Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour la trousse de demandes, la liste de contrôle des documents à jour n'est elle pas celle ci?1e6bcc9be448c3fa6fbd49128ac60e34.jpg

Tu l'as trouvée où ?

Moi, j'ai utilisé le lien envoyé par Mario vers le guide,et donc les liens fournis par le guide. Je pensais que c'était le plus sûr moyen d'avoir la dernière version. La tienne est plus récente... J'espère que je ne vais pas avoir trop d'imprimés à reprendre. Je vois qu'il y a bien les copies des BS. Heureusement que tu es là et merci aussi  Sandrine1974...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

"Liste de contrôle des documents" IMM5690 F (validité 09-2016)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

Il y a marqué "Québec " en haut de ce document. 

Sur le lien de @Hägar Dünor c'est marqué "Nouveau Brunswick" ; peut être que la différence vient de là? 

 

Edit: ah ben non c'est aussi marqué Québec. Au temps pour moi XD

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Hägar Dünor a dit :

 

il y a 23 minutes, chsava a dit :

Il y a marqué "Québec " en haut de ce document. 

Sur le lien de @Hägar Dünor c'est marqué "Nouveau Brunswick" ; peut être que la différence vient de là? 

 

Edit: ah ben non c'est aussi marqué Québec. Au temps pour moi XD

Donc si j'ai bien compris, il faut aller directement sur le site mais ne pas se servir des liens envoyés. Ceci-dit, il est bien précisé dans le mail de l'immigration de vérifier directement sur le site... Merci en tous les cas... Demain, il fera jour, je vérifierai tous mes documents....

Bonne soirée puisqu'au NB, il n'est que 18 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue! Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Nouvelle semaine qui débute en espérant de bonnes surprises !!

 

Toutefois ......... au cas où vous en auriez marre de poireauter, je vous rappelle le numéro de téléphone du grand marabou béninois : 00229 65 76 34 90

 

EXPDRRRRR !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, baraa2016 a dit :

je cherche un bureau d'immigration ou un représentant d'immigration ou un avocat à Toulouse .

Jolie comme entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche un bureau d'immigration ou un représentant d'immigration ou un avocat à Toulouse .

La politesse était une option non dans ton éducation!?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez... Deuxième chance... Lance toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barra2016,
Nous te suggérons de taper ta recherche dans un truc appelé Google dans un premier temps, si toutefois cela ne fonctionnait pas alors repasse éventuellement par là..

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/07/2017 à 15:25, WLido a dit :

Bonjour Céline,

J'ai vu que vous avez CCC en trois exemplaire, 

J'ai vu que plusieurs le font, me je comprend pas la motivation !

Sur la liste des docs obligatoire, c'est mentionné un seul exemplaire alors pourquoi trois ,

Merci de tes clarif,

 

a+

Un exemplaire pour la province, un exemplaire pour le fédéral et un pour nous en bonus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/07/2017 à 14:22, Emmie81 a dit :

 

(Bonjour à toutes et tous,)

 

Tu es mon héros du jour, @Fred0NB !


Je ne réponds plus très souvent mais le peu de fois où je viens je n'ai pas envie de répondre, principalement pour les raisons évoquées et je me permettrais d'en ajouter 3 :
- n'oubliez pas la politesse
- faites des vraies questions / des questions intelligibles
- relisez-vous car parfois il manque des lettres, des mots, voire des groupes de mots et nous sommes nombreux/ses à survoler ces messages-là

C'est un forum d'entraide, pas un comptoir de bar à 3h du matin. Nous sommes de nombreux "anciens" à avoir fui ou à nous être éloignés, pas par fainéantise ou non-reconnaissance (on a toutes et tous été nouveaux ici à un moment donné) mais plutôt par sensation de perdre notre temps pour des sujets qui n'en sont pas, à cause d'une trop grande indiscipline et de personnes qui viennent voler du poisson plutôt qu'apprendre à pêcher...

Quoiqu'il en soit, bienvenue aux (vrais) nouveaux, bonne continuation aux adeptes et coucou aux "vieux de la vieille" :).

Hello l'ancien !!! Ça fait plaisir de voir passer vos pseudos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :
Un exemplaire pour la province, un exemplaire pour le fédéral et un pour nous en bonus =)


Salut Celine,
Je suis pas tres convaincu par ça,
c-a-d, certifier les trois dossiers a la.mairie!
Sur la liste PCNB il n'ya qu'un seul.dossier a certifier (les buletins de paies des dix années et compagnie...) mais en.aucun cas il.est necessaire de certifier en double voire trois,
Je sais pas encore, je dois me tromper quelque part, je l'espère pas, autrement c'est six cent documents a certifier et 60 va et viens a voir la '' tronche'' de l'agent de mairie [emoji29]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Celine,
Je suis pas tres convaincu par ça,
c-a-d, certifier les trois dossiers a la.mairie!
Sur la liste PCNB il n'ya qu'un seul.dossier a certifier (les buletins de paies des dix années et compagnie...) mais en.aucun cas il.est necessaire de certifier en double voire trois,
Je sais pas encore, je dois me tromper quelque part, je l'espère pas, autrement c'est six cent documents a certifier et 60 va et viens a voir la '' tronche'' de l'agent de mairie [emoji29]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Wlido!

Ce n'est pas une obligation pour le provincial de doubler juste un conseil... pour garder trace de ce que tu as envoyé et s'il venait à être perdu.

Pour le fédéral tu n'échappes pas au double. La province en garde un exemplaire. Et là idem le 3eme est pour toi au cas où.... maintenant vu la mentalité des agents du bled je comprends que cela te gave de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lalasa30 a dit :


Salut Wlido!

Ce n'est pas une obligation pour le provincial de doubler juste un conseil... pour garder trace de ce que tu as envoyé et s'il venait à être perdu.

Pour le fédéral tu n'échappes pas au double. La province en garde un exemplaire. Et là idem le 3eme est pour toi au cas où.... maintenant vu la mentalité des agents du bled je comprends que cela te gave de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci lalasa,

Le federal ne demande pas de ccc les fiches de paie et certificats, contrats ....etc, n'est ce pas ? 

ce sont des documents plus administratifs, genre extraits de naissance, casier....etc qu'il velent, mais y'a pas de documents de travail et pas de certifications ? Je ne trouve ça nulle part !

si c'est le cas, alors s'il faut que je fasse le double, le triple, le sextuple.......no problem !,

 

merci de tout votre support,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Celine,
Je suis pas tres convaincu par ça,
c-a-d, certifier les trois dossiers a la.mairie!
Sur la liste PCNB il n'ya qu'un seul.dossier a certifier (les buletins de paies des dix années et compagnie...) mais en.aucun cas il.est necessaire de certifier en double voire trois,
Je sais pas encore, je dois me tromper quelque part, je l'espère pas, autrement c'est six cent documents a certifier et 60 va et viens a voir la '' tronche'' de l'agent de mairie [emoji29]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu veux, je demanderai à l'agent pendant notre entretien! J'ai déjà une liste de questions longue comme le bras, une de plus, une de moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, pas grand-chose à vous dire sur le NB parce qu'on est arrivés qu'hier après une escale à PEI (dont la capitale Charlottetown, soit dit en passant, est magnifique - le reste aussi mais vraiment, vraiment rural). On a fait les touristes à Hopewell Rocks, on s'est fait dévorer par les moustiques et attaquer par les mouches noires au parc national de Fundy (lui aussi gratuit). Ah que de beaux souvenirs... et on commence pour de vrai nos visites VE demain avec le 3+. Ah si, on a visité des maisons à Shediac, aussi. Toutes superbes et pour nous autres anglais, très abordables. Par contre, le truc qui nous sidère le plus (et c'était déjà le cas au Québec), c'est le prix de la bouffe [emoji33]... au supermarché, pas dans les restaus. Pareil pour l'alcool (cher en magasin, mais correct dans les bars). Va falloir gagner du pognon, je pense. Vous validez, les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement