Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, celine.gov said:

Hello, hello,

 

Pas folle la vieille ... car lorsque la laborantine m'a demandé si je voulais un double des résultats de mes analyses d'urines et de sang, j'ai répondu par l'affirmative.

 

Donc 2 jours plus tard ... double des résultats dans la BaL ... tout est négatif ^^

 

Doc : OK

Analyses : OK

Radio poumons : OK (car j'ai un peu usé de mon charme légendaire en questionnant la manipulatrice après l'examen "Humm apparemment RAS, Madame !")

 

Donc à moins d'un coup de Trafalgar, on dirait bien que la vieille est bonne pour le service loll;)

 

La brune dans la poche. Je pars au Canada dans deux jours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chezablood a dit :

@celine.govtoutes mes félicitations Céline, ça y est tu es y presque , youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!! :):P:D

Whooo whooo whoooo @chezablood, spa encore fait loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lucile86 a dit :

La brune dans la poche. Je pars au Canada dans deux jours! 

Profites bien, @Lucile86 :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lucile86 a dit :

La brune dans la poche. Je pars au Canada dans deux jours! 

T'es sérieuse Lucile ? Comment t'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/04/2017 à 07:13, Lucile86 a dit :

Merci bcp à tout le monde. Je suis ici pour aider tous les nouveaux arrivants! En fait, je suis votre conversation, mais je n'ai jamais postulé au programme du N.B. Par contre, je connaissais bien la province car j'ai fait mes études à l'université de Moncton. Voilà! Désolée pour créer tous les confusions.

Juste une question Lucile, comment peux-tu avoir la brune si on se réfère à ta réponse citée ci-dessus où tu affirmais n'avoir postulé à aucun programme du NB?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mady11 a dit :

Juste une question Lucile, comment peux-tu avoir la brune si on se réfère à ta réponse citée ci-dessus où tu affirmais n'avoir postulé à aucun programme du NB?

 

 

 

Je pense qu'elle parlait pour moi Lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

Coucou. Merci pour tes précisions. Si je veux plus d'informations sur ce statut et ce qui en découd, il faudrait que je me rapproche de quelle(s) structure(s) ? Quid du coup de savoir si il existe ce genre de prestation en France avant immigration...

Bonjour, j'ai un peu de mal à saisir ta demande. Tu voudrais te renseigner sur quel statut? celui d'expatrié? étant en processus d'immigration, tu fais une demande pour devenir résident permanent, ce qui te donnera une fois sur place l'équivalent de la sécurité sociale ici (la médicare), l'équivalent de la CAF pour les enfants (l'ACE) le chômage ben là il faut d'abord avoir travaillé un certain nombre d'heures pour y avoir droit, la mutuelle, tu peux l'avoir si l'employeur ici le propose (au bout d'un certain temps de présence dans l'entreprise) ou alors tu prends une assurance privée.

 

Si tu veux t'expatrier, comme déjà dit, tu dois rester salariée de ton entreprise qui t'envoie dans une succursale à l'étranger, mais pas sûre que tu puisse avoir à la fois la résidence permanente et le statut d'expatrié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chezablood a dit :

mais comment elle sait que tu pars dans 2 jours ????

Loll elle parlait de la Brune pour moi et de son départ à elle (en vacances) au Canada !!

 

Dur, dur en ce mardi matin, hein ???? Youuhouuuuu lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, celine.gov a dit :

Loll elle parlait de la Brune pour moi et de son départ à elle (en vacances) au Canada !!

 

Dur, dur en ce mardi matin, hein ???? Youuhouuuuu lolll

euuuuh , je crois que t'as raison , oui looool , en plein dans le mille !!!!! je suis vraiment ravie pour toi Céline :)  t'en as plus pour longtemps et puis nouvelle vie , nouveau départ , je croise les doigts pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lucile86 a dit :

Je pars trois semaines pour mes vacances. Désolée pour la confusion. Bonne chance à tout le monde!

Bonnes vacances à toi @Lucile86 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 21:52, lenathis a dit :

Coucou, nous on est à Saint brieuc et on a choisi Direct déménagement, j'ai reçu mes cartons pour le déménagement et ce sont des cartons estampillés .... les déménageurs bretons (sous traitance ???)

 

Coucou, nous venons de recevoir nos cartons (un peu en retard :o) et pareil ... estampillés "Déménageurs Bretons" c'est clair ils sous-traitent :P Au boulot maintenant, car déménagement dans 3 semaines !!!! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 22:11, lenathis a dit :

Recoucou, pour l'alcool appelle Alcool NB Liquor et non la SAQ (québec) pour faire ta déclaration de tranport de vin (nbre de bouteilles, nom des vins...) tél : 001 506 452 6570 ([email protected]).

Il va t'envoyer ta lettre d'autorisation pour tant de bouteilles de tel type etc..."La présente lettre d'autorisation d'importation vous servira d'autorisation pour importer de l'alcool dans la province du Nouveau-Brunswick. Les boissons alcoolisées suivantes sont consignées à Mr....".Bref et tout le reste. Si tu demandes l'autorisation à la SAQ, tu auras les taxes du Québec ET les taxes du NB!!

Voilà, nous on a présenté tout ça à la douane lors de la validation des CRP, no problemo.

Merci beaucoup pour ton aide pour alcool NB Liquor !!!! :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

Nous venons de recevoir le courrier d'autorisation !!!!!!

Maintenant, il n'a pas pu nous donner le montant des taxes par blt :o Tu as un souvenir du montant ??

En plus, certains disent que c'est à payer avant et d'autres lors de la réception à la douane ... :j-aime: Si tu peux me donner une info sur les taxes je veux bien !!! Encore merci pour tes premières infos !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

Je trouve le fil calme ces derniers temps, trop calme même après le départ des "cadres",

Dommage pour nous les nouveaux :(

 

Une question svp au sujet de frédericton : 

J'ai regardé quelques reportages sur cette ville, elle parait agréable alors que je l'avais pas inséré dans mes plans de VE mis a part l'entretien,

 

Pensez-vous que ça mérite un bon détours ? 

 

Merci encore

A plutard

Il y a eu un sujet, il y a deux mois, par Kabi "Fredericton La Victorienne" par Kabi qui était très bien fait... à rechercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Valimate a dit :

Il y a eu un sujet, il y a deux mois, par Kabi "Fredericton La Victorienne" par Kabi qui était très bien fait... à rechercher !

Je viens de lire,

Très intéressant, ça parle points positifs et négatifs......très objectif,

 

Merci Valimate,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mady11 a dit :

Bonjour, j'ai un peu de mal à saisir ta demande. Tu voudrais te renseigner sur quel statut? celui d'expatrié? étant en processus d'immigration, tu fais une demande pour devenir résident permanent, ce qui te donnera une fois sur place l'équivalent de la sécurité sociale ici (la médicare), l'équivalent de la CAF pour les enfants (l'ACE) le chômage ben là il faut d'abord avoir travaillé un certain nombre d'heures pour y avoir droit, la mutuelle, tu peux l'avoir si l'employeur ici le propose (au bout d'un certain temps de présence dans l'entreprise) ou alors tu prends une assurance privée.

 

Si tu veux t'expatrier, comme déjà dit, tu dois rester salariée de ton entreprise qui t'envoie dans une succursale à l'étranger, mais pas sûre que tu puisse avoir à la fois la résidence permanente et le statut d'expatrié. 

En fait, je cherche à avoir toutes les infos pratiques sur ce que "je laisse en France". Particulièrement sur la retraite. J'aimerai savoir comment ça se passe si je reste au Canada ou si je reviens en France. Je ne sais pas comment bien expliquer ça...

(Et du coup, je me demandais s'il y avait d'autres thèmes sur lesquels se renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement