Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Ma VE s'est bien passée, car beaucoup d'entre vous m'ont aidé a la préparer ensuite a la réaliser,
A commencer par Lalasa qui a beaucoup fait pour moi,  valimate, Hagar dunor ( notre maestro), Jad Bay, Lucile, zooz, celine on line, Sabrina-B.
Désolé si j'en oublie certains, 
 
J'ai aussi rencontré spontanément deux candidats (un Algérien et un Franco Tunisien) a Moncton au tout début et on a fait tout le reste de notre chemin ensemble jusqu'au retour,
On a eu la chance d'avoir un long week end ( 22 Victory day), ou on a pu faire le tour de tout saint john et aller même un peu plus loin, 
La VE c'est une chance, on arrive a jumeler tourisme et RDV, et avec une bonne organisation au préalable et une bonne gestion du budget, vous retournerez très satisfait et content,
 
Merci encore,
a+

C'était TON voyage exploratoire, tu as bien vu par toi même.. [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle semaine à tout le monde ici ou ailleurs. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Bonne nouvelle semaine à tout le monde ici ou ailleurs. :j-aime:

Bonne semaine à toi aussi! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, celine.gov said:

Bonne nouvelle semaine à tout le monde ici ou ailleurs. :j-aime:

merci , à toi aussi ! et bon courrage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hägar Dünor a dit :


Ok... C'est déjà un peu plus clair. emoji6.png
La première question est quel est ton niveau d'anglais et est tu prête à vivre dans un environnement où l'anglais est vraiment nécessaire?
Les séances d'information du Nouveau Brunswick ( comme toutes les séances d'information Canadiennes) sont à voir avec beaucoup de recul, en ne perdant pas de vue leur raison d'être...
Le voyage exploratoire, si vous y êtes invités après l'envoi de la pré évaluation, peut être un très bon outil pour sonder le terrain ( si on sors des sentiers archi-battus donnés sur les forums, les blogs et les associations d'aide aux nouveaux arrivants... ) .

Me suis trompée c'est 60 jours pour renvoyer le dossier et non 90. ;) (juste pour corriger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me suis trompée c'est 60 jours pour renvoyer le dossier et non 90. [emoji6] (juste pour corriger)

Cela vous laisse un peu de temps pour y réfléchir.
La province a plusieurs atouts. Certaines villes sont vraiment dynamiques tout en restant à une échelle raisonnable.
Ensuite, c'est vraiment du cas par cas. Les goûts et les couleurs...
Pour la famille, Montréal est bien desservi par les petits aéroports des villes d'ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/05/2017 à 20:14, jessyNB a dit :

salut tt le monde, je suis nouvelle mais j'ai lu enormement sur la procedure initiative stategique.

bref j'ai recu le fameux dossier de preselection et la je l'ai remplie ,

j'ai une question cependant pour ceux qui ont remplis la preselection : dans le formulaire , ils disent d'envoyer une copie du passeport , sauf que j'ai le mien , celui de mon mari mais pas celle de ma fille , comme elle a 2 ans et demie , on lui a pas encore fait de passeport , alors ma question est la suivante ; y a t il parmi vous qui n'ont pas envoyé la photocopie du passeport de leurs enfants et ca a passé comme meme ,  s'il ne l'on pas exigé ( les agents d'immigration ) !!!!! 

merci pour vos reponses et bonne chance à tout le monde

Coucou. Notre fille avait le même âge et nous lui avons fait faire sa carte d'identité et passeport pour les démarches après le VE =) Pour la pré évaluation, vous êtes tranquilles !

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :


Cela vous laisse un peu de temps pour y réfléchir.
La province a plusieurs atouts. Certaines villes sont vraiment dynamiques tout en restant à une échelle raisonnable.
Ensuite, c'est vraiment du cas par cas. Les goûts et les couleurs...
Pour la famille, Montréal est bien desservi par les petits aéroports des villes d'ici.

Oui c'est certains.

Effectivement ça nous laisse un peu de temps pour y réfléchir mais en même temps et après ce weekend de réflexion... je reste tout de même confiante envers le NB et je vais envoyer le dossier aussi vite que possible. Je n'ai vraiment pas envie de faire le yoyo entre les deux tout le temps, on a passé assez de temps à  yréfléchir ces derniers mois et ça m'étonnerai que la situation ai changé entre temps.

On verra ce qu'on va nous dire samedi mais je n'y crois pas trop.

 

Au sujet du dossier de pré-sélection, est-ce que tu pourrais me dire s'il faut envoyer la copie des passeports de toute la famille ou juste celui de mon mari (demandeur principale) et le mien, ensuite ils arrivent tous à expiration le mois prochain... faut-il que j'attende d'avoir le nouveau ou les anciens feront encore l'affaire? Merci bcp! :-)

 

Pis pour ma culture personnelle... c'est quoi une "brune"?? Me doute que c'est en rapport avec le RP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est certains.

Effectivement ça nous laisse un peu de temps pour y réfléchir mais en même temps et après ce weekend de réflexion... je reste tout de même confiante envers le NB et je vais envoyer le dossier aussi vite que possible. Je n'ai vraiment pas envie de faire le yoyo entre les deux tout le temps, on a passé assez de temps à  yréfléchir ces derniers mois et ça m'étonnerai que la situation ai changé entre temps.

On verra ce qu'on va nous dire samedi mais je n'y crois pas trop.

 

Au sujet du dossier de pré-sélection, est-ce que tu pourrais me dire s'il faut envoyer la copie des passeports de toute la famille ou juste celui de mon mari (demandeur principale) et le mien, ensuite ils arrivent tous à expiration le mois prochain... faut-il que j'attende d'avoir le nouveau ou les anciens feront encore l'affaire? Merci bcp! :-)

 

Pis pour ma culture personnelle... c'est quoi une "brune"?? Me doute que c'est en rapport avec le RP...

 

Je ne sais plus pour les passeports, j'ai fait mon dossier de pré sélection il y a un peu plus de 2 ans maintenant et les choses demandées changent...

Les personnes du forum ayant fait cela plus récemment sauront certainement mieux te renseigner.

Tu peux leur poser la question, transmettre les copies des passeports actuels en précisant que leur renouvellement est en cours.

Les "brunes" désignent les confirmations de résidence permanente que tu reçois par courrier dans un enveloppe Kraft.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je ne sais plus pour les passeports, j'ai fait mon dossier de pré sélection il y a un peu plus de 2 ans maintenant et les choses demandées changent...

Les personnes du forum ayant fait cela plus récemment sauront certainement mieux te renseigner.

Tu peux leur poser la question, transmettre les copies des passeports actuels en précisant que leur renouvellement est en cours.

Les "brunes" désignent les confirmations de résidence permanente que tu reçois par courrier dans un enveloppe Kraft.

 

 

OooooKKkkkk! :lol: Je comprends mieux maintenant!!! Trop drôle!

Je vais faire ça, merci. J'ai écris à mon agent mais la pauvre doit être assomée de courriels donc ça va certainement durer encore un peu pour qu'elle me réponde.

Alors ça y est, toi tu es parti? Est-ce que je peux te demander dans quel coin tu es et pq tu as choisi cet endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
OooooKKkkkk! [emoji38] Je comprends mieux maintenant!!! Trop drôle!
Je vais faire ça, merci. J'ai écris à mon agent mais la pauvre doit être assomée de courriels donc ça va certainement durer encore un peu pour qu'elle me réponde.
Alors ça y est, toi tu es parti? Est-ce que je peux te demander dans quel coin tu es et pq tu as choisi cet endroits?

En effet, je suis arrivé. Je me suis installé dans la région de Moncton. L'agglomération est très dynamique et offre, pour mon profil, le plus d'opportunités professionnelles. l'Université de Moncton permet aussi d'avoir des possibilités d'études. Tu as toutes les commodités et l'océan est à 20 minutes. Ce n'est pas la seule ville intéressante mais c'est celle qui correspondait le plus à mes critères de choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux que ça interesse:http://www.talkenglish.com/lessonindex.aspx

voir surtout la section speaking practice et business conversation practice , ça aide à travailler la prononciation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très interessant,
Merci Sarah

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :


En effet, je suis arrivé. Je me suis installé dans la région de Moncton. L'agglomération est très dynamique et offre, pour mon profil, le plus d'opportunités professionnelles. l'Université de Moncton permet aussi d'avoir des possibilités d'études. Tu as toutes les commodités et l'océan est à 20 minutes. Ce n'est pas la seule ville intéressante mais c'est celle qui correspondait le plus à mes critères de choix.

Bonjour Hagar,

Merci encore pour tes interventions,

Comment trouves-tu le marché de l'emploi en général a moncton et ce indépendament des métiers et spécialités ?

Les agences d'emploi et d'immigration génèrent souvent un langage assez optimiste et séduisant mais certains employeurs rencontrés, pas trop !

Les offres paraissent nombreuses et variées mais quelles chances les nouveaux immigrants en ont... et ce a compétences égales ?

 

C'est quoi d'après ton expérience et en ordre de grandeur stp Candidatures vs Offres ? 

Si une offre sort et il y'a mille candidature, la il faut bien revoir ses plans :)

 

Aussi, a St John par exemple et pour IT, AHS nous a fait part du ras le bol de certains reruteurs a trouver des bons profils en quantité et en qualités, et souvent font appel a ces agences la pour les aider a trouver des solutions et parfois partent recruter a l'étranger ( en Inde par Exemple et même en Europe)

 

Moncton a priori correspond aussi a mes citères de choix, mais je reste ouvert car c'est l'emploi qui primera sur ma décision finale, finalement !

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

D'autres questions svp et toujours au "séniors"

 

Je suis entrain de préparer mon plan d'établissement et CR de VE, et sur cela je souhaiterai savoir svp si pour le CR on dois " raconter notre vie" comme on dit, c'est a dire des phrases du genre, je suis arrivé un week end a Moncton, le temps était ensolellié, je suis aller faire un tour du coté du Grand parc, ensuite j'ai visité Shediac, achats a Sobeys .....bla bla bla ou raconter juste les RDV et rencontres  genre visite CAFi, AHS  et mettre les détails et chronologie ?

 

Merci d'avance,

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hägar Dünor a dit :


Cela vous laisse un peu de temps pour y réfléchir.
La province a plusieurs atouts. Certaines villes sont vraiment dynamiques tout en restant à une échelle raisonnable.
Ensuite, c'est vraiment du cas par cas. Les goûts et les couleurs...
Pour la famille, Montréal est bien desservi par les petits aéroports des villes d'ici.

Pour completer un peu et être tout à fait honnête, bien desservi, oui, mais certainement pas low cost, il faut oublier les prix des Ryanair et autre EasyJet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

D'autres questions svp et toujours au "séniors"

 

Je suis entrain de préparer mon plan d'établissement et CR de VE, et sur cela je souhaiterai savoir svp si pour le CR on dois " raconter notre vie" comme on dit, c'est a dire des phrases du genre, je suis arrivé un week end a Moncton, le temps était ensolellié, je suis aller faire un tour du coté du Grand parc, ensuite j'ai visité Shediac, achats a Sobeys .....bla bla bla ou raconter juste les RDV et rencontres  genre visite CAFi, AHS  et mettre les détails et chronologie ?

 

Merci d'avance,

  

Le plan d'établissement est la pour leur montrer que vous avez compris le fonctionnement de votre futur nouveau pays et que vous êtes préparé à vous y intégrer. Il n'y a pas une solution unique, pour ma part nous avons fait des chapitres thématiques (formalités administratives, recherche d'emploi, scolarité des enfants, logement, santé, climat, pourquoi pas budget/nourritures/loisirs...) et pour chaque chapitre nous avons raconté brièvement ce que nous avons vu lors de notre visite et ce que nous comptons faire une fois sur place.

Comme pour le rendez-vous de Fredericton, l'idée est surtout de rester sincère et de prouver qu'on a bien compris ou l'on mettra les pieds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour completer un peu et être tout à fait honnête, bien desservi, oui, mais certainement pas low cost, il faut oublier les prix des Ryanair et autre EasyJet...

C'est exact... Tu peux faire Montréal/ Paris pour moins cher que Moncton/ Montréal. [emoji3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement