Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour, nous avons acheté notre voiture à Montréal car il y avait plus de choix pour les modèles que nous recherchions ( 3 rangées de siège pour loger les 3 sièges d'auto et AWD). Nous avons payé la taxe fédérale lors de l'achat et la taxe provinciale lorsque nous avons fait "plaquer" l'auto au Service NB. Attention, pour les autos aussi les prix sont affichés en hors taxe. Prévoyez les taxes de 15% ainsi que quelques frais dans votre budget.
Pour l'achat à crédit, nous sommes arrivés sans emploi donc il ne nous a pas été possible de le faire. Nous avons donc payé comptant.

 

Bonjour,

 

et pour l’assurance comment vous avez fait??

 

merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a trouvé un courtier sur place, qui au final nous assure dans la même compagnie, mais pas la même province; donc on a dû résilier celle du NB et ouvrir un nouveau contrat pour celle de QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Les gens du sud... on va rencontrer un sacré choc climatique ...  :D

 

Si ça peut te rassurer le choc climatique il va être pour tooout le monde! Parce que des -19° de moyenne en hiver... hormis ceux des pays scandinaves, on va tous prendre une méchante claque "dans l'face". :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était à AcadianCowboy que je répondais en fait, pas à Fred0NB. Il se fait tard et je fais n'importe quoi... bonne nuit les NB!


Lol, merci thegreatescape!

En effet je commence à récolter les docs pour le dossier (photocopies de bulletins de salaires etc.)

Au fait, pour les photocopies certifiés conformes, est-qu'on doit les faire en double ou une seule copie suffit?

Bonne semaine et bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

 

Si ça peut te rassurer le choc climatique il va être pour tooout le monde! Parce que des -19° de moyenne en hiver... hormis ceux des pays scandinaves, on va tous prendre une méchante claque "dans l'face". :lol:

 

En effet, mais certains plus que d'autres...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

En effet, mais certains plus que d'autres...:(

Étrangement, ça ne m'effraie pas du tout. Je sais pas, je dois avoir un côté maso?! J'ai testé ça il y a des années durant 1 mois et franchement, une bonne doudoune et de bonnes boots et c'était bon. On a eu des -15 avec -30 ressenti... J'ai trouvé ça un peu flippant au début et puis au final ça ne me parait pas (plus) insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le N-B :108_metal:

 

Tout le monde va bien ??? :timide:

 

Dernières news, je viens d'appeler la BBD, ils optent pour un doc officiel et pas mon casier.

 

J'ai dit ok, sur le doc ils diront que j'ai bien fait une demande officielle mais qu'ils ne peuvent techniquement pas me fournir mon casier.

 

Ca, plus tout le reste des preuves devrait suffire (j'espère ..... au moins le CIC verra que je n'y suis pour rien et que ça n'est pas faute d'avoir essayé !!!).

 

Je dois rappeler mon contact demain. Il voit avec son boss cet aprem'.

 

Je lui ai dit que mon dernier délai était le 25/09....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Djess a dit :

Étrangement, ça ne m'effraie pas du tout. Je sais pas, je dois avoir un côté maso?! J'ai testé ça il y a des années durant 1 mois et franchement, une bonne doudoune et de bonnes boots et c'était bon. On a eu des -15 avec -30 ressenti... J'ai trouvé ça un peu flippant au début et puis au final ça ne me parait pas (plus) insurmontable.

Les habitants sont très bien équipés là-bas, mais il y a la longueur de l'hiver et ça, par contre, c'est à prendre en compte, pour nous qui avons l'habitude de bénéficier d'hivers doux et relativement courts. Aussi, je pense qu'il doit falloir se forcer à avoir des activités hivernales pour bien vivre cette période, et éviter de se confiner à attendre les beaux jours. On verra sur place. De toutes manières, on est parti pour le changement.... donc, on s'adaptera au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux intéressés par la ville de Moncton:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question SVP:

 

dans la trousse de demande du dossier provincial ils demandent les relevés de notes originaux.... et sur le coté y a marqué: copies....

 

dois je leur donner les relevés de notes originaux? sachant que je n'ai aucun moyen de les avoir une 2eme fois....

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

Question SVP:

 

dans la trousse de demande du dossier provincial ils demandent les relevés de notes originaux.... et sur le coté y a marqué: copies....

 

dois je leur donner les relevés de notes originaux? sachant que je n'ai aucun moyen de les avoir une 2eme fois....

Untitled.png

Salut Sabrina,

Comme j'ai deux catégories de relevés de notes donc :

- Ceux qui sont faciles dupliquer, j'ai fourni les originaux ( pour moi et mon épouse)

- Ceux qui le sont pas, j'ai fourni des CCC avec une petite explication sur une petite lettre,

 

Voila, je pense que ça satisfaire tout le monde,

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Question SVP:

 

dans la trousse de demande du dossier provincial ils demandent les relevés de notes originaux.... et sur le coté y a marqué: copies....

 

dois je leur donner les relevés de notes originaux? sachant que je n'ai aucun moyen de les avoir une 2eme fois....

Untitled.png

 

faire cacheté des copie à l’école ou l'université , c non des copies certifiés conforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Salut Sabrina,

Comme j'ai deux catégories de relevés de notes donc :

- Ceux qui sont faciles dupliquer, j'ai fourni les originaux ( pour moi et mon épouse)

- Ceux qui le sont pas, j'ai fourni des CCC avec une petite explication sur une petite lettre,

 

Voila, je pense que ça satisfaire tout le monde,

A+ 

oui parceque ceux la c'est vraiment difficile pour moi de les avoir!! donc je ferai une CCC avec une petite lettre.

 

Merci @WLido

autre question, je ne trouve plus ou est ce que c'est demandé le T4?????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, inyama a dit :

 

faire cacheté des copie à l’école ou l'université , c non des copies certifiés conforme.

 

sauf que mon ecole est en France et puis j'ai lu sur internet que l'ecole avait fermé l'année derniere car ils faisaient un traffic de diplomes pour les etudiants chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est moi qui voit mal ou bien ils ont changé le contenu de la trousse de demande PCNB? avant il y avait l'attestation T4 et maintenant elle a disparu!!!!!

 

Help les amis :(

 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Sabrina-B a dit :

oui parceque ceux la c'est vraiment difficile pour moi de les avoir!! donc je ferai une CCC avec une petite lettre.

 

Merci @WLido

autre question, je ne trouve plus ou est ce que c'est demandé le T4?????? 

Hi,

T4 n'est plus exigé depuis Juillet passé :):)

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Sabrina-B a dit :

c'est moi qui voit mal ou bien ils ont changé le contenu de la trousse de demande PCNB? avant il y avait l'attestation T4 et maintenant elle a disparu!!!!!

 

Help les amis :(

 

Untitled.png

Oui, je confirme,

Y'a plus de T4 !

A

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Hi,

T4 n'est plus exigé depuis Juillet passé :):)

a+

 

WHATTTTTT?? comment j'ai galeré pour avoir ce document!! je l'ai attendu pendant 2 semaines!!!!!! je viens tout juste de l'avoir!!!

punaiseeeeee donc je le mets ou c'est pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

WHATTTTTT?? comment j'ai galeré pour avoir ce document!! je l'ai attendu pendant 2 semaines!!!!!! je viens tout juste de l'avoir!!!

punaiseeeeee donc je le mets ou c'est pas la peine?

J'ai subi pareil que toi,

Je l'ai joint a titre de " regardez ce que vous m'avez fait subir" hhhh

 

Par contre pour moi c'est un autre doc, c'est un relevé des émoluments,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement