Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

à l’instant, heinze a dit :

Merci @fbnb17; c'est validé pour ce Docteur. J'appelle demain pour prendre rendez-vous. Lorsque tu dis "il a tout sur place" ça sous-entends qu'il à le dispositif eMEDICAL?

oui il est équipé du dispositif emédical, le cabinet de radiologie est dans les locaux, la porte en face, et le labo d'analyse se trouve à une centaine de mètres.  Donc tout s'enchaine super vite, on voit qu'ils ont l'habitude, la secrétaire te dira tout ce qu'il faut prendre pour le jour j. Il n'est pas pointilleux sur l'historique médical donc pas de stress si il manque des radios de la fracture du petit orteil droit qui remonte à 10 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, heinze a dit :

bonjour, question pour ceux ayant déjà effectuer la VM.

 

dois-je apporter avec moi une photo? car sur le formulaire reçu je vois un emplacement destiné à cette dernière. si oui quelle format prendre (canadien ou français).

Je pense la passée sur Paris comme la plus part vu les excellents retours des uns et des autres.

 

Merci d'avance.

Salut Heinze !

Félicitations ! Nous avions refais 4 photos au même format que la dernière fois (dossier) c'est écrit sur la première page avant le formulaire (directives relatives à l'examen médical IMM1017 F) A moins que le doc n'utilise pas le système Emedical.

Mais lors de l'examen le doc nous a pris qu'une photo.

Attention au palpé sur Paris !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, sarah2020 said:

un filtre pour quoi au juste, notre engagement envers le NB? pouvoir se permettre le voyage ne prouve rien d'autre que le fait d'avoir la somme pour :il y a plein de gens qui sont passés par cette VE qui se sont installés ou pas mais qui ont quand meme quité le NB pour aller ailleurs.

 

c'est bon , j'avoue tout! à vrai dire j'ai la phobie de prendre l'avion ,remarque j'ai déjà fait l'amerique , et c'est le retour que je ne supporte pas alors là pas du tout .j'aimerai partir mais ne pas revenir. Bon je demanderai qu'on m'assomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, sarah2020 a dit :

un filtre pour quoi au juste, notre engagement envers le NB? pouvoir se permettre le voyage ne prouve rien d'autre que le fait d'avoir la somme pour :il y a plein de gens qui sont passés par cette VE qui se sont installés ou pas mais qui ont quand meme quité le NB pour aller ailleurs.

 

Je parlais du Manitoba.. mais de toutes manières, il y a un filtre financier, ça c'est sûr. Le fait d'allonger les délais sur les VE peut permettre de tester la motivation des candidats sur une province en particulier. De plus, ils sont surchargés par les demandes, donc cela leur permet de "gagner" du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sarah2020 a dit :

c'est bon , j'avoue tout! à vrai dire j'ai la phobie de prendre l'avion ,remarque j'ai déjà fait l'amerique , et c'est le retour que je ne supporte pas alors là pas du tout .j'aimerai partir mais ne pas revenir. Bon je demanderai qu'on m'assomme !

Je craignais aussi mais avec l'A380, tu ne t'aperçois de rien... Par contre, les avions du Canada vers le Nouveau-Brunswick... c'est sportif ; on était assis dans la queue, secoués, et  l'impression qu'il n'arrivait à s'élever dans les airs.:wacko: Et puis, comme dirait l'autre "on entend bien le moteur".:lol: On avait l'impression d'être dans un bus volant...

C'est curieux, mais tout le monde est fatigué par le retour... On a mis ça sur le compte de notre état psychologique, mais il doit y avoir quelque chose, car on a mis deux trois jours pour récupérer alors que pour l'aller : aucun problème... Bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, Valimate said:

Je craignais aussi mais avec l'A380, tu ne t'aperçois de rien... Par contre, les avions du Canada vers le Nouveau-Brunswick... c'est sportif ; on était assis dans la queue, secoués, et  l'impression qu'il n'arrivait à s'élever dans les airs.:wacko: Et puis, comme dirait l'autre "on entend bien le moteur".:lol: On avait l'impression d'être dans un bus volant...

C'est curieux, mais tout le monde est fatigué par le retour... On a mis ça sur le compte de notre état psychologique, mais il doit y avoir quelque chose, car on a mis deux trois jours pour récupérer alors que pour l'aller : aucun problème... Bizarre !!

oui je vois de quoi tu parles! il faut quand meme admettre qu' on est plus motivés de partir que de revenir!:wacko: moi j'ai mis des semaines pour m'en remettre !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heinze,

 

Félicitations... Je viens de lire que tu avais enfin reçu ton invitation à la visite médicale.

 

Je sais que nos dossiers sont traités en même temps. Peux tu me dire si tu as reçu ta convocation par courrier ou par mail ?

 

Et si tu payes réellement maintenant les frais concernant ta demande de résident permanent car moi je l'ai déjà payé en août.

 

Je te remercie d'avance.

 

Et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Je suis votre forum depuis un moment, curiosité oblige je viens régulièrement à la pêche aux infos sans jamais m'impliquer. Alors plutôt que de jouer les fantômes je me présente. Moi c'est Charlotte, je suis infirmière et avec mon mari nous avons décidé de nous expatriés au Nouveau Brunswick. 

j'ai à peu près mis ma signature à jour que vous puissiez vous rendre compte de ou nous en sommes ( concrètement encore bien loin ...)

Bon petite déception du coté du SNEI mais on verra ce qu'en pense l'AIINB.. 

Je serais ravie de partager avec vous notre parcours du combattant de l'immigration, le soutien dans le fond ça fait du bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, heinze a dit :

Haha! Vendredi 13 :D:D:D mon jour de bonheur,

 

IVM reçu + demande de paiement des frais de résidence permanente + demande de casier judiciaire + Annexe A

 

J'ai 30 jours à compter d'aujourd'hui pour les soumettre.

xxxxxxxxxxx

 

Ps: je pense que je vais me prendre un billet de loto :B) on ne sait jamais.

 

Toutes mes félicitations Heinze,

A ta place j'en mettrai plein de Yahoo :yahoo:

 

Mais dit donc, ça t'as pris pratiquement 6 mois depuis la nomination ! et :j-aime:t'as été vraiment patient, chapeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ingridar972

 

j'ai reçu deux mails via ma boîte mail "outlook" m'informant avoir reçu un message sur mon compte CIC.

 

tout naturellement je me suis pressé de me connecter et là je vois le message en question plus des documents complémentaires.

 

en cliquant sur le message, je télécharge donc l'avis de la visite médicale et lorsque je clique sur "voir ma demande" j'observe au niveau des documents demandés, de téléverser le reçu des frais de résidence permanente + annexe 1 + casier judiciaire.

 

Concernant les frais, je les paierai une fois mes nouveaux casiers judiciaires reçu ainsi, je les soumettrai au même moment.

l'Annexe 1 il s'agit de savoir si j'ai fait du service militaire (Non), avoir été témoin de mauvais traitement infligés à des prisonniers ou civils (Non), appartenance ou affiliation à des organisations (Non), savoir si j'ai occupé une charge publique (Non) et de renseignés les voyages effectués sur les 5 dernières années (dans mon cas Oui). voilà rien de bien méchants juste les CJ qui vont me prendre un peu du temps.

 

j'espère t'avoir répondu.

2.JPG

Capture.JPG

Modifié par heinze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut @WLido,

Merci bien à toi.

J'avoue n'avoir pas vu le temps passé. une fois plongé dans ce long processus, tu ne réalise plus ou presque la notion du temps. c'est une procédure qui demande beaucoup de patience mais surtout de continuer sa vie car si tu focus dessus, crois moi tu risques voir de jolies cheveux blancs sur la tête :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LesH a dit :

Bonsoir tout le monde. Je suis votre forum depuis un moment, curiosité oblige je viens régulièrement à la pêche aux infos sans jamais m'impliquer. Alors plutôt que de jouer les fantômes je me présente. Moi c'est Charlotte, je suis infirmière et avec mon mari nous avons décidé de nous expatriés au Nouveau Brunswick. 

j'ai à peu près mis ma signature à jour que vous puissiez vous rendre compte de ou nous en sommes ( concrètement encore bien loin ...)

Bon petite déception du coté du SNEI mais on verra ce qu'en pense l'AIINB.. 

Je serais ravie de partager avec vous notre parcours du combattant de l'immigration, le soutien dans le fond ça fait du bien ;)

 

Bienvenus sur ce fil et merci pour la présentation et la signature.

Moi aussi, j'ai suivi le forum quelques mois avant de m'inscrire et puis, il y avait tellement de posts à lire... Bonne continuation dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde. Je suis votre forum depuis un moment, curiosité oblige je viens régulièrement à la pêche aux infos sans jamais m'impliquer. Alors plutôt que de jouer les fantômes je me présente. Moi c'est Charlotte, je suis infirmière et avec mon mari nous avons décidé de nous expatriés au Nouveau Brunswick. 
j'ai à peu près mis ma signature à jour que vous puissiez vous rendre compte de ou nous en sommes ( concrètement encore bien loin ...)
Bon petite déception du coté du SNEI mais on verra ce qu'en pense l'AIINB.. 
Je serais ravie de partager avec vous notre parcours du combattant de l'immigration, le soutien dans le fond ça fait du bien [emoji6]
 

Bonjour et bienvenue!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=175371]ingridar972[/mention]
 
j'ai reçu deux mails via ma boîte mail "outlook" m'informant avoir reçu un message sur mon compte CIC.
 
tout naturellement je me suis pressé de me connecter et là je vois le message en question plus des documents complémentaires.
 
en cliquant sur le message, je télécharge donc l'avis de la visite médicale et lorsque je clique sur "voir ma demande" j'observe au niveau des documents demandés, de téléverser le reçu des frais de résidence permanente + annexe 1 + casier judiciaire.
 
Concernant les frais, je les paierai une fois mes nouveaux casiers judiciaires reçu ainsi, je les soumettrai au même moment.
l'Annexe 1 il s'agit de savoir si j'ai fait du service militaire (Non), avoir été témoin de mauvais traitement infligés à des prisonniers ou civils (Non), appartenance ou affiliation à des organisations (Non), savoir si j'ai occupé une charge publique (Non) et de renseignés les voyages effectués sur les 5 dernières années (dans mon cas Oui). voilà rien de bien méchants juste les CJ qui vont me prendre un peu du temps.
 
j'espère t'avoir répondu.
2.thumb.JPG.ad6361d769a83f908d2365580a79f97d.JPG
Capture.thumb.JPG.c0e5beb112ccf6da1a845e46ba029c9f.JPG

Merci beaucoup Heinze pour ces précisions.
J'ai des questions pour toi stp,
Concernant le compte CIC, est ce que l'accès t'es donné une fois ton dossier atterri au fédéral ou bien on te le communique juste avant IVM?
J'ai lu aussi qu'on t'as posé d'autres questions liées aux antécédents alors que celle ci ont déjà été renseignées lors de l'envoi du dossier..
Donc s'agit il juste d'un complément d'infos ?
Merci encore
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, une fois ta nomination, la province de charge de l'envoi de ton dossier au fédéral. Après réception, ton dossier passe en vérification afin de s'assurer de sa complétude. Si conforme, les frais d'études sont soit requis ou déjà payé au moment de l'envoi. Une fois OK, tu reçois sur un temps relativement court ou long (dans mon cas 1mois 19 jours) l'accusé de réception du fédéral. En général il s'agit de la réception de deux mails dans lesquels on accuse d'une part réception de ton dossier et d'autre part on te communique le numéro de dossier et ton numéro d'identifiant suivie des instructions pour créer ton compte et lié ce dernier à ton dossier CIC. C'est uniquement lorsque tu liés ton compte à ton dossier que le traitement débute.

Pour la fiche des antécédents, oui il s'agit d'un complément informations quoique à ma mémoire, je l'avais déjà rempli mais bon c'est rien de bien méchant juste des cases à cocher par oui ou non.
Bientôt tu recevras les mails en questions :)

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, une fois ta nomination, la province de charge de l'envoi de ton dossier au fédéral. Après réception, ton dossier passe en vérification afin de s'assurer de sa complétude. Si conforme, les frais d'études sont soit requis ou déjà payé au moment de l'envoi. Une fois OK, tu reçois sur un temps relativement court ou long (dans mon cas 1mois 19 jours) l'accusé de réception du fédéral. En général il s'agit de la réception de deux mails dans lesquels on accuse d'une part réception de ton dossier et d'autre part on te communique le numéro de dossier et ton numéro d'identifiant suivie des instructions pour créer ton compte et lié ce dernier à ton dossier CIC. C'est uniquement lorsque tu liés ton compte à ton dossier que le traitement débute.

Pour la fiche des antécédents, oui il s'agit d'un complément informations quoique à ma mémoire, je l'avais déjà rempli mais bon c'est rien de bien méchant juste des cases à cocher par oui ou non.
Bientôt tu recevras les mails en questions [emoji4]

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Réponse on ne peux plus clair et précise,
Merci pour tout,
À bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Merci encore a Heinze,

 

J'ai une question pour les anciens svp :

 

J'ai vu que l'invitation pour la VM de Heinze a pris  06 mois !  d'autres 4.. 5 et encore moins d'un mois pour certains bien avant moins, et ceci m'interpelle sur l'accord qui a eu avec le fédéral concernant les délais avec NB ( en mois d'Avril passé je crois) .

Est-ce que l'accord est concret sur terrain et que réellement y'a amélioration ou il y'a en vue ?

J'ai eu la nomination NB le 25/09 donc pensez vous que mon IVM n'interviendra pas avant 2018 ?

 

Ceci est pour prendre mes disposition avant la visite, faire un régime, faire beaucoup de sport, arrêter la chicha le canabis et les psychotropes 

Je rigoooole  :lol:  Quoi que ça va pas être facile pour la Canabis :wacko:

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

Merci encore a Heinze,

 

J'ai une question pour les anciens svp :

 

J'ai vu que l'invitation pour la VM de Heinze a pris  06 mois !  d'autres 4.. 5 et encore moins d'un mois pour certains bien avant moins, et ceci m'interpelle sur l'accord qui a eu avec le fédéral concernant les délais avec NB ( en mois d'Avril passé je crois) .

Est-ce que l'accord est concret sur terrain et que réellement y'a amélioration ou il y'a en vue ?

J'ai eu la nomination NB le 25/09 donc pensez vous que mon IVM n'interviendra pas avant 2018 ?

 

Ceci est pour prendre mes disposition avant la visite, faire un régime, faire beaucoup de sport, arrêter la chicha le canabis et les psychotropes 

Je rigoooole  :lol:  Quoi que ça va pas être facile pour la Canabis :wacko:

 

@+

 

 

 

 

 

 

Justement je me pose la même question, j'attend mon IVM, presque 1 mois que mon compte est relié, et RAS, comme tu dit j’espère l'avoir avant 2018

Toi tu n'as rien reçu du fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, comron1 a dit :

Justement je me pose la même question, j'attend mon IVM, presque 1 mois que mon compte est relié, et RAS, comme tu dit j’espère l'avoir avant 2018

Toi tu n'as rien reçu du fédéral ?

Non Comron, pas d'ARF encore !

J'ai vu que ça prenais dans le Mois voire plus 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

@WLido @comron1 à mon avis, vous êtes dans les délais. Notez également que les traitements s'opèrent par ordre d'arrivé. Aussi les dossiers en provenance de l'Afrique mettent plus de temps (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres fils sur ce forum). Je tiens aussi à préciser que c'est uniquement après l'accusé de réception de votre dossier, l'IVM s'en vient généralement au bout de 2 à 3 mois. 

WLido, je pense que tu dois dans un premier temps attendre ton AR avant de te projeter sur IVM; je m'explique: Tant que ton dossier n'a pas été reçu par le fédéral que tu n'as pas encore lié ta demande à ton compte, aucun traitement ne pourra débuté. Donc c'est uniquement lorsqu'il  reçoive ton dossier, vérifie sa conformité et encaisse les frais de traitement et surtout lorsque tu reçois l'AR et lie ton compte qu'à partir de cet instant le traitement débute et par conséquent, tu pourra estimer un délai (2 à 3 mois) pour ton IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement