Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Si, si .... mais je viens d'avoir ma mère mais pas de nouvelles de ma sœur.

Bon, au moins tu es "tranquille" pour ta maman et les communications seront sûrement rétablies assez rapidement ; tu auras des nouvelles de ta soeur. Bon courage :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

 

Nouveau jour de questionnement ce coup-ci c'est sur le IMM5669:

Dans les tableaux 8 et 12, pour l'activité actuelle et l'adresse actuelle, dans la case Au (AAAA-MM), vous avez mis quoi? la date de signature du formulaire? ou "à ce Jour"? ou autre chose?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

 

Nouveau jour de questionnement ce coup-ci c'est sur le IMM5669:

Dans les tableaux 8 et 12, pour l'activité actuelle et l'adresse actuelle, dans la case Au (AAAA-MM), vous avez mis quoi? la date de signature du formulaire? ou "à ce Jour"? ou autre chose?

 

 

 

Hello,

 

Moi j'ai mis la date de signature du formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

 

Nouveau jour de questionnement ce coup-ci c'est sur le IMM5669:

Dans les tableaux 8 et 12, pour l'activité actuelle et l'adresse actuelle, dans la case Au (AAAA-MM), vous avez mis quoi? la date de signature du formulaire? ou "à ce Jour"? ou autre chose?

 

 

 

Oui, j'ai mis tous les renseignements des 10 dernieres années jusqu'au mois du remplissage du formulaire (avec feuille supp si besoin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,
 
Nouveau jour de questionnement ce coup-ci c'est sur le IMM5669:
Dans les tableaux 8 et 12, pour l'activité actuelle et l'adresse actuelle, dans la case Au (AAAA-MM), vous avez mis quoi? la date de signature du formulaire? ou "à ce Jour"? ou autre chose?
 
 
 

J'ai mis "présent"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Louizyania a dit :

 

Ah bein :D donc voilà, ce n'est pas pareil mais presque :P 

Hello,

Nous avait du pucer le cochon d'inde :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Il semble qu'il y en ait un qui a senti le souffle glacial de ma fureur sur sa nuque .....

 

Première fois, hier après-midi, depuis avril, que mon contact m'envoie des emails .... Il m'a demandé de l'appeler, m'a demandé des renseignements personnels, les infos de mon passeport etc.

 

Il commence enfin à bouger mais la prudence reste de mise avec l'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/15/2017 à 20:23, thegreatescape a dit :


Ménage-toi quand même des moments pour flâner, explorer et découvrir à ton rythme. Nous (enfants obligent, mais je suis bien contente qu'on l'aie joué comme ça), on avait limité à 2 rdv par jour.

 

Le 9/16/2017 à 00:36, Fred0NB a dit :

 

Je confirme ce que dit @thegreatescape, il faut aussi s'aménager un peu de temps pour faire des tours pour découvrir des endroits qui pourraient vous donner des informations et vous donner envie de vous installer dans une ville ou pas.

Après tout dépend du temps dont vous disposez pour la VE (tu as dû le mettre dans 1 des tes posts mais après 3 pintes Alzheimer revient vite et la flemme de rechercher l'info aussi :10_wink:) . Nous on avait pris 3 semaines et on avait 3 villes dont 1 weekend sur chaque ville du coup on avait forcément du temps pour se permettre quelques aventures 4x4 :D:lol::lol::lol:; et oui on en rigole maintenant et c'est ce genre de moments qui forge les souvenirs et les envies de s'installer :5_smiley:)

Bon weekend

 

Le 9/16/2017 à 05:07, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,
Qu'as tu prévu comme RDV? Combien en as tu booké? Quelle est la durée de ton VE? Comme ce cher Fred, j'ai un Alzheimer précoce. J'aurais préféré qu'il soit dû à 3 pintes aussi ( avec lui, tant qu'à faire emoji482.png ) mais c'est peut être plutôt à cause du camion de 46m3 que je me suis chargé... Oui, avec un permis "voiture" au NB, tu peux louer un camion de déménagement de 46m3, 9 tonnes maxi une fois chargé... Et ton auto à toi, tu en fais quoi? Hein? Ben tu la mets sur une remorque derrière... Attention, pas trop lourd.. 3 tonnes et quelques de plus... Donc tu peux te retrouver au volant d'un convoi de 12 tonnes et des brouettes même si tu n'as conduit qu'une Smart en France...

 

Je passe vite vite... histoire de prendre quand même le temps de vous répondre... ;-) On est tellement surexcité! :D

 

Alors sur 3 villes, on a 13 rendez-vous en 8 jours ouvrables en sachant que sur Bathurst c'est l'association qui s'en charge... avec quelques rencontres en soirée aussi avec des forumeurs ou blogueurs. On va être bien occupé!

Alors on va quand même essayer de visiter un peu, je me suis quand même acheté le petit routard du NB comme une vraie touriste mais par contre les aventures 4x4, Fred... je te les laisse! :lol:

 

Hägar Dünor... Comment ça va le déménagement?? Bien arrivé? On a eu cette expérience aussi en 2010, on a loué un "véhicule récréatif" de 9mètres de long. Notre tête quand on a vu la bête... mais heureusement mon homme a le permis camion donc tout était entre de bonnes mains mais ils n'ont pas du tout demandé ce permis là, effectivement le permis voiture suffisait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

 

 

 

Je passe vite vite... histoire de prendre quand même le temps de vous répondre... ;-) On est tellement surexcité! :D

 

Alors sur 3 villes, on a 13 rendez-vous en 8 jours ouvrables en sachant que sur Bathurst c'est l'association qui s'en charge... avec quelques rencontres en soirée aussi avec des forumeurs ou blogueurs. On va être bien occupé!

Alors on va quand même essayer de visiter un peu, je me suis quand même acheté le petit routard du NB comme une vraie touriste mais par contre les aventures 4x4, Fred... je te les laisse! :lol:

 

Hägar Dünor... Comment ça va le déménagement?? Bien arrivé? On a eu cette expérience aussi en 2010, on a loué un "véhicule récréatif" de 9mètres de long. Notre tête quand on a vu la bête... mais heureusement mon homme a le permis camion donc tout était entre de bonnes mains mais ils n'ont pas du tout demandé ce permis là, effectivement le permis voiture suffisait.

 

 

Les valises sont prêtes? Tu m'étonnes que vous êtes excités c'est que c'est dans 2 jours le départ....

Profitez en bien, et surtout très important : NE PAS OUBLIER LE TRADITIONNEL CR POUR LES COMPAGNONS FORUMISTES QUE NOUS SOMMES :10_wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Il semble qu'il y en ait un qui a senti le souffle glacial de ma fureur sur sa nuque .....

 

Première fois, hier après-midi, depuis avril, que mon contact m'envoie des emails .... Il m'a demandé de l'appeler, m'a demandé des renseignements personnels, les infos de mon passeport etc.

 

Il commence enfin à bouger mais la prudence reste de mise avec l'animal !

Salut Céline, 

Il y'a deux expressions principales chez nous qui te montre comment te comporter dans ton cas, je te les mettrai en dialecte local maghrébin ( désolé Mr l'admin, je sais que c'est interdit ...) 

xxxxxxxxle sens c'est embrasses le chien de sa gueule jusqu'à obtenir ce que tu cherches ...  

xxxxxxxxxle sens c'est frappe le et il reconnaîtra son coin. 

 

A toi de choisir l'option 1 ou 2 ou 1&2 ....

 

Un Grand Maitre Shaolin choisira toujours  option 2.....je sais   

:):)

a+

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Salut Céline, 

Il y'a deux expressions principales chez nous qui te montre comment te comporter dans ton cas, je te les mettrai en dialecte local maghrébin ( désolé Mr l'admin, je sais que c'est interdit ...) 

xxxxxxx le sens c'est embrasses le chien de sa gueule jusqu'à obtenir ce que tu cherches ...  

xxxxxxxx le sens c'est frappe le et il reconnaîtra son coin. 

 

A toi de choisir l'option 1 ou 2 ou 1&2 ....

 

Un Grand Maitre Shaolin choisira toujours  option 2.....je sais   

:):)

a+

 

Salut Wlido,

 

Hmmm je choisis l'option 3 qui serait  "Sois patient, apprend à ton chien à reconnaitre ta voix de maître et s'il l'oublie, frappe le et il reconnaitra son coin."

 

:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je passe vite vite... histoire de prendre quand même le temps de vous répondre... ;-) On est tellement surexcité! [emoji3]
 
Alors sur 3 villes, on a 13 rendez-vous en 8 jours ouvrables en sachant que sur Bathurst c'est l'association qui s'en charge... avec quelques rencontres en soirée aussi avec des forumeurs ou blogueurs. On va être bien occupé!
Alors on va quand même essayer de visiter un peu, je me suis quand même acheté le petit routard du NB comme une vraie touriste mais par contre les aventures 4x4, Fred... je te les laisse! [emoji38]
 
Hägar Dünor... Comment ça va le déménagement?? Bien arrivé? On a eu cette expérience aussi en 2010, on a loué un "véhicule récréatif" de 9mètres de long. Notre tête quand on a vu la bête... mais heureusement mon homme a le permis camion donc tout était entre de bonnes mains mais ils n'ont pas du tout demandé ce permis là, effectivement le permis voiture suffisait.
 
 
Profitez bien!!! Pensez à redescendre sur Terre, c'est important pour le VE. Prenez du recul par rapport à ce que l'on vous dit ( vend?) ... [emoji6]
C'est un voyage très excitant, sortez des chemins tout tracés par les associations, voyez les choses aussi par vous même. Posez vous les bonnes questions sur votre projet... Ce n'est pas toujours simple car l'enthousiasme est très fort pendant le VE... On apprend au fur et à mesure... Pour te donner un exemple, avant d'accepter l'offre d'emploi au Québec, j'ai vérifié sur internet l'évolution de la population dans la ville où je vais m'installer pour m'assurer de son dynamisme. C'est un exemple parmi d'autres des choses que je regarde maintenant.
Le déménagement se passe bien, merci. J'ai aussi le permis poids lourd. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum... je lis avec intérêt tout ce qui se dit ici car nous sommes dans la procédure de résidence permanente depuis un an maintenant et la patience est mise à rude épreuve...

Je me demandais si vous aviez des infos sur le délai moyen d'obtention de la brune après la VM, je sais que c'est bien souvent aléatoire mais peut être qu'à ce stade on peut espérer une estimation ;-)

Nous avons reçu l'invitation à la VM en début de semaine,deux mois après avoir reçu l'accusé de réception du fédéral. Je sais que nous touchons au but mais que le temps semble long..... Merci pour vos réponses si vous avez des infos ou des retours d'expérience... et bonne attente à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, fbnb17 a dit :

Bonjour,

Nouvelle sur le forum... je lis avec intérêt tout ce qui se dit ici car nous sommes dans la procédure de résidence permanente depuis un an maintenant et la patience est mise à rude épreuve...

Je me demandais si vous aviez des infos sur le délai moyen d'obtention de la brune après la VM, je sais que c'est bien souvent aléatoire mais peut être qu'à ce stade on peut espérer une estimation ;-)

Nous avons reçu l'invitation à la VM en début de semaine,deux mois après avoir reçu l'accusé de réception du fédéral. Je sais que nous touchons au but mais que le temps semble long..... Merci pour vos réponses si vous avez des infos ou des retours d'expérience... et bonne attente à tous ! 

Bonjour fbnb17 et bienvenue !

 

Ah bonne question !! Le délai moyen, comment te dire... je dirai entre 2 à 8 mois !!! C'est vraiment aléatoire comme tu le dis !! Tout dépend des périodes, des quotas, du dossier de chacun et des aléas de la vie !!

 

Voici un lien qui pourra peut-être te donner une idée, c'est CélineOnline du forum qui s'en occupe actuellement. C'est un tableau récapitulatif des suivis CRP de plusieurs forumistes, attention tout n'est pas forcément actualisé. Nous avons choisi de ne pas être sur le tableau pour des raisons personnelles. Pour te donner une idée, nous avons passée notre VM le mois dernier avec avis favorable, et pour l'instant nous sommes dans l'attente (1mois)...:fou4: Ce n'est rien par rapport à d'autres !! 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hRw6x09vWDDcNuLq0XnaIgjy6snZySolBWhcpIC2Fq8/edit#gid=1657037080

 

D'autres forumistes pourront te dire où ils en sont... 

Modifié par sandrine1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci!! on croise les doigts alors!! :j-aime:

Bjr. 4 mois le 24 [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. 4 mois le 24 [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
... [emoji35] ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/19/2017 à 12:56, Sabrina-B a dit :

J'a vu sur le site de Air Canada que c'est gratuit si l'animal voyage en soute, sinon s'il voyage en cabine c'est 50euros ( faudra que je compare avec la Royal Air Maroc. on verra bien )

 

Ben là! On m'a raconté des conneries alors à l'aéroport de Luxembourg?? 0.O

Je suis allée poser la question l'année dernière je crois et c'est selon le poids du fauve, bon mon toutou fait 50kg (un bon gros Golden! Tiens pour la loc ça va être balaise tiens!) et j'avais calculé que ça nous ferait au moins 300€ sans compter le poids de la cage et ça évidement en soute... J'pige plus là...

Heu par contre, ATTENTION: Si vous devez passer par un aéroport inter IL FAUT éviter Londres à tout prix, ils vont mettre vos chouchoux en quarantaine même en ayant tous les papiers en ordres.

Bon ben l'info vient de Luxembourg aussi... allez savoir si c'est juste ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fred0NB a dit :

Les valises sont prêtes? Tu m'étonnes que vous êtes excités c'est que c'est dans 2 jours le départ....

Profitez en bien, et surtout très important : NE PAS OUBLIER LE TRADITIONNEL CR POUR LES COMPAGNONS FORUMISTES QUE NOUS SOMMES :10_wink::D

 

Nan! Pas encore! Mais pas loin d'être prêtes quand même!

On va faire de notre mieux. Là on démarre doucement puisqu'on commence par une fin de semaine chez ma cousine à Montréal puis dimanche matin départ pour Edmunston et là... les choses sérieuses commencent!

Pour cr... je ne promets rien mais je ferai de mon mieux! ;)

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement