Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
90 jours + 1 jour.... Hummmm j'hésite

Toi , je sens que cela te démange... [emoji23]

Si tu leur expédie un mail aujourd'hui, tu recevras une réponse certainement demain... 9 décembre + 90 jours de plus cela nous mène où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Toi , je sens que cela te démange... emoji23.png

Si tu leur expédie un mail aujourd'hui, tu recevras une réponse certainement demain... 9 décembre + 90 jours de plus cela nous mène où???

Ca nous meme à finir par les insulter....Oups non faut pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non... Il ne faut pas... Mais ça démange...
Je vais postuler pour devenir agent de CIC une fois là bas pour ressentir leur sentiment de toute puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oliveetmarielo a dit :

90 jours + 1 jour.... Hummmm j'hésite

tu hésites à quoi faire ??? 

Envoyer un courriel ou débarquer dans leur bureau et les prendre en otage jusqu'à impression de la notification de CRP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Hägar Dünor a dit :

Non... Il ne faut pas... Mais ça démange...
Je vais postuler pour devenir agent de CIC une fois là bas pour ressentir leur sentiment de toute puissance...

sauf que c'est les agents du Canada à Paris qui traitent nos dossiers là ... vachement moins dépaysant.

J'ai une petite baisse de moral avec l'arrivée des fetes ... j'aurais bien aimé pouvoir dire : Dernier noël ensemble alors faites moi des gros cadeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, stephanstephan a dit :

On parle Canada mais en France le réseautage est également très fort et surtout, je ne sais pas comment ça se passe dans vos entreprises mais les postes dans la mienne sont toujours ouverts en interne avant de passer en externe et cela, même si un profil interne correspond. C'est une obligation RH de devoir recevoir des deux profils.
Personnellement, j'ai eu tous mes emplois grâce à des amis ou en me déplaçant en entreprise avec mon CV, plusieurs fois, en mode forcing. Le ciblage c'est aussi très important.

 

Je ne pense pas qu'il faille être si surpris de cette réalité du travail au Canada. Elle existe déjà en France alors pourquoi pas là-bas ?
Après, il y a de tout et cela dépend surtout du domaine de compétences. 

 

Céline, si seulement vous aviez raison, j'ai travaillé et vécue dans les deux pays, cette histoire de reseautage, qu'on pourrait appelé en réalité Piston, parfois c'est même copinage et dans de rare cas c'est même du favoritisme, de la préférence local et clientélisme existe en matière de travail plus au Canada qu'en France. 

Je dirai même beaucoup plus. 

Au canada, on se rend compte que le moindre travail (A part centre d'appel et même) nécessite d'avoir des contact, nécessite d'avoir du réseau, nécessite d'Avoir tout simplement du Piston et il y a un clientélisme en matière de poste de travail que je n'ai jamais vue en Europe continentale (Pourtant le marché de l'emploi en France est loin d'être au beau fixe). 

Il y a un certain nombre de chose que j'ai vue au Canada et que je n'ai jamais vue en France comme par exemple le fait de refuser des candidatures de chercheur titulaire ou en voie d'obtention du doctorat pour accorder le poste à un étudiant en Master (bien sur local doté d'un bon réseau de contact). 

J'ai vue aussi des personnes affecté dans des postes pour les quel il ne possédé aucune qualification, aucune expérience et pas n'importe quel poste. 

Je peux vous raconté des pages et des pages de ce que j'ai vue comme différence mais je vous parlerai de votre domaine exact, tout d'abord vous n'avez pas de diplôme Canadien et vous souhaitez intégrer le domaine bancaire, cela sera impossible, A Moncton par exemple, un certain nombre de banque ne recrutent pas les francophone (Cas de la RBC par exemple qui ne recrutent que des locaux et anglophone......) d'autre recrutent quelque immigrants mais ils doivent être diplômé de l'université de Moncton (Cas de la banque nationale). 

 

Je ne travaille pas dans le domaine bancaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lmq2mars a dit :

sauf que c'est les agents du Canada à Paris qui traitent nos dossiers là ... vachement moins dépaysant.

J'ai une petite baisse de moral avec l'arrivée des fetes ... j'aurais bien aimé pouvoir dire : Dernier noël ensemble alors faites moi des gros cadeaux !

Peut-être un miracle de Noël !? (non je ne regarde pas les téléfilms l'après-midi à la TV...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leonardo Caldeira a dit :

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de candidature :D, mais j'ai certain doute sur l'AR: 

L'AR de sydney est envoyé par email ou par courrier?

la confirmation de candidature a une date d'expiration, saviez-vous combien de temps prendre pour le processus federal? Comment ça marche les prochaines étapes? 

 

Merci pour votre attention :)

Bonjour et félicitation pour la nomination :D pouvez vous me dire combien de temps entre l'envoi de dossier et la nomination? y avait pas de documents manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les brunes tombent en pagaille sur les autres fils. C'est bizarre que les candidats des provinces sont oublié à ce point. Courage ça va venir pour vous.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être un miracle de Noël !? (non je ne regarde pas les téléfilms l'après-midi à la TV...)
 

Le miracle de Noël j y crois moi


Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lmq2mars a dit :

Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon comme j'ai pas l'intention de prendre le train pour monter à Paris, qu'envoyer un mail ne servirait à rien à part me prendre dans les dents une fois de plus la fameuse réponse standard, je peux te faire passer un petit courrier de mots doux à glisser dans l'envoi de tes photos pour transmettre à CIC me sentiments les meilleurs?????:lol:

 

Blague à part, enfin un peu de gaieté sur ce fil, je vous souhaite que les crp soient sous le sapin:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lmq2mars a dit :

Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Humm...ça sent très bon ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lmq2mars a dit :

Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, la magie de Noel opère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il faut attendre l'AR de Sydney avant de pouvoir suivre l'avancement du dossier ou si l'on peut déjà le faire avec le numéro donné par la province ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lmq2mars a dit :

Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, la magie de Noel opère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Votre dossier est en train d être finalisé. Merci de nous fournir de nouvelles photos.

J ai le droit d'avoir la banane sur la photo?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



Allez, nous y croyons pour vous!
[emoji319] [emoji318] [emoji320] [emoji322] [emoji323] [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Clématite said:

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il faut attendre l'AR de Sydney avant de pouvoir suivre l'avancement du dossier ou si l'on peut déjà le faire avec le numéro donné par la province ?

Merci

 

Oui il faut attendre l'AR Sydney, pour qu'ils te donnent ton numéro de dossier fédéral. Et c'est avec ca que tu peux suivre ton dossier.

 

Félicitations @lmq2mars !! Joli cadeau de Noel :) 

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon comme j'ai pas l'intention de prendre le train pour monter à Paris, qu'envoyer un mail ne servirait à rien à part me prendre dans les dents une fois de plus la fameuse réponse standard, je peux te faire passer un petit courrier de mots doux à glisser dans l'envoi de tes photos pour transmettre à CIC me sentiments les meilleurs?????:lol:
 
Blague à part, enfin un peu de gaieté sur ce fil, je vous souhaite que les crp soient sous le sapin:j-aime:

Ça va peut être se débloquer pour Noël pour les 8 en attente. Je pense à@hagar dunor,@oliveetmarielo,@leinad62@erispoe et les autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux. Le tableau des délais devrait pouvoir bénéficier d un dépoussiérage bientôt j espère !
Ils ont aussi peut être appelé les lutins du père Noël en renfort

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il faut attendre l'AR de Sydney avant de pouvoir suivre l'avancement du dossier ou si l'on peut déjà le faire avec le numéro donné par la province ?
Merci

Il faut l AR de Sidney car c est le numéro fédéral qui est demandé sur CIC

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement