Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lucile86 a dit :

T'as les nouvelles?

Aucune ... @Lucile86

 

Mais ne tkt pas, tu peux être sûre que je donnerais des news si j'en avais, hihihi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, celine.gov said:

Aucune ... @Lucile86

 

Mais ne tkt pas, tu peux être sûre que je donnerais des news si j'en avais, hihihi ^^

 

Oui j'en suis sûre que tu vas l'avoir! Ma grande sœur! J'ai que 28 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Oui j'en suis sûre que tu vas l'avoir! Ma grande sœur! J'ai que 28 ans :)

Pour celine.gov, tu peu dire maman a la place de sœur, vu l'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Pour celine.gov, tu peu dire maman a la place de sœur, vu l'age...

Eeeet beeeeen ..... tu sais ce qu'elle te dit la maman, @comron1 ??????

 

:angry:

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, 

 

Permettez moi quelques question au sujet de l'après VE svp, 

 

j'ai vu que certains envoyaient leurs compte rendu de VE et plan d'établissement bien après,

Pourrai-je transmettre mon CR écrit a l'agent une fois retourné chez moi et tranquillement ? ou l'agent exige a le voir a l'entretien ?

Et aussi pour le double dossier papier qu'on envoie au PCNB et au fédéral, est-ce par fédéral on entend dossier pour la RP ?

Si c'est le cas, comment postuler au fédéral alors qu'on n'a pas encore la nomination de la province ( + de points) ?

J'avoue ne pas avoir trop cherché sur ce fil,

 

Merci encore,

a+     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, 
 
Permettez moi quelques question au sujet de l'après VE svp, 
 
j'ai vu que certains envoyaient leurs compte rendu de VE et plan d'établissement bien après,
Pourrai-je transmettre mon CR écrit a l'agent une fois retourné chez moi et tranquillement ? ou l'agent exige a le voir a l'entretien ?
Et aussi pour le double dossier papier qu'on envoie au PCNB et au fédéral, est-ce par fédéral on entend dossier pour la RP ?
Si c'est le cas, comment postuler au fédéral alors qu'on n'a pas encore la nomination de la province ( + de points) ?
J'avoue ne pas avoir trop cherché sur ce fil,
 
Merci encore,
a+     
 
 

Bonjour. Après l'entretien à Fredericton tu vas recevoir un mail te disant ok pour envoyer ton compte rendu. Tu ne dois pas l'avoir fait pour le RDv.
Une fois ça étudié ils vont t'inviter à postuler ou pas au PCNB.
Tu vas remplir le dossier provincial et le fédéral pour la RP car c'est eux qui vont l'envoyer directement avec la lettre de nomination qui vaut offre d'emploi et te complète les points nécessaires au dossier.
Cela n'est pas comme le CSQ où tu fais les dossiers l'un après l'autre.
Là tu les enverras les 2 à Fredericton Ils vérifieront que les 2 sont complets.
Et une fois ta nomination actée ils de chargent de tout.
Ce sera indiqué sur ta lettre de nomination
Nomination le ......
Envoi au fédéral le .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt @lalasa30

 

Le principe est le même pour l'EE ?

 

Si le N-B confirme son intérêt pour moi, ils m'enverront aussi les docs pour le Fed' en même temps que leur confirmation (les fameux 600 points supplémentaires pour me sortir du bassin EE) ?

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc! Ils ne t'envoient pas directement les documents Ils t'envoient le lien vers la trousse de documents correspondant à ta situation. Il y a un guide associé qui explique comment remplir chaque document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalasa30 a dit :

Cc! Ils ne t'envoient pas directement les documents Ils t'envoient le lien vers la trousse de documents correspondant à ta situation. Il y a un guide associé qui explique comment remplir chaque document.

Merci @lalasa30 :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. Après l'entretien à Fredericton tu vas recevoir un mail te disant ok pour envoyer ton compte rendu. Tu ne dois pas l'avoir fait pour le RDv.
Une fois ça étudié ils vont t'inviter à postuler ou pas au PCNB.
Tu vas remplir le dossier provincial et le fédéral pour la RP car c'est eux qui vont l'envoyer directement avec la lettre de nomination qui vaut offre d'emploi et te complète les points nécessaires au dossier.
Cela n'est pas comme le CSQ où tu fais les dossiers l'un après l'autre.
Là tu les enverras les 2 à Fredericton Ils vérifieront que les 2 sont complets.
Et une fois ta nomination actée ils de chargent de tout.
Ce sera indiqué sur ta lettre de nomination
Nomination le ......
Envoi au fédéral le .....

Tu réponds toujours aussi vite et bien et je t'en remercie,

Je trouve que c'est avantageux comme procédure, pour Manitoba par exemple tu traites d'abord avec la province ensuite une fois la nomination reçue, tu entame toi même une nouvelle étape avec le fédéral.

ça fait gagner quelques semaines/ mois....je trouve

 

Donc pour Fredericton, je ne suis censé rien emmener avec moi ? comme on dit de par chez moi " tu y vas avec la taille :P "

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par curiosité, par quel programme passez-vous? Je comptais tenter au départ l'EE mais ayant passé le DALF plutôt que le TEF, pas de points sur le français... à moins bien sûr d'aller passer le TEF. Ce que je comptais faire jusqu'à ce que j'apprenne la suspension de l'EE, donc je me suis tournée vers l'Initiative Stratégique. Mais j'ai l'impression que certains d'entre vous parlent d'un autre programme (nécessitant également une Visite Exploratoire). Me gourre-je?
Et y a-t-il des différences en termes de temps de traitement des dossiers selon le programme?
Par ailleurs, les vins chiliens, argentins, néo-zélandais... miam, glouglou! J'habite en GB depuis 20 ans et bois rarement français (trop cher et souvent pas terrible à prix égal). J'ai pas les papilles chauvines [emoji1]
Et enfin... ça fait plaisir de voir un forum où les gens sont sympas et courtois les uns avec les autres, s'entraident vraiment et ne s'incendient pas pour un rien. Keep it up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu réponds toujours aussi vite et bien et je t'en remercie,
Je trouve que c'est avantageux comme procédure, pour Manitoba par exemple tu traites d'abord avec la province ensuite une fois la nomination reçue, tu entame toi même une nouvelle étape avec le fédéral.
ça fait gagner quelques semaines/ mois....je trouve
 
Donc pour Fredericton, je ne suis censé rien emmener avec moi ? comme on dit de par chez moi " tu y vas avec la taille [emoji14] "
a+
 
 
 

Alors nous avions prévu avec ma sœur un carnet où nous avons pris des notes pour chaque RDv dans l'ordre chronologique.
Avec chaque fois heure et date du RDV noté avec nom de la personne organisme.
Il nous a servi de support lors de l'entretien pour ne pas te perdre dans qui tu avais vu quand ce que tu avais appris.
Et il te sert aussi à faire ton compte rendu!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu réponds toujours aussi vite et bien et je t'en remercie,
Je trouve que c'est avantageux comme procédure, pour Manitoba par exemple tu traites d'abord avec la province ensuite une fois la nomination reçue, tu entame toi même une nouvelle étape avec le fédéral.
ça fait gagner quelques semaines/ mois....je trouve
 
Donc pour Fredericton, je ne suis censé rien emmener avec moi ? comme on dit de par chez moi " tu y vas avec la taille [emoji14] "
a+
 
 
 

Je te conseille de récupérer les cartes de visite des gens que tu vas rencontrer lors de ton VE pour pouvoir les montrer aux agents ou tout simplement pour te souvenir des noms. Rien ne t'empêche de te préparer une petite trame chronologique comme pense-bête. Même si les agents te mettent à l'aise, le possible stress de cet entretien peut te faire perdre le fil ou oublier un nom alors autant avoir un petit filet de sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai même utilisé les marques pages offerts par Bathurst pour me retrouver dans mon carnet!! [emoji39][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par curiosité, par quel programme passez-vous? Je comptais tenter au départ l'EE mais ayant passé le DALF plutôt que le TEF, pas de points sur le français... à moins bien sûr d'aller passer le TEF. Ce que je comptais faire jusqu'à ce que j'apprenne la suspension de l'EE, donc je me suis tournée vers l'Initiative Stratégique. Mais j'ai l'impression que certains d'entre vous parlent d'un autre programme (nécessitant également une Visite Exploratoire). Me gourre-je?
Et y a-t-il des différences en termes de temps de traitement des dossiers selon le programme?
Par ailleurs, les vins chiliens, argentins, néo-zélandais... miam, glouglou! J'habite en GB depuis 20 ans et bois rarement français (trop cher et souvent pas terrible à prix égal). J'ai pas les papilles chauvines [emoji1]
Et enfin... ça fait plaisir de voir un forum où les gens sont sympas et courtois les uns avec les autres, s'entraident vraiment et ne s'incendient pas pour un rien. Keep it up!

Bonjour,
Il y a un nouveau programme pour favoriser la francophonie dans les provinces Atlantiques et en particulier au NB. Je ne sais pas si quelqu'un ici est dans ce processus car c'est tout frais.
Si un tel processus est effectivement mis sur pied, la logique voudrait ( enfin la mienne mais mes quelques années d'expérience m'ont fait prendre conscience qu'elle n'était pas forcément partagée par tous... [emoji23]) La logique voudrait disais-je qu'une série de séances d'information soit programmée pour expliquer le processus et "recruter" les 2000 candidats correspondants.
Quand au vin, je n'ai pas non plus les papilles chauvines et j'aime sortir des sentiers battus même si je n'ai pas encore trouvé un mousseux qui rivalise avec un Cristal Roederer.... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les amateurs de Moncton,

J'ai trouvé ce doc en p.j que je trouve très intéressant....

a+

NB Moncton Dieppe Guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Il y a un nouveau programme pour favoriser la francophonie dans les provinces Atlantiques et en particulier au NB. Je ne sais pas si quelqu'un ici est dans ce processus car c'est tout frais.
Si un tel processus est effectivement mis sur pied, la logique voudrait ( enfin la mienne mais mes quelques années d'expérience m'ont fait prendre conscience qu'elle n'était pas forcément partagée par tous... [emoji23]) La logique voudrait disais-je qu'une série de séances d'information soit programmée pour expliquer le processus et "recruter" les 2000 candidats correspondants.
Quand au vin, je n'ai pas non plus les papilles chauvines et j'aime sortir des sentiers battus même si je n'ai pas encore trouvé un mousseux qui rivalise avec un Cristal Roederer.... [emoji6]


D'après ce que j'ai compris, ce tout nouveau programme (pour toutes les provinces atlantiques) nécessite d'avoir obtenu une offre d'emploi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


D'après ce que j'ai compris, ce tout nouveau programme (pour toutes les provinces atlantiques) nécessite d'avoir obtenu une offre d'emploi.

Il semblerait en effet.
Visiblement, l'avantage pour l'employeur est qu'il n'aurait pas à faire l'étude d'impact sur le marché du travail.
Source:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/index.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

 

 


D'après ce que j'ai compris, ce tout nouveau programme (pour toutes les provinces atlantiques) nécessite d'avoir obtenu une offre d'emploi.

 

Je crois avoir compris comme @thegreatescape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement