Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Merci Valimate pour l'info, c'est rassurant 

ça va pour ton dossier, t'arrive a t'en sortir ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Valimate pour l'info, c'est rassurant 
ça va pour ton dossier, t'arrive a t'en sortir ?
 
a+
On en reparle dans 4 ans... Il faut apprendre à décoder la presse canadienne. L'utilisation soutenue du conditionnel n'est pas anodine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :
Il y a 11 heures, WLido a dit :
Merci Valimate pour l'info, c'est rassurant 
ça va pour ton dossier, t'arrive a t'en sortir ?
 
a+

On en reparle dans 4 ans... Il faut apprendre à décoder la presse canadienne. L'utilisation soutenue du conditionnel n'est pas anodine...

Tu as raison. Cependant, en tant que candidat à l'immigration, on est contraints à la positivité, sinon on ne part pas. Le NB n'est pas le meilleur endroit pour trouver le job du siècle à moins de patience et de la création d'un solide réseau. Lors du voyage exploratoire, il nous a été suggéré à plusieurs reprises que c'était  "poulet ou poisson" : abattage et/ou conditionnement à 11 $ de l'heure... emplois occupés généralement par les "nouveaux arrivants" ou dans le meilleur des cas : centres d'appels (régions francophones). C'est donc à prendre ou à laisser. L'intérêt de ne pas s'attendre à un bon emploi est d'être agréablement surpris, le cas échéant. Le pire bien évidemment serait de ne pas trouver d'emploi du tout.  C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut vraiment mettre un coup au niveau des réseaux, avant le départ. Mais, comme le voyage exploratoire est éloigné de l'arrivée sur le territoire, ça devient compliqué. Il est difficile d'envoyer un mail aux contacts et aux associations toutes les semaines, pour leur rappeler qui on est, leur dire de ne pas nous oublier, et en même temps qu'on arrive pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello la troupe,

Juste une petite question concernant les frais au fédéral. Il y en a-t-il parmi vous qui a opté pour payer la totalité des frais (dossier + RP) avant d'envoyer votre dossier?

J'ai remarqué en surfant sur le site du CIC, ils conseille de tout payer pour éviter des retards (paiement par CB en ligne) dans le traitement du dossier.

Quelqu'un a des infos sup?


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

Je te dirais bien que tu as raison, mais une fois ton dossier au fédéral, de toute façon, on risque de te redemander des casiers judiciaires (vu que pour eux, la validité est de trois mois). Donc les payer avant ou en même temps que tu redonnes ton CJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Tu as raison. Cependant, en tant que candidat à l'immigration, on est contraints à la positivité, sinon on ne part pas. Le NB n'est pas le meilleur endroit pour trouver le job du siècle à moins de patience et de la création d'un solide réseau. Lors du voyage exploratoire, il nous a été suggéré à plusieurs reprises que c'était  "poulet ou poisson" : abattage et/ou conditionnement à 11 $ de l'heure... emplois occupés généralement par les "nouveaux arrivants" ou dans le meilleur des cas : centres d'appels (régions francophones). C'est donc à prendre ou à laisser. L'intérêt de ne pas s'attendre à un bon emploi est d'être agréablement surpris, le cas échéant. Le pire bien évidemment serait de ne pas trouver d'emploi du tout.  C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut vraiment mettre un coup au niveau des réseaux, avant le départ. Mais, comme le voyage exploratoire est éloigné de l'arrivée sur le territoire, ça devient compliqué. Il est difficile d'envoyer un mail aux contacts et aux associations toutes les semaines, pour leur rappeler qui on est, leur dire de ne pas nous oublier, et en même temps qu'on arrive pas tout de suite.

Moi je dirai que çà dépend aussi de ton domaine d'activité et de ton expérience car certains des immigrants ont trouvé du travail sous 3-4 mois dans leur domaine et compétences, avec un salaire très correct, et notamment certains que nous avons rencontré lors de notre VE (ils se reconnaîtront). Le niveau d'anglais fait aussi la différence même pour ceux qui veulent s'installer sur Bathurst, Edmunston...... car il ne faut pas oublié que même dans le nord de la province vous pouvez être amenés à devoir communiquer dans la langue de Shakespeare dans le cadre professionnel (suivant le domaine d'activité c'est obligatoire comme en IT par ex)

Allé plus que quelques heures et c'est la quille :10_wink:

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voila je serais en VE du 14 au 26 octobre :j-aime:.

je visiterais la ville de Bathurst Moncton un rdv avec Rdee a Shippagan et l’entretien avec l'agent a Fredericton.

mon rdv avec l'agent et pour le 23:wacko: .

Question: c'est une bonne idée ou pas d'avoir l'entretien avec l'agent avant  la fin de la VE ?

je voulais avoir votre avis. pour moi, je trouve que c'est une bonne idée. si je loupe mes premiers jours et que l'agent me le fait comprendre, je pourrais me rattraper.

 

Votre avis m’intéresse,   merci de me conseiller. :100_pray:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je ne suis pas très bien placée pour te répondre, car je suis en EE et non pas avec une VE, mais ma logique voudrait compte tenu de tout ce que j'ai pu lire sur les VE, que le rendez vous avec l'agent est fait pour que tu justifies que tu es un bon candidat et que tu as bien examiné les possibilités d'emplois, les coûts de la vie logement, courses, etc...., écoles si tu as des enfants, et que tu prouves que tu es prêt à immigrer et surtout à rester ! Donc, plus tu auras collecté d'informations selon un plan établi, rendez vous, collecte d'infos par écrit, tableau du budget mensuel, assurances, coûts d'un véhicule, pneu neiges, etc.... et plus tu pourras convaincre lors de ton entretien. Donc, la logique voudrait que cela soit en fin de séjour, sauf si tu concentres tout tes rendez vous avant l'entretien avec agent immigration et qu'après tu veux faire du tourisme. 

Les anciens en VE pourront surement mieux répondre que moi ! 

Bonne journée à tous ! 

Pour moi toujours rien sous le soleil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous, je ne suis pas très bien placée pour te répondre, car je suis en EE et non pas avec une VE, mais ma logique voudrait compte tenu de tout ce que j'ai pu lire sur les VE, que le rendez vous avec l'agent est fait pour que tu justifies que tu es un bon candidat et que tu as bien examiné les possibilités d'emplois, les coûts de la vie logement, courses, etc...., écoles si tu as des enfants, et que tu prouves que tu es prêt à immigrer et surtout à rester ! Donc, plus tu auras collecté d'informations selon un plan établi, rendez vous, collecte d'infos par écrit, tableau du budget mensuel, assurances, coûts d'un véhicule, pneu neiges, etc.... et plus tu pourras convaincre lors de ton entretien. Donc, la logique voudrait que cela soit en fin de séjour, sauf si tu concentres tout tes rendez vous avant l'entretien avec agent immigration et qu'après tu veux faire du tourisme. 

Les anciens en VE pourront surement mieux répondre que moi ! 

Bonne journée à tous ! 

Pour moi toujours rien sous le soleil ! 

Merci de votre conseil, et l'idée de faire du tourisme les deux jours qui reste me plais bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour [mention=171683]kiary[/mention]!

J'ai fait ma VE en novembre dernier et l'agent nous a demandé un petit compte rendu de notre séjour, les rdv pris, etc..

Cela risque d'être compliqué si tu n'as pas terminé ta visite.. Tu auras moins de chose à raconter.

Bon voyage à toi ! [emoji4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

Moi je dirai que çà dépend aussi de ton domaine d'activité et de ton expérience car certains des immigrants ont trouvé du travail sous 3-4 mois dans leur domaine et compétences, avec un salaire très correct, et notamment certains que nous avons rencontré lors de notre VE (ils se reconnaîtront). Le niveau d'anglais fait aussi la différence même pour ceux qui veulent s'installer sur Bathurst, Edmunston...... car il ne faut pas oublié que même dans le nord de la province vous pouvez être amenés à devoir communiquer dans la langue de Shakespeare dans le cadre professionnel (suivant le domaine d'activité c'est obligatoire comme en IT par ex)

Allé plus que quelques heures et c'est la quille :10_wink:

Bonne fin de semaine à tous

Ce n'était pas ce que je voulais dire.

Bien-sûr que l'anglais est indispensable et que chacun souhaite trouver dans son domaine de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :
Il y a 21 heures, WLido a dit :
Merci Valimate pour l'info, c'est rassurant 
ça va pour ton dossier, t'arrive a t'en sortir ?
 
a+

On en reparle dans 4 ans... Il faut apprendre à décoder la presse canadienne. L'utilisation soutenue du conditionnel n'est pas anodine...

Salut Hagar dunor,

Effectivement ça sent l'opération marketing, et je me considère déja comme un candidat averti,

J'ai déjà eu un "avant gout" sur le marché de l'emploi au NB que ce sois lors de ma VE ou bien même avant ( lors de ma session).

Je vous raconte: 

 

Je suis allé voir des agences de placement a Moncton qui ont toutes montrés de l'intérêt a mon profil compte tenu du besoin/ spécialité et m'ont orienté vers des entreprises clientes a eux ( deux listes ...)

Ok, jai commencé par aller voir les plus gros ( Irving/Midland Dieppe), je rentre je me présente avec mon CV et vite on me met en contact avec les RH

 

I'm happy :) , je monte voir les RH et me confirme, j'ai bien reçu votre CV ( en anglais bien évidemment) et " your background is good even very impressing" et on a  des ouvertures je vous contacterai éventuellement

Ok i'm happy :) et je continue mes démarches avec un CV canadien et une adresse de Moncton,

Quelques jours plutard (après VE) , cette mêmes entreprises publie des offres d'emploi très correspondantes a mon profil et continue a publier a ce jour mais rien aucun contact.  

C'est pareil pour les autres entreprises et agences de placement ( Manpower, drake, personal search...) que j'ai visité et montraient de l'intérêt 

 

Je postule encore en gardant l'adresse de Moncton, et un CV complètement aux normes CA car révisé par AHS eux mêmes, mais jamais de réponses malgré les offres correspondantes..... 

ça m'a donné a réfléchir et a essayer de décoder le fonctionnement du marché de l'emploi qui me parait pas très saint et a un coté sombre ( dark side of the moon :))

Vos témoignages vous qui êtes déjà "au front" nous ouvrent les yeux, ce n'est pas pour " négativer" mais essayer de déchiffrer ce code :):)

Merci encore,

a+  

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

 

  

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kiary a dit :

Bonjour tout le monde,

voila je serais en VE du 14 au 26 octobre :j-aime:.

je visiterais la ville de Bathurst Moncton un rdv avec Rdee a Shippagan et l’entretien avec l'agent a Fredericton.

mon rdv avec l'agent et pour le 23:wacko: .

Question: c'est une bonne idée ou pas d'avoir l'entretien avec l'agent avant  la fin de la VE ?

je voulais avoir votre avis. pour moi, je trouve que c'est une bonne idée. si je loupe mes premiers jours et que l'agent me le fait comprendre, je pourrais me rattraper.

 

Votre avis m’intéresse,   merci de me conseiller. :100_pray:

 

Salut Kiary,

Tant que tu respecte les conditions d'une VE ( 7j min, visiter les organismes .....etc) t'es libre après l'entretien :10_wink:

Tu pourra aussi être questionné sur le choix des villes visitées, et la faut argumenter,

Je te souhaites bonne VE,

a +

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sam_67 a dit :

Bonjour [mention=171683]kiary[/mention]!

J'ai fait ma VE en novembre dernier et l'agent nous a demandé un petit compte rendu de notre séjour, les rdv pris, etc..

Cela risque d'être compliqué si tu n'as pas terminé ta visite.. Tu auras moins de chose à raconter.

Bon voyage à toi ! emoji4.png

 

oui mais ils savent très bien que je n'aurais pas fini ma VE donc ....:fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WLido a dit :

Salut Kiary,

Tant que tu respecte les conditions d'une VE ( 7j min, visiter les organismes .....etc) t'es libre après l'entretien :10_wink:

Tu pourra aussi être questionné sur le choix des villes visitées, et la faut argumenter,

Je te souhaites bonne VE,

a +

  

salut

oui les 7 jours c ok.

je dois revoir mon planning, il faut visité plus de ville je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut
oui les 7 jours c ok.
je dois revoir mon planning, il faut visité plus de ville je crois :unsure:

Pas forcément beaucoup de villes, mais plutôt les villes qui potentiellement peuvent te convenir...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément beaucoup de villes, mais plutôt les villes qui potentiellement peuvent te convenir...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


En effet, ce n’est pas la quantité qui prime. Nous n’avions visiter que Moncton et St John lors de notre VE, cela a suffit à obtenir la nomination de la province. Nos motivations à ne visiter que ces villes semblent avoir suffit. Nous avons aussi justifier pourquoi nous n’avons pas visiter les autres villes, notamment la région chaleur.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Angeliqueetromain a dit :


En effet, ce n’est pas la quantité qui prime. Nous n’avions visiter que Moncton et St John lors de notre VE, cela a suffit à obtenir la nomination de la province. Nos motivations à ne visiter que ces villes semblent avoir suffit. Nous avons aussi justifier pourquoi nous n’avons pas visiter les autres villes, notamment la région chaleur.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah des résidents permanents tout nouveau tout frais :) Bravo Angeliqueetromain,

Je vois que vous êtes arrivés a bout avec l'art et la manière, EE vous a été bénéfique 

Bravo :91_thumbsup: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
voila je serais en VE du 14 au 26 octobre :j-aime:.
je visiterais la ville de Bathurst Moncton un rdv avec Rdee a Shippagan et l’entretien avec l'agent a Fredericton.
mon rdv avec l'agent et pour le 23:wacko: .
Question: c'est une bonne idée ou pas d'avoir l'entretien avec l'agent avant  la fin de la VE ?
je voulais avoir votre avis. pour moi, je trouve que c'est une bonne idée. si je loupe mes premiers jours et que l'agent me le fait comprendre, je pourrais me rattraper.
 
Votre avis m’intéresse,   merci de me conseiller. :100_pray:
 

Je vais te dire un peu comme les autres: le mieux c'est quand même que l'entretien soit ton dernier jour, vu qu'ils vont te demander ce que tu as pensé des différents endroits que tu as vus, où tu aimerais t'implanter, etc. Difficile de répondre quand on n'a pas fini sa VE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon weekend à tous!

 

 je passe juste pour partager ceci : une formation gratuite pour la recherche d'emploi qui servira peut-etre, voici le lien:https://www.linkedin.com/learning/rechercher-un-emploi/aborder-cette-formation

 pour visualiser toutes les videos ,il suffit de cliquer sur les titres qui se trouvent dans le sommaire ou contents( c'est selon ). les videos ne sont lisibles qu'une seule fois .

 Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement