Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Profitez bien!!! Pensez à redescendre sur Terre, c'est important pour le VE. Prenez du recul par rapport à ce que l'on vous dit ( vend?) ... emoji6.png
C'est un voyage très excitant, sortez des chemins tout tracés par les associations, voyez les choses aussi par vous même. Posez vous les bonnes questions sur votre projet... Ce n'est pas toujours simple car l'enthousiasme est très fort pendant le VE... On apprend au fur et à mesure... Pour te donner un exemple, avant d'accepter l'offre d'emploi au Québec, j'ai vérifié sur internet l'évolution de la population dans la ville où je vais m'installer pour m'assurer de son dynamisme. C'est un exemple parmi d'autres des choses que je regarde maintenant.
Le déménagement se passe bien, merci. J'ai aussi le permis poids lourd. emoji6.png

A fond!

Bah on a l'avantage qu'on a déjà de bonnes connaissances sur la vie au Canada depuis les x années qu'on le pratique dans ma famille qui est maintenant à la 3e générations sur place et puis l'avantage c'est qu'ils peuvent aussi nous renseigner sur pas mal de choses et même nous aider à avoir un job au NB: réseautage! :10_wink:

En fait ce n'est pas aller là-bas qui nous rend si excité mais c'est plutôt qu'enfin cette fois c'est dans un but autre que celui de prendre des vacances, là on est dans du concret (avant la chié de formulaires à remplir... j'ai peur!!!) pour notre immigration, parce que ça fait 13 ans qu'on en parle et 13 ans qu'on étudie cette question et qu'enfin! On y est.

C'est fou, je me trouve méga masochiste... :D

Mais dit! Si je suis ta logique (qui n'est pas mauvaise hein!) de vérifier la démographie, faut pas le faire pour le NB... si je ne me trompe c'est un peu en chute non?

Oserai-je te demander dans quel coin tu es allé?

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Djess a dit :

 

Ben là! On m'a raconté des conneries alors à l'aéroport de Luxembourg?? 0.O

Je suis allée poser la question l'année dernière je crois et c'est selon le poids du fauve, bon mon toutou fait 50kg (un bon gros Golden! Tiens pour la loc ça va être balaise tiens!) et j'avais calculé que ça nous ferait au moins 300€ sans compter le poids de la cage et ça évidement en soute... J'pige plus là...

Heu par contre, ATTENTION: Si vous devez passer par un aéroport inter IL FAUT éviter Londres à tout prix, ils vont mettre vos chouchoux en quarantaine même en ayant tous les papiers en ordres.

Bon ben l'info vient de Luxembourg aussi... allez savoir si c'est juste ou pas...

 

Pour les tarifs des animaux tout est indiqué sur les sites internet de chaque compagnie (prix, poids autorisé en cabine et soute, dimensions des cages etc)

Pour Londres je pense que c'est faux, je connais des gens qui y sont passés en transfert et il n'y a eu aucun problème avec leur animal (chat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour les tarifs des animaux tout est indiqué sur les sites internet de chaque compagnie (prix, poids autorisé en cabine et soute, dimensions des cages etc)
Pour Londres je pense que c'est faux, je connais des gens qui y sont passés en transfert et il n'y a eu aucun problème avec leur animal (chat)...


C'est cool je vais économiser 300€ alors!! [emoji322][emoji322]
Mais franchement c'est une bande de naze quoi... [emoji35]
Merci pour les infos!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djess a dit :

 


C'est cool je vais économiser 300€ alors!! emoji322.pngemoji322.png
Mais franchement c'est une bande de naze quoi... emoji35.png
Merci pour les infos!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

En soute par Airtransat par exemple ça doit être 140 euros environ je crois. Ça doit être à peu près les mêmes prix partout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Djess said:

 

Nan! Pas encore! Mais pas loin d'être prêtes quand même!

On va faire de notre mieux. Là on démarre doucement puisqu'on commence par une fin de semaine chez ma cousine à Montréal puis dimanche matin départ pour Edmunston et là... les choses sérieuses commencent!

Pour cr... je ne promets rien mais je ferai de mon mieux! ;)

 

bon voyage et tres bon séjour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour fbnb17 et bienvenue !
 
Ah bonne question !! Le délai moyen, comment te dire... je dirai entre 2 à 8 mois !!! C'est vraiment aléatoire comme tu le dis !! Tout dépend des périodes, des quotas, du dossier de chacun et des aléas de la vie !!
 
Voici un lien qui pourra peut-être te donner une idée, c'est CélineOnline du forum qui s'en occupe actuellement. C'est un tableau récapitulatif des suivis CRP de plusieurs forumistes, attention tout n'est pas forcément actualisé. Nous avons choisi de ne pas être sur le tableau pour des raisons personnelles. Pour te donner une idée, nous avons passée notre VM le mois dernier avec avis favorable, et pour l'instant nous sommes dans l'attente (1mois)...:fou4: Ce n'est rien par rapport à d'autres !! 
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hRw6x09vWDDcNuLq0XnaIgjy6snZySolBWhcpIC2Fq8/edit#gid=1657037080
 
D'autres forumistes pourront te dire où ils en sont... 

2 à... 8 mois? Gloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lalasa30 a dit :


Bjr. 4 mois le 24 emoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut Lalasa,

C'est vraiment aléatoire cette partie la !

Sur un autre groupe, des gens l'ont obtenu a moins d'un mois, voire quelques jours,

D'autres exempté de cette procédure !

 

Je te souhaite un dénouement heureux,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Lalasa,
C'est vraiment aléatoire cette partie la !
Sur un autre groupe, des gens l'ont obtenu a moins d'un mois, voire quelques jours,
D'autres exempté de cette procédure !
 
Je te souhaite un dénouement heureux,
a+
 

Exemptés? Ça semble étrange, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, thegreatescape a dit :

!
Exemptés? Ça semble étrange, non?

ça m'a paru étrange au début aussi, mais y'a des cas d'exemptés dont je ne connais pas exactement l'historique.

Les règles cic donnent la main aux agents d'exempter le contrôle pour certains cas,

 

a+

 

  

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que tu vas recevoir l'invitation bientôt. Le dossier est prêt?

Merci Lucile, le dossier eat prêt mais j'attends toujours l'invitation. Si rien d'ici jeudi prochain, je relancerai dans doute (on m'a dit dans ces eaux-là... ce qui fera quand même 7 semaines depuis l'envoi du CR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, thegreatescape said:


Merci Lucile, le dossier eat prêt mais j'attends toujours l'invitation. Si rien d'ici jeudi prochain, je relancerai dans doute (on m'a dit dans ces eaux-là... ce qui fera quand même 7 semaines depuis l'envoi du CR).

Il y a trop de demandes en ce moment. Un volume augumente depuis ces derniers jours. Tu vas l'avoir sûrement ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

Il y a trop de demandes en ce moment. Un volume augumente depuis ces derniers jours. Tu vas l'avoir sûrement ces derniers jours.

Salut Lucile86, puis je te demander comment tu sais cela ( un volume augmente depuis ces derniers jours?). Je suis juste curieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Lucile86, puis je te demander comment tu sais cela ( un volume augmente depuis ces derniers jours?). Je suis juste curieuse [emoji6]
C'est bizarre... Je me posais exactement la même question... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

Juste une petite question concernant les frais au fédéral. Il y en a-t-il parmi vous qui a opté pour payer la totalité des frais (dossier + RP) avant d'envoyer votre dossier?

J'ai remarqué en surfant sur le site du CIC, ils conseille de tout payer pour éviter des retards (paiement par CB en ligne) dans le traitement du dossier.

Quelqu'un a des infos sup?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,

Juste une petite question concernant les frais au fédéral. Il y en a-t-il parmi vous qui a opté pour payer la totalité des frais (dossier + RP) avant d'envoyer votre dossier?

J'ai remarqué en surfant sur le site du CIC, ils conseille de tout payer pour éviter des retards (paiement par CB en ligne) dans le traitement du dossier.

Quelqu'un a des infos sup?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

Bonjour. Jai tout payé en ligne et effectivement tu ne perds pas de temps à te faire demander de payer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Jai tout payé en ligne et effectivement tu ne perds pas de temps à te faire demander de payer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci!

T'as joins la preuve au dossier avant de l'envoyer à Fredericton dans ce cas?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, lalasa30 a dit :


Bonjour. Jai tout payé en ligne et effectivement tu ne perds pas de temps à te faire demander de payer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et en plus, si tu choisis un moment où l'euro est fort, ça peut faire un peu gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu joins la preuve de paiement.
Je me suis contentée de payer contente de le faire pour que ça avance!![emoji51]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement