Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, zooz44 a dit :

Salut,

Ce n'est pas le but de foutre les pétoches ou de rappeler à l'ordre ;)

C'est plus un constat, mon constant.

Sans oublié que pour 25% de mes connaissances, tout s'est bien passé, il reste donc de l'espoir :10_wink:

Zooz

Ha mais ce n'est absolument pas négatif! Je reste fermement sur notre décision de partir, ça ne change rien mais il est vraiment bien (à mon humble avis) de rappeler ton (votre) constat. Que tous, nous soyons tout à fait conscient que la réalité est belle et bien là et que le cas échéant il faudra composer avec.

Avec ça et la neige à pelleter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hagar Dunor pour ta réponse.

 

J'y  ai mis des passages en gras pour en discuter:

 

Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

Je n'ai pas de souci avec l'immigration Néo-Brunswickoise. Je suis venu ici avec la ferme intention de m'y installer. La province n'était pas un choix par défaut ni une solution de repli suite a un refus du Québec. Je ne juge pas non plus ceux qui sont rejetés par le Québec car certains, et j'en connais, sont maintenant très impliqués dans leur immigration au NB.

L'immigration fait des pieds et des mains pour attirer des immigrants et aussi pour inciter les employeurs a embaucher.

 

Leur conseiller quelque chose me semble très prétentieux car je ne vois l'immigration que par le prisme de mon expérience nuancée uniquement par les personnes que je côtoie. Ils doivent la voir par l’expérience d'années et de milliers de candidats.

 

La chose principale qui m'a surpris dernièrement, c'est de voir les DI d'Entrée Express s'ouvrir pour les infirmières. Certes, il y a une pénurie qui fait régulièrement la Une des journaux  mais faire venir des infirmières qui ne pourront pas exercer rapidement, dans un flou artistique dû a un nouveau système d'évaluation aussi mauvais qu'onéreux.. Se coordonner peut être avec l'ordre infirmier ou le contraindre à trouver une solution au problèmes que cet ordre a créé?

 

C'est plus aux employeurs que je donnerai des conseils, pour cela je me sens un peu plus légitime en ayant été un pendant de nombreuses années. Difficile de se plaindre de ne pas trouver de main d’œuvre lorsque tu ne donnes pas l'occasion a un immigré de postuler...Pour reprendre ton post: " Pour Angélique Reddy Kalala, agente de la stratégie de l'immigration à Moncton, les employeurs n'ont d'autre choix que de se tourner vers l'immigration pour combler ces postes. " La phrase parle d'elle même... elle n'a pas dit les employeurs se tournent vers l'immigration...

 

Il est aussi difficile de comparer le marché de l'emploi du Québec et du NB quand la population totale de la province est inférieure à celle de l'agglomération de Québec...Il y a moins d'entreprises moyennes et grandes, il y a donc beaucoup moins d'opportunités pour des gens très qualifiés, pour les cadres... Cela dépend aussi des secteurs professionnels.

C'est logique et nous le savions avant de venir.

 

Comme je l'ai dit précédemment , je n'ai eu aucun mal a trouver un emploi en arrivant via une agence de placement. L'employeur pour lequel je travaillais souhaitait m’embaucher directement en me proposant une augmentation intéressante. L'opportunité offerte par l'employeur était très très intéressante et ce n'était pas refusable. J'ai eu de la chance (ou peut être ais-je de grandes compétences...Petite dédicace aux jalouses qui se reconnaitront:8P).

 

Une autre chose qui pourrait peut être être intéressante. La Province souhaite booster sa démographie en faisant venir des familles avec des enfants. Peut être serait il intéressant de jeter un œil au fonctionnement du système québécois qui permet, via un système de subvention me semble t il, de proposer des services de garderies 4 fois moins dispendieux qu'au NB pour nous. Pour 1 enfant de 5 ans, un autre de 2 ans et un dernier de 8 mois, la facture hebdomadaire s'élevait à 460$ pendant l'année scolaire et à 505$ minimum pendant les vacances. Le budget au Québec semblerait inférieur à 120$.

 

 

1er : "Leur conseiller quelque chose me semble très prétentieux"

 

Je ne crois pas que donner son avis d'immigrant, ayant lui même vécu dans la province ,serait quelque chose deprétentieux, bien au contraire c'est très légitime.

Je m'appuie sur les dernières nouvelles qui indiquent que le gouvernement est en train d'ouvrir des postes pour des agents/conseillers en immigration (provinciale) suite à leur projet et partenariat avec le volet fédéral (Immigration Canada), parmis les exigences c'est justement la connaissance du "contexte de l'immigration du Nouveau-Brunswick". Ce sont justement les feed-back des immigrants qui sont passés par le processus qui permettent de revoir ce qui devrait être revu et ajuster le processus d'immigration dans la province.

 

J'ai pu savoir aussi qu'il y a eu la création d'un laboratoire de l'innovation publique et sociale du Nouveau-Brunswick ( NouLab ) dont un de leur volet principale est le « laboratoire sur l’immigration économique », et encore une fois, ce sont les comptes rendus, réponses et témoignages des immigrants qui contribuent à leur processus de trouver une solution pour l'immigration dans la province.

 

2e: C'est plus aux employeurs que je donnerai des conseils,

 

Voilà c'est un bon début et je dois avouer que c'était le même dilemme que vivait Immigration Canada il y 15 ans , tout un océan séparait la vision des employeurs et celles des responsables de l’immigration Canadienne, on disait même que ces derniers nageaient dans un océan tout à fait différent de celui des employeurs, résultat ? des immigrants surqualifiés au chômage.

 

3e: Il y a moins d'entreprises moyennes et grandes, il y a donc beaucoup moins d'opportunités pour des gens très qualifiés, pour les cadres... Cela dépend aussi des secteurs professionnels.

 

Bien dit. Ça aussi est un point à relever et en faire part aux responsables de l’immigration du NB. Quand ils se demandent pourquoi les gens ne restent pas longtemps chez nous… bah voilà une des raisons.

 

Ton tout dernier paragraphe est aussi un bon indicateur.

J'avais rencontré lors d’une cérémonie de citoyenneté avec un marocain professeur à l’université UNB, il avait 3 enfants et une des choses qu’il m’a indiqué c’est que, la province risque de perdre beaucoup de bons immigrants si le système de garderie ne revoit pas sa façon de faire ou au moins s’il ne s’aligne pas avec le système Québécois. 1 an plus tard il s’est expatrié aux Émirates Arabe Unies avec un très bons postes de professeur universitaire.

 

Pour la petite partie que je t'ai mise en bleu "car certains, et j'en connais, sont maintenant très impliqués dans leur immigration au NB." 

Puis-je me permettre de te demander de nous donner grossomodo leurs parcours et avis sur le fait d'immigrer au NB? (ça m'interesse personnellement).

Si c'est possible merci sinon y aucuns soucis.

 

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai suivi avec beaucoup de concentration les témoignages et retours d'expérience des anciens et déjà établi ( Zooz, Kabi, Hagar Dunor, Voix-off, abd2705.....),      

Je tiens a vous remercier sincèrement pour ça, vos constats sont décrit avec toute l'objectivité et le réalisme que l'ont vous connais,    

Vous êtes restés avec nous a continuer a nous informer et a nous conseiller alors que vous êtes déjà parti et installés et que rien ne vous oblige a le faire,  

ça représente un capital pour nous qui sommes encore dans le process,

Merci encore

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut thegreatescape

 

Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Je vois que le Viking t'a déjà répondu mais je voulais rajouter quelque chose parce que ton commentaire m'a un peu chiffonnée. Je crois que quand une famille de 5 galère pendant 6 mois pour trouver du boulot puis finit par se cogner un deuxième déménagement (à moins d'être masochiste...), il est plutôt malvenu d'insinuer qu'ils auraient utilisé le NB comme porte d'entrée. Je pense que dans ce cas précis (et qui n'est sans doute pas le seul, malheureusement), ce n'est certes pas faute d'avoir essayé. Maintenant, je conçois que du point de vue des agents de l'immigration, ce soit tout à fait regrettable - mais du point de vue de la famille qui s'était investie au NB et qui doit re-recommencer ailleurs aussi.

 

 

Je ne pense pas que tu as saisi le sens de mon intervention, et je ne vois pas qui que ce soit, dans ce topic, avoir « insinuer quiconque  auraient utilisé le NB comme porte d'entrée ». Si c’est ça que tu penses alors tu as mal interprété ce que j’ai écrit.

 

Je me sens désolé de voir que la province malgré tout ce qu’elle fait, elle n’arrive pas à retenir ces immigrants (elle arrive à en attirer pas mal, mais pas à les retenir). Ceci me pousse à croire qu’elle ne cible pas ces efforts et justement les interventions comme celle de Hagar Dunor en sont une preuve.

 

J’en ai parlé avec un économiste de renommé de la province NB et on s’accorde sur le fait que la province à intérêt à revoir sa stratégie de rétention plus que ses efforts d’attirer du monde.

 

Si ce n’est toujours pas clair laisse le moi savoir, et je te reclarifierais le but de mon intervention.

 

Kabi

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AcadianCowboy a dit :

 


Dis-moi Fred0NB, c'est bien le requérant principal pour le ccc des bulletins de salaires etc. pour démontrer l'expérience pro, non? Ou cela concerne aussi le/la conjoint(e)?

C'est pas très clair sur le formule de contrôle PCNB....


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

 

Slt,

Dans expérience professionnelle c'est marqué :"à remplir par le demandeur principal" donc pour moi il n'y a que le requérant principal, sinon ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers peuvent aussi éclairer ta lanterne et encore mieux ton agent d'immigration peut aussi te  confirmer ou infirmer ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut thegreatescape

 

 

 

Je ne pense pas que tu as saisi le sens de mon intervention, et je ne vois pas qui que ce soit, dans ce topic, avoir « insinuer quiconque  auraient utilisé le NB comme porte d'entrée ». Si c’est ça que tu penses alors tu as mal interprété ce que j’ai écrit.

 

Je me sens désolé de voir que la province malgré tout ce qu’elle fait, elle n’arrive pas à retenir ces immigrants (elle arrive à en attirer pas mal, mais pas à les retenir). Ceci me pousse à croire qu’elle ne cible pas ces efforts et justement les interventions comme celle de Hagar Dunor en sont une preuve.

 

J’en ai parlé avec un économiste de renommé de la province NB et on s’accorde sur le fait que la province à intérêt à revoir sa stratégie de rétention plus que ses efforts d’attirer du monde.

 

Si ce n’est toujours pas clair laisse le moi savoir, et je te reclarifierais le but de mon intervention.

 

Kabi

 

Pardon si j'ai mal interprété ton intervention. Si en effet tu cherchais juste des explications pour endiguer le problème, alors oui, super! Avec mes sincères excuses pour être montée au filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,
Dans expérience professionnelle c'est marqué :"à remplir par le demandeur principal" donc pour moi il n'y a que le requérant principal, sinon ceux qui ont déjà envoyé leurs dossiers peuvent aussi éclairer ta lanterne et encore mieux ton agent d'immigration peut aussi te  confirmer ou infirmer ma compréhension.

Bonjour
Oui je confirme, les fiches de paie et contrats de travail en CCC sont pour le requérant principal seulement
à+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kabi a dit :

Salut thegreatescape

 

 

 

Je ne pense pas que tu as saisi le sens de mon intervention, et je ne vois pas qui que ce soit, dans ce topic, avoir « insinuer quiconque  auraient utilisé le NB comme porte d'entrée ». Si c’est ça que tu penses alors tu as mal interprété ce que j’ai écrit.

 

Je me sens désolé de voir que la province malgré tout ce qu’elle fait, elle n’arrive pas à retenir ces immigrants (elle arrive à en attirer pas mal, mais pas à les retenir). Ceci me pousse à croire qu’elle ne cible pas ces efforts et justement les interventions comme celle de Hagar Dunor en sont une preuve.

 

J’en ai parlé avec un économiste de renommé de la province NB et on s’accorde sur le fait que la province à intérêt à revoir sa stratégie de rétention plus que ses efforts d’attirer du monde.

 

Si ce n’est toujours pas clair laisse le moi savoir, et je te reclarifierais le but de mon intervention.

 

Kabi

 

Tout dépend des points de vue. Le Québec devait (et doit toujours, dans une certaine mesure) faire face à la même polémique. D'aucuns diront qu'il est facile d'attirer des immigrants en promettant monts et merveilles. Lorsque l'immigrant qui quitte un pays industrialisé pour un autre pays industrialisé se rend compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, soit il va persévérer, soit il va changer de province (aller en CB, c'est bien beau côté carrière et salaire mais bonjour le coût de la vie), soit il va repartir. Mais après tout, on peut aussi bien considérer que d'autres prendront sa place, et pendant ce temps là l'économie du pays tourne.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Beaucoup d'infirmières se retrouvent à devoir changer de métier, peu importe la province. Ce qui est problématique c'est le manque de clarté. Ce qui est surtout dommageable à mon sens c'est que le temps passe et que les choses semblent ne pas évoluer. J'entendais déjà ça en 2005 : des filles qui trouvaient inadmissible qu'on les fasse venir pour qu'elles ne puissent au final pas exercer. C'est plus ou moins le problème auquel j'ai été confrontée en 2005 au Québec aussi. Je n'y étais pas préparée car jeune, parmi les 1ères à plier bagages, seule, à l'époque internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Lors de ma seconde immigration, j'étais mieux préparée. Nous sommes partis à deux, j'avais moins d'illusions et un vécu. Nous avons été obligés de rentrer par la force des choses. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui nous n'avons pas récupéré le niveau de vie que nous avions lorsque nous avons quitté la France en 2008 (alors je ne parle pas du niveau qu'on avait en partant du Canada...). 9 ans plus tard et forts d'une expérience internationale, ici, on s'en moque, on aurait presque tendance à vouloir nous faire payer avoir eu l'audace d'être partis. Pourtant, tout n'était pas rose au Québec non plus, nous sommes rentrés à cause de la récession mondiale, mais il faut aussi regarder la vérité en face et avouer qu'un certain nombre de gouffres culturels ont eu raison de notre optimisme : inviter régulièrement les québécois chez nous et ne jamais être invités ne serait-ce que pour un apéritif... tu as beau savoir en ton fort intérieur que c'est culturel, quand dans ton sang et dans ton être tu es ce que tu es, ça finit par peser. Mais les bouchons, l'arrogance, la suffisance, la mauvaise foi, le mauvais esprit français aussi sont pesants au quotidien.
Avoir immigré une fois c'est ça : avoir le c** entre deux chaises, à jamais, oserais-je dire. Et c'est humain. Bien évidemment on aimerait pouvoir avoir les "tout" des deux côtés d'un seul. Il faut faire des concessions, on le sait, ce n'est pas tous les jours facile. Certains les feront pour leurs enfants, d'autres pour leurs conjoints, certains choisiront de persévérer, d'autres de changer de province, et les derniers de rentrer.
L'humain est ainsi fait que les choix et les volontés sont propres à chacuns. Chacun ses limites, chacun voit ce qu'il peut supporter ou pas, les sacrifices qu'il est prêt à faire ou pas ou plus. C'est aussi une question d'opportunité, de chance, de moment, de rencontre... Mais ça, objectivement, les services d'immigration n'y pourront jamais rien. Et c'est sans doute beaucoup trop complexe pour un forum et beaucoup trop complexe pour moi (pour que je continue à m'enfoncer !) sans la moindre hésitation, alors vais m'arrêter là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LEFACTEUR225 a dit :

Nous sommes un jeune couple francais (moi ancien facteur et vendeur en informatique par moment et ma femme aide medico pshycologique et par moment dans le domaine du social)  et ambitionnons de partir pour le Nouveau Brunswick afin d'y etudier et ensuite de s'y installer;

nous sommes très ambitieux mais avons besoin de vos conseils.

Nous voulons recommencer tous a zero et surtout intégrer une nouvelle culture; nous avons envie de rencontrer et de discuter avec des personnes qui ont le même envie que nous et surtout pour nous faire partager leurs expériences.

 

Merci d'avance a toutes personnes et amis qui nous motivent à aller vers de nouvelles aventures.

Bienvenue LEFACTEUR225 !

Tu es bien sur le bon forum ! Nous sommes tous d'univers différents avec nos ambitions personnels mais avec le même objectif : immigrer au Nouveau Brunswick !;)

Tu peux lire les 968 pages du forum qui sont très riches d'informations, de conseils, et d'expériences, et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre ! Nous sommes nombreux !!:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je félicite bien entendu tous les chanceux qui ont reçu la brune. Et  souhaiterai savoir si une personne se trouve dans ma situation.

 

J'ai une question à vous poser. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, a priori je serai une des seules à avoir payer mes visas en août 2017 sans avoir passer ma visite médicale.

 

J'ai effectué mon dossier en initiative stratégique et reçu un mail du fédéral concernant la réception de mes dossiers puis traitement fin juillet.

 

J'attends avec impatience de recevoir l'invitation pour effectuer ma visite médicale car j'ai demandé une disponibilité à mon travail début novembre 2017 et je pense sérieusement qu'il va falloir que je repousse ma demande au 1er janvier 2018 car à mon avis il y a du retard.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

 

Pardon si j'ai mal interprété ton intervention. Si en effet tu cherchais juste des explications pour endiguer le problème, alors oui, super! Avec mes sincères excuses pour être montée au filet.

 

Il n'y a absolument aucun souci thegreatescape.

 

Je réside au Nouveau-Brunswick depuis 3 ans et demi (après d’abord un passage à Québec ensuite en Ontario), et je reste à l’affût de toutes informations et nouvelles concernant l’immigration.

Je trouve qu’il y a encore du travail à faire de la part des autorités de l’immigration Nouveau-Brunswickoise : tient juste l’année passé Destination-Acadie à agrandie sa cible et inclus le Maroc (en plus de la France et la Belgique) en 2016. Le 6 mars dernier ils ont été à leur quatrième édition.

 

A priori on pense donc qu’ils ont fait de la bonne job, seulement à lire le Conseil économique des provinces de l'Atlantique, celui-ci stipule que « plus de personnes que jamais choisissent d'immigrer dans les provinces canadiennes de l'Atlantique, toutefois le taux de rétention des immigrants dans ces provinces est bien inférieur à celui d’autres régions du pays. Moins de la moitié des immigrants économiques ont produit une déclaration de revenus en Atlantique cinq ans après leur arrivée ».

 

Le chercheur David Chaundy, auteur du rapport note que la croissance de l’immigration en Atlantique dépendra en grande partie des employeurs disposés à embaucher les immigrants (comme Hagar Dunor l’a aussi soulevé dans son intervention).

 

J'aimerais juste que les chose changent en positif car je suis convaincu que les immigrants apporteront du bien à la province.

 

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

Bonjour,

J'ai suivi avec beaucoup de concentration les témoignages et retours d'expérience des anciens et déjà établi ( Zooz, Kabi, Hagar Dunor, Voix-off, abd2705.....),      

Je tiens a vous remercier sincèrement pour ça, vos constats sont décrit avec toute l'objectivité et le réalisme que l'ont vous connais,    

Vous êtes restés avec nous a continuer a nous informer et a nous conseiller alors que vous êtes déjà parti et installés et que rien ne vous oblige a le faire,  

ça représente un capital pour nous qui sommes encore dans le process,

Merci encore

 

 

 

 

   

 

Merci à toi aussi Wlido , tes interventions sont aussi bien appréciées :100_pray: !

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ingridar972 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je félicite bien entendu tous les chanceux qui ont reçu la brune. Et  souhaiterai savoir si une personne se trouve dans ma situation.

 

J'ai une question à vous poser. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, a priori je serai une des seules à avoir payer mes visas en août 2017 sans avoir passer ma visite médicale.

 

J'ai effectué mon dossier en initiative stratégique et reçu un mail du fédéral concernant la réception de mes dossiers puis traitement fin juillet.

 

J'attends avec impatience de recevoir l'invitation pour effectuer ma visite médicale car j'ai demandé une disponibilité à mon travail début novembre 2017 et je pense sérieusement qu'il va falloir que je repousse ma demande au 1er janvier 2018 car à mon avis il y a du retard.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous

 

 

Bonsoir

 

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à ton message précédents mais tu ne nous as jamais répondu....

 

Donc peux tu faire une capture d'écran de ta clé GC pour qu'on ait une idée de ce que ton profil affiche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hagar Dunor pour ta réponse.
 
J'y  ai mis des passages en gras pour en discuter:
 
 
1er : "Leur conseiller quelque chose me semble très prétentieux"
 
Je ne crois pas que donner son avis d'immigrant, ayant lui même vécu dans la province ,serait quelque chose deprétentieux, bien au contraire c'est très légitime.
Je m'appuie sur les dernières nouvelles qui indiquent que le gouvernement est en train d'ouvrir des postes pour des agents/conseillers en immigration (provinciale) suite à leur projet et partenariat avec le volet fédéral (Immigration Canada), parmis les exigences c'est justement la connaissance du "contexte de l'immigration du Nouveau-Brunswick". Ce sont justement les feed-back des immigrants qui sont passés par le processus qui permettent de revoir ce qui devrait être revu et ajuster le processus d'immigration dans la province.
 
J'ai pu savoir aussi qu'il y a eu la création d'un laboratoire de l'innovation publique et sociale du Nouveau-Brunswick ( NouLab ) dont un de leur volet principale est le « laboratoire sur l’immigration économique », et encore une fois, ce sont les comptes rendus, réponses et témoignages des immigrants qui contribuent à leur processus de trouver une solution pour l'immigration dans la province.
 
2e: C'est plus aux employeurs que je donnerai des conseils,
 
Voilà c'est un bon début et je dois avouer que c'était le même dilemme que vivait Immigration Canada il y 15 ans , tout un océan séparait la vision des employeurs et celles des responsables de l’immigration Canadienne, on disait même que ces derniers nageaient dans un océan tout à fait différent de celui des employeurs, résultat ? des immigrants surqualifiés au chômage.
 
3e: Il y a moins d'entreprises moyennes et grandes, il y a donc beaucoup moins d'opportunités pour des gens très qualifiés, pour les cadres... Cela dépend aussi des secteurs professionnels.
 
Bien dit. Ça aussi est un point à relever et en faire part aux responsables de l’immigration du NB. Quand ils se demandent pourquoi les gens ne restent pas longtemps chez nous… bah voilà une des raisons.
 

Ton tout dernier paragraphe est aussi un bon indicateur.

J'avais rencontré lors d’une cérémonie de citoyenneté avec un marocain professeur à l’université UNB, il avait 3 enfants et une des choses qu’il m’a indiqué c’est que, la province risque de perdre beaucoup de bons immigrants si le système de garderie ne revoit pas sa façon de faire ou au moins s’il ne s’aligne pas avec le système Québécois. 1 an plus tard il s’est expatrié aux Émirates Arabe Unies avec un très bons postes de professeur universitaire.

 

Pour la petite partie que je t'ai mise en bleu "car certains, et j'en connais, sont maintenant très impliqués dans leur immigration au NB." 

Puis-je me permettre de te demander de nous donner grossomodo leurs parcours et avis sur le fait d'immigrer au NB? (ça m'interesse personnellement).

Si c'est possible merci sinon y aucuns soucis.

 

 




Bonsoir,

Je suis assez nouvelle dans le forum, voilà nous sommes une famille Algérienne de 4 personnes, mon mari, Mes deux bambins de 4 et 1 an et moi ! Notre projet d'immigrer au NB est très récent aussi, j'attends d'assister à ma première session d'information le 05/10 prochain, Mais en attendant je profite pour préparer notre paperasse... Ceci dit il y'a Certaines une chose en particulier qui me turlupine:

Trois de mes tantes paternelles résident à Montréal pour certaines depuis plus de 20ans ! Mais de mon côté il n'y a eu aucune tentative d'immigrer avant le NB...et je lis un peu partout que ceci pourrait éventuellement nous porter préjudice (le fait d'avoir des liens fort dans une autre province), ma question est donc : dois-je préciser l'existence de ce lien lors de l'envoi de ma LM au service de l'immigration ou pas ?

Merci encore

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ingridar972 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je félicite bien entendu tous les chanceux qui ont reçu la brune. Et  souhaiterai savoir si une personne se trouve dans ma situation.

 

J'ai une question à vous poser. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, a priori je serai une des seules à avoir payer mes visas en août 2017 sans avoir passer ma visite médicale.

 

J'ai effectué mon dossier en initiative stratégique et reçu un mail du fédéral concernant la réception de mes dossiers puis traitement fin juillet.

 

J'attends avec impatience de recevoir l'invitation pour effectuer ma visite médicale car j'ai demandé une disponibilité à mon travail début novembre 2017 et je pense sérieusement qu'il va falloir que je repousse ma demande au 1er janvier 2018 car à mon avis il y a du retard.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous

 

 

 

il y a 21 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir

 

Nous sommes plusieurs à avoir répondu à ton message précédents mais tu ne nous as jamais répondu....

 

Donc peux tu faire une capture d'écran de ta clé GC pour qu'on ait une idée de ce que ton profil affiche?

 

Je te rejoins bien évidemment sur ce point Lalassa30 !! Et je rajouterai juste une petite chose, si je puis me permettre, j'ai beau suivre le fil du forum régulièrement mais je n'ai pas lu qu'il y avait des chanceux ayant reçu la brune ? je me trompe peut-être ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te rejoins bien évidemment sur ce point Lalassa30 !! Et je rajouterai juste une petite chose, si je puis me permettre, j'ai beau suivre le fil du forum régulièrement mais je n'ai pas lu qu'il y avait des chanceux ayant reçu la brune ? je me trompe peut-être ?[emoji3]

Et non rien de rien! Cela fera 4 mois Le 24 que j'ai passé ma VM... [emoji35][emoji20]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonsoir,

Je suis assez nouvelle dans le forum, voilà nous sommes une famille Algérienne de 4 personnes, mon mari, Mes deux bambins de 4 et 1 an et moi ! Notre projet d'immigrer au NB est très récent aussi, j'attends d'assister à ma première session d'information le 05/10 prochain, Mais en attendant je profite pour préparer notre paperasse... Ceci dit il y'a Certaines une chose en particulier qui me turlupine:

Trois de mes tantes paternelles résident à Montréal pour certaines depuis plus de 20ans ! Mais de mon côté il n'y a eu aucune tentative d'immigrer avant le NB...et je lis un peu partout que ceci pourrait éventuellement nous porter préjudice (le fait d'avoir des liens fort dans une autre province), ma question est donc : dois-je préciser l'existence de ce lien lors de l'envoi de ma LM au service de l'immigration ou pas ?

Merci encore

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonsoir et bienvenue! Si la question est posée, il faut y répondre (mais je ne suis pas sûre qu'elle le soit à ce stade de ta demande - tu parles bien de la déclaration d'intérêt?). D'une manière générale, il faut répondre à toutes les questions, toujours dire la vérité et être sincère. Pourquoi le NB plutôt que le QC où tu as de la famille? La question a de fortes chances de t'être posée à un moment.
Bonne chance pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/09/2017 à 11:36, Hägar Dünor a dit :
Le 11/09/2017 à 10:27, kabi a dit :
Pour ceux intéressés par la ville de Moncton:
 
 
 

C'est un peu comme une séance d'information, il faut lire entre les lignes...

 

Tu apprends à lire entre les lignes après coup sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



 
Tu apprends à lire entre les lignes après coup sur place...


C'est exact... C'est bien de savoir parler le Canadien... C'est mieux de le comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenue! Si la question est posée, il faut y répondre (mais je ne suis pas sûre qu'elle le soit à ce stade de ta demande - tu parles bien de la déclaration d'intérêt?). D'une manière générale, il faut répondre à toutes les questions, toujours dire la vérité et être sincère. Pourquoi le NB plutôt que le QC où tu as de la famille? La question a de fortes chances de t'être posée à un moment.
Bonne chance pour la suite!



Bonjour thegreatescape,

Merci pour ta réponse.

En fait dans cette procédure PCNB -initiative stratégique il ne s'agit pas de DI mais plutôt d'une lettre de motivation et de formulaires de présélection, Après je ne sais pas à quel moment je dois parler de mes liens avec le Québec, mais je me réfère à ta réponse c'est sur les formulaires et non sur ma LM.

Es-tu toi aussi,passé par cette étape ?

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement