Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai envie de dire que les médicaments ne sont pas du tout pris en charge par Medicare, mais ça demande une confirmation de ceux qui sont déjà sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Un peu de lecture pour ceux qui veulent s'installer à Shediac et environs !

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Isa74 said:

Hello,

 

Un peu de lecture pour ceux qui veulent s'installer à Shediac et environs !

 

 

A+

 

Shediac est très jolie en été. Lobster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, LA GAZELLE DU NORD said:

je pense qu'il faut payer les frais au moment d'envoyer tous les documents demandés je pense. Ma déclaration d’intérêt a été acceptée et ils  m'ont demandé certains documents je que je dois envoyer. pour le moment je suis en train de rassembler les documents

Comment valider les expériences pro? Il faut une validation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Lucile86 a dit :

Un contrat du travail?

Oui mais ça c'est demandé de base. J'ai donné des fiches de paie : première et dernière et les attestation assédic quand contrat terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! C'est officiel, nous partons en VE en juillet-août! J'avais déjà tout réservé pour ce qui devait être au départ un voyage touristique en famille (je pensais alors faire une demande par le biais d'Entrée Express), et comme je ne savais pas qu'il fallait finir par Frédéricton, nous devons maintenant changer notre itinéraire.

Et là, gloups, il se trouve que notre super hôtel à Caraquet n'est ni échangeable ni remboursable. En revanche, la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit "mais vous pouvez y envoyer quelqu'un d'autre à votre place". Ca m'avance pas beaucoup... sauf si ça intéresse quelqu'un sur ce forum? Ce serait les nuitées des 1er et 2 août (check in le 1er et check out le 3, donc), à la maison Touristique Dugas, une chambre 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) (http://www.booking.com/hotel/ca/la-maison-touristique-dugas.en-gb.html?aid=356983;label=gog235jc-hotel-XX-ca-laNmaisonNtouristiqueNdugas-unspec-gb-com-L%3Aen-O%3AwindowsSnt-B%3Achrome-N%3AXX-S%3Abo-U%3AXX;sid=88d200fbc8e1cf5e4179716a03b988f3;dist=0&sb_price_type=total&type=total&

Si y en a qui vont visiter le Nord, Bathurst, ou veulent aller au village acadien ou au festival Acadien de Caraquet (qui débute le 1er août) et que ça vous intéresse, contactez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 20:53, Marion_et_Xavier a dit :

Bonsoir à tous,

 

Est ce qu'à tout hasard certains d'entre vous serait restaurateurs? (On reste à peu prêt dans le thême du moment)

Petite question bonus (je n'arrive pas à trouver...mais je viens de commencer les recherches), existe t'il au NB des grossistes genre Metro en France ?

 

Merci,

Xav et Marion

Petit UP

Merci pour les différentes réponses sur les grossistes, on y voit un peu plus clair.

 

Le "UP" est en fait sur la partie restauration...Est ce que certain d'entre vous sont restaurateurs sur place ou en court d'immigration?

Notre projet, serait de reprendre ou créer un resto traditionnel français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 24/03/2017 at 7:23 AM, celine.gov said:

Hello @CélineOnline

 

On se retrouvera à Fredericton ? ;)

 

Et nous aussi, très probablement (à moins d'une grosse déception) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lucile86 a dit :

Comment valider les expériences pro? Il faut une validation?

Je n'ai pas bien compris ta question. Il n'y a pas d'expérience professionnelle à valider. On doit présenter des documents à savoir lettre de recommandation de tous les employeurs suivant un format précis et. Si possible contrats de travail et fiches de paie pour prouver qu'on a l'expérience. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, RIdriss a dit :

Bonjour à tous. 

J'espere que vous allez bien. 

Je veux encore Dire que j'aime ce forum (comme les 3 autres que je suis) car ici j'ai également l'impression que l'on se motive simultanément, s'entraide et soutienne Sans se connaître, se voir, juste en utilisant le pouvoir des mots et des lettres. Vraiment du courage. 

J'aimerais avoir une information relative au système de santé du Canada, du NB particulièrement. 

Dites moi un peu, l'assurance santé couvre t elle également les frais de pharmacie ? (Suivant un pourcentage ou ???) .

J'espère que les anciens pourront  répondre. 

Merci et bonne semaine à tous. 

 

Non,

 

L'assurance maladie ne couvre pas les médicaments. 

 

Cependant, beaucoup d'employeurs offrent l'assurance médicaments et dentaire. 

C'est à considérer dans vos négociations lors de vos recherches d'emploi. Posez la question si les plans médicaux et dentaires sont offerts par l'employeur, s'ils participent à 100 % dans les frais du plan et de savoir le pourcentage de remboursement qui varie généralement de 60 à 90 %.

Sinon, vous pouvez vous renseigner pour avoir une assurance individuelle mais c'est assez onéreux.

 

http://web-beta.medavie.bluecross.ca/fr/individuals/elements

 

https://www.sunlife.ca/ca/Insurance/Health+insurance/Personal+health+insurance?vgnLocale=fr_CA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre les médicaments achetés non remboursés sont déductibles des impôts ! Donc bien garder les preuves d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :

Et nous aussi, très probablement (à moins d'une grosse déception) :)

Je ne serai donc pas toute seule abandonnée, à Fredericton :j-aime: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/03/2017 à 06:47, Valimate a dit :

C'était notre cas au niveau du TEF, mais l'absence de points sur l'âge (+45) est rédhibitoire. Du coup, nous avons été orientés vers Initiative Stratégique ...

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, du coup j'ai une question:

Il faut faire une DI et eux t'orientent vers l'Initiative stratégique ou c'est lors d'un entretien avec un agent d'immigration??

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, AnthonyP said:

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, du coup j'ai une question:

Il faut faire une DI et eux t'orientent vers l'Initiative stratégique ou c'est lors d'un entretien avec un agent d'immigration??

T'es déjà eu 67 points ou pas pour l'entrée express. Sinon, il faut que tu t'envoie un e-mail à marie Joëlle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mais je préfére voir avec Marie-Joëlle mais j'ai pas son email!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AnthonyP a dit :

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, du coup j'ai une question:

Il faut faire une DI et eux t'orientent vers l'Initiative stratégique ou c'est lors d'un entretien avec un agent d'immigration??

En ce qui me concerne, j'avais fait mon étude EE moi-même. Avec le max en expérience pro, un niveau Bac + 2, et le max de points au Tef, cela ne suffisait pas car n'ayant pas de famille sur place, ni promesse d'embauche + 0 points pour l'âge, je savais que EE poserait problème. Donc, nous avons soumis notre situation lors de nos entretiens avec l'immigration, sachant qu'il nous manquait trois points... A l'époque, je ne connaissais l'Initiative Stratégique que par ce forum car sur gnb.ca, sauf erreur de ma part, on en parle pas. Je n'avais pas non plus compris que la nomination de la Province "remplaçait" l'offre d'emploi. Donc pour répondre à ta question : oui, c'est bien lors de l'entretien que nous avons été conseillés pour l'Initiative Stratégique, avec réserves cependant vu nos âges... Finalement après avoir rencontré une deuxième personne et examen de notre dossier, nous avons reçu le dossier de pré-sélection. C'est la  raison pour laquelle, je pense qu'il faut aller à l'entretien "équipé" : Tef, Wes, tableau financier, Cv, enfin le maximum d'informations... ce qui facilite et anticipe grandement la suite d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Valimate a dit :

En ce qui me concerne, j'avais fait mon étude EE moi-même. Avec le max en expérience pro, un niveau Bac + 2, et le max de points au Tef, cela ne suffisait pas car n'ayant pas de famille sur place, ni promesse d'embauche + 0 points pour l'âge, je savais que EE poserait problème. Donc, nous avons soumis notre situation lors de nos entretiens avec l'immigration, sachant qu'il nous manquait trois points... A l'époque, je ne connaissais l'Initiative Stratégique que par ce forum car sur gnb.ca, sauf erreur de ma part, on en parle pas. Je n'avais pas non plus compris que la nomination de la Province "remplaçait" l'offre d'emploi. Donc pour répondre à ta question : oui, c'est bien lors de l'entretien que nous avons été conseillés pour l'Initiative Stratégique, avec réserves cependant vu nos âges... Finalement après avoir rencontré une deuxième personne et examen de notre dossier, nous avons reçu le dossier de pré-sélection. C'est la  raison pour laquelle, je pense qu'il faut aller à l'entretien "équipé" : Tef, Wes, tableau financier, Cv, enfin le maximum d'informations... ce qui facilite et anticipe grandement la suite d'un côté comme de l'autre.

Je monte a Paris le 24 Mai a une "Session d'information sur l'immigration au Canada", y aura-t-il des agents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, AnthonyP a dit :

C'est juste mais je préfére voir avec Marie-Joëlle mais j'ai pas son email!!

 

 

Tu ne fais de déclaration d'intérêt que si tu es sûr d'avoir 67 points et d'être éligible à EE. Quant aux adresses mail des différents agents, ils les communiquent après la session d'information, avec le N° de dossier IS, lors de la pré-sélection, (pour EE, je ne sais pas). Pour toute question générale, il existe une adresse mail sur le site gnb.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, AnthonyP said:

Je monte a Paris le 24 Mai a une "Session d'information sur l'immigration au Canada", y aura-t-il des agents ???

Peut-être! Ne t'inquiète pas! Un e-mail à Marie Joëlle en expliquant ta motivation pour qu'elle puisse t'orienter vers le bon programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement