Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 

Coucou,

Il parait logique que se soit ton manager/responsable (ou autre nom de n+1 +2 +3 et tralala) qui te signe ta lettre de recommandation. C'est lui qui te gère dans cette entreprise.

Si tu as eu deux postes différents (mais vraiment différents au niveau des tâches) j'en ferai donc deux. Mais là, c'est un avis personnel. Pour mon dossier je n'en ai mis aucune et ça n'a pas posé de problème.

Par contre, je n'ai pas en mémoire le contenu mais je me souviens qu'il est précisé ce que la lettre doit contenir. 

Je suis d'accord avec @CélineOnline.

 

Perso, j'ai fait faire une lettre de recommandation par ma N+1 et mon N+2. Tout le monde étant au courant depuis perpet' de mon projet d'immigration, il n'y a eu aucun problème.

 

Les lettres ont été faites sur du papier à en-tête de mon entreprise avec l'identité des signataires plus numéro de téléphone de bureau direct et comme je m'entends bien avec eux, je leur ai même demandé une copie de leur CNI (mais bon, ça c'est mon côté trop perfectionniste, rien d'obligatoire ici). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Coucou,

Il parait logique que se soit ton manager/responsable (ou autre nom de n+1 +2 +3 et tralala) qui te signe ta lettre de recommandation. C'est lui qui te gère dans cette entreprise.

Si tu as eu deux postes différents (mais vraiment différents au niveau des tâches) j'en ferai donc deux. Mais là, c'est un avis personnel. Pour mon dossier je n'en ai mis aucune et ça n'a pas posé de problème.

Par contre, je n'ai pas en mémoire le contenu mais je me souviens qu'il est précisé ce que la lettre doit contenir. 

 

 

Je suis d'accord avec @CélineOnline.

 

Perso, j'ai fait faire une lettre de recommandation par ma N+1 et mon N+2. Tout le monde étant au courant depuis perpet' de mon projet d'immigration, il n'y a eu aucun problème.

 

Les lettres ont été faites sur du papier à en-tête de mon entreprise avec l'identité des signataires plus numéro de téléphone de bureau direct et comme je m'entends bien avec eux, je leur ai même demandé une copie de leur CNI (mais bon, ça c'est mon côté trop perfectionniste, rien d'obligatoire ici). ;)

 

merci les filles.

Mais comme beaucoup d'entre nous ici, je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais partir , c'est pour ca que j'ai demandé est ce que c'est grave si une fille qui bosse dans les RH puisse me les cacheter et signer.

sinon le cachet et le seau de mon boss traine toujours chez moi vu que je fais la plupart de son boulot . lui il allonge le bras juste pour signer :D   , donc du coup je pourrais m'autorecommander  ^^  (hahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci les filles.
Mais comme beaucoup d'entre nous ici, je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais partir , c'est pour ca que j'ai demandé est ce que c'est grave si une fille qui bosse dans les RH puisse me les cacheter et signer.
sinon le cachet et le seau de mon boss traine toujours chez moi vu que je fais la plupart de son boulot . lui il allonge le bras juste pour signer [emoji3]   , donc du coup je pourrais m'autorecommander  ^^  (hahahaha)

Franchement, quelqu’un des RH avec ses coordonnées, ça devrait passer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,
Je viens d'obtenir le ok pour assister au forum de l'emploi de Paris,
Je ne compte pas assister physiquement pour plusieurs raisons mais je souhaiterai au moins le faire en ligne..
Je l'ai fait une fois mais j'ai pas senti de valeur ajoutée,
Pensez vous que je dois assister quand même? Des orientations sur le sujet svp ?
Merci encore

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

merci les filles.

Mais comme beaucoup d'entre nous ici, je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais partir , c'est pour ca que j'ai demandé est ce que c'est grave si une fille qui bosse dans les RH puisse me les cacheter et signer.

sinon le cachet et le seau de mon boss traine toujours chez moi vu que je fais la plupart de son boulot . lui il allonge le bras juste pour signer :D   , donc du coup je pourrais m'autorecommander  ^^  (hahahaha)

Houlala, moi je n'aurais jamais fait ça dans ma boite parce que tu peux être sûr que les RH auraient prévenu mon manager.

Vraiment, si tu ne veux que personne dans ta boite soit au courant, je le répète, l'immigration à conscience de cette situation et ne pénalise pas si tu n'as pas de lettre.

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@CélineOnline merci Céline, mais est ce que tu as joins une lettre explicative concernant l’absence de lettre de recommandation ?

Hello @chezablood,

 

Dsl de ne pas être la bonne Céline, lolll ... Perso que ce soit pour le QC ou le NB, en cas de doc manquant, j'ai systématiquement justifié cela par un courrier explicatif.

 

Apporter une bonne raison justifiable à tout manque est déjà quelque part, éviter de laisser l'imagination de l'agent divaguer, éviter également qu'il se dise que l'on prend la procédure par-dessus la jambe et par là-même lui offrir le bâton pour nous battre.

 

Une fois de plus, nous devons nous "vendre", sortir du lot, alors autant en faire un peu plus que pas assez.

 

Avis perso, évidemment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov merci Céline t'as raison, si je donne pas de lettre de recommandation, j'y joindrais une feuille explicative. Merci pour votre aide les filles :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@celine.gov merci Céline t'as raison, si je donne pas de lettre de recommandation, j'y joindrais une feuille explicative. Merci pour votre aide les filles :D:wub:

Plaisir,

 

Comme je dis souvent, on est tous sur la même galère alors autant se serrer les coudes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir les amis,
Je viens d'obtenir le ok pour assister au forum de l'emploi de Paris,
Je ne compte pas assister physiquement pour plusieurs raisons mais je souhaiterai au moins le faire en ligne..
Je l'ai fait une fois mais j'ai pas senti de valeur ajoutée,
Pensez vous que je dois assister quand même? Des orientations sur le sujet svp ?
Merci encore

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous avions assisté à Destination Canada l'année dernière. Je ne sais pas si c'est la même chose. Cela nous a permis de rencontrer les agents d'immigration. Par contre au niveau emploi : rien. Il y avait des offres, mais pour d'autres provinces. Déjà sur le site de Destination Canada, rien ne correspondait à nos compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Houlala, moi je n'aurais jamais fait ça dans ma boite parce que tu peux être sûr que les RH auraient prévenu mon manager.

Vraiment, si tu ne veux que personne dans ta boite soit au courant, je le répète, l'immigration à conscience de cette situation et ne pénalise pas si tu n'as pas de lettre.

 

C'est le cas de mon conjoint... C'est même ennuyeux pour son Linkedin car pour l'instant, on se limite aux contacts régionaux. On attaquera le NB, quand il aura annoncé son intention de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport mais je partage cet article publié aujourd’hui sur l’immigration et la VM (j’imagine que l’article est aussi disponible en français): http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-rules-medical-inadmissibility-1.4367826

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je partage cet article publié aujourd’hui sur l’immigration et la VM (j’imagine que l’article est aussi disponible en français): http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-rules-medical-inadmissibility-1.4367826http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-rules-medical-inadmissibility-1.4367826

Mince le département informatique de ma boîte le bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, celine.gov said:

Mince le département informatique de ma boîte le bloque ...

Tu as été trop rapide, j'ai changé le lien erroné entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu as été trop rapide, j'ai changé le lien erroné entre temps...

Mip Mip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Aucun rapport mais je partage cet article publié aujourd’hui sur l’immigration et la VM (j’imagine que l’article est aussi disponible en français): http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-rules-medical-inadmissibility-1.4367826

 

 

Aucun rapport avec les sujets du forum du moment mais ça a totalement sa place ici.
Article super intéressant, merci, sans toi je serais sans doute passée à côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun rapport avec les sujets du forum du moment mais ça a totalement sa place ici.
Article super intéressant, merci, sans toi je serais sans doute passée à côté !!

Bonjour, Est-ce qu'une VM peut ne pas être validée à cause d'une hypertension ? 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites svp pour le PCNB 003, concernant la partie ci dessous :

comme j'ai beaucoup de famille au Québec et je n'ai pas assez de place pour énumérer tout le monde , dois je imprimer une 2e fois cette page pour compléter tous les membres de la famille?  Aussi pour les adresses, j'ai pas assez de place pour l’écrire, est ce que je peux mettre que l'adresse au stylo ?? merci image.png.eef385c99c5a07d5f449a072fc9e7d35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chezablood a dit :

dites svp pour le PCNB 003, concernant la partie ci dessous :

comme j'ai beaucoup de famille au Québec et je n'ai pas assez de place pour énumérer tout le monde , dois je imprimer une 2e fois cette page pour compléter tous les membres de la famille?  Aussi pour les adresses, j'ai pas assez de place pour l’écrire, est ce que je peux mettre que l'adresse au stylo ?? merci image.png.eef385c99c5a07d5f449a072fc9e7d35.png

Tu fais ça sur une feuille volante, sous le même format tableau qu'ils te donnent et tu mets bien la réf' du doc' en haut de ta feuille volante.

 

Sur le tableau que tu as mis ci-dessus tu écris "Voir pièce jointe".

 

Perso, c'est ce que j'avais fait pour une autre rubrique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement