Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Les "problèmes actuels" sur ce fil viennent principalement de demandes de gens qui veulent venir au Canada. Pas spécialement au NB mais cherche une façon de venir au Canada.

Alors comme ils n'ont pas de projet concret, ils cherchent des informations en fonction des délais qui s'allongent d'une province à l'autre sans vraiment s'impliquer sur le processus car la finalité c'est d'avoir le visa.

Et en plus de cela, le phénomène du " tout, tout de suite " ne donne pas envie à aider ces personnes alors que les informations sont présentes dans les pages du fil qui effectivement devient indigeste avec le temps. Cependant vu la longueur de la procédure, ils auraient largement le temps de consulter les pages et d'avoir déjà de nombreuses réponses à leurs futures questions. L'idée de la foire aux questions est très bonne. Et comme vous le savez certainement, l'afflux soudain et bien entendu lié au fait qu'il existe des quotas au Québec et que la procédure régulière du Manitoba est actuellement suspendue pour pouvoir rattraper le retard dans les dossiers.

Donc, les gens se retournent ici. Il est probablement de même pour la procédure en Saskatchewan mais n'ayant aucun fil actif à ce sujet, on ne s'en rend probablement pas compte.

Modifié par naomi
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Les "problèmes actuels" sur ce fil viennent principalement de demandes de gens qui veulent venir au Canada. Pas spécialement au NB mais cherche une façon de venir au Canada.
Alors comme ils n'ont pas de projet concret, ils cherchent des informations en fonction des délais qui s'allongent d'une province à l'autre sans vraiment s'impliquer sur le processus car la finalité c'est d'avoir le visa.
Et en plus de cela, le phénomène du " tout, tout de suite " ne donne pas envie à aider ces personnes alors que les informations sont présentes dans les pages du fil qui effectivement devient indigeste avec le temps. Cependant vu la longueur de la procédure, ils auraient largement le temps de consulter les pages et d'avoir déjà de nombreuses réponses à leurs futurs questions. L'idée de la foire aux questions est très bonne. Et comme vous le savez certainement, l'afflux soudain et bien entendu lié au fait qu'il existe des quotas au Québec et que la procédure régulière du Manitoba est actuellement suspendue pour pouvoir rattraper le retard dans les dossiers.
Donc, les gens se retournent ici. Il est probablement de même pour la procédure en Saskatchewan mais n'ayant aucun fil actif à ce sujet, on ne s'en rend probablement pas compte.

Le Yukon n'est pas saturé de demandes, les TDNO non plus, foncez les impatients! [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, naomi said:

Bonjour,

 

Les "problèmes actuels" sur ce fil viennent principalement de demandes de gens qui veulent venir au Canada. Pas spécialement au NB mais cherche une façon de venir au Canada.

Alors comme ils n'ont pas de projet concret, ils cherchent des informations en fonction des délais qui s'allongent d'une province à l'autre sans vraiment s'impliquer sur le processus car la finalité c'est d'avoir le visa.

Et en plus de cela, le phénomène du " tout, tout de suite " ne donne pas envie à aider ces personnes alors que les informations sont présentes dans les pages du fil qui effectivement devient indigeste avec le temps. Cependant vu la longueur de la procédure, ils auraient largement le temps de consulter les pages et d'avoir déjà de nombreuses réponses à leurs futurs questions. L'idée de la foire aux questions est très bonne. Et comme vous le savez certainement, l'afflux soudain et bien entendu lié au fait qu'il existe des quotas au Québec et que la procédure régulière du Manitoba est actuellement suspendue pour pouvoir rattraper le retard dans les dossiers.

Donc, les gens se retournent ici. Il est probablement de même pour la procédure en Saskatchewan mais n'ayant aucun fil actif à ce sujet, on ne s'en rend probablement pas compte.

Je suis tout à fait d'accord. Un afflux arrive soudainement car le QC ne peut pas gérer ses dossiers proprement. L'attente s'allonge partout!

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :


Le Yukon n'est pas saturé de demandes, les TDNO non plus, foncez les impatients! emoji6.png

hahahahaha,

Y'a beaucoup de la la bas ....... les congélateurs !!

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Lucile86 a dit :

Je suis tout à fait d'accord. Un afflux arrive soudainement car le QC ne peut pas gérer ses dossiers proprement. L'attente s'allonge partout!

 

Que voulez-vous dire par proprement ?

Le Québec a son propre mode de sélection et a imposé des quotas. Il faut respecter ce mode de sélection.

Préféreriez-vous qu'il n'y ait aucun quota et qu'ensuite, les gens se plaignent qu'ils ne trouvent pas de boulot ou qu'il est impossible de trouver un logement à prix décent, etc...

Je pense qu'une immigration maîtrisée est souhaitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a parmi vous qui seront en VE en même temps que nous (fin juillet-début août)?

Ou aussi des anciens déjà installés qui seraient prêts à nous rencontrer pour tailler le bout de gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a parmi vous qui seront en VE en même temps que nous (fin juillet-début août)?
Ou aussi des anciens déjà installés qui seraient prêts à nous rencontrer pour tailler le bout de gras?

Quels sont les villes que tu souhaites visiter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Que voulez-vous dire par proprement ?
Le Québec a son propre mode de sélection et a imposé des quotas. Il faut respecter ce mode de sélection.
Préféreriez-vous qu'il n'y ait aucun quota et qu'ensuite, les gens se plaignent qu'ils ne trouvent pas de boulot ou qu'il est impossible de trouver un logement à prix décent, etc...
Je pense qu'une immigration maîtrisée est souhaitable. 

Je partage ta réaction mais j'ai bien peur que, comme à son habitude, ton interlocutrice donne une réponse qui te laissera perplexe quand à la cohérence de son propos. Pour ma part, j'ai abdiqué la concernant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Caraquet est bien aussi!

Je n'en doute pas. Mais il n'y a pas d'université à Caraquet (donc d'employeur potentiel pour moi). Et mon mari est anglais, donc nous recherchons un endroit plus anglophone. On ira en vacances à Caraquet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, thegreatescape said:


Je n'en doute pas. Mais il n'y a pas d'université à Caraquet (donc d'employeur potentiel pour moi). Et mon mari est anglais, donc nous recherchons un endroit plus anglophone. On ira en vacances à Caraquet ;)

Université de Moncton. Trois campus: Shippagan, Edmunston et Moncton. Université du nouveau brunswick est tellement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bonne semaine à vous. :j-aime:

 

Mercredi 26, grosse étape pour ma fraise ...... ma VM !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chezablood a dit :

@celine.govbonne chance mais je suis sure que ca sera bien pour toi. :)

 

 

Merci, @chezablood

 

Croisage de doigts à mort !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tt le monde , dites svp est ce que quelqu'un a déjà considéré  la valeur de sa voiture comme un actif , je parle de l'avoir net personnel !!!! je voudrais savoir si je peux le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chezablood a dit :

Bjr tt le monde , dites svp est ce que quelqu'un a déjà considéré  la valeur de sa voiture comme un actif , je parle de l'avoir net personnel !!!! je voudrais savoir si je peux le faire

De prime abord, je n'en vois pas l'intérêt mais attends d'autres réponses, @chezablood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov ben il nous ont précisé un avoir net personnel minimum , donc je voudrais savoir si je pourrais rajouter la voiture ( ça coute très chère chez nous  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chezablood a dit :

@celine.gov ben il nous ont précisé un avoir net personnel minimum , donc je voudrais savoir si je pourrais rajouter la voiture ( ça coute très chère chez nous  :) )

@chezablood, j'avais bien compris et je te dis que je ne suis pas sûre qu'ils prennent une voiture en considération, même si chez vous cela coûte cher.

 

Après lorsque tu auras avancé dans ta procédure et que tu auras un agent, tu n'auras qu'à lui poser la question directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement