie pour féliciter ceux qui ont eu des avancées et souhaiter bienvenue aux "nouveaux". Je suis impressionnée par tes délais. Tu as commencé la procédure en Novembre 2016 et tu attends la Visite Médicale, ce qui signifie que tu as fait ton voyage exploratoire, passé le Provincial et le Fédéral....?????:j-aime:

Bonjour Valimate & encore bienvenu a Ingridar tu es l'amie de notre amie donc notre amie :)

 

J'allais dire la même chose pour le délai, c'est une belle performance pour une IS... bravo,

T'as fait comment ? t'as ensorcelé Mario ? 

hahahahah

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, C_Elle a dit :

Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial, j'ai commencé mes démarches avec la procédure de l'IS depuis fin mai et je viens récemment de recevoir l'invitation à la VE.

Je compte effectuer ma visite en début novembre vu que j'ai une autorisation de congé à cette date uniquement.

J’espère recevoir vos conseils surtout en ce qui concerne les organismes à visiter ..

Merci à vous tous. 

Bonjour à toi et bienvenue,

Tout dépend où tu as prévu d'aller mais en IT c'est surtout Moncton et Fredericton et SaintJohn pour certains profils.

Ma femme et moi sommes tous les 2 en IT, si tu veux plus d'info et si tu as 1 jours de dispo, tu peux toujours lire mes posts romanciers sur notre VE, sinon tu peux toujours me poser des questions en mp et j'essaierai d'y répondre au temps que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ingridar972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci à toi Céline de m'inviter au groupe.

 

En effet, je suis nouvelle sur le site.

 

Et, je souhaiterai avec quelques réponses à mes questions concernant mon dossier pour le Nouveau-Brunswick que j'ai effectué en Initiative stratégique.

 

Mes démarches ont commencé en novembre 2016 et je suis aujourd'hui dans l'attente d'effectuer ma visite médicale. 

 

Je ne sais pas si cela est normal mais j'ai reçu un retour du fédéral fin juillet 2017 qui me confirme que notre demande est en cours de traitement avec une demande en date du 17 août 2017 afin d'effectuer le paiement en ligne pour les visas que j'ai validé le 21 août.

 

Est-ce normal qu'à ce jour, je sois toujours dans l'attente de recevoir mon invitation pour la visite médicale ? Avez vous des délais approximatifs ?

 

Nous allons devoir prendre une location fin octobre, suite à la vente de notre maison. Et j'avoue, que je ne souhaite pas forcément que la situation perdure.

 

Je pensais demander une disponibilité début novembre, mais vu les délais je pense que début janvier serai plus raisonnable.

 

Si l'un d'entre vous se trouve dans la même situation que moi et souhaite prendre un peu de temps pour me répondre, je suis preneuse.

 

Merci à vous.

 

Ingrid

Coucou, ce qui est étonnant c'est qu'on te demande de payer les frais sans avoir eu la visite. Il me semble ne jamais avoir vu ce cas.

 

Tu parles de dispo, tu es dans la fonction publique ?

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 10:25, Fred0NB a dit :

Hello la troupe NB,

Çà y est on a reçu le précieux sésame de Mario,  on fait parti du contingent des autorisés à envoyer les gros dossiers :D:D:D:D.

Çà tombe bien il fait un temps pourri ce weekend, du coup on va en profiter pour partir à la recherche de tous les docs demandés.......

Je vois déjà la scène en mode, "chérie il est est ce doc?" "J'en sais rien t'as qu'à savoir où tu mets tes affaires!!!!" et çà va marcher dans les 2 sens :lol::lol::lol:

 

Bon weekend à tous

 

Félicitations, ça fait plaisir de voir les choses avancer très content pour toi@Fred0NB et bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour à toi et bienvenue,

Tout dépend où tu as prévu d'aller mais en IT c'est surtout Moncton et Fredericton et SaintJohn pour certains profils.

Ma femme et moi sommes tous les 2 en IT, si tu veux plus d'info et si tu as 1 jours de dispo, tu peux toujours lire mes posts romanciers sur notre VE, sinon tu peux toujours me poser des questions en mp et j'essaierai d'y répondre au temps que possible.

 

Bonjour et milles merci Fred

J'adore les postes romanciers ce qui fait que j vais faire de mon mieux pr lire les tiens :P, je te suis bien reconnaissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abd2705_nb a dit :

En octobre vous pouvez vous attendre à des minimales encore légèrement positives et des maximales autour de 10-15. Avec un peu de chance, les moustiques auront disparu... 

Merci bcp, je prendrai mes précautions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 07/09/2017 at 9:36 PM, Wonderchoup said:

RRRRooooo ... moi j'ai mon adresse définitive et j'attends des nouvelles sur la livraison sur Dieppe. On a fait de dédouanement hier ;)

Il a été rapide ton container !!! Ils l'ont chargé quand en France ?

Chargé mi-juillet environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 06/09/2017 at 8:19 PM, Muriel06 said:

Merci pour les infos. J ai juste une question en ce qui concerne les locations et j esoere que vous ne la trouverez pas indiscrete car ce n est pas mon but mais quand vous dites que c est hors de prix vous pourriez preciser un montant de loyer pour avoir une idee pour un type de surface ? J ai moi aussi 3 grands ados. D avance merci ?

Hello. Sur Saint John, meublé pour 2 mois avec 3 chambres: 2600 CAD tout compris (télé, internet, chauffage, eau etc...). Pour une loc annuelle vide, à Quispamsis (banlieue de Saint John, 20min de voiture), grande maison à 2300 CAD, mais il fat rajouter les utilities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mimicham a dit :

Merci bcp, je prendrai mes précautions :) 

Il risque de geler de temps en temps en octobre... si j'étais vous , je prendrais  bonnets+écharpe+veste chaude+gants...

Si vous allez dans un coin où il y a du vent; ça peut rapidement "piquer"...Tout dépend de votre résistance à la fraicheur...:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2017 à 17:16, sarah2020 a dit :

 

pardon d'etre indiscrete , mais depuis 1 an maintenant que vous etes installés , est-ce que vous avez trouvé du boulot et dans quel domaine ? :)

Nous sommes installés depuis 6 mois.

Nous sommes arrivés en mars avec nos trois enfants en bas âge. Il faut quelques temps pour s'installer, récupérer son container, prendre ses marques et se poser un peu.

J'ai ensuite commencé à postuler un peu sur des annonces correspondant à mon expérience tout en préparant mon CV au "format" canadien en anglais et en français.

J'ai ensuite cherché un travail "alimentaire" pour avoir un revenu et la fameuse "première expérience canadienne"

J'ai trouvé un job de charpentier dans la journée à  18$ de l'heure.

En parallèle, j'ai continué mes recherches d'emploi pour évoluer.

Ma compagne a abandonné l'idée de pratiquer en tant qu'infirmière car le SNEI a rendu un rapport absurde et erroné sur son expérience. Il est possible de contester le rapport mais il faut payer pour cela... Au bout d'un moment, tu arrêtes l'hémorragie financière liée au SNEI....

Une formation intéressante s'ouvrait alors au CCNB et elle s'y est inscrite. Voyant qu'ils cherchaient toujours plusieurs professeurs pour cette formation, elle a commencé a chercher d'autre possibilités d'études au cas où. Elle a fait une demande d'admission à des études à distance à Polytechnique  Montréal.

Dans le même temps , j'ai été contacté par un recruteur , sans avoir postulé, pour une opportunité professionnelle au Québec. Au départ , j'ai pris cela comme un entrainement pour les futures interviews au NB.

En définitive, la formation au CCNB a été annulée au dernier moment et ma Chérie a été acceptée à Polytechnique. J'ai eu une offre d'emploi "impossible" à refuser pour le poste au Québec.

Nous sommes venus ici pour pouvoir saisir les opportunités, nous l'avons fait même si cela implique un changement de province... Nous partons dans quelques jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Nous sommes installés depuis 6 mois.

Nous sommes arrivés en mars avec nos trois enfants en bas âge. Il faut quelques temps pour s'installer, récupérer son container, prendre ses marques et se poser un peu.

J'ai ensuite commencé à postuler un peu sur des annonces correspondant à mon expérience tout en préparant mon CV au "format" canadien en anglais et en français.

J'ai ensuite cherché un travail "alimentaire" pour avoir un revenu et la fameuse "première expérience canadienne"

J'ai trouvé un job de charpentier dans la journée à  18$ de l'heure.

En parallèle, j'ai continué mes recherches d'emploi pour évoluer.

Ma compagne a abandonné l'idée de pratiquer en tant qu'infirmière car le SNEI a rendu un rapport absurde et erroné sur son expérience. Il est possible de contester le rapport mais il faut payer pour cela... Au bout d'un moment, tu arrêtes l'hémorragie financière liée au SNEI....

Une formation intéressante s'ouvrait alors au CCNB et elle s'y est inscrite. Voyant qu'ils cherchaient toujours plusieurs professeurs pour cette formation, elle a commencé a chercher d'autre possibilités d'études au cas où. Elle a fait une demande d'admission à des études à distance à Polytechnique  Montréal.

Dans le même temps , j'ai été contacté par un recruteur , sans avoir postulé, pour une opportunité professionnelle au Québec. Au départ , j'ai pris cela comme un entrainement pour les futures interviews au NB.

En définitive, la formation au CCNB a été annulée au dernier moment et ma Chérie a été acceptée à Polytechnique. J'ai eu une offre d'emploi "impossible" à refuser pour le poste au Québec.

Nous sommes venus ici pour pouvoir saisir les opportunités, nous l'avons fait même si cela implique un changement de province... Nous partons dans quelques jours.

 

Je suis vraiment ravie pour vous deux, de ces opportunités professionnelles. Cela ne se passe jamais comme on l'avait imaginé... J'espère cependant que nous aurons des nouvelles, même si, sur ce forum, la majorité des sujets concerne le Quebec... Allez-vous, vous installer vers Quebec ou vers Montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/8/2017 à 10:40, Sabrina-B a dit :

Hello tout le monde,

 

Je partage avec vous un mail que je viens tout juste de recevoir, puisque je suis encore loin dans mes démarches, ce mail ne me concerne pas ( du moins pas tout de suite ):

C'est une inscription à une foire aux emplois au Canada :

 

L'inscription à cette foire de l'emploi est gratuite. Cependant vous devez détenir un Numéro de Confirmation de Résidence Permanente (CRP) pour accéder à la foire de l'emploi virtuelle.

Voici les étapes à faire pour participer à la foire de l'emploi:

1. Faites-nous parvenir votre CRP par courriel à l'adresse [email protected].
2. Nous validerons la validité de votre CRP pour que vous puissiez participer à la foire de l'emploi.
3. Nous vous enverons un courriel pour compléter votre profil dans la base de données.  
4. Par la suite, nous vous enverrons les informations, pour que vous puissiez accéder à la foire virtuelle de l'emploi.
5 . Lors de la foire virtuelle, vous pourrez clavarder en direct avec des employeurs de partout au Canada.
Date : 20 septembre 2017 de 9h à 15h (UTC- 5)
 
Clavardez avec les recruteurs
- Postulez sur les emplois.
- Créez votre profil personnalisé.
- Utilisez votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur pour accéder à la foire virtuelle de l'emploi.
 
 
© 2017 Tous droits réservés - Maison régionale de l'industrie

 

Bonjour à tous !

Je vous souhaite d'avance bon début de semaine et j'espère qu'elle sera belle pour vous.

 

Suite au mail qui a été envoyé par DESTINATION CANADA rélatif au forum d'emploi, j'ai pu suivre le lien et tomber sur celui-ci. J'espère qu'il sera utile pour plus d'un.

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/inscription.php?lang=fr

 

Passez encore une belle semaine.

Soyez bénis.

DESTINATION CANADA.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement