Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

J'ai quelques questions idiotes pour les anciens et ceux qui ont déjà envoyé leur dossier:

Pour l'envoi de tous les dossiers au PCNB, vous avez utilisez quoi ? Une enveloppe ou une boite à chaussures? Vu la taille du mien j'ai un doute de trouver une enveloppe assez grande......

Pour le dossier CIC, l'avez vous mis dans une enveloppe (aux dimensions spécifiées dans le guide) avec déjà l'adresse dessus, ou à la suite du dossier PCNB (et pas dans une enveloppe)?

Le CIC demande 2 enveloppes avec notre adresse mais je n'ai pas vu de dimensions spécifiques, vous avez fourni quoi comme enveloppe? Elles servent à quoi? Pour l'envoi des brunes?

Bon wkend à tous

Pour mon cas, j'ai mis dans des pochettes non fermer , j'ai fait une affiche pour chaque dossier avec le titre de chaque dossier que j'ai mis en premier

Tu as des envellopes avec une taille spécifique, dont je me souvient plus la taille, et surtout n'oublie pas les étiquettes a coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,
J'ai quelques questions idiotes pour les anciens et ceux qui ont déjà envoyé leur dossier:
Pour l'envoi de tous les dossiers au PCNB, vous avez utilisez quoi ? Une enveloppe ou une boite à chaussures? Vu la taille du mien j'ai un doute de trouver une enveloppe assez grande......
Pour le dossier CIC, l'avez vous mis dans une enveloppe (aux dimensions spécifiées dans le guide) avec déjà l'adresse dessus, ou à la suite du dossier PCNB (et pas dans une enveloppe)?
Le CIC demande 2 enveloppes avec notre adresse mais je n'ai pas vu de dimensions spécifiques, vous avez fourni quoi comme enveloppe? Elles servent à quoi? Pour l'envoi des brunes?
Bon wkend à tous

Salut fred,
J'ai utilisé des enveloppes A4 pour chaque dossier avec chacune son étiquette.
J'ai mis le tout dans une grande enveloppe extensible et qui peuvent à l'aise comporter le tout en mettant bien entendu l'adresse de Fredericton.
Pour les enveloppes CIC, je me souviens pas avoir joint des enveloppes mais juste les autocollants portant ton nom et adresse ..etc (à confirmer par les anciens)
Voila, j'espère t'avoir éclairé un petit peu
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/29/2017 at 10:29 AM, resterzen said:

 

 

ça me surprend que ta soi-disant amie acadienne ait dit que les Québécois parlent très mal d'autant plus que les Acadiens ont un accent encore plus prononcé que l'accent québécois et qu'ils emploient encore plus d'anglicismes que les Québécois !

 

C'est d'autant plus bizarre que je connais plusieurs acadiens du Nouveau-Brunswick vivant maintenant au Québec ( migrations inter-provincial ) et ils ne m'ont jamais fait ce genre de remarque.

 

Tu es certaine que tu n'a pas inventé cette histoire ?

 

 

J'en suis sûre que je n'avais pas invité cette histoire voilà! C'était une vraie histoire. Voilà, mon amie est une étudiante en littérature française à l'université de Moncton et elle est en train de faire sa dernière année à l'université de Montréal. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2017 à 10:48, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

J'ai quelques questions idiotes pour les anciens et ceux qui ont déjà envoyé leur dossier:

Pour l'envoi de tous les dossiers au PCNB, vous avez utilisez quoi ? Une enveloppe ou une boite à chaussures? Vu la taille du mien j'ai un doute de trouver une enveloppe assez grande......

Pour le dossier CIC, l'avez vous mis dans une enveloppe (aux dimensions spécifiées dans le guide) avec déjà l'adresse dessus, ou à la suite du dossier PCNB (et pas dans une enveloppe)?

Le CIC demande 2 enveloppes avec notre adresse mais je n'ai pas vu de dimensions spécifiques, vous avez fourni quoi comme enveloppe? Elles servent à quoi? Pour l'envoi des brunes?

Bon wkend à tous

Je t'ai retrouver le format des enveloppes : 23 cm x 30 cm et les étiquettes 7.5 x 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'ai retrouver le format des enveloppes : 23 cm x 30 cm et les étiquettes 7.5 x 3.5


Où est-ce que tu as trouvé cette info? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé. Merci d’avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lucile86 a dit :

J'en suis sûre que je n'avais pas invité cette histoire voilà!  

 

Tu n'a pas "invité" cette histoire ? lol !  ça t'arrive parfois de réfléchir avant d'écrire tes messages ? :innocent:

 

 

Citation

Voilà, mon amie est une étudiante en littérature française à l'université de Moncton et elle est en train de faire sa dernière année à l'université de Montréal.

 

Comment ta soi-disant amie peut-elle étudier à l'université de Moncton et à l'université de Montréal en même temps ?

 

Une autre de tes affirmations qui n'a aucun sens !

 

Donc oui je pense que ton histoire a été inventée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment ta soi-disant amie peut-elle étudier à l'université de Moncton et à l'université de Montréal en même temps ?
 
Une autre de tes affirmations qui n'a aucun sens !
 
Donc oui je pense que ton histoire a été inventée.
 
 

Ton pseudo est plus qu’approprié... le mieux est de ne plus faire attention.
Elle va sur les posts Quebec leur dire de passer par le NB quand ils ont du mal à postuler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton pseudo est plus qu’approprié... le mieux est de ne plus faire attention.
Elle va sur les posts Quebec leur dire de passer par le NB quand ils ont du mal à postuler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ahhh? Elle fait ça en plus? [emoji35]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lalasa30 a dit :


Ton pseudo est plus qu’approprié... le mieux est de ne plus faire attention.
Elle va sur les posts Quebec leur dire de passer par le NB quand ils ont du mal à postuler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et sur les posts Manitoba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et sur les posts Manitoba...
Troll ou parasite??? Dans les deux cas, c'est à bannir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hägar Dünor a dit :
il y a 3 minutes, Valimate a dit :
Et sur les posts Manitoba...

Troll ou parasite??? Dans les deux cas, c'est à bannir...

Aucune idée, dans tous les cas, on dirait qu'il y a un problème de traduction automatique ??? traducteur vocal ou autre ? mots proches phonétiquement. Bizarre, mais ce n'est pas très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :
il y a 6 minutes, Valimate a dit :
Et sur les posts Manitoba...

Troll ou parasite??? Dans les deux cas, c'est à bannir...

A ce propos, ce serait bien que les participants complètent leur profil : genre, statut, préoccupation etc... Cela permettrait de situer les personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune idée, dans tous les cas, on dirait qu'il y a un problème de traduction automatique ??? traducteur vocal ou autre ? mots proches phonétiquement. Bizarre, mais ce n'est pas très important
Ceux qui la connaissent l'ignorent et ce n'est pas important... Ceux qui ne là connaissent pas ne font pas forcément la part des choses, c'est plus problématique... Entre les informations erronées, les propos déplacés, l'abondance de message qui noie les autres messages et le reste, c'est juste lourd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

 


Où est-ce que tu as trouvé cette info? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé. Merci d’avance!

 

De mémoire sur le site du CIC, je trouve plus le lien, mais j'avais noter tout ce qu'il fallais en plus du dossier sur des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui elle fait ça Hagar! Et du coup le gars est allé se renseigner sur le NB mais pas sur notre sujet.
Elle répond à des choses sans qu’on ne lui demande rien et souvent à côté de la plaque. par contre pose lui une question tu peux toujours attendre la réponse [emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :

 


Où est-ce que tu as trouvé cette info? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé. Merci d’avance!

La taille de l'enveloppe est noté sur le guide mais c'est pour ceux qui envoient leur dossier directement au CIC, ce qui n'est pas notre cas :10_wink:.

Je vais quand même utiliser cette taille pour séparer les 2 exemplaires du dossier CIC (comme l'a conseillé @Wlido ) car je suppose que le PCNB va utiliser cette enveloppe pour transférer le dossier au CIC.

Par contre je ne vois rien concernant la taille des étiquettes mais la taille donnée par @comron1 me parait bien du coup je vais utiliser cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 13:17, LA GAZELLE DU NORD a dit :

merci muriel j'attends toujours ta confirmation stp. S'il te plait confirme moi que dans la création du profil entrée express il n'y a nulle part où on met les informations relatives aux enfants

@LA GAZELLE DU NORD bonsoir, tu as vu ma réponse détaillée ? Suis navrée, mais j'ai un peu de mal à suivre pour répondre aux messages. Au cas où, le code NIP de ton test c'est la deuxième série de chiffres sur ton test après le tiret. 

Et pour les enfants, je t'ai répondu dans mes souvenirs (une fois le dossier fédéral soumis et payé, je n'ai plus accès à la candidature en ligne malheureusement), qu'il me semble que tu dois indiqué la composition de la famille puisqu'elle va de pair avec le montant des fonds dont tu dois justifier. Par contre, je suis sûre que dans le dossier fédéral EE, il faut mentionner les enfants, passeports, actes naissance, etc.... Quand tu remplis le premier jet, c'est le système qui te mets les paragraphes pour les enfants. En ce qui me concerne, j'en ai trois, mais la première étant agée de 22 ans, le système l'a prise en compte pour le minimum des fonds à avoir mais n'a pas crée de dossier à remplir pour elle car elle ne rentre pas dans les cases. Tiens moi au courant. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lalasa30 said:

Et oui elle fait ça Hagar! Et du coup le gars est allé se renseigner sur le NB mais pas sur notre sujet.
Elle répond à des choses sans qu’on ne lui demande rien et souvent à côté de la plaque. par contre pose lui une question tu peux toujours attendre la réponse emoji35.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au vu du peu de logique des réponses, je me suis déjà demandé si ça ne pouvait pas être un alias utilisé par plusieurs personnes. Mais bon, je regarde peut-être un peu trop la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, thegreatescape said:

Au vu du peu de logique des réponses, je me suis déjà demandé si ça ne pouvait pas être un alias utilisé par plusieurs personnes. Mais bon, je regarde peut-être un peu trop la télé.

Je vous excuse sur mes messages précédentes car je n'avais pas pu vérifier les fautes en orthographe. En fait, je vous comprends le fait de publier les messages partout vous pose bcp de confusions ici. L'histoire que je viens de vous écrire était écrit par une amie acadienne qui est en un semestre d'échange à Montréal. Je pense que certains messages que j'avais publiés n'avait aucun d'intérêts ici. Je vous remercie bcp votre compréhension car je suis chinoise et la langue française n'est pas ma langue maternelle. Par ailleurs, comme je travaille dans un pays anglophone en ce moment, je vous suis de temps en temps et désolée que je n'avais pu vous répondre à cause de décalage de horaire. Merci bcp pour votre tolérance et sincère considération.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement