Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bien, bien, bien ......Appel hier à la BBD, mon contact semblait être sur le doc. Il m'a demandé de rappeler une demi-heure plus tard.

 

Je me suis exécutée, ça n'était pas fait. Il a pris mon numéro de cellulaire en disant qu'il me rappelait plus tard....

 

On ne doit pas avoir la même notion du "plus tard". 0 rappel.

 

Je rappelle cet aprem' !!!

 

Je ne vais pas le lâcher, l'animal !!!!

 

Je vais la jouer moitié sangsue et moitié morpion. Il ne sait pas sur qui il est tombé !!!

 

On ne lâche rien pour ceux qui attendent :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Hello,

C'est moi ou le CIC ne demande pas de copies certifiées mais des copies simples des docs?

 

Que la journée soit bonne et fructueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

Hello, Hello,

C'est moi ou le CIC ne demande pas de copies certifiées mais des copies simples des docs?

 

Que la journée soit bonne et fructueuse

Salut Fred, 

Oui, pas de certifications au fédéral,

 

Mis a part les copies des passeports, du test linguistique éventuellement,  y'a pas trop docs a copier, la plupart sont des docs administratifs officiels genre  actes de naissance, CJ, acte de mariage .....etc,

Bon continuation,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, WLido a dit :

Salut Fred, 

Oui, pas de certifications au fédéral,

 

Mis a part les copies des passeports, du test linguistique éventuellement,  y'a pas trop docs a copier, la plupart sont des docs administratifs officiels genre  actes de naissance, CJ, acte de mariage .....etc,

Bon continuation,

a+

 

 

 

WHATTTTTT??? moi j'ai tout certifié :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sabrina-B a dit :

WHATTTTTT??? moi j'ai tout certifié :'(

Que ce que t'as certifié pour le fédéral Sabrina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, WLido a dit :

Que ce que t'as certifié pour le fédéral Sabrina ?

bein toutes les copies demandées.... passeport + actes de naissances + CJ + livret de famille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

bein toutes les copies demandées.... passeport + actes de naissances + CJ + livret de famille etc...

C'est a toi de voir,

 

Moi j'ai rien certifié pour CIC,

Les docs administratifs officiels en français , j'ai remis les originaux

Les Docs comme le CJ qui sont en arabe, j'ai remis l'original+ original de la traduction

La copie du livret, j'ai traduit et remis l'original de la traduction + copie .

Donc 0 CCC pour moi pour CIC,

Le reste c'est des formulaires, des photos....

 

Aussi, je n'ai trouvé nulle part la mention CCC pour les docs du fédéral 

 

Allez bon courage,

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabrina-B, Wlido et Fred... Ben bon courage pour la suite... ça me parait bien compliqué avec les trucs pas CC et ceux qui le sont, les docs uniquement pour le requérant principale et ceux concernant le conjoint aussi... Copie en 3 exemplaires... :o

Wow! Quand j'en serai à cette étape, je pense que je reviendrai vers vous parce que ça me parait confus et en n'étant pas encore dedans je m'y perds.

Niveau papiers, je vois un peu tout ce qu'il faut (ouf) et ça c'est la demande provinciale seulement?

Une question concernant les extraits de comptes: combien de mois/années faut il fournir?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait-il une agence de placement/recrutement à me recommander sur Dieppe/Moncton pour notre VE?

 

Ensuite j'ai pris un rdv à la CAFi et je me demandais si ça suffisait ou s'il valait mieux aller au Magma aussi??

 

Puis... je me demandais s'il y en avait d'autre du Forum qui partent aussi faire leur VE fin de ce mois...?

Si des anciens/établis auraient envie de boire un café avec nous sur place, faites-le nous savoir en mp, nos soirées sont relativement libres. :)

 

Merci! Et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Djess a dit :

Quelqu'un aurait-il une agence de placement/recrutement à me recommander sur Dieppe/Moncton pour notre VE?

 

Ensuite j'ai pris un rdv à la CAFi et je me demandais si ça suffisait ou s'il valait mieux aller au Magma aussi??

 

Puis... je me demandais s'il y en avait d'autre du Forum qui partent aussi faire leur VE fin de ce mois...?

Si des anciens/établis auraient envie de boire un café avec nous sur place, faites-le nous savoir en mp, nos soirées sont relativement libres. :)

 

Merci! Et bonne journée à tous!

A Moncton je suis allé voir Manpower, Drake et Personal search,

Il sont tous au main street, 

Je suis allé sans RDV ( sauf Manpower), je me suis présenté et présenté mon CV, et tout est bien allé,

Magma c'est important, perso, je les ai trouvé plus importants que d'autres, en plus ils sont au main street aussi donc facile a trouver et a visiter si t'as loué la bas,

 

Bonne continuation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WLido a dit :

A Moncton je suis allé voir Manpower, Drake et Personal search,

Il sont tous au main street, 

Je suis allé sans RDV ( sauf Manpower), je me suis présenté et présenté mon CV, et tout est bien allé,

Magma c'est important, perso, je les ai trouvé plus importants que d'autres, en plus ils sont au main street aussi donc facile a trouver et a visiter si t'as loué la bas,

 

Bonne continuation

 

 

 

Super! Merci.

Sans RDV c'est vraiment bien, ça va pouvoir remplir les trous de libre du coup.

Est-ce que tu peux me dire la différence entre les 2 associations? Je vais demander un rdv aussi alors... Merci aussi à  Louizynia!

Pour le moment on a encore rien loué, ce n'est pas vraiment la haute saison donc rien ne presse, c'est l'histoire de s'y mettre 1 soir et c'est bon entre AirBnb et les hôtels ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les retours que j'ai eu moi par contre c'est que les membres du CAFI t'orientait mieux que ceux de MAGMA qu'ils donnent plus d'infos pratiques et tout, c'est pour ça justement que je te conseille de voir les deux :) 

Pour la location, un bed and breakfast serait l'idéal genre auberge histoire de "réseauter" :) en rencontrant des immigrants et locaux éventuellement, vous aurez une meilleure idée de la vie au NB avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Louizyania a dit :

Alors pour les retours que j'ai eu moi par contre c'est que les membres du CAFI t'orientait mieux que ceux de MAGMA qu'ils donnent plus d'infos pratiques et tout, c'est pour ça justement que je te conseille de voir les deux :) 

Pour la location, un bed and breakfast serait l'idéal genre auberge histoire de "réseauter" :) en rencontrant des immigrants et locaux éventuellement, vous aurez une meilleure idée de la vie au NB avec ça !

 

Il y a 2 heures, Djess a dit :

Sabrina-B, Wlido et Fred... Ben bon courage pour la suite... ça me parait bien compliqué avec les trucs pas CC et ceux qui le sont, les docs uniquement pour le requérant principale et ceux concernant le conjoint aussi... Copie en 3 exemplaires... :o

Wow! Quand j'en serai à cette étape, je pense que je reviendrai vers vous parce que ça me parait confus et en n'étant pas encore dedans je m'y perds.

Niveau papiers, je vois un peu tout ce qu'il faut (ouf) et ça c'est la demande provinciale seulement?

Une question concernant les extraits de comptes: combien de mois/années faut il fournir?

Je confirme que pour nous CAFI a été plus riche en terme de renseignements que Magma mais je te conseille aussi de faire les 2 car nous avons quand même eu certaines info par Magma.

Au niveau paperasse oui il y a pas mal de copie de doc à fournir notamment pour l'expérience pro car il faut tout sur les 10 dernières années (dans mon cas j'ai été associé-salarié et associé-gérant dans 2 sociétés en même temps du coup çà en fait de la paperasse) et pour tout ce qui concerne les comptes, placements.... c'est sur les 6 derniers mois.

Bonne fin de préparation de ta VE :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos retours m'intéressaient parce qu'en ce qui nous concerne, MAGMA ne nous a pas été très utile. Le RDV a été particulièrement court et mis à part nous donner des infos sur leurs cours de langues, nous avons trouvé le CAFI allégrement plus généreux. Peut-être sommes nous tombés sur une période creuse, en manque de personnel en novembre...
Quoiqu'il en soit nous n'avons pas prévu de repasser chez MAGMA ce mois-ci, nous verrons lorsque nous nous installerons.

@Djess, si je peux me permettre, attention tout de même : c'est la pleine période de l'été indien. Après, tout dépend de ton tour effectivement, certaines destinations sont plus touristiques que d'autres et commencent à bien se remplir (on part du 24 au 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour thegreatescape,

Merci pour ta réponse.

En fait dans cette procédure PCNB -initiative stratégique il ne s'agit pas de DI mais plutôt d'une lettre de motivation et de formulaires de présélection, Après je ne sais pas à quel moment je dois parler de mes liens avec le Québec, mais je me réfère à ta réponse c'est sur les formulaires et non sur ma LM.

Es-tu toi aussi,passé par cette étape ?

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui et je dois avouer que je ne me souviens plus si cette question était posée parce qu'elle ne me concerne pas (aucun lien de parenté au Canada). Elle est posée? Si oui, réponds honnêtement et sincèrement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein toutes les copies demandées.... passeport + actes de naissances + CJ + livret de famille etc...

Moi aussi [emoji4] mais j'ai pas encore fait le tri entre les CCC et les originaux. Vais voir ce que j'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/09/2017 à 19:02, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous et merci à @Cellonauta pour ce lien très utile :)

 

J'en profite pour partager sur un autre sujet : 

A temps perdu, comme tous, je cherche et trouve des infos, et je suis tombée sur FB sur le service Pré Départ du Rdée Canada, qui est en fait un peu la chambre de commerce Francophone du Canada avec des représentants dans de nombreuses provinces. Je les avais rencontrés à Destination Canada Paris, puis à Lyon. Ils sont chargés du devellopement économique francophone.

J'ai donc rempli leur questionnaire en ligne pour savoir si je qualifiai pour un pré départ, et j'ai eu la surprise de voir que oui : en effet, pour les profils EE il faut avoir une VM avec avis favorable, et pour les autres avec VE, avoir reçu la demande de passer la VM. 

J'ai donc joins mon CV à leur questionnaire, et moins d'une semaine après, j'ai reçu un mail, m'invitant à une entrevue Skype en me proposant différents horaires. 

Jeudi dernier, j'avais donc rendez vous à 20 heures. 

Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car le mail disait prévoir 45 mn sur Skype. 

 

Je dois dire que j'ai été très favorablement surprise ! 

 

J'ai eu un entretien avec un Monsieur qui m'a tout d'abord expliqué la mission du Rdée, puis à vérifié une deuxième fois de visu, que je rentrais dans les cases pour avoir accès à leur service pré départ emploi. 

Après quoi il m'a confirmé que j'étais candidate, et qu'après ce premier entretien, il transmettrai mon dossier au Rdée Nouveau Brunswick. Et puis ..... il m'a donné 5 mn pour me présenter, après quoi il me ferait ses commentaires. 

J'ai pu constater qu'il avait épluché mon CV, m'a donné des Conseils quant aux choses à rajouter dans ma présentation. 

 

Après m'avoir posé des questions sur une éventuelle recherche d'emploi depuis la France et ses résultats, il m'a aussi donné points par points, les éléments à améliorer sur mon CV, donnés des Conseils, réseautage, comment pourquoi, qui, etc....

 

J'ai trouvé son intervention efficace, pratique, claire, et extrêmement professionnelle. Donc si vous qualifiez, n'hésitez pas. 

En plus, après l'entretien, j'ai reçu un mot de passe pour me permettre d'avoir accès directement sur leur site à des webinars sur la recherche d'emploi ou tout ce qui concerne l'entreprenariat, les offres d'emplois des entreprises francophones partenaires du Rdée, et encore plein de choses. 

 

Comme je sais qu'on est tous à user notre patience à attendre la fameuse décision lol, je me dis que cela peut aussi aider à continuer d'avancer et donc rester positifs ! 

Il y a des sessions régulières en ligne sur tous les sujets de l'emploi une fois que l'on a le mot de passe et les agents du Rdée nous suivent avant et après notre arrivée. Enfin, ils proposent aussi pour nos enfants en age de travailler, des listes d'offres d'emploi pour l'été, les vacances, etc... toujours tournés vers la Francophonie. 

 

Voilà le lien vers leur site https://predepart.rdee.ca/ 

 

Bon week end à tous

 

Par contre, point négatif pour le NB

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1055651/les-neo-brunswickois-touchent-les-revenus-les-plus-bas-au-pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme le britannique, non?
Je ne pense pas... Si on se base sur la langue oui bien que l'accent soit beaucoup plus proche que celui du Nord des USA... Forcément...
Je parlais plus de la manière de dire les choses, toujours très enthousiaste... C'est là qu'il faut apprendre à le comprendre... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement