Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, Louizyania a dit :

 

 


Bonsoir,

Je suis assez nouvelle dans le forum, voilà nous sommes une famille Algérienne de 4 personnes, mon mari, Mes deux bambins de 4 et 1 an et moi ! Notre projet d'immigrer au NB est très récent aussi, j'attends d'assister à ma première session d'information le 05/10 prochain, Mais en attendant je profite pour préparer notre paperasse... Ceci dit il y'a Certaines une chose en particulier qui me turlupine:

Trois de mes tantes paternelles résident à Montréal pour certaines depuis plus de 20ans ! Mais de mon côté il n'y a eu aucune tentative d'immigrer avant le NB...et je lis un peu partout que ceci pourrait éventuellement nous porter préjudice (le fait d'avoir des liens fort dans une autre province), ma question est donc : dois-je préciser l'existence de ce lien lors de l'envoi de ma LM au service de l'immigration ou pas ?

Merci encore

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

 



 

 

 

bonjour tout le monde !

Louizyania  : pour les liens ( famille ou amis )c'est demandé dans le formulaire de preselection aux questions n°5 et 6 que voici:

5. Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?

 

6. Avez-vous des amis qui sont actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?

Je crois bien qu'on peut pas faire autrement que de dire la verité( nous on l'a fait :wacko:),de toute façon ceux qui veulent changer de province le feraient , famille ou pas!  En réalité ce n'est pas ça la raison pour laquelle les nouveaux arrivants quittent la province pour le quebec mais bien pour les facilités que le QC leur offre .c'est plutot le manque de travail pour les gens qualifiés,la chereté des garderies, entre autre, qui pousse  certains nouveaux arrivants à quitter le NB pour le Québec(d'aprés le retour de certains forumistes partis). J'espere sincerement que le NB fera quelque chose pour remedier à cette situation:100_pray:.

 

 

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas... Si on se base sur la langue oui bien que l'accent soit beaucoup plus proche que celui du Nord des USA... Forcément...
Je parlais plus de la manière de dire les choses, toujours très enthousiaste... C'est là qu'il faut apprendre à le comprendre... [emoji16]

Oui, oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Ici quand on te dit "peut-être", ça veut dire non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Ici quand on te dit "peut-être", ça veut dire non.
C'est un peu comme quand tu dis " on verra" à tes enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention : le dernier message me fait rappeler quand nous étions enfants et que mon père nous disait "nchallah": si dieu le veut... ça voulait dire bien évidemment "NON" tu peux toujours courir [emoji16]

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :
il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :

Oui, oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Ici quand on te dit "peut-être", ça veut dire non.

C'est un peu comme quand tu dis " on verra" à tes enfants...

:lol: ou bien comme on te dit chez nous ,si Dieu le veut! eh ben on peut attendre!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
bonjour tout le monde !

Louizyania  : pour les liens ( famille ou amis )c'est demandé dans le formulaire de preselection aux questions n°5 et 6 que voici:

5. Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?

 
6. Avez-vous des amis qui sont actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?
Je crois bien qu'on peut pas faire autrement que de dire la verité( nous on l'a fait :wacko:),de toute façon ceux qui veulent changer de province le feraient , famille ou pas!  En réalité ce n'est pas ça la raison pour laquelle les nouveaux arrivants quittent la province pour le quebec mais bien pour les facilités que le QC leur offre .c'est plutot le manque de travail pour les gens qualifiés,la chereté des garderies, entre autre, qui pousse  certains nouveaux arrivants à quitter le NB pour le Québec(d'aprés le retour de certains forumistes partis). J'espere sincerement que le NB fera quelque chose pour remedier à cette situation:100_pray:.
 
 


Sarah,

Je te remercie pour ta réponse ! Oui en fait j'ai posé la question parceque je navigue un peu partout en quête d'information car je ne suis qu'à la toute première étape mais j'eassaye d'avoir un max d'info, et quand je suis tombée sur ça bien faut dire que ça m'a un peu inquiétée parceque j'ai quand même trois tantes lol

Et là une inquiétude laisse une place à une autre quand tu me parles d'offres d'emploi qui manquent et de la cherté des garderies :/ mais prions pour que ça s'arrange d'ici notre départ :)


Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: ou bien comme on te dit chez nous ,si Dieu le veut! eh ben on peut attendre!:fou4:

Chez moi c'était: oui bien sûr, la semaine des 4 jeudis [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
bonjour tout le monde !

Louizyania  : pour les liens ( famille ou amis )c'est demandé dans le formulaire de preselection aux questions n°5 et 6 que voici:

5. Avez-vous de la famille qui est actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?

 
6. Avez-vous des amis qui sont actuellement au Canada? Si « OUI » indiquez qui et où au Canada?
Je crois bien qu'on peut pas faire autrement que de dire la verité( nous on l'a fait :wacko:),de toute façon ceux qui veulent changer de province le feraient , famille ou pas!  En réalité ce n'est pas ça la raison pour laquelle les nouveaux arrivants quittent la province pour le quebec mais bien pour les facilités que le QC leur offre .c'est plutot le manque de travail pour les gens qualifiés,la chereté des garderies, entre autre, qui pousse  certains nouveaux arrivants à quitter le NB pour le Québec(d'aprés le retour de certains forumistes partis). J'espere sincerement que le NB fera quelque chose pour remedier à cette situation:100_pray:.
 
 

Non c'est clair il faut le dire parce que ça risque de sortir et te porter préjudice.
Je suis dans le même cas, j'ai une partie de ma famille qui est à Montréal et je l'ai déclaré dans mon dossier. Ça n'a pas causé problème jusqu'ici et si l'immigration me questionne ben je leur expliquerai que ma destination c'est le NB et non le QC... avec quelques arguments.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est évident si on nous le demande on doit répondre Honnêtement, mais moi j'avais compris qu'il fallait que je le précise sur ma lettre de motivation donc là ça va j ai compris :)

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Djess a dit :

Quelqu'un aurait-il une agence de placement/recrutement à me recommander sur Dieppe/Moncton pour notre VE?

 

Ensuite j'ai pris un rdv à la CAFi et je me demandais si ça suffisait ou s'il valait mieux aller au Magma aussi??

 

Puis... je me demandais s'il y en avait d'autre du Forum qui partent aussi faire leur VE fin de ce mois...?

Si des anciens/établis auraient envie de boire un café avec nous sur place, faites-le nous savoir en mp, nos soirées sont relativement libres. :)

 

Merci! Et bonne journée à tous!

Salut Djess

voici une liste d'agences sur Moncton ,je ne sais plus ou je l'ai eu , il faudra verifier si c'est toujours actuel :

image.png

agences de placement moncton saint john.docx

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement ce n'est pas lisible,voici le lien :

agences de placement moncton saint john.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis vraiment désolée, mais je ne m'étais même pas aperçue que j'avais eu un retour de votre part. Je m'en excuse et merci à vous de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider un peu dans ces moments ou le temps me parait si long. Comme je vous l'ai dis je suis nouvelle sur le forum donc je patauge un peu.

 

Je ne peux malheureusement pas faire un imprime écran de mon compte en ligne et je ne cesse de regarder dans tous les re-coins de mon compte notamment avec la cléGC. Si il y a convocation médicale ou peut elle se "cacher".

 

Le fédéral a reçu mon dossier le 1er mai exactement avec un début de traitement le 25 juillet, c'est pourquoi je trouve que ma visite médicale tarde puisque j'ai payé les frais de RP le 17 août ?

 

Merci à vous

 

Et bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
 
Je suis vraiment désolée, mais je ne m'étais même pas aperçue que j'avais eu un retour de votre part. Je m'en excuse et merci à vous de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider un peu dans ces moments ou le temps me parait si long. Comme je vous l'ai dis je suis nouvelle sur le forum donc je patauge un peu.
 
Je ne peux malheureusement pas faire un imprime écran de mon compte en ligne et je ne cesse de regarder dans tous les re-coins de mon compte notamment avec la cléGC. Si il y a convocation médicale ou peut elle se "cacher".
 
Le fédéral a reçu mon dossier le 1er mai exactement avec un début de traitement le 25 juillet, c'est pourquoi je trouve que ma visite médicale tarde puisque j'ai payé les frais de RP le 17 août ?
 
Merci à vous
 
Et bon courage
 
 

Bonsoir. Ca serait vachement rapide pour avoir ta VM. J'ai eu mon AR le 18 mars et pas d'IVM avant le 11 mai.
Tu avais venu reçu le mail te demandant te disant que tu avais un message sur Clé GC et tu n'avais que le message pour payer les frais c'est bien ça?
Car normalement ce mail va de pair avec celui des IVM. Ton agent a peut être fait une erreur. Je contacterai le service par mail si j'étais toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ingridar972 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis vraiment désolée, mais je ne m'étais même pas aperçue que j'avais eu un retour de votre part. Je m'en excuse et merci à vous de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider un peu dans ces moments ou le temps me parait si long. Comme je vous l'ai dis je suis nouvelle sur le forum donc je patauge un peu.

 

Je ne peux malheureusement pas faire un imprime écran de mon compte en ligne et je ne cesse de regarder dans tous les re-coins de mon compte notamment avec la cléGC. Si il y a convocation médicale ou peut elle se "cacher".

 

Le fédéral a reçu mon dossier le 1er mai exactement avec un début de traitement le 25 juillet, c'est pourquoi je trouve que ma visite médicale tarde puisque j'ai payé les frais de RP le 17 août ?

 

Merci à vous

 

Et bon courage

 

 

Bonjour,

Pour moi dossier fédéral reçu le 1 mai avec un début de traitement le 19 juillet. jusqu'à présent rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici aussi d'autres centres d'accueil et d'aide aux nouveaux arrivants autre que le CAFI et MAGMA: sur Saint-john  http://french.sjmnrc.ca/main.html

et sur  Edmundston   http://www.crna.ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/14/2017 à 15:19, Fred0NB a dit :

 

Je confirme que pour nous CAFI a été plus riche en terme de renseignements que Magma mais je te conseille aussi de faire les 2 car nous avons quand même eu certaines info par Magma.

Au niveau paperasse oui il y a pas mal de copie de doc à fournir notamment pour l'expérience pro car il faut tout sur les 10 dernières années (dans mon cas j'ai été associé-salarié et associé-gérant dans 2 sociétés en même temps du coup çà en fait de la paperasse) et pour tout ce qui concerne les comptes, placements.... c'est sur les 6 derniers mois.

Bonne fin de préparation de ta VE :10_wink:

Merci!

Le Magma c'est fait!

On avance bien et le planning est tellement chargé que je me demande comment on va trouver le moyen de jouer un peu les touristes... et de l'autre côté je me demande si j'ai bien pensé à tout et si je ne devrais pas encore demander des RDV. On a 10 rendez-vous en sachant qu'à Bathurst c'est l'association qui s'occupe de tout et que je n'ai encore presque rien là-bas. Et On en a encore 3 minimum pour le boulot à boucler encore. C'est pas un peu too much???

Je bouillonne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, sarah2020 a dit :

Salut Djess

voici une liste d'agences sur Moncton ,je ne sais plus ou je l'ai eu , il faudra verifier si c'est toujours actuel :

image.png

agences de placement moncton saint john.docx

Merci! C'est noté!

Comme j'ai travaillé il y 15 ans pour eux à la sortie de mes études, j'irai certainement chez Manpower, j'avais eu une assez bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
Le Magma c'est fait!
On avance bien et le planning est tellement chargé que je me demande comment on va trouver le moyen de jouer un peu les touristes... et de l'autre côté je me demande si j'ai bien pensé à tout et si je ne devrais pas encore demander des RDV. On a 10 rendez-vous en sachant qu'à Bathurst c'est l'association qui s'occupe de tout et que je n'ai encore presque rien là-bas. Et On en a encore 3 minimum pour le boulot à boucler encore. C'est pas un peu too much???
Je bouillonne! [emoji3]


Djess,

C'est top ! Ce n'est jamais trop, plus on a de rdv et mieux c'est[emoji6] j'ai hâte d'arriver à cette étape [emoji7] bonne chance et bon courage pour la suite

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement