Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 9/11/2017 à 04:16, Hägar Dünor a dit :

Nous sommes installés depuis 6 mois.

Nous sommes arrivés en mars avec nos trois enfants en bas âge. Il faut quelques temps pour s'installer, récupérer son container, prendre ses marques et se poser un peu.

J'ai ensuite commencé à postuler un peu sur des annonces correspondant à mon expérience tout en préparant mon CV au "format" canadien en anglais et en français.

J'ai ensuite cherché un travail "alimentaire" pour avoir un revenu et la fameuse "première expérience canadienne"

J'ai trouvé un job de charpentier dans la journée à  18$ de l'heure.

En parallèle, j'ai continué mes recherches d'emploi pour évoluer.

Ma compagne a abandonné l'idée de pratiquer en tant qu'infirmière car le SNEI a rendu un rapport absurde et erroné sur son expérience. Il est possible de contester le rapport mais il faut payer pour cela... Au bout d'un moment, tu arrêtes l'hémorragie financière liée au SNEI....

Une formation intéressante s'ouvrait alors au CCNB et elle s'y est inscrite. Voyant qu'ils cherchaient toujours plusieurs professeurs pour cette formation, elle a commencé a chercher d'autre possibilités d'études au cas où. Elle a fait une demande d'admission à des études à distance à Polytechnique  Montréal.

Dans le même temps , j'ai été contacté par un recruteur , sans avoir postulé, pour une opportunité professionnelle au Québec. Au départ , j'ai pris cela comme un entrainement pour les futures interviews au NB.

En définitive, la formation au CCNB a été annulée au dernier moment et ma Chérie a été acceptée à Polytechnique. J'ai eu une offre d'emploi "impossible" à refuser pour le poste au Québec.

Nous sommes venus ici pour pouvoir saisir les opportunités, nous l'avons fait même si cela implique un changement de province... Nous partons dans quelques jours.

 

 

 Bonjour Hägar Dünor je suis sincèrement contente pour toi et ta famille avec ce dénouement heureux de votre situation , désolée j'ai lu en dessous de ton profil que t'es installé depuis 1 année et je n'ai pas regardé tes stats  . Je m'excuse si je t'ai bousculé avec ma question ,je ne suis pas si curieuse d'habitude c'est juste que nous sommes du meme domaine (construction)alors... :10_wink:. Merci d'avoir partagé avec nous ton experience.

Je te souhaite une bonne installation et reviens nous dire coucou de temps en temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, thegreatescape a dit :

La vache! Merci.

Et du coup, quand on a fait notre VE, on avait emporté nos sièges auto (après une autre expérience au QC où on avait payé très très cher pour louer des sièges très très moyens)... on était dans l'illégalité? emoji33.png

 

Ben tu n'es pas le seul... depuis la naissance du mien en 2009, j'ai pris presqu'à chaque fois mes sièges autos (notamment le maxi-cosy) et on est venu quand même 3-4 fois au Québec... Youps! :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sarah2020 a dit :

 

 Bonjour Hägar Dünor je suis sincèrement contente pour toi et ta famille avec ce dénouement heureux de votre situation , désolée j'ai lu en dessous de ton profil que t'es installé depuis 1 année et je n'ai pas regardé tes stats  . Je m'excuse si je t'ai bousculé avec ma question ,je ne suis pas si curieuse d'habitude c'est juste que nous sommes du meme domaine (construction)alors... :10_wink:. Merci d'avoir partagé avec nous ton experience.

Je te souhaite une bonne installation et reviens nous dire coucou de temps en temps!

 

Pas de souci, j'essaye de partager mon expérience. C'est arrivé comme cela pour nous, ce n'est pas la généralité.... J'avais déjà la chance d'avoir trouvé très rapidement un job au dessus du salaire habituel des nouveaux arrivants. J'avais aussi la possibilité d'évoluer un peu dans l'entreprise où j'ai démarré avec une évolution de salaire non négligeable au bout d'un mois. L'opportunité qui m'a été proposée est très intéressante que ce soit au niveau du salaire, de l’intérêt du poste et des perspectives d'évolution. C'est là la raison de notre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Djess said:

 

Ben tu n'es pas le seul... depuis la naissance du mien en 2009, j'ai pris presqu'à chaque fois mes sièges autos (notamment le maxi-cosy) et on est venu quand même 3-4 fois au Québec... Youps! :-S

Au Québec c'est peut-être ok. Je m'explique: quand je suis allée (suis une fille ;) au QC et que j'ai loué une voiture, on m'a filé des réhausseurs tout pourris (alors qu'en GB il faut impérativement un siègle qui tient la tête). Total: j'ai décidé d'acheter des réhausseurs tout pourris à emporter au NB (parce que tant qu'à faire, je ne voulais pas payer une location pour ça). Et bien je découvre que le NB a priori, c'est comme la GB: réhausseurs interdits. Gloups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous, 

Petite expérience à partager qui vous évitera bien des surprises:

Nous avons reçu notre invitation à la VM. Nous avons pris rdv dans la foulée à Boulogne Billancourt.

N'habitant pas à proximité, nous avons pris de la marge au niveau du timing "au cas où" car parfois le périphérique peut réserver son lot de surprises... Périphérique fluide, route dégagée, place de parking trouvée sans trop de peine... bref, tout roule!

Du coup, nous partons nous enregistrer au secrétariat du Médecin avec pas mal d'avance et finissons tranquillement à la crêperie du coin (que je recommande!)... crêpe au caramel au beurre salé pour tout mon petit monde additionné par un coca pour Monsieur...

Rdv à 16h30: visite du médecin, radio des poumons pour mr et mme, analyses d'urines pour tout le monde, prise de sang et c'est parti pour un retour à la maison avec le sentiment qu'une belle étape vient de se passer...

2 jours plus tard, demande d'examens complémentaires pour Mr qui à du sucre dans les urines un tout petit peu au delà du fameux seuil de 0.30g/l accepté par les médecins de l'immigration... Énorme trouille, aussi bien pour la santé de Mr que l'acceptation du dossier.

Des amies nous ont rassurés: ce genre d'analyses se font à jeun, c'est préférable.

Vu avec notre médecin traitant habituel: faire une prise de sang complète avec le taux de sucre et analyse d'urines (le matin à jeun), c'est chose faite: Tout est normal, aucune traces de diabète. 

 

Moralité de l'histoire: Même si ce n'est pas indiqué sur la convocation, rien ne vaut un repas non sucré et très léger pris aux heures des repas: ça peut éviter bien des déconvenues! Ne faites pas comme nous: oubliez les crêpes sucrées! ... (Pour un moment!)

Bonne journée à tous!

 

 

 Bonjour , merci de partager votre anecdote et heureusement que c'etait une fausse allerte!

mais ou avez-vous trouvé cette valeur du taux de sucre à ne pas dépasser ? y'aurait-il un site officiel des medecins de l'immigration et peut- on trouver la liste des maladies pénalisantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

 

Ben tu n'es pas le seul... depuis la naissance du mien en 2009, j'ai pris presqu'à chaque fois mes sièges autos (notamment le maxi-cosy) et on est venu quand même 3-4 fois au Québec... Youps! :-S

Je n'ai pas encore vu de contrôles de police pour vérifier la conformité des sièges mais je ne suis là que depuis 6 mois (tous les jours (private joke! :rofl::fou4:)). C'est au niveau de l'assurance en cas de pépin que cela risque de poser un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Sabrina-B said:

ce que j'ai compris c'est :

le dossier PCNB à part

et

le dossier federal + une copie du dossier federal.

 

ça nous fait 3 dossiers en tout.

 

c'est bien cela?

C'est ça. Oublie mon message précédent, je croyais qu'il y avait certains documents (comme les actes de naissance) demandés par la province et le féd. Mais non. Lalasa a tout juste.

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

1 bébé de 8 mois maintenant (2 mois au moment du départ

1 enfant de 2 ans et un de 5 ans qui va démarrer l'école juste après notre déménagement.

Bon, au moins, vous êtes tranquille à ce niveau là.

(En lisant ton témoignage, on se posait la question de savoir si déménager en cours d'année solaire est simple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Les Bouilles a dit :

Bonjour à tous, 

Petite expérience à partager qui vous évitera bien des surprises:

Nous avons reçu notre invitation à la VM. Nous avons pris rdv dans la foulée à Boulogne Billancourt.

N'habitant pas à proximité, nous avons pris de la marge au niveau du timing "au cas où" car parfois le périphérique peut réserver son lot de surprises... Périphérique fluide, route dégagée, place de parking trouvée sans trop de peine... bref, tout roule!

Du coup, nous partons nous enregistrer au secrétariat du Médecin avec pas mal d'avance et finissons tranquillement à la crêperie du coin (que je recommande!)... crêpe au caramel au beurre salé pour tout mon petit monde additionné par un coca pour Monsieur...

Rdv à 16h30: visite du médecin, radio des poumons pour mr et mme, analyses d'urines pour tout le monde, prise de sang et c'est parti pour un retour à la maison avec le sentiment qu'une belle étape vient de se passer...

2 jours plus tard, demande d'examens complémentaires pour Mr qui à du sucre dans les urines un tout petit peu au delà du fameux seuil de 0.30g/l accepté par les médecins de l'immigration... Énorme trouille, aussi bien pour la santé de Mr que l'acceptation du dossier.

Des amies nous ont rassurés: ce genre d'analyses se font à jeun, c'est préférable.

Vu avec notre médecin traitant habituel: faire une prise de sang complète avec le taux de sucre et analyse d'urines (le matin à jeun), c'est chose faite: Tout est normal, aucune traces de diabète. 

 

Moralité de l'histoire: Même si ce n'est pas indiqué sur la convocation, rien ne vaut un repas non sucré et très léger pris aux heures des repas: ça peut éviter bien des déconvenues! Ne faites pas comme nous: oubliez les crêpes sucrées! ... (Pour un moment!)

Bonne journée à tous!

 

 

Nous allons au même la semaine prochaine... On fera péter la crêpe après tous ces exams :lol: 

Bon, c'est aussi plus simple, rdv pour 10 h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, sarah2020 a dit :

 Bonjour , merci de partager votre anecdote et heureusement que c'etait une fausse allerte!

mais ou avez-vous trouvé cette valeur du taux de sucre à ne pas dépasser ? y'aurait-il un site officiel des medecins de l'immigration et peut- on trouver la liste des maladies pénalisantes?

Bonjour, 

Pas du tout, je ne le savais pas et me référais à la valeur du labo (0.15 g/l), c'est en appelant le médecin que l'on avait vu pour la VM que j'ai eu la réponse.

C'est le plafond accepté au delà, ce sont des vérifications et tests complémentaires. 

Honnêtement,  sur ce coup là, nous avions mis notre cervelle au vestiaire (tout à notre joie de passer enfin cette étape) mais vace le recul, c'est plutôt logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, CélineOnline a dit :

Nous allons au même la semaine prochaine... On fera péter la crêpe après tous ces exams :lol: 

Bon, c'est aussi plus simple, rdv pour 10 h ^^

Nous avions rdv à 16h30 et pour arriver à l'heure, nous avions pris notre puce à la sortie de l'école, à midi... Casse-croûte en voiture et craquage lamentable mais divinement bon pour patienter. Bonne VM (Tu verras, tu ne seras jamais aussi heureuse de te délester de quelques centaines d'euros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Je viens d'appeler mon contact à la BBD, je dois rappeler demain ....

 

Il semble qu'il attende le doc' officiel mais il n'a rien dit de plus ....

 

La suite au prochain numéro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kabi a dit :

Bonjour Emmie81 ,

 

Si j’ai bien saisi le sens de ton intervention, tu nous expliques que les agents d’immigration (ou en général les contacts au NB) ne donne pas trop d’informations, ou ne donne pas la bonne information.


Est-ce bien cela ?

 

Peux-tu développer un peu plus s’il te plait ?

 

 

La tête entre le boulot et St Martin, je me suis peut-être mal exprimée mais je penses que tu mélanges mes propos : l'ordre de mon message avait son importance.
Aujourd'hui nous avons passé une partie des formalités administratives, tout s'est très passé avec les services d'immigration.

Nous avons essayé de prendre contact avec des institutions sur place, dans le but de présenter et échanger sur notre projet professionnel, nous n'avons eu quasiment aucun retour. Nous sommes conscients que l'avis de professionnels canadiens est primordial et une condition sine qua non à notre réussite.
Nous commençons donc à faire marcher notre réseau, cependant nous espérions n'avoir à nous en servir qu'une fois arrivés (histoire d'avoir plus d'impact en temps voulus et de ne les déranger qu'en cas de nécessité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha ! Je suis pistée !! On vient de recevoir une réponse importante à un de nos courriels de juillet, on a enfin un RDV de confirmé : le 29 septembre :B). C'est parti mon kiki !!!

Modifié par Emmie81
Ajout d'une mention humoristique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Les Bouilles said:

Bonjour à tous, 

Petite expérience à partager qui vous évitera bien des surprises:

Nous avons reçu notre invitation à la VM. Nous avons pris rdv dans la foulée à Boulogne Billancourt.

N'habitant pas à proximité, nous avons pris de la marge au niveau du timing "au cas où" car parfois le périphérique peut réserver son lot de surprises... Périphérique fluide, route dégagée, place de parking trouvée sans trop de peine... bref, tout roule!

Du coup, nous partons nous enregistrer au secrétariat du Médecin avec pas mal d'avance et finissons tranquillement à la crêperie du coin (que je recommande!)... crêpe au caramel au beurre salé pour tout mon petit monde additionné par un coca pour Monsieur...

Rdv à 16h30: visite du médecin, radio des poumons pour mr et mme, analyses d'urines pour tout le monde, prise de sang et c'est parti pour un retour à la maison avec le sentiment qu'une belle étape vient de se passer...

2 jours plus tard, demande d'examens complémentaires pour Mr qui à du sucre dans les urines un tout petit peu au delà du fameux seuil de 0.30g/l accepté par les médecins de l'immigration... Énorme trouille, aussi bien pour la santé de Mr que l'acceptation du dossier.

Des amies nous ont rassurés: ce genre d'analyses se font à jeun, c'est préférable.

Vu avec notre médecin traitant habituel: faire une prise de sang complète avec le taux de sucre et analyse d'urines (le matin à jeun), c'est chose faite: Tout est normal, aucune traces de diabète. 

 

Moralité de l'histoire: Même si ce n'est pas indiqué sur la convocation, rien ne vaut un repas non sucré et très léger pris aux heures des repas: ça peut éviter bien des déconvenues! Ne faites pas comme nous: oubliez les crêpes sucrées! ... (Pour un moment!)

Bonne journée à tous!

 

 

Haaa ! Encore un adepte de la palpation, n'est-ce pas ?? Nous avons fait nos VM également à Boulogne, et j'ai eu également droit à des examens complémentaires (tension), mais tout s'est bien passé finalement. Peut-être le stress de la perspective d'être palpé !?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Salut Emmie81,

 

Non je ne pense pas avoir mélangé tes propos, d’ailleurs je n’ai pas émis de propos j’ai posé une question pour justement bien saisir ce que tu insinuais.

Je crois, comme tu l’as expliqué, tu t’es juste mal exprimée, mais ce n’est pas si grave.

 

 

Il y a 2 heures, Emmie81 a dit :

« La tête entre le boulot et St Martin, je me suis peut-être mal exprimée mais je penses que tu mélanges mes propos : l'ordre de mon message avait son importance.
Aujourd'hui nous avons passé une partie des formalités administratives,
tout s'est très passé avec les services d'immigration.
Nous avons essayé de prendre contact avec des institutions sur place, dans le but de présenter et échanger sur notre projet professionnel, nous n'avons eu quasiment aucun retour. Nous sommes conscients que l'avis de professionnels canadiens est primordial et une condition sine qua non à notre réussite.
Nous commençons donc à faire marcher notre réseau, cependant nous espérions n'avoir à nous en servir qu'une fois arrivés (histoire d'avoir plus d'impact en temps voulus et de ne les déranger qu'en cas de nécessité)... »

 

 

Donc là c’est plus clair, c’est surtout le mutisme des institutions sur place qui fait défaut. Tu as raison en indiquant que « l'avis de professionnels canadiens est primordial », tu sais des fois il faut frapper à plusieurs portes avant d’avoir vraiment la bonne réponse, d’autres fois il faut relancer et même essayer de « secouer » d’une manière subtile pour avoir une réponse (un peu genre relancer l’institution et demander que au cas où ils n’ont pas de réponses, qu’ils te mettent avec CEUX qui peuvent répondre à tes questions).

 

Je t’encourage surtout à communiquer par courriel, pour avoir un tracking de vos échanges. Cela pourra aussi aider à prouver à l’Immigration NB que vous avez fait l’effort de contacter du monde.

 

En tous cas bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hägar Dünor,

 

Le 9/11/2017 à 00:16, Hägar Dünor a dit :

...

En définitive, la formation au CCNB a été annulée au dernier moment et ma Chérie a été acceptée à Polytechnique. J'ai eu une offre d'emploi "impossible" à refuser pour le poste au Québec.

Nous sommes venus ici pour pouvoir saisir les opportunités, nous l'avons fait même si cela implique un changement de province... Nous partons dans quelques jours.

 

 

Merci pour ton témoignage.

 

C’est devenu courant de voir des nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick, puis ils changent de province (majoritairement le Québec ou l’Ontario) quelques mois/années plus tard.

Ceci n’aide pas trop la province surtout que le Nouveau-Brunswick est la seule province ou territoire qui a connu une baisse de sa population de 2011 à 2016, selon les données du recensement 2016, publiées par Statistique Canada.

 

Malgré que les autorités font des pieds et des mains pour, en plus de les attirer, les garder ici :

 “Plus d'aide pour les immigrants qui veulent leurs équivalences ...

Un projet pilote mobilisateur en immigration dès le début de 2017 ...

2000 immigrants pour pourvoir des postes en Atlantique

 

Pour ceux qui ont quitté quels conseils donneriez-vous aux responsables de l’immigration New-Brunswickoise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kabi a dit :

Salut Hägar Dünor,

 

 

Merci pour ton témoignage.

 

C’est devenu courant de voir des nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick, puis ils changent de province (majoritairement le Québec ou l’Ontario) quelques mois/années plus tard.

Ceci n’aide pas trop la province surtout que le Nouveau-Brunswick est la seule province ou territoire qui a connu une baisse de sa population de 2011 à 2016, selon les données du recensement 2016, publiées par Statistique Canada.

 

Malgré que les autorités font des pieds et des mains pour, en plus de les attirer, les garder ici :

 “Plus d'aide pour les immigrants qui veulent leurs équivalences ...

Un projet pilote mobilisateur en immigration dès le début de 2017 ...

2000 immigrants pour pourvoir des postes en Atlantique

 

Pour ceux qui ont quitté quels conseils donneriez-vous aux responsables de l’immigration New-Brunswickoise?

 

Je n'ai pas de souci avec l'immigration Néo-Brunswickoise. Je suis venu ici avec la ferme intention de m'y installer. La province n'était pas un choix par défaut ni une solution de repli suite a un refus du Québec. Je ne juge pas non plus ceux qui sont rejetés par le Québec car certains, et j'en connais, sont maintenant très impliqués dans leur immigration au NB.

L'immigration fait des pieds et des mains pour attirer des immigrants et aussi pour inciter les employeurs a embaucher.

 

Leur conseiller quelque chose me semble très prétentieux car je ne vois l'immigration que par le prisme de mon expérience nuancée uniquement par les personnes que je côtoie. Ils doivent la voir par l’expérience d'années et de milliers de candidats.

 

La chose principale qui m'a surpris dernièrement, c'est de voir les DI d'Entrée Express s'ouvrir pour les infirmières. Certes, il y a une pénurie qui fait régulièrement la Une des journaux  mais faire venir des infirmières qui ne pourront pas exercer rapidement, dans un flou artistique dû a un nouveau système d'évaluation aussi mauvais qu'onéreux.. Se coordonner peut être avec l'ordre infirmier ou le contraindre à trouver une solution au problèmes que cet ordre a créé?

 

C'est plus aux employeurs que je donnerai des conseils, pour cela je me sens un peu plus légitime en ayant été un pendant de nombreuses années. Difficile de se plaindre de ne pas trouver de main d’œuvre lorsque tu ne donnes pas l'occasion a un immigré de postuler...Pour reprendre ton post: " Pour Angélique Reddy Kalala, agente de la stratégie de l'immigration à Moncton, les employeurs n'ont d'autre choix que de se tourner vers l'immigration pour combler ces postes. " La phrase parle d'elle même... elle n'a pas dit les employeurs se tournent vers l'immigration...

 

Il est aussi difficile de comparer le marché de l'emploi du Québec et du NB quand la population totale de la province est inférieure à celle de l'agglomération de Québec...Il y a moins d'entreprises moyennes et grandes, il y a donc beaucoup moins d'opportunités pour des gens très qualifiés, pour les cadres... Cela dépend aussi des secteurs professionnels.

C'est logique et nous le savions avant de venir.

 

Comme je l'ai dit précédemment , je n'ai eu aucun mal a trouver un emploi en arrivant via une agence de placement. L'employeur pour lequel je travaillais souhaitait m’embaucher directement en me proposant une augmentation intéressante. L'opportunité offerte par l'employeur était très très intéressante et ce n'était pas refusable. J'ai eu de la chance (ou peut être ais-je de grandes compétences...Petite dédicace aux jalouses qui se reconnaitront:8P).

 

Une autre chose qui pourrait peut être être intéressante. La Province souhaite booster sa démographie en faisant venir des familles avec des enfants. Peut être serait il intéressant de jeter un œil au fonctionnement du système québécois qui permet, via un système de subvention me semble t il, de proposer des services de garderies 4 fois moins dispendieux qu'au NB pour nous. Pour 1 enfant de 5 ans, un autre de 2 ans et un dernier de 8 mois, la facture hebdomadaire s'élevait à 460$ pendant l'année scolaire et à 505$ minimum pendant les vacances. Le budget au Québec semblerait inférieur à 120$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Au Québec c'est peut-être ok. Je m'explique: quand je suis allée (suis une fille ;) au QC et que j'ai loué une voiture, on m'a filé des réhausseurs tout pourris (alors qu'en GB il faut impérativement un siègle qui tient la tête). Total: j'ai décidé d'acheter des réhausseurs tout pourris à emporter au NB (parce que tant qu'à faire, je ne voulais pas payer une location pour ça). Et bien je découvre que le NB a priori, c'est comme la GB: réhausseurs interdits. Gloups.

 

Pour notre fille de 6 ans nous avons bien acheté un rehausseur. Vu qu'on l'a acheté au Walmart du coin, ça m'étonnerait que ce soit interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, abd2705_nb a dit :

Pour notre fille de 6 ans nous avons bien acheté un rehausseur. Vu qu'on l'a acheté au Walmart du coin, ça m'étonnerait que ce soit interdit.

 

Confirme aussi pour mon fils de 6 ans. 20$ chez Walmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement