Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, thegreatescape a dit :

Bonjour tout le monde! Ca bouge dans ma boîte et paf, plan de licensiement avec vague de départs prévus au plus tard en été 2018. Pile-poil, pensais-je. En effet, je me disais qu'avec Initiative Stratégique, il y a avait moyen que tout soit réglé d'ici là (pour rappel, on fait notre VE cet été, donc on tablait sur 11 mois pour passer le provincial et le fédéral). Mais en regardant d'un peu plus près les signatures de certains, je me dis qu'on est peut-être un brin optimistes... Me gourre-je? 

Salut !

Cela reste vraiment aléatoire,  pour répondre à ta question ! Pour ma part cela fait déjà 6 mois que nous avons envoyé notre dossier à la province, nous comptons encore 6 mois minimum avant d'avoir les CRP et encore je suis optimiste ! :DBon c'est vrai je n'ai pas mis de signature ! Et nous avions fait notre VE en fin 2015 ! Ca te donne une idée ! Mais après pourquoi pas !! Il vaut mieux voir large ! Et nous n'avons pas encore reçu l'AR du fédéral !

Mais d'ici là peut être que les choses changeront, on croise les doigts !!

A bientôt !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, thegreatescape said:

Bonjour tout le monde! Ca bouge dans ma boîte et paf, plan de licensiement avec vague de départs prévus au plus tard en été 2018. Pile-poil, pensais-je. En effet, je me disais qu'avec Initiative Stratégique, il y a avait moyen que tout soit réglé d'ici là (pour rappel, on fait notre VE cet été, donc on tablait sur 11 mois pour passer le provincial et le fédéral). Mais en regardant d'un peu plus près les signatures de certains, je me dis qu'on est peut-être un brin optimistes... Me gourre-je? 

Normalement, tu vas recevoir la nomination entre 3 et 6 mois au niveau de la province et encore un délais entre 6 et 9 mois sur le fédéral. Le rythme se ralentit car le fédéral est en train de amorcer avec les réfugiés du Syrie.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, edinsoncavanni said:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, est ce que c'est possible de postuler a l'immigration au nouveau Brunswick en tout temps et quelles sont les premières etapes a suivre?

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai vu que vous êtes au Manitoba aussi! Il faut que tu lise bien les F&Q avant vous poser la question ici. Vous devez commencer par la participation d'une session de présentation sur le nouveau Brunswick. Vous savez où se trouve le N.B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement, tu vas recevoir la nomination entre 3 et 6 mois au niveau de la province et encore un délais entre 6 et 9 mois sur le fédéral. Le rythme se ralentit car le fédéral est en train de amorcer avec les réfugiés du Syrie.

Normalement... Ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Hägar Dünor said:


Normalement... Ou pas...

Sans traîner, on peut estimer 18 mois de procédure entre le 1er entretien avec l'immigration (présentation de l'IS) et l'obtention des cartes... Sans traîner...!

En tout cas, nos, on table sur ce délai. 6 mois entre la VM et les cartes, cela paraît correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/14/2017 at 5:06 AM, WLido said:

Bonjour les amis,

 

Voila, donc comme promis, je vous fait une petite récap de ma première journée de visite exploratoire au Nb,

Arrivé vers 2h du matin a l'aéroport de Moncton  après avoir fait Paris CDG ensuite Toronto au départ d'Alger bien entendu,

J'ai passé une vingtaine d'heures environ entre les aéroports, et aussi j'ai pu profiter de mon passage par toronto d'aller visiter la ville pour de deux heures de temps environs,

Agréablement surpris par le dynamisme de cette ville ou du moins les premières impressions

Une ville moderne avec plein de batiments en verre et beaucoup de grues dans les horizons et ça montre son fort développement économique.

Cette ville me rappelle celle de Dubai, ou on sent l'effet de l'argent, l'investissement et de l'immobilier,

Je suis tombé sur un match de baseball et les gens affluaient vers le stade (le Roger ..) et il y'avait une ambiance extraordinaire, beaucoup de jeunes,  et les vendeurs de hot dog a l'américaine .....c'était agréable,

 

Revanant a Moncton maintenant, je suis arrivé a l'aéroport vers 2h du matin, c'est un petit aéroport mais la sentiment de chez soi, les gens de l'extérieur pouvaient entrer dans la salle ou on reçois les bagages pour accueillir leurs proches, et l'ambiance est familiale...enfants, mères, grands parents .....tout les visages étaient serein, des gens très calmes et gentils et ça donne l'idée de la qualité de vie locale,

A la sortie il y'a les taxis, avec un agent pour réguler les départs vers destination et ça coute aux environ de 19 CAD.

Je suis sorti de l'hotel vers 11h du matin, et la c'est extraordinaire, le temps déja était agréable, journée ensoleillé ( vers 18°), et le reste tout est beau, de jolies villa en bois décoré, les routes larges, voitures différentes des notres et grandes surtout (des Dodges, des Honda...) ...

J'ai pu faire le tour (a pied ) pour faire le "survey" de toutes les adresses que je compte visiter, et tout n'est pas loin des uns et de autres, et j'ai utilisé OSMandMap, il est très efficace et travaille hors connxion ( Merci a Lalasa pour ça).

Je suis allé aussi Dieppe en passant par le main street le tout a pieds et j'ai aussi visité la zone commerciale champlin

Aujourd'hui Dimanche, je vais encore faire du " tourisme" pour que demain j'attaque les RDV,

Jeudi 18 St John et 25 Fredericton pour l'entretien,

 

Voila, j'espère avoir contribué un petit peu a donner une idée aux futur visiteurs,

Je vous souhaite une agréable journée,et a bientôt

 

 

 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

La place Champlain où se trouve toutes lignes des bus. Les acadiens sont très accueillants et je me souviens mon prof à l'université de Moncton! J'ai encore les amis sur place! Vive le drapeau acadien qui est semblable à celui de la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, llylge a dit :

Bonjour Sabrina,

 

Peux-tu préciser si tu parles du d.ossier pour l'EE ou de celui de l'Initiative stratégique ?

 

L initiative strategique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Avez vous idée ou écho des délais actuels entre l'envoi du formulaire de préselection et la réponse pour la VE ?

 

Merci encore pour votre éclairage ou tout autre éclairage à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour nous, ça a été assez rapide.

Cela a pris 2 semaines.

Après tu as 6 mois pour faire ta VE. Si cela, ne rentre pas dans tes délais, il suffit de leur envoyer un mail pour le leur préciser sinon c est annulé.

 

 

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Pour nous, ça a été assez rapide.

Cela a pris 2 semaines.

Après tu as 6 mois pour faire ta VE. Si cela, ne rentre pas dans tes délais, il suffit de leur envoyer un mail pour le leur préciser sinon c est annulé.

 

 

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thegreatescape, normal vu que je répondais à @CandidatMTBDZ... 

Jamais fait allusion aux brunes, bref, pas grave, mauvaise compréhension.

Bonne soirée A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites des gosses [emoji1]

En définitive, la naissance de notre bébé nous a fait perdre maxi un mois, cela est peu compte tenu de la durée totale de la procédure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En définitive, la naissance de notre bébé nous a fait perdre maxi un mois, cela est peu compte tenu de la durée totale de la procédure.


Oups. Bon je pense qu'il va donc falloir qu'on s'arme de patience... ou bien qu'on garde un œil rivé sur une réouverture potentielle de l'EE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=170854]thegreatescape[/mention], normal vu que je répondais à @CandidatMTBDZ... 
Jamais fait allusion aux brunes, bref, pas grave, mauvaise compréhension.
Bonne soirée A+
 
 

Oui, oui, je m'en suis rendu compte en relisant le fil, c'est pour ça que j'ai effacé mon message! Pardon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Marion_et_Xavier said:

@thegreatescape.
Y a pas de mal

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'y vas quand? Marie Joëlle est en congés jusqu'au lundi prochain. Elle s'est même déplacée au Maroc. J'espère qu'elle va se reposer bien et mettre un bon état pour attaquer à tous les dossiers. L'été commence maintenant au Canada:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PatouYaya a dit :

Sans traîner, on peut estimer 18 mois de procédure entre le 1er entretien avec l'immigration (présentation de l'IS) et l'obtention des cartes... Sans traîner...!

En tout cas, nos, on table sur ce délai. 6 mois entre la VM et les cartes, cela paraît correct.

Hello Patouyaya ! as-tu des news de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement