Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Holalala @celine.gov mais c'est génial !! Bordel, tu nous auras gardé le suspense jusqu'au bout !

Garde une copie de ton CJ et surtout, encadre le dans ton futur chez toi au NB =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce cinéma pour a la finale ne se servir du Nouveau Brunswick que comme porte d'entrée pour le Québec pathétique . . . .


Cette reponse est vraiment pathétique. ... celine go lets go new brunswickkkkk ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

:412_champagne::412_champagne::412_champagne:FELICITATION:412_champagne::412_champagne::412_champagne:

15 jours pour sabrer le champagne et vider la cave à vin çà risque d'être chaud chaud :D

Pour la loc de voiture, moi je passais par Goldcar mais je ne crois pas que tu puisses faire un aller simple, tu peux toujours leur poser la question si tu as 5 minutes à perdre entre 2 bouteilles de champ :10_wink:, sinon la solution de @Hägar Dünor est plutôt intéressante à étudier.

Profitez bien

Merci, je vais regarder les deux solutions! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Holalala @celine.gov mais c'est génial !! Bordel, tu nous auras gardé le suspense jusqu'au bout !

Garde une copie de ton CJ et surtout, encadre le dans ton futur chez toi au NB =)

Hmmmm, @CélineOnline .... charmante idée mais je pensais plutôt pencher pour la solution du premier feu de cheminée pour ce satané CJ :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, celine.gov a dit :

Hmmmm, @CélineOnline .... charmante idée mais je pensais plutôt pencher pour la solution du premier feu de cheminée pour ce satané CJ :whistlingb:

Je ne m'y risquerais pas... C'est là qu'ils l'ont perdu... et qu'ils te le redemandent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial Celine.gov!!! Enfin tu peux voir la fin de ton dossier.
Cela demande de la persévérance et de la patience.... mais on finit par en venir à bout de cette procédure.

Pour la délivrance des RP ils ont l'air d'être en pause... idem pour les IVM


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, lalasa30 a dit :

C'est génial Celine.gov!!! Enfin tu peux voir la fin de ton dossier.
Cela demande de la persévérance et de la patience.... mais on finit par en venir à bout de cette procédure.

Pour la délivrance des RP ils ont l'air d'être en pause... idem pour les IVM


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En espérant, qu'ils ne sont pas comme les ours ! Sinon on va devoir attendre jusqu'au printemps :lol:  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lucile86 a dit :

 

Une amie acadienne a écrit ça! Franchement, les québécois parlent très mal en moyen. Voilà! Les accents québécois sont très difficile à se faire entendre! 

 

 

ça me surprend que ta soi-disant amie acadienne ait dit que les Québécois parlent très mal d'autant plus que les Acadiens ont un accent encore plus prononcé que l'accent québécois et qu'ils emploient encore plus d'anglicismes que les Québécois !

 

C'est d'autant plus bizarre que je connais plusieurs acadiens du Nouveau-Brunswick vivant maintenant au Québec ( migrations inter-provincial ) et ils ne m'ont jamais fait ce genre de remarque.

 

Tu es certaine que tu n'a pas inventé cette histoire ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lucile86 a dit :

Moi perso, je trouve que le Q.C est débit. Tu connais le taux de chômage là-bas? Bcp de gens vivent ac les indemnités comme l'apprentissage du français. Voilà. L'intégration du Québec est la pire parmi tous les autres provinces. Rien à commenter! Voilà!

 

:D lol !

 

Selon toi, le Québec est ' débit ' ? C'est supposé d'avoir du sens ? C'est une expression que tu viens d'inventer ?

 

Et si selon toi il n'y a rien à commenter alors pourquoi tu commentes ? Te rends-tu compte que ton discours est totalement insensé ?

 

Et pour ton information, la situation de l'emploi est meilleure au Québec qu'au Nouveau-Brunswick ! 

 

Et ton affirmation sur l'intégration est une affirmation gratuite que tu es incapable de prouver.

 

Et le taux de rétention des immigrants au Québec est meilleur qu'au Nouveau-Brunswick. ( voir tableau en bas de ce message )

 

Le taux de rétention des immigrants est de 89 % pour le Québec et de seulement 66 % pour le Nouveau-Brunswick. 

 

Le Nouveau-Brunswick est la pire province du Canada pour la rétention des immigrants avec l'Ile du Prince Édouard et Terre-Neuve !

 

Bref plusieurs immigrants quittent le Nouveau-Brunswick après un certain temps parce que le taux de chômage au Nouveau-Brunswick est élevé comparé à d'autres provinces canadiennes et à la moyenne nationale, et les salaires sont bas ( en moyenne ) et l'économie peu diversifié.

 

Et si certains veulent encore immigrer au Nouveau-Brunswick malgré ça, c'est très correct. Je leur souhaite bonne chance.

 

PS: Lucille86, j'ai lu plusieurs de tes messages et tu sembles frustrée à propos des délais pour les Maghrébins pour immigrer au Québec.  C'est ton droit même si ça ne change en rien la situation.  Par contre, ça ne te donne aucun droit de dire des faussetés et de faire de la désinformation.

 

Bonne journée.

Taux de rétention des immigrants selon les provinces et  variation nette  ( source : Gouvernement du Canada )

 

mobilite1.jpg

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 07:11, celine.gov a dit :

Je ne t'en ai pas mis assez dans la tronche, la dernière fois ?

 

Tu en veux d'autre ?

 

Je constate que le bon air québecois que tu pollues par ta présence (d'ailleurs bien l'bonjour à Mme. La requérante principale) n'a pas amélioré ta conn***e.

 

Je t'avais dit de m'oublier mais je te soupçonnais de venir en lousdé ici, mes soupçons étaient donc fondés. En même temps tu es tellement prévisible ! Mdrr

 

Allez, bouge de là, retourne t'emm...r dans la vraie vie et fous moi une paix royale dans ma campagne. Au fait, les N-B, sachez que pour ce ..... truc .... nous sommes des ratés d'avoir choisi le N-B. Mais il a vite oublié que sans sa chère et tendre, il aurait fait partie de notre contingent de bouseux !!! Lolllll.

 

Allez, sois fort, essaie de m'oublier, je sais que ça n'est pas évident mais va encore plus falloir essayer sinon tu vas finir par avoir un sacré torticolis ..... tu es d'un niveau tellement bas.

 

D'ailleurs en parlant de ça, je vois que le Qc ne t'aide pas des masses niveau orthographe, c'est idiot ! Enfin, oui et non, parce que c'est tellement plus drôle de déchiffrer tes conne**s. C'est ironique, évidemment ! (ouuuups mince, tu regarderas dans le dico, hein ? Si tu sais faire ça .... sinon tu demanderas ce que ça veut dire à Mme. La requérante principale).

 

Franchement, j'espère que tu la remercies tous les jours, Mme La requérante principale même si le MIDI a quand même fait une sacrée erreur de casting avec toi !!!

 

Ho mais j'y pense.....ils ont peut-être un quota de sélection de débiles à respecter et tu es sorti major de la promotion 2017 !!! :lol::lol:

Mouhahah!!

Bon note pour tous: ne pas trop "taquiner"  @celine.gov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Ha mince plus d'épisodes de Dallas et de Santa Barbara à vous raconter. :1301_clap_tone2:

 

Plus ça va et plus je me dis que la réalisation de notre rêve commun tient de l'épreuve de force, de patience, de courage et de persévérance alors tout le monde s'accroche, quelle que soit l'étape de son projet. :99_muscle:

 

Je tenais également à vous remercier de votre accueil et de votre soutien alors que j'étais une transfuge du QC.

 

Je crois aux signes du destin et il me plait énormément à penser que cet échec était inévitable afin que cette autre porte soit placée devant moi et je souhaite du plus profond de mon cœur pouvoir un jour l'ouvrir.

 

Tout comme je vous le souhaite sincèrement aussi à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Marion_et_Xavier a dit :

Mouhahah!!

Bon note pour tous: ne pas trop "taquiner"  @celine.gov

Hello @Marion_et_Xavier

 

J'aime beaucoup que l'on me taquine et j'en fais de même. :biggrin:

 

Il faut bien rire de presque tout, la vie est tellement courte.

 

Mais j'avoue réserver un traitement beaucoup plus particulier aux vrais c**s ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, heinze a dit :

 


Hello, nous sommes au même stade. Dossier reçu également le 1 mai 2017, compte lié le 19 juillet 2017 et toujours rien jusqu'à présent. Comme quoi tout est aléatoire dans cette procédure

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, je compatis à cette attente... mes dates sont les mêmes , nous avons reçu l'IVM ainsi que la demande pour payer les derniers frais (ouf) lundi 18 septembre. Mais comment gèrent-ils les dossiers? :wacko: ils doivent tirer à la courte paille pour piocher un dossier dans la pile et ensuite choisir si oui ou non ils vont le faire avancer... patience patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, fbnb17 a dit :

Bonjour, je compatis à cette attente... mes dates sont les mêmes , nous avons reçu l'IVM ainsi que la demande pour payer les derniers frais (ouf) lundi 18 septembre. Mais comment gèrent-ils les dossiers? :wacko: ils doivent tirer à la courte paille pour piocher un dossier dans la pile et ensuite choisir si oui ou non ils vont le faire avancer... patience patience.....

Salut @fbnb17

 

A mon avis, je pense qu'il vaut mieux rester dans l'ignorance ..... sinon bonjour notre pétage de câble ! :fou4::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fbnb17 a dit :

Bonjour, je compatis à cette attente... mes dates sont les mêmes , nous avons reçu l'IVM ainsi que la demande pour payer les derniers frais (ouf) lundi 18 septembre. Mais comment gèrent-ils les dossiers? :wacko: ils doivent tirer à la courte paille pour piocher un dossier dans la pile et ensuite choisir si oui ou non ils vont le faire avancer... patience patience.....

Tout dépend de l'enquête qui va avoir lieu sur tes antécédents. De notre côté, nous avons beaucoup voyagé, beaucoup changé d'emploi, déménagé, je pense que ça fait plus de travail de vérification que quelqu'un tout seul qui a toujours vécu au même endroit, avec le même CDI. Après il faut prendre en compte que derrière, il y a des Hommes, qui peuvent tomber malades, prendre des congés, avoir des urgences. Bref, beaucoup d'autres paramètre rentrent en compte. Les délais sont longs et son propres à chacun. Je crois qu'il ne sert vraiment à rien de se poser des questions et de comparer. De toute façon il n'y a pas vraiment de norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CélineOnline a dit :

Tout dépend de l'enquête qui va avoir lieu sur tes antécédents. De notre côté, nous avons beaucoup voyagé, beaucoup changé d'emploi, déménagé, je pense que ça fait plus de travail de vérification que quelqu'un tout seul qui a toujours vécu au même endroit, avec le même CDI. Après il faut prendre en compte que derrière, il y a des Hommes, qui peuvent tomber malades, prendre des congés, avoir des urgences. Bref, beaucoup d'autres paramètre rentrent en compte. Les délais sont longs et son propres à chacun. Je crois qu'il ne sert vraiment à rien de se poser des questions et de comparer. De toute façon il n'y a pas vraiment de norme.

Ecoutons la voix de la sagesse de @CélineOnline (sont au top les Céline, hein ? Hein ? Heiiiiiin ?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Ha mince plus d'épisodes de Dallas et de Santa Barbara à vous raconter. :1301_clap_tone2:

 

Plus ça va et plus je me dis que la réalisation de notre rêve commun tient de l'épreuve de force, de patience, de courage et de persévérance alors tout le monde s'accroche, quelle que soit l'étape de son projet. :99_muscle:

 

Je tenais également à vous remercier de votre accueil et de votre soutien alors que j'étais une transfuge du QC.

 

Je crois aux signes du destin et il me plait énormément à penser que cet échec était inévitable afin que cette autre porte soit placée devant moi et je souhaite du plus profond de mon cœur pouvoir un jour l'ouvrir.

 

Tout comme je vous le souhaite sincèrement aussi à toutes et à tous.

 

Félicitations Céline. Bientôt la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/09/2017 à 12:08, Muriel06 a dit :

Coucou je ne me souviens pas bien mais je sais que j ai trouve l info par le point d interrogation. Sur ton test il y a 2 series de numeros separes par un tiret. Verifie mais si ma memoire est bonne le nip c est la 2eme serie numro apres le tiret. Suis pas au bureau mais regarderai des que je rentre

merci muriel j'attends toujours ta confirmation stp. S'il te plait confirme moi que dans la création du profil entrée express il n'y a nulle part où on met les informations relatives aux enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

merci muriel j'attends toujours ta confirmation stp. S'il te plait confirme moi que dans la création du profil entrée express il n'y a nulle part où on met les informations relatives aux enfants

Je confirme. Le Nip c est la 2eme serie du numero de reussite de ton test. En ce qui concerne les enfants il me semble que pour le profil EE il y avait juste une question pour les dependants et compostion de la famille puisque ca sert pour calculer le montant des fonds minimum a avoir selon le nombre de personnes. Enfin, par contre quand j ai remplit le dossier federal en ligne suite a mon extraction on m a demande tous les renseignements des enfants : passeports, acte naissance, scolarite etc.... puisque nous avons chacun un numero IUC maintenant. Les miens ont 16 ans. Par contre quand j ai cree la grande qui a 22 ans les formulaires indiquaient que je n avais rien a remplir pour elle puisqu elle ne fait pas partie de ma demande a cause de son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

J'ai quelques questions idiotes pour les anciens et ceux qui ont déjà envoyé leur dossier:

Pour l'envoi de tous les dossiers au PCNB, vous avez utilisez quoi ? Une enveloppe ou une boite à chaussures? Vu la taille du mien j'ai un doute de trouver une enveloppe assez grande......

Pour le dossier CIC, l'avez vous mis dans une enveloppe (aux dimensions spécifiées dans le guide) avec déjà l'adresse dessus, ou à la suite du dossier PCNB (et pas dans une enveloppe)?

Le CIC demande 2 enveloppes avec notre adresse mais je n'ai pas vu de dimensions spécifiques, vous avez fourni quoi comme enveloppe? Elles servent à quoi? Pour l'envoi des brunes?

Bon wkend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement