Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/10/2017 à 17:27, heinze a dit :

Merci @fbnb17; c'est validé pour ce Docteur. J'appelle demain pour prendre rendez-vous. Lorsque tu dis "il a tout sur place" ça sous-entends qu'il à le dispositif eMEDICAL?

Nous sommes passés par le même docteur, c'est idéal : emedical + radios et prélèvement à côté. (Juste attention pour les analyses d'urines si les menstruations sont proches - si cela te concerne évidemment ^^).

Le truc sympa aussi c'est que tu peux prendre ton rdv via doctolib, ça te permets de voir direct les dispos.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 18:56, mimicham a dit :

Je te partage l'avis sarah, tout le travail qu'on fais pendant la VE on va le refaire une fois installé, donc c'est un travail double, c vrai que c une occasion pour avoir une idée sur l'environnement qu'on va intégrer mais on pourra remplacer tt ça par des recherches sur la province, échange avec les associations à distance... Moi ce qui m'encourage plutôt,  c que j'ai pas voyagé cette année donc c'est une occasion pour mon mari et moi de faire un peu de tourisme :) 

Le feeling sur la région où tu vas t'installer, je ne pense pas que tu puisses l'avoir via Google street view... Et c'est la base de beaucoup d'autres démarches que si, il faudra entreprendre avant de s'installer.

Par exemple, les démarches que j'ai entreprise via le CCNB, non, je n'aurai pas besoin de les refaire. Et vu toutes les démarches que cela engendre en France, je suis bien contente d'avoir pu rencontrer les bonnes personnes sur place.

Le choix de l'école, c'est toujours mieux pour l'inscription en amont/transport scolaire = quartier de résidence.

...

 

Après, il y a deux écoles. C'est comme les achats sur internet. Certains préfèrent essayer en magasins avant. D'autres non.

Comme quand on cherche du travail. Tu peux envoyer ton CV ou te déplacer en personne.

Chacun voit midi à sa porte. Mais de là à dire que c'est inutile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, des questions pour ceux déjà en place. Je pense faire un voyage de 10 jours seul en mai avant l’arrivée de toute la tribu. Est ce que en 10 jours je vais avoir le temps de:
Ouvrir un compte en banque
Transférer mon argent sur ce compte (je vais le mettre sur Currency Fair avant)
Changer mon permis de conduire FR en permis Canada
Acheter une voiture
Trouver un logement

Vous pensez que c’est trop ambitieux?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, des questions pour ceux déjà en place. Je pense faire un voyage de 10 jours seul en mai avant l’arrivée de toute la tribu. Est ce que en 10 jours je vais avoir le temps de:
Ouvrir un compte en banque / Oui si tu as validé ta RP
Transférer mon argent sur ce compte (je vais le mettre sur Currency Fair avant) / oui
Changer mon permis de conduire FR en permis Canada / Non sauf si tu as un bail et un justificatif de domicile (facture) (pas faisable en 10 jours)
Acheter une voiture / Oui (cash)
Trouver un logement /A louer? oui

Vous pensez que c’est trop ambitieux? C'est faisable à part le permis qui demande 2 justificatifs de domicile contrairement au QC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :

Bonsoir à tous, des questions pour ceux déjà en place. Je pense faire un voyage de 10 jours seul en mai avant l’arrivée de toute la tribu. Est ce que en 10 jours je vais avoir le temps de:
Ouvrir un compte en banque
Transférer mon argent sur ce compte (je vais le mettre sur Currency Fair avant)
Changer mon permis de conduire FR en permis Canada
Acheter une voiture
Trouver un logement

Vous pensez que c’est trop ambitieux?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous avons fait tout cela en 10 jours, à la seule exception du permis de conduire pour lequel deux justificatifs de domicile sont nécessaires. Vous n'en aurez pas besoin pour acheter la voiture mais il vous sera demandé pour la délivrance du certificat d'immatriculation définitif (un certificat provisoire valable un mois est fourni par le garage).

Nous avions par contre le compte déjà ouvert et alimenté (je crois que cela n'est plus trop possible maintenant). Bon à savoir, nous avons pu louer notre maison avant d'avoir le compte activé (le proprio a accepté le dépôt de garantie + le 1er mois en liquide - je ne sais pas si c'est le cas partout...). Je vous conseille aussi de prendre très rapidement un forfait mobile pré-payé, cela peut être utile dans les différentes démarches.

Avec Currency Fair vous aurez l'argent sur votre compte au Canada sous 3 jours environ. Pensez a autoriser à l'avance les transferts vers le compte Currency Fair (pour des raisons de sécurité, certaines banques imposent un délai de quelques jours avant d'autoriser des transferts d'argent vers un nouveau compte) et si nécessaire d'augmenter le plafond de transfert quotidien (bien souvent il est autour de 2-3000 euros).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

Merci encore a Heinze,

 

J'ai une question pour les anciens svp :

 

J'ai vu que l'invitation pour la VM de Heinze a pris  06 mois !  d'autres 4.. 5 et encore moins d'un mois pour certains bien avant moins, et ceci m'interpelle sur l'accord qui a eu avec le fédéral concernant les délais avec NB ( en mois d'Avril passé je crois) .

Est-ce que l'accord est concret sur terrain et que réellement y'a amélioration ou il y'a en vue ?

J'ai eu la nomination NB le 25/09 donc pensez vous que mon IVM n'interviendra pas avant 2018 ?

 

Ceci est pour prendre mes disposition avant la visite, faire un régime, faire beaucoup de sport, arrêter la chicha le canabis et les psychotropes 

Je rigoooole  :lol:  Quoi que ça va pas être facile pour la Canabis :wacko:

 

@+

 

 

 

 

 

 

No stress... ce sera légalisé en 2018 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Depuis un moment j'attends beaucoup parlé de CurrencyFair.

 

J'ai décider de savoir comment ça fonctionne.

Je télécharge l'application, je crée un compte utilisateur et on me demande d'ajouter un compte (ne sachant pas lequel, j'insère mes coordonnées bancaires SG).

Et bin, je sais plus quoi faire d'autres :fou4:...

 

Y'a t'il parmi vous quelqu'un qui s'y connais étape par étape?

 

Merci d'avance :) et très bon début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, heinze a dit :

Hello,

Depuis un moment j'attends beaucoup parlé de CurrencyFair.

 

J'ai décider de savoir comment ça fonctionne.

Je télécharge l'application, je crée un compte utilisateur et on me demande d'ajouter un compte (ne sachant pas lequel, j'insère mes coordonnées bancaires SG).

Et bin, je sais plus quoi faire d'autres :fou4:...

 

Y'a t'il parmi vous quelqu'un qui s'y connais étape par étape?

 

Merci d'avance :) et très bon début de semaine à tous.

Je suis prenante des infos que je vais mettre bien au chaud pour les ressortir dans quelques mois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

j'ai une une petite question concernant le dossier provincial : pour les relevés de notes concernant les études, enfaite j'ai 2 diplômes sans relevés de notes et 1 avec relevé, est ce que c'est faisable si je les envoie comme ça. Merci :) est ce que quelqu'un parmi vous a deja envoyé un diplôme sans relevé de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @Hägar Dünor et @abd2705_nb pour vos réponses.

 

Je pensais bien que l'achat de la voiture se ferait en cash, donc l'ouverture du compte en banque sera la priorité. Par contre je n'aurai pas encore d'adresse au NB, est ce que ça peut poser problème?

Pour le permis de conduire, je pensais juste gagner un peu de temps, je le ferai une fois réellement sur place. Est ce que cela peut avoir un impact sur le montant de l'assurance?

Je pensais venir début mai seul pour acheter la voiture et la laisser à proximité de l'aéroport de Halifax pour que lors de notre arrivée le 1er juillet, nous soyons nickels. Mais cela va faire plus d'un mois... ce qui ne colle donc pas avec le certificat temporaire d'immatriculation. Il vaut donc mieux que je viennent début juin pour pallier à ça?

 

je caresse toujours le secret espoir de trouver un logement en location au départ et ce nouveau voyage est là pour nous donner toutes nos chances de ce côté là.

 

question subsidiaire , est ce qu'il y a un frein à valider ma RP avant le reste de la famille sachant que je suis le requérant principal?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chezablood a dit :

Bjr tout le monde,

j'ai une une petite question concernant le dossier provincial : pour les relevés de notes concernant les études, enfaite j'ai 2 diplômes sans relevés de notes et 1 avec relevé, est ce que c'est faisable si je les envoie comme ça. Merci :) est ce que quelqu'un parmi vous a deja envoyé un diplôme sans relevé de notes

Coucou, mon ami avait eu le cas (pas un pro du rangement et avait perdu ses relevés) nous avions fait la demande pour en recevoir une copie. Si tu n'as pas la possibilité de les avoir, je suppose qu'un courrier explicatif pour accompagner les diplômes fera l'affaire. 

(Par contre, est-ce que tu comptes faire une équivalence de tes diplômes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chezablood a dit :

Bjr tout le monde,

j'ai une une petite question concernant le dossier provincial : pour les relevés de notes concernant les études, enfaite j'ai 2 diplômes sans relevés de notes et 1 avec relevé, est ce que c'est faisable si je les envoie comme ça. Merci :) est ce que quelqu'un parmi vous a deja envoyé un diplôme sans relevé de notes

Bjr la troupe,

Suite à une petite chute de 4m en escalade hier, je suis bloqué au lit et du coup je prends 5min pour rattraper mon retard dans la lecture de tous les posts.

@heinze, c'est cool çà avance, c'est bientôt palpation party :)

@LesH, soyez les bienvenus dans le groupe et n'hésitez pas si vous avez des questions

@sarah2020, pour répondre à ta question sur les enfant majeurs, actuellement si ils ont + de 19ans, ils doivent faire leur propre dossier pour vous suivre mais Mario nous a dit que çà devait passé à 22 ans non révolu d'ici fin d'année. Dans notre cas ils sont trop vieux, ne vont pas nous suivre tout de suite ou si notre fils le fait çà sera dans le cadre des ses études donc un autre dossier que le PCNB.

@chezablood, ma compagne a passé un diplôme cette année avec l'afpa et il n'y avait pas de note car la délivrance dépendait de son mémoire de stage et pas d'un contrôle continu (ni de partiels).

Elle a demandé à l'afpa de lui faire une attestation précisant que dans ce cursus il n'y a pas de note pour valider le diplôme.

Et pour ma part j'attends toujours une p****n d'attestation de travail que doit m'envoyer le mandataire judiciaire d'un de mes anciens employeurs pour tout faire partir car tout est prêt depuis plus de 3 semaines...... je vais passé en mode Céline.Gov très rapidement si il ne se bouge pas le c*l

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Fred0NB a dit :

Bjr la troupe,

Suite à une petite chute de 4m en escalade hier, je suis bloqué au lit et du coup je prends 5min pour rattraper mon retard dans la lecture de tous les posts.

@heinze, c'est cool çà avance, c'est bientôt palpation party :)

@LesH, soyez les bienvenus dans le groupe et n'hésitez pas si vous avez des questions

@sarah2020, pour répondre à ta question sur les enfant majeurs, actuellement si ils ont + de 19ans, ils doivent faire leur propre dossier pour vous suivre mais Mario nous a dit que çà devait passé à 22 ans non révolu d'ici fin d'année. Dans notre cas ils sont trop vieux, ne vont pas nous suivre tout de suite ou si notre fils le fait çà sera dans le cadre des ses études donc un autre dossier que le PCNB.

@chezablood, ma compagne a passé un diplôme cette année avec l'afpa et il n'y avait pas de note car la délivrance dépendait de son mémoire de stage et pas d'un contrôle continu (ni de partiels).

Elle a demandé à l'afpa de lui faire une attestation précisant que dans ce cursus il n'y a pas de note pour valider le diplôme.

Et pour ma part j'attends toujours une p****n d'attestation de travail que doit m'envoyer le mandataire judiciaire d'un de mes anciens employeurs pour tout faire partir car tout est prêt depuis plus de 3 semaines...... je vais passé en mode Céline.Gov très rapidement si il ne se bouge pas le c*l

Bonne semaine à tous

Ah mince , j'espere que ça va aller comme même Fred !!!!

Merci pour l'idée en tout cas , moi aussi pas de relevé de notes pour ce diplôme mais un mémoire de fin d’études , je vais demander ça à l'université et à l'institut vu qu'il me manque 2 relevés de notes .

Merci Fred et je te souhaite un bon rétablissement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Coucou, mon ami avait eu le cas (pas un pro du rangement et avait perdu ses relevés) nous avions fait la demande pour en recevoir une copie. Si tu n'as pas la possibilité de les avoir, je suppose qu'un courrier explicatif pour accompagner les diplômes fera l'affaire. 

(Par contre, est-ce que tu comptes faire une équivalence de tes diplômes ?)

Merci pour ta réponse Céline , mais est ce qu'un courrier explicatif suffirait sachant que dans la liste des documents ils disent que "

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir tous les documents demandés, joignez à votre demande une explication écrite et détaillée expliquant pourquoi ils ne sont pas à votre disposition et joignez des justificatifs à l’appui de vos déclarations "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Est ce que les sessions d'informations qui se déroulent dans les villes françaises sont aussi en ligne ou bien seulement en présence physique ?
Merci



Bonjour
Serait il possible de me faire bénéficier de votre expérience ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde

 

(C'est l'bo****l, dégât des eaux dans l'bureau ... je me serais crue à la Baie de Fundy :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Passager 31 a dit :

 

 


Bonjour
Serait il possible de me faire bénéficier de votre expérience ?

salut Passager 31 , oui c'est possible de s'inscrire en ligne , faut juste trouver une session concernant le NB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Passager 31 , oui c'est possible de s'inscrire en ligne , faut juste trouver une session concernant le NB 


Justement y en a en novembre dans plusieurs villes en France.
Seulement y a écrit "Session d'information " et non Web conférence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Passager 31 a dit :

 


Justement y en a en novembre dans plusieurs villes en France.
Seulement y a écrit "Session d'information " et non Web conférence !

il faut que t'assiste à la cession en ligne  et c'est obligatoire pour commencer les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement