Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les NB, felicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Je pense entre autre à WLido et thegreatescape.

En ce qui nous concerne, notre dossier a malheureusement bel et bien été perdu par Chronopost... On s’est donc remis au dossier, et on attend sagement que notre banque réédite nos relevés de comptes, la réception de nos CJ (Français et Belges). Pour le reste, heureusement qu’on a fait des copies.

On aussi tout refaire certifier conforme à la mairie. Voilà où on en est. Un mois de perdu.... mais bon, c’est la vie. On ne se décourage pas pour autant.

Bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les NB, felicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Je pense entre autre à WLido et thegreatescape.

En ce qui nous concerne, notre dossier a malheureusement bel et bien été perdu par Chronopost... On s’est donc remis au dossier, et on attend sagement que notre banque réédite nos relevés de comptes, la réception de nos CJ (Français et Belges). Pour le reste, heureusement qu’on a fait des copies.

On aussi tout refaire certifier conforme à la mairie. Voilà où on en est. Un mois de perdu.... mais bon, c’est la vie. On ne se décourage pas pour autant.

Bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC

Mais c’est pas vrai!!!! Quelle poisse :( Bon courage! En attendant, voilà qui ne fait pas de la pub à Chronopost.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut thegreatescape.
Je te rassure sur deux points :
Pour PCNB 05 : Simple signature du requerent principal et son conjoint et c'est bon.
La déclaration d'impôts ou le fameux T4 a été enlevé depuis juillet dernier.
Pour l'argent j'ai mis l'estimation du cash que je devrais avoir d'ici là sans inclure la vente des biens....
Voilà j'espère avoir aidé notre persévérante [emoji6]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci WLido!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse. 

Quelles sont les villes que ta visité ?

Tu as quelques contacts à me donner ? Je serai vrm reconnaissante [emoji4] 

Moncton, St John (en coup de vent) et Fredericton. Alors oui j’ai des contacts, mais tout dépend de ta situation familiale et professionnelle, de tes préférences, etc. Certains de ces contacts ne te seront sans doute pas utiles. Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu cherches exactement et si je peux t’aider je le ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les NB, felicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Je pense entre autre à WLido et thegreatescape.

En ce qui nous concerne, notre dossier a malheureusement bel et bien été perdu par Chronopost... On s’est donc remis au dossier, et on attend sagement que notre banque réédite nos relevés de comptes, la réception de nos CJ (Français et Belges). Pour le reste, heureusement qu’on a fait des copies.

On aussi tout refaire certifier conforme à la mairie. Voilà où on en est. Un mois de perdu.... mais bon, c’est la vie. On ne se décourage pas pour autant.

Bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC
Bon courage, c'est très frustrant et il faut se remettre dedans immédiatement... J'ai eu un retour de dossier alors qu'il était nickel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au passage: 1000e page de notre fil!! Fiesta.

Et un 20000 ième message.... [emoji16]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moncton, St John (en coup de vent) et Fredericton. Alors oui j’ai des contacts, mais tout dépend de ta situation familiale et professionnelle, de tes préférences, etc. Certains de ces contacts ne te seront sans doute pas utiles. Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu cherches exactement et si je peux t’aider je le ferai!

Ah mais je vois que miya5 t’a fait une liste quasi exhaustive!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello les NB, felicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Je pense entre autre à WLido et thegreatescape.

En ce qui nous concerne, notre dossier a malheureusement bel et bien été perdu par Chronopost... On s’est donc remis au dossier, et on attend sagement que notre banque réédite nos relevés de comptes, la réception de nos CJ (Français et Belges). Pour le reste, heureusement qu’on a fait des copies.

On aussi tout refaire certifier conforme à la mairie. Voilà où on en est. Un mois de perdu.... mais bon, c’est la vie. On ne se décourage pas pour autant.

Bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC

Dossier perdu ! j'arrive pas a le croire !

Tu doit être très courageux comme personne pour tout refaire, vraiment bravo !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Coemgen59 said:

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle semaine d'entamée et toujours pas de news concernant l'invitation à faire la VE... :86_crying_cat_face:

Quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ? Cela va faire 10 semaines depuis l'AR de Marie-Joëlle de notre dossier de préselection...

Je sais qu'il y a pas mal de demande mais quand même... ça devient excessivement long je trouve. :37_disappointed:

Bonjour , par ici aussi on attend toujours et pas meme un AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Bond said:

Salut @Coemgen59,

Je suis pratiquement dans la même situation que toi, moi j'ai envoyé mon dossier de présélection le 06-08-2017 sans recevoir d'AR.

Le 12-09-2017, j'ai reçu un e-mail de Marie-Joëlle me disant que mon dossier est inaccessible et volumineux et que je devais l'envoyer en format compressé. Chose faite, elle revient vers moi quelque jours après me disant qu'elle ne pouvait pas accéder à mon dossier.encore une fois j'ai diminué la taille de mon dossier et je le lui ai envoyé.

En date du 22/09/2017, elle revient encore une fois vers moi en me disant qu'il faut joindre les fichiers (moi je les avais partagés sur one drive) j'ai joint les fichiers rapidement et je les lui ai envoyés, et depuis, j'attends toujours une réponse de sa part soit en m'accusant réception soit en m'envoyant l'invitation pour effectuer le fameux VE.

Bonne chance à toi.

Nous sommes quasiment dans la meme situation , nous avons du réenvoyer tout le dossier en fichiers parcequ'au départ on l'avait envoyé zipé.on attend toujours l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Il y a 19 heures, Karim2017 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis content de voir que pas mal de gens partent en VE et qu'ils vont changer de vie très prochainement. 

 

Je suis un père de famille qui souhaite aussi partir au Canada et continuer ma vie au NB. Je n'ai pas encore entamé la procédure car je ne sais pas par quoi commencer, dois-je passer les tests en premier ? créer un profil EE en premier ? ou envoyer le mail aux personnes qui gèrent les programmes de nomination provinciaux et qui accordent les fameuses 600 points ? que je ne connais pas d'ailleurs :) 

 

J'ai bien assisté à une séance d'information sur l'immigration au Canada organisée par le consulat du Canada au Maroc mais je n'ai pas de document pour le prouver à part le mail d'invitation et le dossier informatif qu'ils nous ont distribué lors de la séance. 

 

Pouvez-vous me guider s'il vous plait ?

 

En vous remerciant par avance :)

Karim

Bonsoir karim, 

Le fait d'assister à une séance d'information sur l'immigration,  te donne droit à déposer une demande pour le programme initiative stratégique. Comment ?  en envoyant un mail à l'adresse communiquée lors de la séance, tu joint ton CV et une lettre de motivation et tu vas attendre (ça traîne un peu) surtout dans cette période. Par la suite, si ta candidature leur intéressent,  tu recevra une réponse avec deux formulaires à remplir et à joindre avec quelques documents,  tu dois encore attendre (cette fois-ci c encore pire :) ) mais c juste parce qu'ils ont reçu bcp de demande et si tt est ok, youpiii, voyage exploratoire :) (l'étape où nous sommes arrivées).

En ce qui concerne ta question (comment ils vont savoir que ta participé) tu as marqué ton adresse mail et ton nom en rentrant, donc tt est enregistré chez eux, ils ratent rien tkt :) j'espère avoir t'eclercir un peu.  

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :


Ah mais je vois que miya5 t’a fait une liste quasi exhaustive!

Ahh oui, elle est super sympa,  grâce à elle,  j'ai planifiée d'autres RDV. Gros bisou à maya :shy:

Merci thegreatescape,  je n'hésite pas à te solliciter en cas de besoin. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Tu l'as bien gaté miya5 :j-aime:

t'es chanceux  @mimicham

Je suis chanceuse hhhh je vais lui faire de la pub chez les agents d'immigration quand je serai en VE. La super miya, pour qu'ils lui envoient la réponse rapidement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir karim, 

Le fait d'assister à une séance d'information sur l'immigration,  te donne droit à déposer une demande pour le programme initiative stratégique. Comment ?  en envoyant un mail à l'adresse communiquée lors de la séance, tu joint ton CV et une lettre de motivation et tu vas attendre (ça traîne un peu) surtout dans cette période. Par la suite, si ta candidature leur intéressent,  tu recevra une réponse avec deux formulaires à remplir et à joindre avec quelques documents,  tu dois encore attendre (cette fois-ci c encore pire :) ) mais c juste parce qu'ils ont reçu bcp de demande et si tt est ok, youpiii, voyage exploratoire :) (l'étape où nous sommes arrivées).

En ce qui concerne ta question (comment ils vont savoir que ta participé) tu as marqué ton adresse mail et ton nom en rentrant, donc tt est enregistré chez eux, ils ratent rien tkt :) j'espère avoir t'eclercir un peu.  

Bon courage. 

 

Bonjour mimicham,

Merci infiniment de ta réponse  Oui, c'est un peu plus clair. :)

Est ce la même étape que tout le monde  suivi sur ce forum ? si c'est le cas, ça me rassure, car je vois que les délais de réponse sont court en comparaison avec les autres système classiques d'immigration.

En fait, on ne nous a pas communiqué d'adresse mail mais plutôt un dossier avec plusieurs adresses utiles [ambassade de Canada à Rabat, guichetemplois.gc.ca, etc...]. 

Dois-je envoyer le fameux premier mail à Marie Joëlle ou à l'ambassade du Canada au Maroc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle semaine d'entamée et toujours pas de news concernant l'invitation à faire la VE... :86_crying_cat_face:

Quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ? Cela va faire 10 semaines depuis l'AR de Marie-Joëlle de notre dossier de préselection...

Je sais qu'il y a pas mal de demande mais quand même... ça devient excessivement long je trouve. :37_disappointed:

Je suis sûre que tu recevra une réponse très prochainement,  je sais que c pas évident d'être patient plus que ça mais on a pas d'autre choix.  Je te conseille de ne pas les relancer parce que ça va pas accélérer la procédure mais reste optimiste, nous aussi on a attendu 9 semaine,  donc ça arrivera très prochainement. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les nouveaux et nouvelles,

Je vois beaucoup de nouveaux noms et de pseudos donc de nouveaux adhérents, c'est bien, c'est positif car on échange bien ici,

Par contre on a besoin de connaitre un minimum sur vous et je vous invite a vous inspirer de ce que font les anciens a travers la signature et le profil,

ça permettra a tout le monde d'entrer en échange avec vous facilement et vous orienter en conséquence

Tel que c'est maintenant, on ne reconnais même pas si c'est un homme ou une femme :)

Allez bonne continuation,

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Karim2017 a dit :

 

Bonjour mimicham,

Merci infiniment de ta réponse  Oui, c'est un peu plus clair. :)

Est ce la même étape que tout le monde  suivi sur ce forum ? si c'est le cas, ça me rassure, car je vois que les délais de réponse sont court en comparaison avec les autres système classiques d'immigration.

En fait, on ne nous a pas communiqué d'adresse mail mais plutôt un dossier avec plusieurs adresses utiles [ambassade de Canada à Rabat, guichetemplois.gc.ca, etc...]. 

Dois-je envoyer le fameux premier mail à Marie Joëlle ou à l'ambassade du Canada au Maroc ? 

 

Presque la majorité dans ce forum sont dans la même procédure (initiative stratégique du nouveau bruswick) mais il y a aussi ceux de l'entrée express toujours pour le NB. 

Il faut pas envoyé le mail à l'ambassade, tu l'envoie à l'agent avec qui tu as pris contact lors de la séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement